Thor – Love and Thunder : Russell Crowe rejoint le casting !

22

Natalie Portman, Anthony Hopkins, Cate Blanchett, Matt Damon, Christian Bale… La franchise asgardienne ne cesse d’aligner les stars et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Dernière recrue en date ? Russell Crowe, qui vient de rejoindre la distribution de Thor : Love and Thunder dans un (petit) rôle inconnu. On pourrait par exemple imaginer l’interprète de Jor-El dans Man of Steel en divinité mythologique, qui aurait la malchance de se trouver sur le chemin de Gorr, le Massacreur de Dieux. Russel Crowe face à Christian Bale, une décennie après 3h10 pour Yuma, voilà qui ferait une belle affiche !

[Synopsis extrait des comics] Le fils d’Odin est devenu indigne, il lui est désormais impossible de soulever Mjolnir. Retrouvé sur la Lune, le marteau enchanté est maintenant manié par une femme. Cependant l’identité de la nouvelle déesse du tonnerre reste un mystère. Qui est Thor ?


﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Thor : Love and Thunder est réalisé par Taika Waititi et sort aux Etats-Unis le 6 mai 2022, avec Chris Hemsworth (Thor Odinson), Natalie Portman (Jane Foster/The Mighty Thor), Tessa Thompson (Valkyrie), Jaimie Alexander (Sif) et Christian Bale (Gorr, le Massacreur de Dieux).

22 COMMENTAIRES

  1. Je dois avouer que même si je ne suis pas du tout intéressé/hype par le film, mine de rien le casting donne envie de s’y intéresser un peu plus…
    Plus aucune star n’a l’air d’échapper a l’étincelant Kevin Feige…

    • Qui doute de l’importance de son rôle ? Forcément, il sera mineure (caméo)!
      Perso, ça fait un bon moment qu’un casting ronflant (à la base) ne me hype pas forcément. J’attache plus d’importance au CV du réal et celui de Waititi, aux vues de « son » Ragnarok ne me rassure absolument pas..

  2. Après avoir découvert Gorr dans les comics Thor récemment lu, c’est le film que j’attends le plus dans cette phase 4. Le personnage est ultra intéressant et très bien écrit. Hâte de le voir sur grand écran !

  3. N’oubliez pas qu’on a eu Matt Damon, quand même, dans le précédent (putain, cette scène !! Comment j’en pouvais plus !! XD)

    J’ai revu man of Steel récemment : on peut attaquer tout ce qu’on veut dans le film, débattre sur la justification de tel ou tel truc… tout SAUF RUSSEL CROWE. Dans ce film, il est juste PARFAIT en Jor-El. D’ailleurs, dans quel film ne l’a-t-il pas été, sans déconner ?

    Putain, ça y est. faut que je revoie Master and Commander, à présent ! ^^

    • Master and commander j’ai du le voir 10 fois. L’échec du film au box office m’a toujours étonné (environ 200 millions de dollars de recette ce je crois de mémoire pour 150 millions de budget)…La putain de présence de Russell Crowe et Paul Bettany tout aussi excellent. Et Peter Weir c’était pas vraiment une tanche à la caméra. 3 ans plus tard Pirate des Caraïbes explose le box office…dommage… A l’époque la FOX pouvait faire de bons films : Fight Club, un certain Titanic (avec la Paramount) ne pas oublier ce qu’ils ont apporté à l’univers des super héros… maintenant la FOX a été englouti par Disney, dommage…

    • Master and Commander il est sur ma liste de films à voir, il vaut vraiment le coup alors ?
      Après j’aime bien Russell hein mais y’a plein de films où il est mauvais comme un cochon (au hasard « La Momie »), il est plus du tout au niveau de sa gloire passée (époque Gladiator) mais bon, pour le voir 3 minutes en train d’imiter un perso de Thor au théâtre ça fera la blague…

      J’attendais absolument rien de Thor Ragnarok mais j’ai surkiffé ! Je devais être dans un bon jour 🙂
      Curieux de voir celui-ci et Nathalie porter le marteau !

    • Et ce n’est pas fini, j’ai vu des photos de l’équipe du film pendant un match de… je ne sais plus… il y avait:

      Semi spoil:

      Russel Crowe, Jeff Goldblum, et… Isla Fisher (je l’aime bien).
      À part Christian Bale (je crois), tous ceux qui ont fini de tourner, n’étaient pas là: le cast du théâtre, Sif et les GotG.

      Je ne sais pas si vous avez vu les photos de Natalie Portman sur le tournage de Thor 4, ça date il ya quelques semaines mais GG à elle… je n’en dis pas plus, les plus curieux verront…

  4. Pour la blague ca pourrait le faire mais putain cet acteur a une tel présence que le limité a un caméo serait bien dommage. OK il est un peu empâter depuis quelque temps et c’est une autre époque mais on parle quand même de Maximus, de Bud White, de Jeffrey Wigand, d’american gangster, de mensonges d’etat, de robin des bois, de nice guy….un monstre de charisme

  5. Pourquoi pas en borr (père d’odin)
    Ou alors l’occasion de voir d’autre panthéon, donc Zeus, ou si le film suit le run d’aaron, pourquoi pas en roi thor du futur

  6. Et pour ça, vous utilisez une photo de son rôle secondaire dans le défunt Dark Universe… C’est la revanche ! 😁

    Évidemment, c’est une bonne occasion d’avoir un autre acteur Océanien au casting, ça reste « en famille »…

    Bon, ce serait méchant d’écrire qu’il reprendrait le rôle de Volstagg, à part au théâtre. Et oui, un acteur pour Thanos aussi serait possible – de même que les scènes de théâtre pourrait parsemer le film, racontant toute l’histoire d’un autre point de vue.

    Mais c’est vrai aussi qu’un Zeus dont le Panthéon serait anéanti par Gorr, ça serait pas mal. Surtout pour mieux introduire ce cher Hercule… Sauf que ce dernier serait alors normalement présent au côté des Thor, pour venger sa famille paternelle.
    À moins que ça ne soit pour jouer lui-même un Hercule plus âgé.

    Ou alors… Mangog, en CGI. Une sorte de variation sur le rôle qu’il a joué il y a peu dans le film « Enragé ».

  7. Et pourquoi pas dans le rôle d’un asgardien jouant Thanos au théâtre.. . Avant de se rendre compte à la fin du film qu’il est Borr le grand père de Thor, caché incognito au sein de son peuple depuis l’éclipse, revenu du valhalla pour assister et aider son peuple.
    Ainsi dans Thor 5 on pourra le retrouver dans la quête de l’arbre monde, mythique, pour rebâtir asgard. Et en seconde quête, avoir Thor en Dieu cosmique obtenant des pouvoirs encore plus importants.
    + doc strange devenant Dieu de la magie grace à l’arbre vie, après avoir perdu son titre de sorcier suprême au profit de Loki (saison 2 ? Doc strange 3 ?)

    De beaux jalons pour la suite du MCU.

  8. …Goldblum est aussi en Australie. Ne serait-ce pas une réunion de Doyens, avec Crowe dans le rôle du Jardinier ? – il en a la barbe fournie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here