Arrow - Saison 2 - Ep. 12 : Tremors

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 12 : Tremors

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 19 Jan 2014 00:18

Image

Le topic pour parler du douzième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow - Saison 2 – Episode 12 - Tremors : Arrow entraîne Roy – Arrow propose à Roy de l’entraîner afin qu’il puisse apprendre à contrôler sa nouvelle super-force. Cependant, Roy est un élève rebelle et il refuse d’écouter Arrow, à moins que ce dernier révèle son identité, ce qu’Oliver refuse. Pendant ce temps, Bronze Tiger s’échappe de prison et vole la machine à tremblements de terre de Malcolm pour la vendre au plus offrant. Oliver, Diggle et Felicity tentent d’arrêter le transfert, mais Roy s’en mêle, et tout le monde se retrouve en danger. Laurel est radiée du barreau et hors de contrôle. Moira est ravie quand Walter l’invite à dîner, mais le motif de cette invitation la surprend. Thea encourage sa mère, elle doit demander à Walter de se réconcilier avec elle.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede lilcrew » Dim 19 Jan 2014 00:28

Vous pourriez améliorer la description des épisode en ajoutant leur date de sortie, je pense. Ça permettrait à ceux qui ne sont pas au courant des pauses (mid-season, season final, thanksgiving ou autre) d'être prévenus et ça rajouterait aussi une sorte de suivi des épisodes pour ceux qui veulent les revoir par la suite. Ne serait-ce que pour l'allusion de l'ellipse de 5 semaines dans l'épisode 10, c'est un clin d’œil sympa.

Enfin bref, hâte de voir cette épisode :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Dim 19 Jan 2014 12:47

J'ai comme le sentiment qu'Oliver va commencer à entraîner Roy à la suite de la découverte (ou même d'une possible rencontre dans le 11) du retour de Slade, plus dangereux que jamais. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Dim 19 Jan 2014 14:11

Avoir un "combattant" du même calibre en gros, le verra t-on en costume de Red Arrow ou Speedy, j'espère avant la fin de saison, en tout cas il est bien parti pour notre cher Roy.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Dim 19 Jan 2014 14:25

Lil_Suig a écrit:Avoir un "combattant" du même calibre en gros, le verra t-on en costume de Red Arrow ou Speedy, j'espère avant la fin de saison, en tout cas il est bien parti pour notre cher Roy.


Voilà c'est exactement ce que je voulais dire ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Dim 19 Jan 2014 15:05

Ça m'étonnerait personnellement. A mon avis, Oliver va entraîner Roy pour lui apprendre à maîtriser sa colère pour qu'il ne vire pas comme Slade dans un premier temps. On voit dans la description de l'épisode 11 que Roy va être à deux doigts de butter un gars. Après, à la fin de la saison, Oliver va sûrement faire appel à Roy car entre les potentiels hommes de main de Slade et Blood, les potentiels autres utilisateurs de Mirakuru et Slade lui-même, ce sera une guerre qu'il ne pourra pas gagner seul sur le terrain. Surtout que Roy devrait connaître l'identité de Arrow d'ici là. Mais il y aura un 1vs1 entre Oliver et Slade dans lequel Roy n'interviendra pas. Oliver est capable de vaincre un utilisateur de Mirakuru sans aucune aide, on l'a déjà vu.

D'ailleurs, j'espère que pour se faire respecter, il va mettre une branlée à Roy pour lui montrer qui est le patron :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Dim 19 Jan 2014 15:55

C'est sûr qu'on aura notre versus final entre Oliver et Slade ! Mais je pensais plus Roy contre un Solomon Grundy de retour par exemple. En effet comme tu dis, le combat qui s'annonce ne pourra pas se gagner seul... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Dim 19 Jan 2014 16:10

Après, la question est "Roy va-t-il aider Oliver en tant que Red Arrow?" :D . Personnellement, je ne pense pas qu'on verra vraiment Red Arrow cette saison. Il va tout simplement mettre la fameuse capuche de son sweat rouge pour aider Oliver (et mettre du maquillage sur ses yeux accessoirement). Il aura peut-être un arc aussi parce qu'après l'entraînement du bol d'eau, c'est l'étape suivante pour le contrôle de soit. Le vrai costume rouge et noir avec masque et capuche intégrés, on le verra que dans la saison 3, je pense. Enfin, si je me trompe, tant mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2014 17:15

Tout va si vite cette saison-ci comparé à la première que je me demande si justement les scénaristes ont pas prévu une (ou plusieurs) surprise(s) de ce genre... Qui plus est le season premiere s'intitulait "City of Heroes" ça donne assez clairement la ligne directrice de la saison !

On l'a déjà vu en action avec le sweat rouge, puis avec la fléchette qu'il a récupéré d'Arrow et enfin en tant qu'informateur de ce dernier, avant d'être inoculé par le Mirakuru :D donc après l'entrainement (qui ne devrait pas s'étaler sur plus de deux ou trois épisodes) ça ne m'étonnerait finalement pas beaucoup plus que ça si Oliver n'avait plus le choix, révélait à Roy son identité et ferait de ce dernier son acolyte "officiel" avec costume et tout le tintouin ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Dim 19 Jan 2014 18:35

Mmh je n'imagine pas trop son entraînement ne durer que 3 épisodes.

Déjà, Roy va devoir apprendre à élever son niveau au combat, devenir un maître à l'arc et aussi un expert de la discrétion. Soyons réaliste pour le coups, Roy ne peut pas apprendre tout ça en seulement 3 épisodes. Même s'il y a des ellipses. Puis comme Arrow va certainement lui révéler son identité, il va falloir que Roy se "familiarise" avec Felicity, Dig et la Arrow Cave. Le tout, c'est que ses entraînements soient passés sous silence à partir d'un certains point.

Enfin bref, pour la suite, j'ai du mal à imaginer Roy toujours dans les pattes d'Oliver. S'il devient Red Arrow, je le vois bien faire son truc tout seul de son côté dans les Glades en ayant son costume et son arsenal chez lui. On le verra sûrement en tant que sidekick quand Oliver ou Felicity le contacteront pour lui demander de ramener ses fesses en vitesse :lol:. Ça permettrait à Roy de garder une certaine autonomie et ça permettrait au trio Oliver/Dig/Felicity de ne pas trop être chambouler.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2014 19:42

Oui bien entendu lilcrew je suis totalement d'accord avec ton analyse, je ne parlais simplement pas de trois épisodes d'affilé puisque de toute façon vu le nombre de personnages et d'intrigue la plupart d'entre eux ont des sortes de "pauses" dans leur traitement (qui sont plus ou moins l'équivalent d'ellipses d'ailleurs).

Mais justement on peut imaginer un premier épisode dans lequel on verrait Oliver l'entrainer au combat (parallèlement il serait amené à côtoyer Felicity et Diggle dans la Arrow Cave) - ellipse - une fois qu'il a "augmenté" son niveau il apprend l'arc (il me semble avoir lu quelque part à propos du même truc que Shado avait utilisé pour Oliver avec l'eau là) -ellipse - et enfin la discrétion et les autres trucs auxquels on ne pense pas (du genre maitriser la force que le Mirakuru lui a conféré etc.) avant de rejoindre officiellement Arrow sur le terrain !

Sinon oui il ne sera probablement pas dans leurs pattes en permanence, que ce soit pendant la période d'entrainement ou après car comme je le disais plus haut chaque personnage a des sortes de pauses le temps d'un ou deux épisodes (parfois plus) histoire d'exploiter les intrigues des autres pendant ce temps là... Donc s'il en arrive à devenir effectivement le sidekick d'Oliver il aura très certainement suffisamment de quoi faire dans les rues (avec Sin et qui sait ? peut-être Thea) et n'être avec l'équipe que pour les "gros coups" où ils ont besoin de plus de main d’œuvre :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Dim 19 Jan 2014 19:59

Ouais je suis d'accord :D . Mouais, Sin et Thea, elles passeront pas la saison selon moi. Sin est un personnage fait pour pouvoir crever à tout moment (comme Tommy) et Thea va se sentir trahit/abandonnée par sa mère (à cause de Merlyn), par Oliver (qui lui a menti sur ses activités secrètes) et par Roy (qui va devenir un Red Arrow passionné et renfermé). J'attends simplement de savoir comment elles vont disparaître ou décider de partir. En plus de ça, si on pouvait éviter le truc cliché du "Je préfère qu'on se sépare sinon tu pourrais être en danger" avec Roy et Thea, ça serait bien. Puis de toute manière, si Oliver et Roy se rapprochent aux point d'être des partenaires sur le terrain, elle n'aura plus sa place dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2014 20:12

Mmh j'avoue que Sin est un peu de la chair à canon mais bon faudra quand même que sa mort serve à quelque chose, de la même manière que celle de Tommy a permis à Oliver de se calmer en terme de meurtres :lol: par contre pour Thea ça peut justement mener à quelque chose de sympa et d'inattendu : une fois l'entrainement de Roy achevé, la mort de Moira (elle aussi doit y passer un jour ou l'autre j'en suis quasi sûr), l'abandon/la trahison d'Oliver etc. je la verrais bien se "rebeller" - je veux dire plus que d'habitude - et demander à Roy de l'entrainer à son tour, du coup Speedy ne serait plus que son surnom... Mais bon, on est loooooiin de là xD mais ouais pas envie de voir le cliché que tu décris c'est clair !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Dim 19 Jan 2014 21:03

Thea combattante?! Impossible :lol: . J'ai déjà du mal à imaginer Laurel devenir Black Canary après sa sœur alors Thea sérieusement... Ça serait ridicule. Non, je préfère qu'elle se tire en disant qu'elle ne se sent plus vraiment à sa place à Starling City pour ma part. Déjà, ça permettrait d'introduire de nouveaux personnages récurrents dans la saison 3 et en plus, ça éviterait qu'il y ait trop de personnages qui connaissent l'identité des deux archets.

Pour l'instant, les seuls personnages que je suis convaincu de revoir en tant que personnages récurrents lors de la saison 3, c'est Oliver, Dig, Felicity, Laurel, Roy et le détecive Lance.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Dim 19 Jan 2014 21:15

J'avoue que comme ça moi aussi ça me parait peu probable et que son départ m'irait tout autant...

Pour ce qui est des personnages qui iront jusque la saison 3 pour sûr à mes yeux : Oliver, Felicity, Roy, Laurel. Pour les autres je ne me prononce pas car m'est avis qu'il y aura plus d'un départ d'ici la fin de la saison ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Lun 20 Jan 2014 00:41

Bah pour ma part, j'estime avoir assez vu cette petite pétasse. Elle est très belle, j'aime bien mais bon... ce n'est qu'une petite pétasse :lol: . Le peu d'intérêt qui reste à Thea dans la saison 2 lui vient totalement de son père biologique donc bon. Et ne parlons même pas de l'entrave qu'elle représente pour l'évolution de Roy.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Lun 20 Jan 2014 19:59

Le retour de Malcolm et sa révélation, c'est juste pour garder encore un peu Théa dans la série, car maintenant que Roy va commencer à être entraîner, plus rien ne reliera Roy et Oliver, donc plus besoin d'elle (et j'avoue qu'elle commençait à devenir lassante...)

Non moi le truc qui pourrait être intéressant après la naissance du vrai Red Arrow, peut importe qu'il soit dans la saison 2 ou 3, c'est le possible relâchement d'Oliver. En effet, ce serait une nouvelle part plutôt intéressante à étudier du personnage, un côté qu'il a pour l'instant très peu montrer... Roy serait maintenant assez grand (mentalement parlant) et fort pour sauver la ville, et Oliver pourrait se rendre compte que son élève pourrait se débrouiller maintenant seul, il abandonnerait alors sa capuche, pensant ce qu'il a terminé sa mission, que Roy honneur à son tour la mémoire de Tommy. Et là retournement de situation (saison 3) avec un méchant pas beau qui débarque que Roy ne peut défaire, et alors Oliver renfile sa capuche pour une nouvelle fois démontrer que c'est lui l'Papa ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Lun 20 Jan 2014 20:21

C'est une idée. Mais personnellement, j'ai du mal avec ce truc du "J'arrête d'être un héros". C'est super nase, à part pour Spider-Man qui doit passer par là parce que c'est un ado, que Peter Parker est l'identité principale et que le "Spider-Man No More" est culte.
Mais pour un héros comme Arrow (de la série) qui est adulte, déterminé et qui montre très clairement que l'identité principale est Arrow (Oliver Queen n'est que la façade), ça ne peut pas fonctionner. Puis il a déjà voulu arrêter d'être Arrow en début de saison 2 donc il faut éviter la répétition. Inutile de se répéter juste pour nous prendre la tête avec un "J'arrête... mais non je reviens parce que je kiffe ça et que la ville a besoin de moi!"...
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Lun 20 Jan 2014 20:57

Quand je conjecturais ça, je partais plus sur un côté "J'ai fait ce que j'avais à faire, c'est au tour de Roy maintenant." C'est pas réellement un abandon, c'est plus un départ en retraite avec un soupçon de ras-le-bol. Et son retour se ferrait alors à la suite d'un événement qui impliquerait un proche en danger (trop classique quoique), ou alors de manière plutôt original, du style après une longue réflexion psychologique, il se rend compte que comme tu l'as dis, il est Arrow, Oliver Queen est mort sur l'île, et n'est que son masque qui ne fait que dissimuler sa véritable identité, et quel coïncidence c'est le bazar et Roy a besoin d'un peu d'aide. :lol: Mais c'est vrai, tu as parfaitement raison le "J'arrête d'être un héros" est tellement vu, vu et revu, surtout qu'Oliver nous a fait le coup entre la saison 1 et 2...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Lun 20 Jan 2014 21:50

Ah bah je comprends encore moins ton idée alors :D . Oliver n'a que 27 ou 28 ans et il est justicier à Starling City depuis même pas un an. Comment pourrait-il avoir l'idée d'avoir fait ce qu'il avait à faire? Comment pourrait-il être lassé? Et en ce qui me concerne, ça me dérangerait de voir que Roy est une sorte de remplaçant ou je ne sais quoi. C'est un partenaire/sidekick. Et je pense que les scénaristes ont déjà pensé à la chose. J'espère qu'ils ont compris qu'il faut que Roy fasse des rondes uniquement dans les Glades, sauf si Oliver et/ou Felicity lui donne une mission précise en centre ville.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Jeu 23 Jan 2014 19:30

Promo version longue du 12 :



Et je crois que l'on y voit (encore) la fin de l'épisode, car en effet si vous faites pause à 0:23, on peut voir clairement Oliver dans son costume (aux vues des flèches dans son dos) et sans sa capuche, face à quelqu'un qui porte un habit rouge... Pour la suite, je vous laisse deviner. :lol:
Et le retour de la jolie mademoiselle aux jolies courbes aussi... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede djlulu » Ven 24 Jan 2014 20:37

LMO42 a écrit:Et le retour de la jolie mademoiselle aux jolies courbes aussi... :D

Tu parle de China White?
Elle était pas genre morte non ou c'est moi qui dit une connerie? :point:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede NiradZedjati » Ven 24 Jan 2014 20:42

Ladies ans gentlemen, Deathstroke :bravo: :respect:
Fichiers joints
deathstroke.jpg
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Sam 25 Jan 2014 12:31

djlulu a écrit:Tu parle de China White?
Elle était pas genre morte non ou c'est moi qui dit une connerie? :point:


Non non, je parle de la méchante madame qui avait les même jambes que celle qui dirigeait le plan diabolique sur l'île dans la saison 1, et qui ressemblaient étrangement à celle d'Isabel Rochev, aka La Reine (dans les comics) et interprétée par Summer Glau. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Lil_Suig » Sam 25 Jan 2014 21:14

NiradZedjati a écrit:Ladies ans gentlemen, Deathstroke :bravo: :respect:


:respect: Tellement parfait :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité