Arrow - Saison 2 - Ep. 3 : Broken Dolls

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 3 : Broken Dolls

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 5 Oct 2013 21:49

Image

Le topic pour parler du troisième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. – Saison 2 – Episode 3 - Broken Dolls : Lance apprend qu'un criminel nommé Barton Mathis, qu'il a mis en prison il y a des années, s'est échappé lors du tremblement de terre, et qu'il est de retour, torturant et tuant des femmes. Felicity s'offre comme appât afin qu'Arrow, Diggle et Lance puissent attraper ce tueur, mais le plan tourne mal. Furieux, Mathis kidnappe Laurel en représailles et planifie son meurtre, pour la tuer devant Lance. Pendant ce temps, Thea et Oliver sont stupéfaits lorsque le procureur Adam Donner requiert la peine de mort pour Moira. Oliver demande à Roy de l'aider à trouver le Canary.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Oct 2013 14:24

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 24 Oct 2013 12:44

Un épisode vraiment sympa, le méchant (clone d'Aldrich Killian) est assez flippant et bien écrit, c'est suffisamment rare pour qu'on le précise.
Laurel revient à la raison, il était temps.
Papa Black remonte dans mon estime et son association avec The Arrow est assez bien foutue.

Bon et Black Canary a l'air d'avoir un passé VRAIMENT TRÈS TRÈS TRÈS INTÉRESSANT. :bravo: :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Jeu 24 Oct 2013 13:19

pour l'instant j'ai pas commencé mais je vu des images et elle semble être très jolie la canary, par contre je me suis fais spoilé son identité...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede lilcrew » Jeu 24 Oct 2013 15:39

C'était un très bon épisode. Je n'ai pas vraiment repéré de scènes dérangeantes. C'est juste jouissif de voir Laurel se faire capturer. Elle est à deux doigts de mourir et se décide par la suite, à enfin revenir à la raison. Mais quelle cruche...

Arrow est une série qui redéfini correctement l'univers du Green Arrow. J'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Oct 2013 18:27

Ohhh l’épisode de malade, vraiment excellent, le meilleur de cette nouvelle saison pour l'instant...une intrigue sur un tueur en série bien glauque, la coopération entre papa Lance et Arrow, la badassitude de Black Canary (et puis son lien avec Ra's Al Ghul :o ) et l’évolution des évènements dans les Flash Back (cette scène ou on voit/devine le visage de Slade Wilson en train de brûler)...bref vivement la suite :bravo: !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 24 Oct 2013 20:27

Très bon épisode avec un tueur en série tout droit sorti d’esprit criminels (j'ai trouvé qu'il ressemblait plus a Tom Cruise dans Collatéral qu'a a Aldrich Killian) .Black Canary est vraiment bien fichu , j'ai bien aimé la façon dans ils ont retranscrit son cri et puis son passé semble être des plus intéressant .Sur l’île la situation devient brûlante pour nos héros surtout pour Slade ,je suis sur qu'il se transformera en Deathstroke avant la fin de la saison.

Bref un épisode vraiment riche , j'ai hâte de découvrir la suite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RagingThérèse » Jeu 24 Oct 2013 21:37

Excellent épisode en effet Ra's al ghul !!:o :o :o :o :o :o, je porte toujours l'espoir fou de voir un de ces jours un lien plus fort avec l'univers de Batman, même si je sais que c'est impossible. Mais alors, apogée du frustrant et de la mauvaise idée, pourquoi Arrow et pas tout simplement Green Arrow, je veux dire, ok c'est bon on a passé la phase où le héros se cherche une identité, à un moment il faut passer le cap tout de même.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Oct 2013 21:59

RagingThérèse a écrit:pourquoi Arrow et pas tout simplement Green Arrow


Je pense que c'est juste parce que la série s’appelle Arrow, pour qu'il y'ait une référence/identification directe entre le titre de la série et le justicier.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 24 Oct 2013 22:33

D'ailleurs, pour Black Canary, est-ce que vous ne pensez pas que Laurel reprendra le flambeau un de ces quatre? Ca expliquerait pourquoi le Canary actuel n'a pas de cri super-sonique. Puis, l'excuse du réalisme est à exclure puisque Flash va bientôt faire son apparition.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede RagingThérèse » Jeu 24 Oct 2013 22:55

NiradZedjati a écrit:
RagingThérèse a écrit:pourquoi Arrow et pas tout simplement Green Arrow


Je pense que c'est juste parce que la série s’appelle Arrow, pour qu'il y'ait une référence/identification directe entre le titre de la série et le justicier.


Mouais, pour moi ça reste une mauvaise idée aussi pertinente que d'appeler Green Lanterne juste Lantern. Ça revient presque à nié l'identité même du personnage.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede lilcrew » Jeu 24 Oct 2013 23:00

Je suis assez d'accord avec RagingThérèse. C'est plus une volonté de ne pas vouloir dire "Green" qu'autre chose. Ils agissent comme si le nom complet était ringard ou trop comics (ce qui serait le comble).
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Oct 2013 23:05

Bin je serais tenté de dire que l'on sait ça depuis le début vu que la série s'intitule "Arrow" et non "Green Arrow", donc en prenant en compte cet élément la je dirais que perso' le voir être nommé "Arrow" ne me dérange pas plus que ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 24 Oct 2013 23:14

Moi non plus ça ne me dérange pas tant que ça mais c'est parce qu'on parle d'un héros DC secondaire. Si ça avait été une série Batman et que pendant 2 saisons, le personnage avait été appelé The Bat, ça nous aurait vraiment pris la tête. Donc j'essaye plutôt d'être dans une démarche d'objectivité et de respect des comics en me disant qu'il vaudrait mieux l'appeler au plus vite "The Green Arrow" dans les médias.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 24 Oct 2013 23:19

Perso je ne pas que l'on entendra "Green Arrow" dans la série, pour la raison que j'ai mentionné plus haut.

Sinon j'ai oublié de poster ça

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Oct 2013 23:37

J'ai vraiment bien aimé cet épisode. L'intrigue était vraiment sympa, il se passe pas mal de chose notamment avec Laurel qui arrête sa crise et l'histoire avec Moira. D'ailleurs j'ai été content de revoir Teryl Rothery, ça me rappel des souvenirs de Stargate SG1. :D

Pour ce qui est du méchant je l'ai trouvé intéressant, d'ailleurs c'est sympa qu'ils s'aient pris un personne récent des comics. Pour info : Barton Mathis est un vilain apparu lors du reboot News 52! (d'ailleurs le numéro de la chambre de Mathis porte le numéro 52, et la chaîne d'info que regarde Oliver et Thea est la 52 ;) ), dans les pages de Detective Comics.

En ce qui concerne les passages sur l'îles j'ai trouvé ça intéressant, mais moins que sur le dernier épisode.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 24 Oct 2013 23:39

J'ai bien aimé l'épisode, mais il y a un truc qui m'a gonflé, c'est que l'épisode est bourré de "52".
Le premier m'a amusé, mais 3 facilement détectable, on sent que les mecs ne gèrent pas les easter-eggs et misen tout sur le même...
Par contre, j'ai bien aimé la fin, notammen Ra's Al Ghul.
RagingThérèse a écrit:pourquoi Arrow et pas tout simplement Green Arrow

Un des producteurs expliquait que c'était pour faire évoluer le personnage.
Grosso modo c'est :
Saison 1 : The Hood, le bourrin expéditif
Saison 2 : Arrow, le mec qui se cherche encore, qui veut montrer ses valeurs et prouver qu'il a changé.
Saison 3 : Green Arrow, le héros populaire.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede lilcrew » Jeu 24 Oct 2013 23:49

Vous pensez qu'un jour, Green Arrow va agir pendant le jour si son emploi du temps en tant qu'Oliver Queen lui permet de le faire? Parce que Green Arrow n'est pas censé être un Batman-like quand même. Pour l'instant, c'est super cool mais si la série fini sans avoir montrer qu'il n'est plus seulement un héros nocturne, ça serait dommage.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Jeu 24 Oct 2013 23:52

Apparemment personne n'a remarqué le petit clin d’œil a la JL (le bateau a la fin s’appelle Amazo) .
sinon lilcrew ce que tu as dit plus haut sur Laurel a été confirmé par Marc Guggenheim (producteur exécutif d'Arrow ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 24 Oct 2013 23:56

Supernad a écrit:Apparemment personne n'a remarqué le petit clin d’œil a la JL le bateau a la fin s’appelle Amazo )
Pas sûr d'avoir bien lu en fait ^^
Mais je doute qu'il y ai un réel rapport entre les deux.... :/
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 24 Oct 2013 23:58

J'ai adorer l'épisode, c'est vraiment de mieux en mieux :bravo:

Bien aimer l'histoire, très bon méchant, le duo Arrow / Officier est juste fabuleux ( meilleur utilisation du personnage et meilleur performance de l'acteur qui m'a vraiment impression vers la fin ).Presque pas de Thea donc génial :D, Black Canary m'a fait une bien plus grosse impression que The Huntress ( qui ne m'avais pas plus marquer que sa ).Et la fin est vraiment énorme avec la fameuse référence et la scène avec le Bateau

J'ai presque totalement oublier les événements de la première saison au fur et à mesure ( faudrait que je me la refasse :crazy: )

Et le délire sur le nom m'énerve beaucoup aussi, mais voilà sa reste bien meilleur que '' The Hood '' / '' The Blur ''

Et je pense que de toute façon vu que Roy va s'appeler apparemment '' Red Arrow '', quand sa arrivera ils vont forcement rajouter le Green à Oliver, vont pas faire un duo '' Arrow / Red Arrow ''( même si sa sonne plutôt bien :D ).
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede lilcrew » Ven 25 Oct 2013 00:11

Spidey-Ozzo a écrit:Et je pense que de toute façon vu que Roy va s'appeler apparemment '' Red Arrow '', quand sa arrivera ils vont forcement rajouter le Green à Oliver, vont pas faire un duo '' Arrow / Red Arrow ''( même si sa sonne plutôt bien :D ).


Je suis tellement pressé que Roy aille dans cette voie. Mais pour que ça se fasse, il faut que ça casse avec Thea (qui entrave clairement sa destinée) et qu'il apprenne la réelle identité du Green Arrow.

Mais bon, comme dans l'épisode 2, Roy ment à Thea en disant qu'il en a fini avec ses élans d'héroïsme, autant se dire que pour la relation Roy/Thea, l'heure de la rupture va bientôt sonner.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Jerem » Ven 25 Oct 2013 00:39

Superbiz a écrit:Par contre, j'ai bien aimé la fin, notammen Ra's Al Ghul.


Du coup, c'est presque comme si on tenait le premier signe de l'univers partagé DC (autre que les easter egg) Sinon pas trop fait gaffe pour les 52... à part pour un.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 25 Oct 2013 10:47

Spidey-Ozzo a écrit:Et je pense que de toute façon vu que Roy va s'appeler apparemment '' Red Arrow '', quand sa arrivera ils vont forcement rajouter le Green à Oliver, vont pas faire un duo '' Arrow / Red Arrow ''( même si sa sonne plutôt bien :D ).
Pour ma part, je maintiens le nom initial de Speedy... Avec Théa qui meurt par sa faute et Roy qui prend son surnom pour toujours se rappeler pour quoi il se bat.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede lilcrew » Ven 25 Oct 2013 14:31

Superbiz a écrit:
Spidey-Ozzo a écrit:Et je pense que de toute façon vu que Roy va s'appeler apparemment '' Red Arrow '', quand sa arrivera ils vont forcement rajouter le Green à Oliver, vont pas faire un duo '' Arrow / Red Arrow ''( même si sa sonne plutôt bien :D ).
Pour ma part, je maintiens le nom initial de Speedy... Avec Théa qui meurt par sa faute et Roy qui prend son surnom pour toujours se rappeler pour quoi il se bat.


Ça m'étonnerait que Thea meurt. Oliver a déjà sa mère qui est en prison, son père qui décédé et son meilleure amie qui est mort. La mort de Thea, ça ferait un peu mort forcée. Roy a déjà un lourd passé et une motivation à toute épreuve donc ça ne sert à rien que Thea meurt. A moins qu'on veuille absolument qu'un personnage meurt mais dans ce cas, il y a Black Canary à faire mourir.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités