Wonder Woman 1984 : Une bande annonce japonaise et des baskets américaines…

25

C’est bien connu, tout est plus cool en japonais ! Nouvelle preuve aujourd’hui avec la bande annonce internationale de Wonder Woman 1984, alias ワンダーウーマン 1984. Sans transition, tandis que Vought International se lance dans les super-sous-vêtements, Warner Bros. Pictures se positionne sur un secteur un poil plus sage en nouant un partenariat avec Reebok. Plusieurs modèles de baskets sont proposés sur la boutique officielle, ainsi que des t-shirts, des leggings et des chaussettes. Et à défaut de pouvoir s’offrir les services de Gal Gadot, l’équipementier sportif américain a eu l’intelligence de se tourner vers la talentueuse cosplayeuse Alyson Tabbitha. Bonne idée !

Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

Wonder Woman 1984 est réalisé par Patty Jenkins et sort en France le 30 décembre 2020, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Kristen Wiig (Barbara Minerva/Cheetah), Pedro Pascal (Maxwell Lord), Connie Nielsen (Hippolyte), Robin Wright (Antiope), Natasha Rothwell, Ravi Patel (Babajide), Gabriella Wilde et Kristoffer Polaha.

25 COMMENTAIRES

  1. Bizarre, cette écriture : ワンダーウーマン 1984. J’aurais plutôt remis un ワ pour Woman. Parce que là, Wandauman c’est un peu chelou quand même. Mais bon, je vais pas contredire l’écriture officielle.

    • Le katakana ワ se prononce WA donc on ne pourrait pas l’utiliser pour le son WO de Wonder. Donc en japponais, on utilise le son U ウ qui se prononce OU.

      Avec ce signe ー , on double le son de la voyelle et on obtient le son OUOU.

      Ce qui donne au final : WONN DAA – OUOU MANN qui ressemble phonétiquement à la prononciation américaine.

      • Tout à fait ! C’est le ウ qui me semble étrange, parce qu’on aurait pu remettre un ワ, ça n’aurait pas été choquant à mes yeux.
        Surtout que dans Wonder Woman, les deux « wo » se répondent un peu. Donc pour moi ça aurait été plus logique de mettre deux fois le son WA.
        Par contre, les N ン ne se doublent pas en japonais. Le doublage de son, ça reste spécifique aux voyelles je crois.

        Ça fait du bien de parler de la langue japonaise, ça faisait longtemps que j’avais pas eu ce genre de discussions. Ça fait plaisir !

  2. L’ironie des baskets, alors que les Amazones de ce film portent des talons compensés, plutôt inconfortables pour le combat. Et qui devraient être inexistants, puisqu’elles n’ont aucun hommes face à qui elles devraient hausser leur taille pour être à la même hauteur (d’autant qu’elles sont déjà toutes assez grandes).

      • Sinon pour quoi ?
        https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Talon_(chaussure)
        Sont-elles montrées comme très coquettes dans le film ? Non, plutôt comme guerrières redoutables, et censées être efficaces et libres de mouvements…

        • Les talons sont faits pour changer la posture, ce qui fait ressortir les fesses et les seins en accentuant les cambrures de la colonne vertébrale. Être un peu plus grande n’est qu’un effet secondaire, pas le but recherché par les dames. Les femmes n’ont pas besoin d’être grandes pour plaire (contrairement aux hommes). Ce sont des vérités générales, ne venez pas me contredire avec une exception.

          • Parceque les hommes doivent être grands pour plaire aux femmes…Comme quoi on en apprend tous les jours.
            Sinon merci pour le « ce sont des vérités générales, ne venez pas me contredire »…. Le genre de conneries qui egayent ma journée
            Sinon effectivement, les femmes portent ds talons pour leur cambrure et non leur taille…Bon désolé je n’ai pas de lien à proposer 😉

          • Ah je comprends mieux pourquoi j’arrive pas à draguer du coup… C’est vrai que mon 1,68 m est assez critique.
            Va falloir que je me résolve au célibat ad vitam aeternam, parce que je crois que ma courbe de croissance est assez plate désormais.

          • Je pense qu’il parle dans le contexte du film. Et dans ce contexte sacrifier la stabilité pour une plus grande taille ou de la coquetterie n’a effectivement pas de sens pour des combattants.

          • @Catsubasa qui fait semblant d’ignorer que les femmes préfèrent les hommes plus grands qu’elles.

            Et là il va nous sortir le cas de sa pote qui lui a dit un jour qu’elle s’en foutait de la taille blabla.

          • Difficile de prétendre ce que veulent l(a plupart d)es femmes …surtout quand on n’en est pas une.
            J’aurais plutôt tendance à croire que la plus grande majorité des femmes veulent, déjà, des hommes qui ne pensent pas pour elles …

          • @Rocky, il te suffit de poser la question à tes amies, tu auras la réponse
            A titre perso je n ai pas souvenir d avoir entendu « cet homme est parfait pour moi mais il est trop petit »
            @Forge on ne pense pas à leur place, mais c est juste l’avantage de connaître des gens dans la vraie vie, ça aide. Tu devrais essayer

          • +1000 Forge: C’est qu’un forum de ****** ici et qui aiment parler à la place des femmes.
            Cette conversation sur des chaussures ne vaut pas mieux que les critiques sur féminisme ou non d’un Wonder Woman ou d’un Captain Marvel.

    • Petite piqure de rappel (ce sont les mots de Patty Jenkins)
      « It’s total wish-fulfillment. I, as a woman, want Wonder Woman to be hot as hell, fight badass and look great at the same time — the same way men want Superman to have huge pecs and an impractically big body. That makes them feel like the hero they want to be. And my hero, in my head, has really long legs ».
      Donc stop raconter n’imp merci

      • Elle serait pas un peu en kiff sur Gal Gadot, Patty Jenkins. Pour un film qui se veut un minimum féministe (parce que bon c’est pas l’apanage du film non plus, faut le reconnaître), vous trouvez pas ça un peu perturbant de vouloir une héroïne « hot as hell » ? Ça me semble complètement out of context. C’est de la pure sexualisation. On se plaint tout le temps que les femmes ne sont vues que par leur corps, leur apparence physique.
        Et pour défendre leur droit à l’individualité, à être vue autrement que par leur physique, on… va magnifier leur physique et en faire des bombes.

        Je sais pas, je suis pas la logique pour le coup. Je suis pas une femme mais si j’en étais une, justement je voudrais une héroïne qui ne soit PAS définie par ces genres établis par des mâles en manque d’activité sexuelle.
        Pareil pour les hommes, ça je peux en parler, mais étant donné que je suis petit (comme l’ont dit Rocky et Flo, éternellement contraint au célibat du fait de ma petite taille), binoclard et pas exceptionnellement musclé, ça me dérange pas de voir des héros autre que bodybuildés. Déjà parce que trop de muscles tue le muscle. Et puis un héros athlétique, filiforme, mince, ça me correspond beaucoup plus et je m’y identifie bien. Genre Peter Parker justement j’aimais bien l’idée que ça soit un nerd au début.

        Donc les mecs avec des masses de muscles, c’est surcôté, les femmes avec des formes et un corps sexualisé aussi.

        PS : En revanche, je veux bien la source de l’article (vu que tu dis qu’il faut pas raconter n’importe quoi justement), parce que je trouve toujours assez perturbant, ce discours, venant de Jenkins. Il me manque un contexte.

        Edit : je viens d’y penser en revoyant des images, mais y’avait pas besoin de lui mettre une jupe non plus justement, si on suit cette argumentation. Elle pouvait aussi bien la laisser dans sa tenue string bikini.
        Mais ça aurait été beaucoup plus dévalorisant. Surtout que c’est depuis ce film, que la tenue de WW dans les comics est passé de la culotte à la jupe (plus ou moins la même période).
        Pas sûr que ça serait passé à une époque où le féminisme gagnait en essor. Peut-être que Patty Jenkins voulait cette tenue en réalité, et que c’est les studios qui lui ont dit « non… non… là, c’est too much »

          • @Flo : c’était une blague (parce qu’en vrai je m’en fiche en plus hihi), et en relisant je me rends compte qu’en plus en effet, c’était Delavier qui avait dit que les hommes devaient être grands pour plaire. Mes excuses, l’ami !
            Avec la fatigue, j’avais lu trop vite cette phrase : « puisqu’elles n’ont aucun hommes face à qui elles devraient hausser leur taille pour être à la même hauteur »

    • C’est bien, pas trop de coms inutiles mais…
      Si le film est bien plaisant et galvanisant, ces talons très montants sont bien l’un des rares éléments incohérents, autant que pour les Catwoman de Halle Berry et Anne Hathaway (pour Pfeiffer, il y a l’excuse d’un film plus irréel et ouvertement sexy).
      La réalisatrice ayant choisi des actrices ayant déjà de longues jambes, c’était inutile d’en rajouter (même les comics montrent majoritairement des talons hauts mais assez plats pour être pratiques), si ce n’est pour se conformer à une image de séduction qui n’est pas raccord avec ce qu’elle montre de ces mêmes Amazones, proches de la nature et sans hommes alentours qui les amèneraient à se mettre physiquement à égalité (la fonction d’un talon haut sert bien à n’importe quel homme ou femme à se rehausser par rapport aux autres, s’ils le souhaitent), et physiquement plus « profilées ».
      C’est la logique qui devrait prévaloir quand on fait incarner des personnages par des êtres de chair et de sang.
      Voilà comment on mouchent ceux qui écrivent n’importe quoi, le film restant néanmoins encore et toujours l’un des meilleurs DC (Quoi ? Vous attendiez du bashing détourné ? On n’est pas chez les ados frustrés ici, pas que ça à fiche moi 😁 )

      • … c’est bien ce que j’ai précisé…
        Et au passage, on comprend mieux pourquoi Tom Cruise ne veut pas qu’une femme (Annabelle Wallis en l’occurrence) puisse courir à la même vitesse que lui, et donc côte à côte : parce que ainsi, en étant filmés en plans larges avec des chaussures adaptées à la course, on verrait mieux qu’il n’est pas plus grand que sa partenaire.
        Ce qui n’est pas une tare pour autant, mais bon… C’est Tom Cruise quoi, c’est une Légende vivante complètement dingue ! 😁

  3. https://hitek.fr/actualite/prochains-superman-henry-cavill_24477
    Ce n’est très certainement que spéculations plausibles…
    Mais en voyant côte à côte les portraits de Routh et Cavill, et en pensant au futur « Flash » avec Keaton et Affleck…
    Pourquoi n’aurait-on pas aussi un film dans lequel ces deux Supermen se rencontreraient ? Face à Ultraman (du Syndicat du Crime) ou à Superboy Prime ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here