Arrow - Saison 2 - Ep. 9 : Three Ghosts

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 9 : Three Ghosts

Messagede Supernad » Jeu 5 Déc 2013 21:20

Image

Le topic pour parler du neuvième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow - Saison 2 – Episode 9 - Three Ghosts : Après son combat contre Cyrus Gold alias l’Acolyte, Oliver est drogué et laissé pour mort. Déterminé à le soigner, Felicity prend une décision risquée. Le remède provoque chez Oliver des hallucinations, et il est obligé de faire face à son passé. Pendant ce temps, Barry continu d’aider Felicity, et leurs liens deviennent plus forts. Arrow demande à Lance d’enquêter sur Gold, mais quand la surveillance de Gold tourne mal, quelqu’un est tué. Roy est capturé et torturé par Brother Blood .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Déc 2013 04:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 12 Déc 2013 16:28

Génial! J'ai adoré cet épisode. Ils ont tout fait pour faire jouir les fans de comics là :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Dyo » Jeu 12 Déc 2013 16:33

C'était monstrueux. :D

Les 2 dernières scènes sont énooormes. Par contre le twist concernant Slade Wilson était très prévisible.
Et je sens que les Lance vont être très actifs dans la 2ème partie de saison...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 12 Déc 2013 16:51

Ouais. Par contre, un truc m'a étonné. C'est le fait que Roy subisse les effets du Miracuru. J'ai vu dans la promo de l'épisode 10 qu'il va avoir une force surhumaine du coups. Peut-être pour "crédibiliser" la vitesse d'apprentissage avec Oliver plus tard?
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Jeu 12 Déc 2013 17:32

Ohhh l’épisode de malade,Franchement je ne m'attendais pas a se que Slade soit le Bad guy tapis dans l’ombre ,et puis la scène est tellement épique et Manu Bennett avec les cheveux blanc et le cache oeil est tellement Bad ass :respect: :respect: .La dernière scène aussi est génial et annonce du bon pour la suite , par contre j'ai toujours un problème avec Gustin Grant ,je n'arrive pas a l'imaginer en super héros .

lilcrew a écrit: J'ai vu dans la promo de l'épisode 10 qu'il va avoir une force surhumaine du coups. Peut-être pour "crédibiliser" la vitesse d'apprentissage avec Oliver plus tard?


Peut être mais bon je pense qu'oliver et son équipe vont surement trouver un antidote du coup Roy ne gardera pas sa super force très longtemps
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 12 Déc 2013 18:29

Supernad a écrit:
lilcrew a écrit: J'ai vu dans la promo de l'épisode 10 qu'il va avoir une force surhumaine du coups. Peut-être pour "crédibiliser" la vitesse d'apprentissage avec Oliver plus tard?


Peut être mais bon je pense qu'oliver et son équipe vont surement trouver un antidote du coup Roy ne gardera pas sa super force très longtemps


Je pense plutôt que le sérum n'agit pas de la même façon sur tout le monde, et donc que Roy va avoir force et résistance accrues mais pas au même niveau que celle de Cyrus Grundy ou Slade Wilson. Et ces deux là n'ont certainement pas la même force non plus. J'aimerais que ça soit cela parce que déjà que Roy est un très bon street fighter alors si encore en plus, il part avec des capacités physiques trop importantes, je ne vois pas en quelle honneur il deviendrait un simple sidekick (aussi badass soit-il). Ça ne le ferait pas.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Déc 2013 19:26

Encore un très très bon épisode, pas mal de choses étaient au top :

Le dilemme cornélien d'Oliver dans les flashbacks, et le fait que ce soit la mort de Shado qui entérinera l’inimitié définitive entre Oliver et Slade.

-La force de Slade dans ces mêmes flashbacks.

-Les hallucinations de Olie, surtout quand il voit Shado et Slade, celle de Tommy je suis un tout p'tit moins fan, bien sur ça m'a fait plaisir de le revoir a l’écran, mais je dirais pourquoi un peu plus tard.

-L'apparition de Slade Wilson en tant que grand manitou du projet "mirakuru" a Starling City, que ce soit sur la forme ou sur le fond, tout a été très bien négocié/amené.

-La transformation de Barry Allen, la mise en scène de l'instant T a été minutieusement préparé (les fluides qui lévitent dans le labo, l'explosion de la centrale...), même son thème musical est assez réussi avec ce coté "magique",/"féerique" qu'il peut évoquer.

Par contre un p'tit truc ne m'ont pas impressionnée plus que ça, même si il ne m'a pas du tout dérangé :

-Oliver qui prend une raclée dans l’entrepôt de Brother Blood puis quelques secondes après (merci Tommy) se reprend et retourne la situation d'un claquement de doigt...mouais...même si je connais le pouvoir du mental sur le corps et la motivation qu'il a pu ressentir après un tel speech, mais bon j'ai trouvé ça un peu cliché comme situation.

Pour Roy, pas trop fan de la maniéré dont sa transformation a été retranscrite a l’écran, mais au moins avec ses pouvoirs il pourra maintenant passer a l’étape supérieure et bosser concrètement avec Arrow.

Bref vivement la suite pour qu'on ait sur le projet "Mirakuru", La Ligue des Assassins et Ras/Nyssa Al Ghul, Malcolm...et Ras :lol: , HIVE...etc

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Jeu 12 Déc 2013 20:19

Perso j'ai été très fan du passage avec Tommy. C'est vraiment la fin de la culpabilité pour Oliver, il accepte enfin qu'il n'est pas responsable de la mort de son meilleur ami et c'était vraiment une sous-intrigue boulet de cette 1ère partie de saison, notamment avec Laurel (et j'ai compris direct qui était le fantôme d'Oliver lorsque Laurel lui parle de la soirée de Noël, mais ça n'en reste pas moins savoureux). J'ai trouvé le moment émouvant et très bien venu. Certes convenu mais très efficace.
On tourne la page sur la culpabilité, maintenant Arrow en tant que héros n'a aucun obstacle devant lui pour embrasser sa destinée.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 12 Déc 2013 23:14

hypothèse: certes oliver a des allucinations et vois les fantomes de sont passé, mais le moment de la fight avec slade, et si c'était bien lui et pas une,vision? :angel: surtout vu l'état du labo, amoins qu'oliver soit vraiment devenu fou a ce moment la et ce jettais tout seul dans les vitrines et tout.
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

Messagede lilcrew » Ven 13 Déc 2013 00:22

Il s'est forcément battu dans le vent. Pendant la scène de combat, Slade a ses deux yeux, les cheveux très bruns et la tenue militaire qu'il avait sur l'île. Conclusion, ça ne peut pas être le vrai qu'on voit à la fin de l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Jerem » Ven 13 Déc 2013 00:59

C'était énorme !!

- Le retour de Slade Wilson (ou plutôt de Deathstroke)
- Le combat contre Cyrus Gold (je me demande ce que c'est qui'il prend dans la figure à la fin?? J'aimerais que ça le fasse revenir en Solomon Grundy)
- Barry Allen qui devient The Flash (j'avais compris que ça ne serait pas dans Arrow....? Mais c'est cool)
- LE masque
- La futur entrainement (?) de Roy "Speedy" Harper !
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 13 Déc 2013 01:34

OUH PTAIN!!! ILS ONT OSÉ!!!
C'est clairement ce que je me suis dit en voyant la naissance de Flash :)
Un bon épisode. Certes, il y a des choses téléphonées, mais j'ai bien aimé l'hallucination de Tommy, lourde de sens.

L'apparition finale de Slade Wilson, n'est pas si surprenante, mais fait plaisir.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Ven 13 Déc 2013 10:46

La dernière fois sur le précédent épisode j'avais dit que c'était mon préféré, eh bien celui-ci l'a détrôné facile.
J'avoue que le retour de Slade Wilson m'a légèrement perturbé parce qu'il est bien sapé dans un bureau. J'aurais préféré le voir peut-être en tête de gang mais dans les sous-sol, dans l'ombre, pour éviter de faire une sorte de Malcom Merlyn 2. La création de Flash c'était super, j'ai vraiment aimé, bien palpitant ce truc. Et pour Cyrus Gold, comme dit plus haut, maintenant qu'on a l'allusion à Salomon Grundy j'espère qu'on aura à peu près le look avec ce truc vert acide.
En tout cas excellent épisode, mon préféré jusqu'à maintenant, et j'ai hâte de voir la suite.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede djlulu » Sam 14 Déc 2013 00:33

Ah ouais c'était génial!
Par contre au sujet de Slade, Ollie dit dans le présent qu'il est mort à cause de lui. Alors qu'on voit bien qu'Oliver voit que Slade n'est pas mort après…
Soit il ment sans raison à Diggle, soit Slade va faussement mourir une deuxième fois.
Pas mal le twist avec Slade en méchant, je m'y attendais pas du tout, quand je l'ai vu de dos avant avant qu'il commence à parler, j'ai plutôt penser à Malcolm!
Et la naissance de Flash!!!!!!!!!! :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Déc 2013 03:11

djlulu a écrit:Par contre au sujet de Slade, Ollie dit dans le présent qu'il est mort à cause de lui. Alors qu'on voit bien qu'Oliver voit que Slade n'est pas mort après…
Soit il ment sans raison à Diggle, soit Slade va faussement mourir une deuxième fois.
P


Perso je pense qu'à la fin de la période d'Oliver sur l’île (juste avant qu'il ne rentre à Starling City) il s'est battu contre lui et lui a planté une flèche dans l'oeil, Oliver l'a cru mort mais Slade a réussi à survivre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29732
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Sam 14 Déc 2013 09:57

NiradZedjati a écrit:
djlulu a écrit:Par contre au sujet de Slade, Ollie dit dans le présent qu'il est mort à cause de lui. Alors qu'on voit bien qu'Oliver voit que Slade n'est pas mort après…
Soit il ment sans raison à Diggle, soit Slade va faussement mourir une deuxième fois.
P


Perso je pense qu'à la fin de la période d'Oliver sur l’île (juste avant qu'il ne rentre à Starling City) il s'est battu contre lui et lui a planté une flèche dans l'oeil, Oliver l'a cru mort mais Slade a réussi à survivre.

Tu as sûrement raison mais je ne vois pas ça juste avant que Ollie quitte l'île, car il doit avoir au moins une ou deux années de vrai solitude.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités