Inhumans : La critique des deux premiers épisodes + VOTRE AVIS !

54

Jour-J pour Inhumans ! Depuis le début, tout est bizarre dans ce projet. Un film devenu une série. Un partenariat inédit entre IMAX et Marvel Television. Une production expédiée en neuf mois. Deux versions pour les deux premiers épisodes (IMAX : 75 minutes ; ABC : 84 minutes). Inhumans est une expérience. La série n’a clairement pas les moyens de ses ambitions. Ceux qui prennent du bon temps devant les séries super-héroïques actuelles feront avec. Les autres, qui n’arrivent pas à tenir plus de cinq minutes devant Agents of S.H.I.E.L.D. ou The Flash, crieront au nanar.

Inhumans est-elle à l’image de sa première bande annonce ? Non. C’est moins pire que prévu. Le cycle de production extrêmement court d’une série télévisée fait que la post-production était loin d’être achevée quand ces premières images ont été dévoilées. Au final, Attilan et Hawaï sont deux environnements dépaysants, à l’heure où la plupart des shows américains sont tournés à Vancouver et à Los Angeles. De plus, la projection en IMAX permet d’apprécier l’ambition des décors virtuels et la beauté des décors naturels.

Tout va extrêmement vite. Les personnages sont bien caractérisés même si certains dialogues sont écrits avec la finesse d’un tractopelle au galop. Le ridicule est parfois atteint quand le manque de moyen se fait cruellement sentir (cf. Maximus face à la ‘foule’). Mais… ça passe. Certes, on se prend à rêver à ce qu’aurait pu être Inhumans avec des acteurs et un budget de cinéma. Sauf qu’il est inutile de se faire un film, apprécions ce que nous avons. Encore une fois, c’est une expérience.

Anson Mount a donc hérité du rôle de Black Bolt. Un rôle difficile, monolithique… mais au fil des scènes, Blackagar Boltagon devient attachant et parvient à nous faire sourire en usant seulement de quelques mimiques. Point appréciable, la puissance de ses murmures n’a pas été bridée. Thanos peut s’estimer heureux que les séries restent dans leur coin. Black Bolt aurait été un formidable adversaire ! A ses côtés, Serinda Swan porte la perruque de Medusa. Qui a le plus de charisme entre les deux ? Cela reste à débattre, la reine inhumaine se cherche encore.

Avec Maximus, Iwan Rheon tient le personnage le plus intéressant de la série. On aurait aimé un peu plus de folie, quoique cela reviendrait à jouer un Loki bis. Il y a quelque chose de pourri sur la face cachée de la Lune et on ne peut totalement blâmer Maximus de vouloir changer les choses… La cour royale est également composée de Karnak (Ken Leung, bonne idée casting), Gorgon (Eme Ikwuakor, avec des sabots) et Crystal (Isabelle Cornish, comicbookement parfaite). Ils forment un trio cool par rapport à Black Bolt, Medusa et Maximus, trois personnages qui ont tendance à se prendre pour des figures shakespeariennes de bac à sable. Le contraste est bizarre. Et il y a bien sûr Lockjaw, qui est une créature virtuelle réussie pour de la télévision.

Côté action, il ne faut pas s’attendre à grand chose, si ce n’est à des ralentis inutiles. Heureusement, nous avons droit à un joli échantillon de super-pouvoirs, près d’une dizaine ! On se consolera également avec le fait que la série est cohérente avec le reste de l’Univers Cinématographique Marvel, Agents of S.H.I.E.L.D. en tête. C’est bête à dire, mais après avoir vu The Defenders, la moindre référence fait plaisir.

Inhumans est une vraie série super-héroïque qui n’a malheureusement pas de super-budget. Le résultat est donc correct, sans plus. Sur certains points, ce n’est pas pire qu’une série The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). Sur d’autres, c’est en deçà de ce que propose ABC (Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter). En tout cas, cela donne gentiment envie de regarder la suite (et la version longue de ces deux épisodes, afin de comparer). Bref, attendons d’avoir vu les huit épisodes pour juger. Tout cela n’était qu’une introduction…

————————————————–

Inhumans – Saison 1 – Episodes 1 et 2 – ‘Part 1’ et ‘Part 2’ : Marvel’s Inhumans raconte les aventures épiques et totalement inédites de la famille royale et notamment de Black Bolt, le roi autoritaire et énigmatique des Inhumans, dont la voix est si puissante que le moindre de ses murmures peut détruire une ville entière. Après qu’un coup militaire a fait voler en éclats la famille royale des Inhumans, ceux-ci ont tout juste le temps de fuir à Hawaï où la rencontre étonnante avec le monde sauvage et les autochtones leur réserve bien des surprises. Là, il leur faudra trouver un moyen de se rassembler et de rentrer chez eux avant que leur mode de vie ne soit définitivement anéanti.

————————————————–

Audience US : Les deux premiers épisodes d’Inhumans seront diffusés en version longue sur la chaîne ABC le 29 septembre prochain. Pour ce qui est du box office dans les salles IMAX, c’est par ICI.

————————————————–

La série Inhumans a débuté dans les salles IMAX françaises le 30 août 2017, avec Anson Mount (Black Bolt), Serinda Swan (Medusa), Iwan Rheon (Maximus), Ken Leung (Karnak), Eme Ikwuakor (Gorgon), Isabelle Cornish (Crystal), Mike Moh (Triton), Henry Ian Cusick (Evan Declan) et Ellen Woglom (Louise).

54 COMMENTAIRES

  1. Je sors de la séance Imax d’Inhumans. Après les bandes annonces, j’avais un peu peur du résultat. Et finalement, j’ai plutôt bien aimé.

    Dès la première scène, on sent l’envie de montrer au spectateur que la série a été tournée en Imax. Les images sont belles mais les ralentis sont un peu abusés.

    J’ai trouvé les acteurs plutôt bons, la présentation des différents personnages est rapide. La série ne perd pas de temps, le rythme est très (trop ?) rapide, surtout quand les personnages sont sur Terre.
    J’ai aimé tous les personnages présentés et j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux.

    Les effets spéciaux sont bons pour une série, mais on est loin des effets d’un film. Il y a du bon (les cheveux de Médusa) et du moins bon (Gueule d’or).
    Très peu de scènes d’actions finalement, mais quand il y en a, elles sont bien filmées.
    Quelques références à Agents of SHIELD, encore heureux vu que les deux séries sont liées.

    Pour conclure, c’est un bon début de série, ça ne révolutionne pas le genre, mais j’ai envie de voir la suite. Par contre, ça ne vaut pas les 15 € d’une séance Imax.

  2. Comme aramzamzame, je sors de la seance imax, je vacille entre deception et satisfaction,
    deception parce que malgres le fait que je sache pertinemment que c’est une série tv, en allant au cinema je m’attendais a… du cinema ! On redescend bien vite en comprenant clairement par le manque de moyen et les effet spéciaux qui laisse un peu a désiré que non, c’est une série.
    Apres j’étais finalement plutôt satisfait car malgres tout on passe un bon moment, les perso sont attachant en 1h15, on veut connaitre la suite et le scenario tiens pas mal la route.
    A voir pour la suite !

  3. Tellement déçu … 🙁

    Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

    Critique du cinéma IMAX.
    Visuellement, mis à part la nature sur l’île, il n’y a rien à voir. Les décors sont bof, les scènes d’action inexistantes ou presque. Jamais de la vie ça ne vaut une séance IMAX à 15€.

    Maintenant, voyons ça comme une série.
    Le scénario me paraît bien léger, en plus d’être très bof. On est bien loin d’Agents Of Shield. Pourtant, on ne s’attarde pas sur l’explication de l’existence des inhumain, en tirant partie du travail fait sur AOS. Et c’est tant mieux. Mais c’est d’autant plus décevant d’avoir ce vide scenaristique.

    Est-ce qu’on parle de la (j’ai perdu le terme) transformation en inhumain ?! Qui n’a plus rien à voir avec AOS ?! C’est scandaleux sans déconner !
    Et bien sûr, la déception attendu : aucun personnage ni vrai lien avec AOS.
    Pas de Quake, ni de Yoyo, ni personne du Shield.

    Pourquoi être passé d’un film à une série ?! Ça aurait été tellement mieux … Avec en plus Black Bolt face à Thanos !!!
    Mais non. Encore un truc qui va rester dans son coin.

    C’est dommage, parce que Black Bolt à pourtant l’air puissant. Il est en tout cas bien teasé. L’acteur pas mauvais.
    Medusa était intéressante, mais pourquoi lui retirer ses cheveux si rapidement ?! Comme si Iron-man partait son armure les 10 première minutes du premier film, et ensuite plus du tout jusqu’à la fin d’Avengers 4.
    Maximus avait l’air intéressant dans sa volonté de sortir les inhumains de leurs mauvaises conditions, en étant en plus visiblement sans capacité. Mais il s’avère finalement juste vouloir « taper l’humanité » et prendre le pouvoir. Dommage, mais j’ai encore espoir pour lui.
    Les 3 autres personnages sont plutôt sympa, le chien aussi. A voir par la suite.

    Bref, ce show est une arnaque, une expérience raté.
    Et priver l’univers cinématographique (inutile de nous voiler la face. Rare ont été ceux allant du ciné à une série, et aucun n’a fait le chemin inverse) d’un personnage aussi puissant et emblématique que Black Bolt (rappelons le, qui est le seul crains par Hulk, et qui fait partie des illuminatis) est un vrai gâchis.

    • La Terrigenesis est différente entre les deux séries parce que la physiologie de ceux qui la subissent est différente. Dans Inhumans, ce sont des Inhumains purs, ils découvrent tout de suite leurs super-pouvoirs. Dans Agents of SHIELD, ce sont des Néo-Inhumains, de lointains descendants des Inhumains, ils sont donc moins prêts génétiquement, d’où la phase cocon. Cette différence n’a rien de scandaleux.

      Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait être déçu de ne pas voir des personnages d’AoS. Ce sont seulement les deux premiers épisodes de la série. Il faut présenter les personnages. Attirer des nouveaux téléspectateurs. Ce n’est pas en balançant Quake et Yoyo au bout de 42 minutes qu’on fera avancer les choses. C’est l’histoire de la famille royale, il faut les laisser évoluer.

    • Commentaire inutile ?! Ca valait le coup d’aller voir ça au ciné en IMAX ?!
      2 épisodes de début de série, où on se contente d’une présentation des personnages et de la mise en place de l’intrigue. Ca aurait été le final encore, pourquoi pas, on aurait peut-être au mieux, avec un scénario et des personnages en place. Sans parler de l’espoir d’un finish un peu plus spectaculaire et/ou épique que ça. Mais là non, désolé, mais ils se sont ratés.

      Ok pour la Terrigenesis. Admettons. Ca me parait quand même être seulement un artifice pour ne pas faire comme AOS.
      Pour Quake ou Yoyo ou autre, ok, je me suis peut-être emballé, ce ne sont que les 2 premier épisodes. Mais pourquoi proposer ça au cinéma alors ?! Ces personnages sont quand même de loin les plus liés aux inhumains, et avec un show présenté en salle de cinéma, on était en droit d’attendre quelque chose de plus, non ?

      Je reste très déçu. Ce n’est au final qu’une énième simple série, qui fait spin-off d’AOS.

      Et oui, c’est mon avis et mon jugement pour ces 2 épisodes présentés au cinéma. Peut-être que le reste de la série sera bien, pour une série. Là dans le contexte, oui, je pense que c’est un échec.

  4. Comment Loeb a retiré la chique à Feige … avec précipitation. Voilà Les Inhumains !
    On ne sait pas trop où se trouve le palais et la ville ? Sur la Lune version invisible ?
    J’ai été captivé par le coup d’état de Maximus ! C’est ce qui m’a retenu pendant ce long téléfilm – épisode de 2 parties. A part ça , voir le roi-dictateur parler de « race supérieure » entre ceux qui ont un pouvoir et ceux qui n’ont rien et creusent un tunnel dont on ne connait pas l’utilité et l’usage ! En peu de mot Black Bolt déjà muet par « obligation » ne sait pas plus trouver une solution, s’enferme dans un « bunker » pour « réfléchir », pas doué dans le langage des signes, il fait les mêmes à chaque plan sur ses mains.
    Médusa a encore trop de laque sur ses cheveux… mais après ça sera différent, comme après la 2de guerre pour quelques femmes en France.
    Impression d’un scénario à la THOR , Shakespeare … Conflit Royal.
    Les deux « proches » dont Gorgone le cousin me semblent tellement inutiles ! Surtout sur la plage avec les surfers ! Mais quel RIDICULE puissance 10 000 !
    Oui l’intro, les dix premières minutes en gros, ça le fait pour l’IMAX… après il faut attendre la séquence de la police vs Black Bolt dans les rues avec le crash de la voiture. Mais ça s’arrête là hélas. Après ça tourne à l’expérience « télévision » y compris sur le parking de l’autobus entre la bras-droit de Maximus vs Médusa.
    Le gros Toutou belle gueule d’or … Il est aussi idiot que Baby Groot pour comprendre un ordre et se laisse abattre en moins de deux. Même pas dans l’idée de filer du coup de patte ou de mordre … Rien. Toutou idiot.
    Il n’y a des trous, il manque peut-être un peu d’origines même si il y a quelques flashs sur Black Bolt et Médusa « enfant » quand ils ont eu la Terragynese avec le bâton cristal bleu (le même produit qu’on retrouve dans AOS mais usé différemment) .
    Ok c’était une première je crois de balancer ainsi dans le monde une série TV au cinéma. Mais là on aurait mérité plus que 2 parties .Loeb a voulu donner la monnaie à Feige mais il se plante. A mon avis son poste pour la TV et les séries à Marvel ne tient plus à grand chose avec les sauvetages successif de AoS. Même si ça « marche » sur Netflix, il est remplaçable.
    Feige devrait vite les récupérer pour le cinéma… pourquoi pas pour le future phase cosmique !

    • Feige en veut pas des Inhumains, ça l’a même arrangé de les balancer à la Tv… Marvel Tv et Marvel Studios au cinéma sont vraiment séparé depuis que Ike ne gère plus le cinéma donc la récupération est impossible.

      • Non non … Loeb a coupé la chique à Feige .. il y a bien eu une petite guerre interne sur les Inhumains. Et ça va durer à mon avis, et je ne donne pas cher à Loeb de se retrouver dans le mur … surtout si AOS se voit annuler d’ici l’an prochain …

  5. Bon bah d’après la critique de M. LTH et les 1ers retours, voir la suite ne serait pas désagréable! Mon planning ne me permettant pas d’aller juger sur pièce – à regrets -, je me fierais à vos « posts » !!
    En tous cas, ça confirme ce que je pensais déjà: Quel dommage de pas en avoir fait un film…et ne pas pouvoir envisager voir Black Bolt faire face à Thanos! A moins que….

  6. « Thanos peut s’estimer heureux que les séries restent dans leur coin. Black Bolt aurait été un formidable adversaire ! »
    m’est avis que ça va malgré tout générer quelques « frustrations » pour certains ….
    « Sur certains points, ce n’est pas pire qu’une série The CW (Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow). Sur d’autres, c’est en deçà de ce que propose ABC (Agents of S.H.I.E.L.D., Agent Carter) »
    ooooffff m’est avis qu’il faut quand même être assez Marvelo-tolérant pour la lire sans un petit tique nerveux de la paupière droite, celle-là …..

      • la « majorité » (locale) estime que les séries CW sont des feuilletons à l’eau de rose qui s’empêtrent dans beaucoup d’inutilités là où MAoS gagne en qualité de saisons en saisons et où agent Carter a été un échec (mérité ?)
        Il va y avoir deux-trois commentaires ci-dessous pour affirmer le contraire, mais pour la plupart …
        de plus « pas pire qu’une série The CW ou en deçà de ce que propose ABC » ! je n’ai fait que le mentionner, pas l’affirmer …

        • « estime que les séries CW sont des les feuilletons à l’eau de rose qui s’empêtrent dans beaucoup d’inutilités » ça c’est une réalité
          edit si tu savais le nb de personnes qui les regardent en accéléré… 😉

        • Bin je veux pas enfoncé le clou mais je doit t’avouer que j’ai une allergie aux série CW que je trouve vraiment nul !!!
          Est je t’assure que cela n’a rien avoir avec le fait que je suis plutôt Marvelien (vu que je défend aussi DC quand il le faut) et que je flingue Marvel en dehors du MCU très souvent

          • « si tu savais le nb de personnes qui les regardent en accéléré…  »

            C’est vraiment quelque chose que je n’arrive pas à comprendre. Je dis pas que les séries de la CW sont bien (même si elles me conviennent plutôt bien) mais comment apprécier une oeuvre quelle qu’elle soit si on la prend en accéléré?
            Même si je regarde la trilogie TDK que j’adore en accéléré je trouverais ça à chier…

    • pas faux.

      mais si j’ai bon, au début, Whedon veut faire un film Inhumans.
      Age of Ultron n’obtient pas le succès escompté et Whedon perd son leadership sur le MCU.
      Feige ne sait pas quoi faire de ce film Inhumans dans son calendrier auquel il ne peut déroger (c’est Marvel studios merde … LE Marvel !)
      Loeb a déjà saupoudré MAoS d’inhuman touch … arrangement est fait entre les deux antagonistes pour que le film devienne une série (Vin Diesel pleur). Les audiences Marvel sur ABC n’étant pas aussi glorieuses que certains aimeraient à prétendre, il faut remonter la pente avec plus ( + ) de super-héroïque comme les gens l’aiment au cinéma. Vite vite vite avant qu’on ne dise d’Inhumans a tout de l’Infinity war ou du Captain Marvel du pauvre, pour la téloche ! et voilà-patatra

        • manquerait plus que ça ! ^^

          mais il y du gars de mauvaise foi capable de te dire que la série gagnant toujours plus en qualité et étant reconduite de saisons en saisons, c’est bien que les audiences sans être mirifiques, sont suffisamment satisfaisantes.

          de toute façon, même si on n’est pas sûrs de rien, y a bien quelque chose derrière tout ça, chez les illuminatis de Disney !!! 🙂

          • nan, sérieusement … pas toi !??

            t’es pas sérieusement un acheteur potentiel de marteaux à bomber le verre ou d’échelles de la marque Richter ???

          • écoutes peut importe ce que c’est que ce bénéfice mais il y en a un, sinon ça ferait comme agent carter…

          • il n’empêche …. aujourd’hui Marvel pense qu’il est plus sage (et sans qu’il sera plus rentable) de verser dans le super-héroïque (où plutôt dans le pouvoir) … Inhumans, Cloak and Dagger, Runaways … et même MaOs ou contrairement à Agent Carter il en ont, là encore selon les points de vu 1)copieusement rajouté 2) sont revenus sur leur parti pris de départ.
            Donc, on peut continuer à débattre sur le fait que Marvel TV tire un quelconque bénéfice de MAoS, mais ça ne change pas grande chose, puisqu’à la base, la question portait sur l’urgence d’accélérer Inhumans et de ne pas plus investir dans le partenariat Netflix, mais moi, perso, MAoS, je trouve qu’on s’en fout, parce que ce n’est pas le sujet. 🙂

          • En même temps Forge je doute que netflix accepte de produire quelque chose comme les inhumains avoir d’un budget énorme, ils ne sont pas fous…

            Une série inhumaine il y a un vrai problème de direction pour en arriver là quand à la base c’était censé être un film à gros budget…

          • pourtant Man Oxx semblait souhaiter un tel budget pour Defenders….
            (pas moi)

            j’ai finalement regardé Defenders. Ni chaud, ni froid. C’est une série qui se laisse regarder parce qu’elle ne fait que 8 épisodes. Iron Fist est toujours aussi naze, tout le temps en colère et oui, il aurait été plus judicieux de confier le rôle à un ado.
            la série ne mène finalement nulle part. Weaver est molle du genoux, pas charismatique, et surtout lorsqu’on a un personnage comme Gao, pas utile d’aller chercher une actrice autrefois renommée. Bon en même temps, ç’eut été dommage de tuer Gao.
            et puis surtout, pas besoin d’avoir de gros budget sur un Defenders, justement vu que l’actrice la mieux payée est broque ! Et le squelette de dragon est assez ridicule.
            De là, J’attends pas plus d’Inhumans.
            Legion et Gotham sont des séries suffisamment biens pour me passionner avec DD et bientôt je l’espère le Punisher.

  7. Idem, c’était le film que j’attendais le plus avec captain america 3 et peut être black panthere(à voir les ba ne me donnent pas envie). Au final captain america est détourné pour devenir un semi avengers et annulation du film inhumains. Marvel ne m’aime pas^^

  8. Dans l’article il est cité « La lourdeur des camera IMAX ». C’est tout à fait faux, car la série (comme AVENGERS 3 et 4) sont certes, tournées en IMAX, mais en IMAX numérique (qui est bien en dessous de la qualité du véritable IMAX) et les caméra IMAX numérique ne sont pas connu pour être spécialement lourde. D’ailleurs chez MARVEL STUDIO, il n’y aura que de l’IMAX numérique ils ont arrêtés de tourner sur pellicule après le premier THOR.

    [EDIT LTH : Préjugé supprimé !]

  9. En gros Marvel n’avait les budgets pour le faire au cinéma ou alors trop risquer du coup il transforme ça en expérience TV imax pour lui trouver un minimum d’intérêt

  10. RIP le film qui ne verra jamais le jour pour une série au budget bien trop maigre… C’est vraiment se priver d’un lore intéressant et d’un film potentiellement grandiose. Dommage.

  11. Vu que il n’y y a aucun lien on peu dire que ce n’ est pas le même univers les film ne font jamais référence au série donc on peu espérer une séparation claire et nette

  12. Franchement, je vous dis honnêtement, vous allez être hyper déçu. Cette Série n’a aucun intérêt à être diffusé sur grand écran. Les images font assez cheap, le scénario est beaucoup trop simple même au niveau des dialogues. Même L’humour à 2 balles. Il n’a pas la qualité d’un film Imax.
    Les personnages sont nuls. On ne sait pas grand chose d’eux, ni ce qu’ils font vraiment. Black Bolt quel gâchis ce perso, non mais sérieux, ce personnage n’a aucun charisme, il n’apporte rien du tout ni ce qu’il fout ici (arrêté par les flics, faire sa garde robe d’un magasin et prier), j’ai beaucoup de mal à cerner son rôle en réalité puisqu’il ne parle pas du tout, on le traduit Même pas un mot. Son langage en langue des signe c’est une très mauvaise idée.
    Les inhumains sont trop vites exposés c’est un peu le problème de ces personnages, il sont vraiment des incapables de contrer leur frère et sa troupe seulement pour une petite trahison de leur frère. Quand je vois ca, ça me fait pitié.
    L’histoire il t’a pas grand chose à dire, une histoire d’une trahison familiale c’est tout ce qu’on peut en tirer, c’est peu pour quelque chose de 84 minutes, il m’en faut plus de détail pour construire. Les flashback beaucoup trop court et inutiles tout de même.
    Médusa est mal faite, car elle ne mérite pas ce qu’elle mérite, c’est beaucoup trop tôt. Malgré ce qu’il lui est arrivé, j’aurai beaucoup de mal à la voir ce qu’elle est devenue maintenant.
    Voila c’est ça mon problème c’est Medusa, je suis pas content pour elle malgré le charme de l’actrice, Black Bolt et le jeu d’acteur catastrophique et le l’intrigue se passe trop rapidement et le fait de voir des inhumains agir sans rien faire et sans qui se passe grand chose.
    Il y a rien peu d’action très peu de super pouvoir. Et n’en parlons pas des combats entre Medusa et Auran, sont tellement ridicules je me suis ennuyé pas digne d’un simple film d’action.
    Seuls chose à sauver c’est les références avec la terrogene qui rappelle AOS + quelques plans visuels de la cité d’Atilan + Maximus qui arrive à s’en sortir un peu du lot par rapport aux autres car les autres sont vraiment bof c’est tout.
    Non mais vous allez être tous déçus de la qualité, très peu de moyen, effets spéciaux cheap. Mise en scène mal amenés
    Je préfère largement et 10 000 fois AOS qui montre quelque chose de vraiment efficace dans l’intrigue de grande qualité de scènes de combats et d’action et supers pouvoirs inhumains exceptionnelles et un quelque chose, fil conducteur qui se tient dernière efficace qui montre que c’est une excellente série.
    Ici chez les Inhumains, rien ne se passe ni fou non plus, c’est trop ordinaires vous allez vous ennuyer et je suis je les autres cas la salles aussi.
    Dsl du coup de gueule de pétage de plomb mais c’est une arnaque. C’est pas possible devoir ça. L’idée d’un projet puisse être un film à la base et qui devient une série avec très peu de moyen et de qualité. C’est du gâchis par Marvel pour une série de super héros. Heureusement que je ne vais pas du tout voir cette suite car il y aura qu’une seule saison.
    A éviter de tout honneur fans de Marvel.
    Quel tristesse en revenant du ciné pour partir à la maison.
    Mon dieu atroce.

  13. les retours des us sont pas bons du tout. Des salles vides, certains cinémas qui essaient de diffuser dunkerk sans prévenir, diffusion sur 1semaine au lieu des 2 prévues initialement.. Reiné qui à fait les 2 premiers va apprécier lui qui adore nolan et ses plans imax.
    l’imax ça sert à rien si il n’y a pas de talent derrière.
    Après ils restent 6 épisodes, mais bon apparemment même genre de défauts d’écriture et de direction que dans IronFist.
    Bon sauf là ils avaient quand même le budget de got, je crois que scott buck va être blacklisté chez Marvel.
    J’imagine même pas la saison 5 de fou que nous auraient les writters d’aos avec 100 millions en plus.
    Après les inhumains méritaient d’avoir le budget d’un film, peut-être que loeb s’est pris pour un Feige, mais c’est énervant ses rivalités chez Marvel.

    • Le projet « Inhumans », est bizarre dans sa construction.
      Beaucoup ont raison de parler « d’expérience ». Mais l’erreur est de tabler sur une série nouvelle, donc sans fan-base. Si le MCU pouvait amener une fan-base vers la TV en 2012-2013, ce n’est plus le cas en 2017. AoS et Netflix ont montré le peu de connexion entre ciné et TV.
      Espérer que la public va payer une séance Imax pour un pilot de série de TV c’est un peu utopique non ?
      Si orienter le cinéma vers un format « série » n’est peut-être pas une mauvaise idée, il faudrait adapter les prix.

      Qui plus est, pour le cas « Inhumans », pourquoi ce rush ? Pourquoi sortir cette série cette années dans l’urgence ? Où est la logique ? Pourquoi ne pas attendre IW pour profiter de la hype ?
      Bref, un mélange de bonne idée potentiel mais avec une exécution qui laisse dubitatif.
      A voir quel sera le résultat sur ABC, mais le résultat ciné ne sera surement pas jojo … en même temps, c’est pas comme si il y a avait des points de comparaison.

  14. Bon ben ça sera à mon avis le premier échec de Marvel au ciné (même si c’est pas vraiment du cinéma).
    Et c’est bien fait pour leur gueule. Avec leur guéguerre contre la Fox concernant les X-Men, ils ont voulu dire aux fans quoi lire, quoi regarder.
    Le comics est nul et s’est bien planté. La série semble partie pour faire pareil.
    RIP les Inhumains de mes deux.

  15. Faut croire que je suis trop tolérant, j’ai bien aimé. Je m’attendais à voir un début de série et c’est ce que j’ai eu. J’avoue que pour gueule d’or c’est pas trop çà et il manque un peu de finition pour Médusa mais en dehors de ça visuellement çà passe très bien. Ils ont juste voulu attirer les gens en mettant le début au ciné pas faire du ciné. Si AOS n’avait pas été un échec au niveau des audiences on n’aurai jamais eu Inhumans au ciné faut pas se voiler la face ce serait juste passé après AOS.

  16. Hello. Bon j’ai pas été voir cause le ciné qui le diffuse à Paris est juste à l’autre bout de la ville et comme l’ont souligné beaucoup de commentaires ça ne vaut peut-être pas une projection ciné. Ceci étant dit j’ai lu tous les commentaires (c’est bien la première fois) et j’aimerai reprendre certains points. Concernant la pertinence d’adapter ces personnages que sont les inhumains en version filmée n’est déjà pas une bonne idée dès le départ car malgré l’ambition de Marvel de voir les habitants d’Attilan devenir le nouveau parangon des mutants (dont les droits cinématographiques à l’instar des FF sont détenus par la fox) a été un échec en version papier comme l’a souligné Garyus mais également parce que la série Agents Of Shield a lourdement insisté sur plusieurs saisons pour nous montrer des personnages éponymes sans liens apparents (pour le profane) avec ceux de cette nouvelle série. Si Disney assume désormais totalement son désintérêt pour la branche comics de Marvel (ventes en baisse, choix éditoriaux chaotiques, fuite des talents, irrespect de la fanbase) la série inhumans avait pourtant sur le papier beaucoup d’idées pour retrouver l’esprit du comics de Paul Jenkins et Jae Lee unanimement salué par la critique et qui nous présentait au mieux la famille royale et la société des inhumains. Mais las au vu de ce qu’on lit ici et là malgré quelques efforts (principalement Crystal et Lockjaw visuellement) on régresse aux débuts du Marvel TV Universe et la première saison d’AOS dans les budgets (encore que Netflix nous a démontré depuis peu avec Defenders et Iron Fist que c’était une préoccupation globale dans l’univers super héroique) et ça reste à confirmer dans les scénarios également. Bien que Marvelite assumé par ennui puis par habitude je suis l’ensemble des séries de la CW consacrées aux personnages de DC Comics (sauf Supergirl parce que bon faut pas déconner) et force m’est de reconnaître une baisse de qualité surprenante (à part peut-être Legends Of Tomorrow qui a ses fulgurances malgré que je prefère la saison 1 ) que ça soit au niveau de Flash (cette saison j’ai même regretté zoom) ou de Arrow (la pire saison possible c’est là qu’on voit comment les antagonistes sont importants dans un show en fait). Parallèlement à ça sur la Fox Gotham qui ne doit pas être super doté non plus en termes de moyens a su rester dans son petit rythme et curieusement ABC a diffusé sur son antenne la meilleure saison de AOS qui m’ai été donnée de voir la plaçant au-dessus du lot cette année. Alors vous me direz que peut-être les producteurs sentant la fin de la série arriver ont voulu mettre le paquet dans un baroud d’honneur et écrire de bons scénarios et faire bosser correctement les acteurs. D’où cette interrogation qui me vient à l’heure où de nombreuses séries vont déferler dans les 12 prochains mois sur le petit écran soi-disant inspirées de nos héros de papier : ne faudrait-il pas suivre une production à l’anglaise avec moins d’épisodes à un rythme moins récurrent pour pouvoir gagner en qualité et en investissant davantage?. Parce que entre la saison 2 de Legion, Cloack & Dagger, The Gifted, Runaways et le Punisher sur Netflix avec peut-être une saison 2 de Cage ou de Jessica Jones Marvel fera largement le plein pour concurrencer les 5 séries de la Cw (j’ai ajouté Black Lightning) et Gotham. Mais au final pour les braves ou les inconscients qui vont tout regarder ça risque de devenir pénible d’autant plus si ce sont des lecteurs de comics (oui oui il y en a ). On voit cette qualité s’éroder chez netflix, on le voit chez la CW et si la plupart des shows seront des nouveautés il suffit de voir la saison 2 de Agent Carter pour réaliser que l’enfer est pavé de bonnes intentions et que l’offre pléthorique dessert l’ambition et le plaisir des fans et des spectateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE