Arrow - Saison 2 - Ep. 8 : The Scientist

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Messagede djlulu » Mer 4 Déc 2013 12:01

Je veux pas que Felicity et Barry se rapprochent…
Ou alors juste une brève amourette pour Felicity, comme Olliver avec Huntress ou la Flic (j'ai oublié son nom).
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede mulder29 » Mer 4 Déc 2013 12:30

Toi, ça a dû te géné la romance Arrow/Chloé dans "Smallville" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede lilcrew » Mer 4 Déc 2013 15:05

Personnellement, je veux qu'elle est une histoire avec Barry. Je serais sûr qu'elle ne va pas être avec Oliver de cette façon. C'est un personnage qui n'existe pas dans les comics donc autant ne pas lui donner une importance plus que démesurée en la mettant avec le héros. Amie, alliée et personnage comique, ça suffit amplement.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Déc 2013 14:58

Je viens de voir l'épisode (en VO vu que la VOSTRF a tardé, donc y'a quelques mots/phrases que je n'ai pas saisi) et il m'a vraiment plu, plusieurs points :

-Barry Alen est très sympa, sa "romance platonique" avec Felicity est très touchante.

-Enfin on touche au but en ce qui concerne lesuper sérum (que ce soit dans le présent ou dans les flashbacks).

-On sait que Slade ne mourra pas mais c'était triste de voir cette scène ou il est supposé mort juste après avoir inoculé le sérum.

-Brother Cyrus (ou le proto-Solomon Grundy) est balèze, la retranscription de sa super force est pas mal (en terme d'FX).

-Le pied total en voyant ce tête à tête entre Moira et Malcolm, ou elle lui annonce qu'elle a pris contact avec Ras et que ce dernier se ferait un malin plaisir de le tuer :D

-La scène de fin (la manière dont Barry découvre Oliver/Arrow étendu dans la "Arrowcave" avec cette belle musique en fond) est juste très prometteuse.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29733
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 5 Déc 2013 15:15

Ohh la fin horrible. Je sais que cet épisode est plus ou moins scindé en 2 parties mais j'ai l'impression de ne pas avoir eu ma dose là :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Jeu 5 Déc 2013 16:00

j'ai trouvé l'épisode plutôt bon , meme si je n'ai pas du tout adhéré a la version CW de Barry Allen .Normalement Barry c'est un flic roublard drôle charmant ,mais la on dirait le geek de AOS ,et puis Gustin Grant manque cruellement de charisme et son jeune age pose vraiment problème car a aucun moment je n'ai cru a sa romance avec Felicity.Bref selon moi la Warner devrait commencer a chercher un Vrai acteur pour jouer le Vrai Barry Allen .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 5 Déc 2013 17:24

Beaucoup aimé cet épisode. Barry Allen apporte un vent de fraîcheur bienvenu et je le shippe totalement avec Felicity.

Moira cette bad-ass :respect: sa conversation finale est très prometteuse.
La fin de l'épisode promet beaucoup. Hâte de voir la suite.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Déc 2013 19:16

Troooop bien.
Et faut juste saluer le boulot de dingue abattu par le coordinateur cascade. :o Pour une série, avoir une scène de combat avec un camion en marche + le combat avec Grundy => top (même si le meilleur combat reste pour moi le duel Arrow vs. Dark Archer dans je ne sais plus quel bureau, où ils y vont à fond et pète une table).
Dialogues aux petits oignons aussi. Bref, c'est le pied.

Et la passe d'arme entre Moira et Malcom, c'était épique. On pourrait résumer ça en :
- You belongs to me Moira...
- Ra's al Ghul !
- ...
- Dans les dents Mother Fucker.
- Bitch !

:respect:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Déc 2013 20:39

Quand Brother Cyrus jette en l'air Arrow puis lui balance une droite qui l'a mis K.O, c'était super beau :respect:

sinon :

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29733
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede RagingThérèse » Jeu 5 Déc 2013 22:37

Franchement, l'épisode est génial et très très bien rythmé , et le plan juste avant le générique (avec les pieds du méchant) est juste hallucinant. Et puis j'ai beaucoup aimé le Barry Allen, pas très à l'aise avec ses pieds, toujours en retard... Je trouve également que le jeu de Stephen Amell s'améliore d'épisode en épisode ... et puis Ra's Al Ghul quoi !! Sans compter la "création" de Deathstroke !


Mr. Toiles Héroïques a écrit: le combat avec Grundy


Euh... en rapport avec Solomon Grundy ? J'ai beau prétendre bien connaître l'univers DC je vois pas trop le rapport...
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Déc 2013 23:07

Brother Cyrus = Cyrus Gold = Solomun Grundy :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Ven 6 Déc 2013 01:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Et faut juste saluer le boulot de dingue abattu par le coordinateur cascade. :o Pour une série, avoir une scène de combat avec un camion en marche + le combat avec Grundy => top


C'est exactement ce que j'ai pensé aussi, j'ai surkiffé l'enchaînement qu'Oliver lui a mis à un moment, on voit enfin à quoi ça lui sert ses entraînements corps-à-corps (jusqu'à présent c'était surtout du corps-à-corps avec un arc et en utilisant les jambes lors des combats contre les "boss", ça ne compte pas pour moi).
Et vu comment ça se présente, on dirait que cet épisode est le début d'un abandon d'un univers "réaliste", ce qui n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs c'est également ce qui en fait en partie le meilleur épisode de la série à mes yeux. Et puis rien de tel pour bien annoncer la présence de Flash dans cet univers!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede lilcrew » Ven 6 Déc 2013 02:19

Heureusement qu'ils laissent tomber le réalisme parce que ça va 5mn. Je suis pour le fait que les films et séries TV nous immergent dans un monde crédible très proche du notre dans lequel 95% de la population mondial est composé d'individus normaux. Et dans ces fameux 5% restants, il doit y avoir toutes les variétés de personnages extraordinaires que nous connaissons chez DC Comics. Des superhumains, des amazones, quelques aliens... etc.

Faire les choses de cette façon n'empêche pas du tout de montrer que l'univers est plus ou moins réaliste. C'est d'ailleurs ce qu'ils font avec le DCU. Alors je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire dans Arrow.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Superbiz » Ven 6 Déc 2013 11:32

J'aime bien d'ailleurs comment le surnaturel est amené...
Par Néga-Flash :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dio Brando » Ven 6 Déc 2013 11:54

Superbiz a écrit:J'aime bien d'ailleurs comment le surnaturel est amené...
Par Néga-Flash :)

Idem!
Sinon concernant l’épisode en lui même: vraiment pas mal! Barry Allen fait jeune certes, mais il me rappelle vraiment le perso du comics, dès les premières secondes j'etais fan du perso, donc excellent choix d'acteur et surtout de faire une série à part sur Flash! Et puis Felicity: plus belle que jamais!! Encore une fois: Laurel absent de l'episode c'est pas plus mal :roll: ..
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede djlulu » Ven 6 Déc 2013 20:31

Très très bonne épisode... comme d'habitude hein... mais encore mieux!!! :lol:
Grant Gustin m'a convaincu, et c'était pas gagné. Franchement, je veux que Arrow intègre le DCCU. C'est fou de le dire mais je veux voir un Gustin à côté d'un Affleck et d'un Cavill!
Les éléments surnaturels sont amenés naturellement, sans que cela ne pose aucun problème. Et puis on a eu pour la première fois des plans de l'extérieur du Manoir Queen!! :bravo: :bravo:
Sur l'îleje vois bien Slade se réveiller et mettre une raclée monumentale à Ivo et toute sa bande! :D
Sinon vous pensez que Malcolm et Blood sont de mèches? Je pense au fameux ami de Malcolm qui s'est arrangé pour éviter la peine à Moira.

Et y a un truc qui me dérange, pourquoi Olliver tire une flèche dans la jambe de Roy?
Je veux bien qu'u-il ne veuille pas travailler avec lui, mais pas besoin d'en arriver là....
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Dim 8 Déc 2013 00:07

Je serais pas contre non plus d'intégrer Arrow au DCCU, du tout ^^
djlulu a écrit:Sinon vous pensez que Malcolm et Blood sont de mèches? Je pense au fameux ami de Malcolm qui s'est arrangé pour éviter la peine à Moira.

Et y a un truc qui me dérange, pourquoi Olliver tire une flèche dans la jambe de Roy?
Je veux bien qu'u-il ne veuille pas travailler avec lui, mais pas besoin d'en arriver là....

Au départ j'avais pensé à d'autres possibilités (cf. mon com sur seriesaddict) mais pourquoi pas !

C'est pour le protéger qu'il fait ça, il sait pertinemment que c'est trop dangereux pour lui donc il préfère le blesser et qu'il lui en veuille (quitte à ce qu'il ne fasse plus partie de l'équipe pendant un temps) qu'il se retrouve face à Grundy voire pire et qu'il crève, ça me parait logique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9560
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Déc 2013 00:40

Oui c'est pour le protéger car il sait que Roy ira directement à sa perte si il affronte Brother Cyrus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29733
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 8 Déc 2013 00:49

Moui je comprend l'intention mais je trouve ça un peu violent de nous montrer le héros faire un truc pareil.Fin moi ça m'avait choqué sur le coup quand même...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Dyo » Lun 9 Déc 2013 15:41

djlulu a écrit:Moui je comprend l'intention mais je trouve ça un peu violent de nous montrer le héros faire un truc pareil.Fin moi ça m'avait choqué sur le coup quand même...


Bah c'est le but. Je pense qu'on est tout aussi choqués que Roy.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Lun 9 Déc 2013 21:35

Ouais enfin il doit être beaucoup plus choqué parce que nous on connait les raisons profonde de la chose :D

En tout cas, Thea va gueuler parce qu'elle va certainement enfin découvrir que Roy et Arrow sont en contact.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités