Arrow - Saison 2 - Ep. 5 : League of Assassins

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 5 : League of Assassins

Messagede Supernad » Lun 21 Oct 2013 02:04

Image

Le topic pour parler du cinquième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. – Saison 2 – Episode 5 - League of Assassins : Le Canary chante – En soignant les blessures de Canary, Oliver tente de la faire parler pour savoir d’où elle vient, mais elle refuse. Cependant, une fois qu’Oliver et le Canary sont attaqués au manoir des Queen par un tueur professionnel de la Ligue des Assassins, elle avoue sa connexion avec le groupe infâme. Pendant que Moira fait face à plusieurs chefs d’accusation, allant du meurtre au complot, pour sa participation dans la destruction des Glades, l’assistant du procureur lui offre un choix – plaider coupable maintenant et éviter la peine de mort ou tenter sa chance au tribunal. Thea supplie sa mère de sa battre pour sa vie mais Moira semble résolue à accepter l’offre. Pendant ce temps, Oliver est furieux car Laurel a rejoint l’équipe menant l’accusation contre sa mère.

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Nov 2013 21:13

Stephen Amell sur FB à propos de cet épisode...

5 day warning: Episode 5 of Season 2 is my favorite episode of the series so far. It's called The League of Assassins for goodness sakes.

I do not bestow the tag of favorite episode lightly.

My first favorite was the pilot, followed by episode 6, episode 14 & episode 16.

Episode 16 has been trumped by this coming week. The League of Assassins has the proverbial championship belt my friends.

AND I CANNOT WAIT FOR YOU TO SEE IT!!!


Moi aussi je le sens bien, surtout avec la présence de Navid Negahban (Abu Nazir dans Homeland) qui interprétera peut être Ras Al Ghul himself !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 7 Nov 2013 14:36

Excellent épisode. J'ai adoré la ligue des assassins et j'ai adoré les retrouvailles entre Sara et son père. Par contre, le but des scénaristes est-il de rendre Laurel détestable?
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 7 Nov 2013 15:25

Ouais bah c'était pas terrible cette épisode .....

Trop de trop enfaite, sa part dans tout les sens, sa va à 200 à l'heure, les flash back sont de plus en plus court, le moment ou Sarah retrouve son père j'ai trouvé sa pas toujours bien jouer ( l'actrice est bien meilleur dans le costume que en civil :lol: :lol: ), la ligue des assassins c'était cool ( reste à savoir comment ils vont amener le fait qu'ils ne vont plus revenir avant un bon moment, vu qu'ils ne vont pas revenir à chaque épisodes :D ).J'ai trouvé l'histoire générale de l'épisode assez brouillonne au final ( que sa soit la partie en prison, la partie avec le père de Laurel, ou toute les parties avec la ligue ).Arrow qui se fight en pleine lumière dans le repère de Cannary avec le père qui est là et vois clairement son visage quoi :lol: :lol:.Et la fin ma assez déçu au final, finir l'épisode sur un truc que l'on savez déjà mouais .... :roll:

Bref je suis dans un brouillard totale vis à vis de l'épisode, il était assez spéciale :crazy:

Enfaite la série va très vite tout en allant assez doucement ( j’espère que toute cette partie sur le bateau va vite passer car sa me gave plus qu'autre choses, je veux retourner sur l'ile :bravo: :bravo: :bravo: )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 7 Nov 2013 16:35

Au sujet de Canary : "Elle est partie..." Oui, mais où ? C'était bien sûr la seule solution possible, mais c'est dommage de ne pas donner plus d'explications.

Sinon, toujours aussi sympa, mais c'est vrai qu'il se passe 15 000 trucs en 42 minutes, c'est limite trop. J'espère qu'on verra Sarah plus souvent dans les flashback car il y a vraiment un trou scénaristique à combler (que s'est-il passé sur le cargo ?).

Et Lance qui est trop fort : ma fille => elle connait Arrow => c'est elle la justicière. Au moins, on perd pas de temps ! Dans Smallville, les personnages auraient trois saisons pour arriver à cette conclusion :D Et THE réplique : [i]"Tu es quoi sans ton arme à feu ? Réponse : Un flic avec une arme de secours ! BAM"[/i] :lol:

Sinon pour l'instant, le Docteur Ivoa l'air très gentil :angel:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 7 Nov 2013 17:16

Pour ma part j'ai trouvé l'épisode très bon . C'est vrai que ça va à 100 à l'heure mais les épisodes forment un tout ce qui donne un coté arc de comics très sympa .Et puis Sarah a cité les nom de Slade et de Shado ,je pense donc qu'on la verra souvent dans les flashback

Sinon on a eu droit a Ras Al ghul (tete de démon), a Al OWale (le premier), a Al Ta-er Al Sah-fer( le canari = l'oiseau siffleur) et si le prochain assassin a venir visiter starling city s’appelait Ibn Al khoufache (fils de la chauve-souris) sa serait cool :) ...non?
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Nov 2013 19:02

Très très bon épisode, j'ai bien aimé Al Owal et la Ligue des Assassins en général, et on a eu notre première référence à Talia (quand Al Owal dit à Sarah que l'enfant de Ras Al Ghul attend son retour)...

Sinon les retrouvailles père-fille étaient assez sympa, en effet la réplique "flic avec une arme de secours" était bien placée, on continue à découvrir plus de choses dans les flashbacks (on sait maintenant comment Sarah a survécu au naufrage du Gambit), et puis le Dr Ivo est assez intriguant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 7 Nov 2013 21:17

NiradZedjati a écrit:on a eu notre première référence à Talia (quand Al Owal dit à Sarah que l'enfant de Ras Al Ghul attend son retour)...


On va finir par avoir une allusion à Bruce Wayne si ça continue. Parce que la Ligue des Assassins est une menace mondiale donc qu'on entende parler d'eux à d'autres endroits que Gotham City, c'est juste évident. Mais par contre si on commence à toucher précisément à Talia, on plonge vraiment trop dans l'univers de Batman.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Nov 2013 21:28

Ce que j'ai trouvé d’intéressant dans cette réplique c'est qu'il dise "l'enfant de Ras Al Ghul", donc Talia serait vraiment jeune dans cette version ci, car j'imagine mal Al Owal utiliser le terme "enfant" si Talia était adule/majeure.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 7 Nov 2013 21:35

Bah pas nécessairement. Talia est toujours reconnue comme étant la fille de Ra's et la future femme du successeurdonc bon ça ne m'a pas choqué. C'est surtout qu'ils n'ont pas voulu utiliser le nom de Talia pour l'instant, je pense.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Nov 2013 21:45

Je parle du terme "enfant" ou "child" en anglais très précisément/particulièrement, si il avait dit "fille" ou "daughter" là ça serait autre chose car on peut faire référence à une personne adulte en disant que c'est "la fille de X ou Y ", mais pour le terme "enfant je le vois mal être utilisé pour appeler une personne adulte comme "enfant de X ou Y".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 7 Nov 2013 21:49

Ouais peut-être que tu as raison :D . Mais personnellement, je ne pense pas. La confusion réside peut-être dans le fait qu'ils aient une façon de s'exprimer différente de la notre, moins familière ou même courante.

Il y a des chances pour que Talia ait à peu près le même âge que Sarah. Je ne serais pas étonné de voir que Talia considère Sarah comme la seule amie qu'elle ait jamais eu mais que si elle doit choisir entre Sarah et son père, elle n'hésiterait pas à la tuer blablabla.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Nov 2013 21:58

Perso je ne pense pas que les scénaristes ont utilisé ce terme par hasard, donc je crois qu'elle est réellement une enfant. Mais bon je n'exclue pas l’hypothèse ou Al Owal a une façon de parler "assez basique" on va dire, et qu'il utilise un terme générique comme "enfant" pour dire "fille/fils".

Ceci dit si Talia est réellement une enfant, je vois bien cette dernière considérer Sarah comme une sorte de grande soeur et que le départ de la cadette des soeur Lance l'a profondément attristé/chagriné, elle pourrait même ressentir ça comme de la trahison ce qui a particulièrement rajouté à la colère de papa Ras :lol:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Jeu 7 Nov 2013 22:20

Excellente épisode! Mais comme d'habitude… :D
Par contre quand j'ai vu le "précédemment" j'ai cru qu'on allait revoirMalcolm, mais en faite, non… :(
Al Owal se dit celui qui a entrainé Malcolm, mais il est quand même beaucoup moins coriace donc bon… Je sais que je parle beaucoup de Malcolm mais son retour m'obsède. Je veux absolument le revoir :evil:
En tout cas, Al Owal manque cruellement de charisme quand il enlève son masque. Ils ont intérêt à avoir un acteur qui déchire pour jouer Ras' parce-qu'aucun des méchants de cette saison me fait assez oublier Malcolm (je reparle encore de lui la preuve). Assez intéressant qu'il y est deux parties flash-back maintenant, l'une pour Ollie et l'autre pour Sara.

J'ai toujours et encore, hâte de voir la suite! :bravo:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Eleven » Jeu 7 Nov 2013 23:12

C'est la première fois que j'interviens sur la série, car il y a un truc qui me travaille...
J'en viens à me demander si Summer Glau=Talia, ce ne serait pas une sérieuse possibilité. C'est étrange qu'elle n'ait pour l'instant qu'un rôle de figuration. Mais d'un autre côté, ce serait limite un pompage du twist de Rises...

Vous en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede lilcrew » Jeu 7 Nov 2013 23:35

C'est franchement pas con Eleven. Mais je trouverais ça abusé. Ça serait même clairement du pompage de l'autre truc (mépris quand tu nous tien). En plus, le personnage d'Isabel Rochev existe dans les comics.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Jeu 7 Nov 2013 23:52

Moi aussi je trouverais ça abusé , qu'elle travaille avec ou pour la ligue des assassins pourquoi pas , mais qu'elle soit Talia non je ne le crois pas. Personnellement je pense qu'elle est la fille illégitime de Robert Queen .Car dans les comics Isabel Rochev est tellement obsédé par le père d'Oliver qu'elle pense être la véritable héritière des Industries Queen. Mais bon ce n'est que ma théorie .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Ven 8 Nov 2013 00:18

lilcrew a écrit:En plus, le personnage d'Isabel Rosev existe dans les comics.

Ah ben tu vois j'étais même pas au courant... bon, sur la pointe des pieds, je vais me cacher :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Nov 2013 04:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 10 Nov 2013 05:46

Je suis pas tout à fait d'accord avec leur avis sur Laurel dans le sens où je ne crois pas qu'ils feront disparaitre le personnage comme ça... Mais ils soulèvent un point intéressant auquel j'avais également réfléchi : et si DC développait dans son univers télévisuel une équipe, disons la Justice Society, et gardait sous la main le terme Justice League pour le cinéma et les films post-MoS2 !

Quand bien même on a tendance à comparer avec l'univers plus gnan gnan de Smallville les similitudes sont là : Smallville a mis des années à faire apparaitre très progressivement ça et là d'autres héros de l'univers DC et peu à peu vers les dernières saisons on a vu se construire un semblant de Ligue ! Là on est à peine au début de la saison 2 (dont le titre du season premiere est City of Heroes by the way) qu'on a déjà Black Canary, on sait que Flash arrive sous peu et il est vrai qu'au même titre que Chloe dans Smallville on est en droit de faire le parallèle entre Felicity et Oracle ^^ On est plus qu'à un pas de transformer Diggle en Cyborg :p

Concernant Sarah/Black Canary, je crois qu'ils réfléchissent simplement pas de la bonne manière : elle a renvoyé le dernier survivant de la Ligue des Assassins prévenir Rha's Al Ghul que la famille est hors limite donc elle sait pertinemment qu'ils savent qu'elle est en vie, la théorie n°1 du mec est juste stupide ! Certes, elle veut protéger sa famille donc ça peut sembler étrange de s'en éloigner au premier abord mais pas tant que ça finalement parce qu'en effet si elle attire l'attention loin de Starling City ses proches risquent moins de se retrouver en danger... Je serais pas étonné qu'elle aille carrément régler le problème à la source et défier les Assassins sur leur propre terrain =)

Perso, je pense que dans les scènes du présenton ne la verra plus pendant peut-être quatre ou cinq épisodes mais pendant ce même temps les intrigues entre elle et Oliver sur le bateau seront plus développées ce qui donnera le sentiment au spectateur que le personnage est "encore là". Son absence dans le présent permettrait enfin de donner plus de consistance à Laurel et la sortir de sa dépression, également faire venir Barry Allen et commencer apparemment une romance avec Felicity (du coup on arrête le flirt entre elle et Oliver dommage :'( ), hâte d'en voir plus du côté de Dr Ivo et Brother Blood aussi !!

EDIT Superbiz : Quoiqu'il arrive, on met les balises spoilers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9559
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dyo » Jeu 21 Nov 2013 15:24

Avec du retard, j'ai trouvé l'épisode moyen. Il développe trop de choses en trop peu de temps. Du coup, c'est trop superficiellement traité.
Mais ça reste regardable.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 10 Sep 2014 19:36

Sympa mais sans plus, l'épisode traite de beaucoup de chose, mais la Ligue des Assassins, franchement grosse déception. L'ensemble m'a paru bien cheap et manquait trop d'ampleur.

Sinon, je me demandais si ils comptaient faire les Birds of Prey ? le point de ralliement est un clocher abandonné, Felicity est déjà dans un rôle d'Oracle et Black Canary a déjà un side-kick... bon, ce n'est pas Huntress, mais la sidekick pourrait être "upgradé"pour en faire une héroïne de terrain.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités