Arrow - Saison 2 - Ep. 14 : Time to Death

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Messagede Supernad » Jeu 27 Fév 2014 18:19

lilcrew a écrit:
Supernad a écrit:J'ai aussi trouvé que l'histoire de Sin était vraiment tirée par les cheveux sincèrement combien y avait de chance qu'un autre habitant de Starling City s'échoue sur l'ile ?


Qui te dis que Sin et son père sont de Starling City à la base? Peut-être que Sin a suivi Sara à Starling après qu'elle lui ait appris la mort de son père. Enfin, j'ai pensé à ça tout de suite personnellement. Parce que oui, en effet, le cas de figure que tu soulèves serait gros.

Souviens toi de l'épisode 3 On y apprend que Sin est la première personne que Sarah a sauvé d'une agression après son retour en ville . En plus dans le même épisode Roy demande à un mec des Glades des infos sur Black Cannary, et le gars lui répond qu'il l'a vu traîner avec Sindy. Donc s'il y a des gens de starling city qui connaissent son vrai prénom cela veut dire qu'elle y habite depuis un bout de temps.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 27 Fév 2014 19:07

Pour moi il n'y a pas de coincidence, le père de Sin vient de Starling City et survolait l'île pour une raison... On en apprendra très certainement plus lors des prochains flashbacks !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Fév 2014 19:50

Bon épisode, plein de choses m'ont plu, comme le fait de découvrir les origines de Sin, la scène ou Oliver des ses 4 vérités à Laurel, Click King ou encore la scène de fin ou on voit que Slade met enfin les mains dans le cambouis. Par contre la piété crise de jalousie de Felicity envers Sarah au début, pas trop fan, même si ca finit bien
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 27 Fév 2014 20:42

Great. Un épisode parfait pour une (petite) reprise, qui annonce encore une fois du lourd (un peu comme le 10 avait fait avec le 11).
J'ai adoré la mise en avant de Félicity, car c'est vrai que j'étais déçu que depuis la reprise Dig et Félicity était un peu mis en arrière. D'ailleurs ils s'en sont très bien sorti, car chacun à son moment (sauf Roy absent qui "digère" encore ! :lol: )
Vivement l'épisode Suicide Squad pour voir ce que cette fois-ci Dig va nous offrir. Sinon, pour une fois. Laurel ne m'as pas (totalement) exaspéré. Sérieusement. La crise d'Oliver doit y être pour quelque chose, comme si Amell a fait ce que les fans voulaient faire depuis plusieurs semaines... :lol:
Un grand bravo à l'incarnation parfaite de Robert Knepper en Clock King qu'on ne demande qu'à revoir ! Dommage que son final soit un peu "bâclé"..
Sinon pour le twist, bah j'étais à moitié surpris sachant que je l'avais deviné en lisant la semaine dernière le synopsis du 15, mais rien que l'ambiance durant ces quelques secondes, la tête d'Oliver, sa réaction... Un moment ne durant que quelques secondes, mais qu'on a l'impression qui dure une éternité tellement c'est intense. Et comme d'habitude, qu'une seule envie, c'est de voir la suite !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Jeu 27 Fév 2014 23:07

Non mais cette tension à la fin, j'adore !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3710
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Superbiz » Ven 28 Fév 2014 00:22

Alalala... Cette référence à Batman & Robin... Je suis fan :love: :love: :love:

Bien aimé l'épisode dans son ensemble. L'intrigue de Felicity est pas trop mal abordé (même si ca aurait pu être mieux) et Clock King assez bon.

Question, Clock King, à la base, c'est pas un vilain de Batman? Parce que je sait que je l'ai vu dans la série animée de 90...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Supernad » Ven 28 Fév 2014 01:22

Superbiz a écrit:Question, Clock King, à la base, c'est pas un vilain de Batman? Parce que je sait que je l'ai vu dans la série animée de 90...


William Tockman a fait sa première apparition dans les comics Green Arrow. Mais comme l'univers de l'archet vert n'est pas très connu et qu'il a joué plusieurs fois les guest dans la série animée Batman des années 90, les gens pensent à tort qu'il est à l'origine un ennemi de Batman.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 28 Fév 2014 01:23

Superbiz a écrit:Alalala... Cette référence à Batman & Robin... Je suis fan :love: :love: :love:

Euh... Je l'ai pas trouvée :lol:
Tu peux me dire ce que c'est stp? ^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Ven 28 Fév 2014 02:21

Superbiz a écrit:Alalala... Cette référence à Batman & Robin... Je suis fan :love: :love: :love:

Tu parles de la maladie à l'origine de l'histoire de Mister Freeze c'est ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Fév 2014 02:38

Y'avait aussi ça qui était pas mal comme Easter Egg (un film sur Blue Devil).

http://i.imgur.com/yWOzNoT.jpg

Sinon Sarah est venue faire un tour du coté de chez moi (Alger) :D , là ou elle s'est prise une grenade.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 28 Fév 2014 02:59

Lian Yu une île au large de la mer du nord de la Chine, Nanda Parbat une ville secrète entre le Tibet et le Pakistan puis Alger en Afrique du Nord... Elle a pas mal voyagé la p'tite pendant ces 5 années :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Fév 2014 03:03

Ouaip, normal pour une tueuse à gage de renommée internationale comme elle.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 28 Fév 2014 03:11

Je suis à peu près du même avis que Supernad: Les problèmes de la famille Lance mettent le méchant au second plan, dommage car il était intéressant. Du coup, c'est un peu stupide d'avoir grillé la cartouche Knepper pour un rôle mineur :roll: .
Ce qui est stupide aussi c'est Oliver Queen, serieux, le mec il ne sait pas dit que s'il débarquait avec la soeur de son ex à un repas de famille, ça allait foutre la merde???
NiradZedjati a écrit:Y'avait aussi ça qui était pas mal comme Easter Egg (un film sur Blue Devil).

http://i.imgur.com/yWOzNoT.jpg

ah oui!! bien vu! :bravo:
Episode moyen pour moi, mais la fin est genial! Serieux, j'adore toute les apparitions de Manu Bennet en Slade Wilson version cache oeil, cte classe!!! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Ven 28 Fév 2014 11:14

Supernad a écrit:
Superbiz a écrit:Question, Clock King, à la base, c'est pas un vilain de Batman? Parce que je sait que je l'ai vu dans la série animée de 90...


William Tockman a fait sa première apparition dans les comics Green Arrow. Mais comme l'univers de l'archet vert n'est pas très connu et qu'il a joué plusieurs fois les guest dans la série animée Batman des années 90, les gens pensent à tort qu'il est à l'origine un ennemi de Batman.

Ok, merci pour l'info :)

Yehuda a écrit:
Superbiz a écrit:Alalala... Cette référence à Batman & Robin... Je suis fan :love: :love: :love:

Tu parles de la maladie à l'origine de l'histoire de Mister Freeze c'est ça ?
Yep :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mianos » Ven 28 Fév 2014 11:19

j'ai bien aimé aussi
le truc qui m'agace par contre c'est que le flic ne percute toujours pas que Queen = Arrow, il a assez d'éléments quand meme, su'il ne l'arrete pas ok, mais il devrait avoir pigé depuis le temps
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Ven 28 Fév 2014 11:44

mianos a écrit:j'ai bien aimé aussi
le truc qui m'agace par contre c'est que le flic ne percute toujours pas que Queen = Arrow, il a assez d'éléments quand meme, su'il ne l'arrete pas ok, mais il devrait avoir pigé depuis le temps

Comme Gordon et Batman/Wayne ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Ven 28 Fév 2014 13:43

Moi aussi j'avoue que c'est un peu abusé mais je me rappelle d'un épisode où il était certain que Queen était Arrow sauf que Diggle l'a remplacé le temps de dégommer trois quatre gangsters au même moment où l'inspecteur (à l'époque) Lance se trouvait avec Oliver lorsqu'on l'a prévenu... Du coup, ne sachant que pour Felicity et encore c'était plus tard dans la saison je crois il ne pouvait dès lors plus imaginer Ollie en tant que l'archer vert !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mianos » Ven 28 Fév 2014 13:47

bah dans les comcis il n'a jamais été clairement dit que Grodon n'avait pas deviné, c'est toujours flou
dans les films, tu sais ce que je pense du troisième volet... entre autres sur ce sujet

là y'a pour moi trop d'éléments pour qu'il ne sache pas, ou alors il ne veut vraiment pas savoir parce qu'il se sentirait obligé de l'arreter, m'enfin bon si tu vas par là il devrait lui passer les menottes à chaque fois qu'il le voit.

sinon je trouve que Manu Bennet incarne très bien Slade Wilson, il est très bien choisi et j'aime beaucoup la scène finale d'ailleurs (et surtout son discours dans un autre épisode mais je vais faire du hors sujet là)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede lilcrew » Ven 28 Fév 2014 14:29

Il sait très bien qui est Arrow. Il a fait beaucoup de sous-entendu jusqu'à maintenant. S'il ne le dit pas clairement, c'est tout simplement parce qu'il est flic et que si il doit en parler, c'est parce qu'Oliver fait le premier pas. Puis d'un point de vue scénaristique, pour l'instant, ça n'a aucun intérêt d'amener une scène "révélation" entre ces deux là.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Ven 28 Fév 2014 14:36

Mais alors pourquoi quand il s'excuse de son comportement envers lui lors de la fête du retour de Sarah il lui dit "Vous n'êtes pas un tueur." ? Il sait pertinemment qu'à ses débuts Arrow a tué des criminels...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Ven 28 Fév 2014 15:03

Parce qu'il joue le jeu tout simplement. Quand il lui dit ça, il s'adresse à Oliver Queen concernant "l'affaire Sara", pas à Arrow. Et quand bien même il penserait à Arrow en disant ça, il est maintenant le complice d'un Arrow qui ne veut plus tuer. Et il sait très bien pourquoi Arrow ne tue plus. D'où le sous-entendu qu'il lui avait balancé en début de saison. Un truc du genre "Laurel a besoin de temps pour avoir les idées claires. Vous devriez comprendre ça...".

D'ailleurs, Oliver et Sara savent très bien que le détective sait qui se cache sous la capuche. Mais tant qu'Oliver n'aura pas une raison solide pour passer aux aveux, ils resteront tous dans le non-dit. D'où le petit manège d'Arrow dans cette épisode où il parle d'Oliver Queen comme d'une autre personne :D

Ça ne sert à rien qu'ils en parlent juste histoire de dire "Ahah il sait!"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Ven 28 Fév 2014 15:13

Nan mais les subterfuges d'Oliver c'est de la logique jusque là rien à redire mais tant que les scénaristes trouvent pas une raison pour utiliser le fait que Quentin Lance sait (ou pas) l'identité secrète d'Arrow le doute persistera à priori !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mianos » Ven 28 Fév 2014 15:48

de plus vu la situation avec la fille maintenant il serait plus simple que le doute soit dissipé
question discussion et échange d'information entre les deux ça serait plus simple et mieux
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Ven 28 Fév 2014 20:17

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Ven 28 Fév 2014 20:32

mianos a écrit:de plus vu la situation avec la fille maintenant il serait plus simple que le doute soit dissipé
question discussion et échange d'information entre les deux ça serait plus simple et mieux


Ah bon? Il n'y a pourtant eu aucun problème de communication entre Quentin et Arrow depuis le début de la saison 2. Ils savent comment se contacter, où se retrouver et tout se passe bien. En plus de ça, est-ce qu'il n'est pas plus prudent pour Quentin, flic qui a déjà eu des problèmes à cause de sa collaboration avec Arrow, de rester dans le non-dit?

Je suis le seul à penser que ça n'aurait strictement aucun intérêt qu'ils passent aux aveux apparemment :lol: . Enfin, les scénaristes n'ont pas l'aire de juger ça bien utile non plus.

Pour moi, soit Oliver accepte de lever le non-dit à cause d'une situation qui l'y oblige (comme pour Roy). Soit Quentin lui dit qu'il sait, mais seulement quand Arrow sera devenu Green Arrow (le héros reconnu de la ville) et qu'il aura regravis des échelons en tant que flic.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités