Arrow - Saison 2 - Ep. 12 : Tremors

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Messagede Superbiz » Jeu 30 Jan 2014 13:12

Vu l'épisode. Bon, les mauvais sous-titres m'ont déboussolé à plusieurs moments (je ne sais même pas pour quelle série les sous-titres étaient prévus), mais j'ai bien aimé l'épisode.
J'ai bien aimé, l'entraînement de Roy, et son opposition à Oliver, le passage sur l'île est anecdotique, mais intéressant, et le traitement de Laurel avance enfin! Grosse attente pour la fin de la saison, vu l'annonce de la femme dans la prison (même si j'attends des précisions des connaisseurs).
Par contre, je n'ai pas aimé que Moira se présente comme Maire de la ville. On est trop dans les bons sentiments, tout va bien dans le meilleur du monde, et si tu fais une connerie, 5 épisodes plus tard, c'est oublié...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede lilcrew » Jeu 30 Jan 2014 14:28

Bon épisode :D . J'ai évidemment beaucoup aimé. Mais est-ce que je suis le seul à avoir trouvé que les scènes s'enchainaient à une vitesse inhabituelle?

Bon Roy, c'est exactement ce que je disais les semaines d'avant. Oliver est le grand frère qui lui donne un but dans sa vie chaotique blablabla...

Et pour ce qui est de Moira pour maire, selon moi, c'est surtout une façon d'amener Oliver à être maire de la ville plus tard dans la série. Tout est fait pour amener la série à respecter les comics à un moment ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Jeu 30 Jan 2014 15:14

Episode vraiment sympa. J'ai bien aimé le duo Roy /Arrow et le retour de Waller annonce du lourd pour la suite .

Concernant la candidature de Moira je partage l'avis de lilcrew .je pense que la saison se terminera par son assassinat ainsi Oliver se présentera à sa place et laissera la tache du justicier de la ville a Roy.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 30 Jan 2014 15:52

Supernad a écrit:je pense que la saison se terminera par son assassinat ainsi Oliver se présentera à sa place et laissera la tache du justicier de la ville a Roy.


Ah ça par contre, je ne suis vraiment pas pour. Le fait de devenir Maire à un moment donné dans la série ne doit pas l'empêcher de rester qui il est vraiment. Qu'ils nous épargnent un énième "J'arrête pour mieux revenir", pitié. Le fait d'être PDG d'une immense multinationale ne l'a jamais empêché d'assumer son rôle de justicier donc qu'ils ne commencent pas à rentrer dans cette dynamique là...
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 30 Jan 2014 18:06

J'ai vu l'épisode est c'était très très moyen à part l'histoire avec Roy sa casse pas des briques non plus.La suite promet d’être très intéressant notamment Waller qui revient à la fin ....

Et je me suis renseigné sur le fameux plan de Waller sa à l'air ÉNORME :o

C'est un groupe de super vilain '' Suicide Squad '' et qui comporte notamment Bronze Tiger, Deadshot, Clock King ( qui arrive prochainement ), Plastique, Rick Flag et Vertigo ( qui va peut être revenir mais j'en doute ).Et je viens de voir que la Suicide Squad à déjà fait une apparition dans Smallville ( mais bon vaut mieux oublier ce qu'ils en avaient fait hein :lol: :lol: ).Donc franchement sa promet encore du très très très lourd :respect: :respect:

Pauvre Oliver il va vraiment prendre très cher dans les prochain épisodes :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 30 Jan 2014 18:38

Spidey-Ozzo a écrit:J'ai vu l'épisode est c'était très très moyen à part l'histoire avec Roy sa casse pas des briques non plus.La suite promet d’être très intéressant notamment Waller qui revient à la fin ....

Et je me suis renseigné sur le fameux plan de Waller sa à l'air ÉNORME :o

C'est un groupe de super vilain '' Suicide Squad '' et qui comporte notamment Bronze Tiger, Deadshot, Clock King ( qui arrive prochainement ), Plastique, Rick Flag et Vertigo ( qui va peut être revenir mais j'en doute ).Et je viens de voir que la Suicide Squad à déjà fait une apparition dans Smallville ( mais bon vaut mieux oublier ce qu'ils en avaient fait hein :lol: :lol: ).Donc franchement sa promet encore du très très très lourd :respect: :respect:

Pauvre Oliver il va vraiment prendre très cher dans les prochain épisodes :D


Certes le groupe est composé de super vilains mais il travaille pour le gouvernement (comme les Thunderbolts de Marvel ) je pense alors qu'ils vont s'allier à Oliver pour faire tomber Deathstroke et récupérer le sérum .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 30 Jan 2014 18:50

Oui et maintenant, Oliver est loin d'être seul. Entre Sarah et Roy, il va avoir un coups de main sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 30 Jan 2014 19:09

Supernad a écrit:Certes le groupe est composé de super vilains mais il travaille pour le gouvernement (comme les Thunderbolts de Marvel ) je pense donc qu'ils vont s'allier à Oliver pour faire tomber Deathstroke et récupérer le sérum .


Mais si Oliver à déjà battu Deathtroke pourquoi toute cette mise en scène pour le vaincre ?

Logiquement sa ne devrait pas poser de problème ( surtout qu'Oliver ne l'a toujours pas revu je crois dans le présent )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Superbiz » Jeu 30 Jan 2014 19:34

Ok... Donc ma supposition n'était pas mauvaise...
Par contre... Il n'était pas question d'un film sur Gangster Squad?
A croire que tous les projets de films de la Warner finissent en série...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Supernad » Jeu 30 Jan 2014 19:48

Spidey-Ozzo a écrit:
Supernad a écrit:Certes le groupe est composé de super vilains mais il travaille pour le gouvernement (comme les Thunderbolts de Marvel ) je pense donc qu'ils vont s'allier à Oliver pour faire tomber Deathstroke et récupérer le sérum .


Mais si Oliver à déjà battu Deathtroke pourquoi toute cette mise en scène pour le vaincre ?

Logiquement sa ne devrait pas poser de problème ( surtout qu'Oliver ne l'a toujours pas revu je crois dans le présent )

Et bien on ne sait pas comment Oliver l'a battu . Et puis d'ici la fin de la saison il aura surement une armée de super soldat a son service donc Arrow tout seul ne peut rien faire .

Superbiz a écrit:Par contre... Il n'était pas question d'un film sur Gangster Squad?
A croire que tous les projets de films de la Warner finissent en série...


Effectivement il y avait des rumeurs sur un film Suicide Squad (pas Gangster Squad :D ) à petit budget , le boss en parle dans cet article.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Ven 31 Jan 2014 00:04

Bon épisode, il y a pas mal de choses mine de rien et on a pas le temps de soufflé, je me demande justement si c'est pas un point faibles, j'ai l'impression qu'ils veulent faire trop d'un coup ou qu'ils sont tout bonnement dépassé par le temps.

Roy qui devient extrêmement admirateur depuis qu'il a découvert la vrai identité d'Ollie, le retour de Sarah dans le présent et l'annonce de la Suicide Squad, si ça ce fait vraiment ça va être énorme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Superbiz » Ven 31 Jan 2014 00:59

Supernad a écrit:
Superbiz a écrit:Par contre... Il n'était pas question d'un film sur Gangster Squad?
A croire que tous les projets de films de la Warner finissent en série...


Effectivement il y avait des rumeurs sur un film Suicide Squad (pas Gangster Squad :D ) à petit budget , le boss en parle dans cet article.

Je me suis dit "ne pas écrire Gangster, écrire Suicide ne pas écrire Gangster, écrire Suicide" et j'ai fini par me planter :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Jan 2014 01:15

J'ai bien aimé l'épisode, Olie a finalement révélé son identité à Roy et Laurel après deux épisodes encourageants est retombée dans ses travers.

Intéressant de voir le tournant "politique" de Moira, on voit en fin d'épisode que ca pourrait la faire basculer dans le coté obscur :lol: , sinon bien sympa de revoir Nicholas Léa (Krycek :respect: )

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 31 Jan 2014 01:45

NiradZedjati a écrit:

Bon eh bien vu que tu postes la vidéo autant faire un copier/coller de mon commentaire YouTube (bon par contre c'est en anglais), c'est la deuxième fois que je me prête au jeu et ça fait un moment que je mate les after show maintenant :love:

Hey guys, GREAT episode this week ! Back to what you said about Sarah and Laurel in the present scenes : we don't know that Oliver called her (Sarah), he could just have called their father (Quentin/Titus) and HE (still Quentin) might have brought back Sarah to help them...

I kinda both agree and disagree about Oliver's revealing his true identity to Roy because a major strength of the show is how they make so many things happen in only one episode, but this time felt almost like they needed it to happen quickly for some reason and I can get why some people are not okay with that (Ann ^^) but since the writers haven't disappointed me yet I wanna trust them on this one !

John, I think you're right about the Bronze Tiger versus Roy scene :-/ and I noticed something weird, even though some time may have passed between the two scenes I found it strange that Tiger didn't have any kind of bruises or graze on his face since Roy kept punching him with his enhanced strength fists =p


Kaorie, I guess this was one of my favorites episodes of season 2 as well ! That being said back to your negatives guys lol, my opinion about Laurel and the pretty big amount of times that we've seen her in a bad shape because of her addiction issues is that they're being smart. Why ? Cause the first step to cure from an addiction is acceptance and that's also the part that takes the most time usually, so that makes sense to me and secondly the end when we see Sarah's come back is indicative of the close acceptance of Laurel and us viewers moving on to the next step...

You talked about the Suicide Squad that we're all waiting glimps for a while now : we have Amanda Waller as the team leader on paper but what about on the field ? We need Rick Flag right ? Now that we know of we only have Bronze Tiger, we can assume that Deadshot will come back as part of the Squad and I have another candidate that you forgot : the Clock King (portrayed in the next episode by magnificent Robert Knepper). I'd also love to see Captain Boomerang in Arrow and with him we'd have a full team for the SS (intentional pun yes =p for those who didn't get it refer to World War II).

Anyway, again, great episode and I can't wait to see more of this second part of the season that seems very much interesting so far !

PS: episode 13 will also have the fourth member of Lance's family coming back into the show as well as Nyssa Al Ghul debut
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Ven 31 Jan 2014 02:12

Ouais c'est assez complet comme review. D'ailleurs Campea fait une autre émission, AMC Movie Talk sur la chaine youtube AMC theaters, une quotidienne sur l'actualité cinématographique (et super héroïque notamment), donc comme tu aimes ses reviens d'Arrow tu devrais aimer celle là aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 31 Jan 2014 03:29

Meilleur épisode depuis la reprise.

Observons une chose : la rumeur sur les films DC Comics à petits budgets (=> Suicide Squad) est sortie début décembre. Le tournage de l'épisode Tremors s'est achevé une semaine avant. Je veux bien croire aux coïncidences, mais pour le coup, c'est vachement suspect. OK, je dois être la seule personne à remarquer ce genre de détail :D
Bref, tout ça pour dire qu'on a déjà un membre. Et comme par hasard, il est interprété par un type qui a déjà fait du cinéma (Michael Jai White = Spawn)...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Ven 31 Jan 2014 16:44

NiradZedjati a écrit:Ouais c'est assez complet comme review. D'ailleurs Campea fait une autre émission, AMC Movie Talk sur la chaine youtube AMC theaters, une quotidienne sur l'actualité cinématographique (et super héroïque notamment), donc comme tu aimes ses reviens d'Arrow tu devrais aimer celle là aussi.

Oui je sais ils y font référence assez ponctuellement histoire de bien différencier les deux, sur AMC si je me trompe pas c'est son job tandis que là c'est plus un passe temps... Faudra que je jette un coup d'oeil une fois mon retard films/séries rattrapé (donc pas avan un moment vu la masse de choses dans la liste :lol: ).
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Meilleur épisode depuis la reprise.

On est d'accord :-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede djlulu » Ven 31 Jan 2014 22:19

Cette épisode m'a bien plus. Bronze Tiger est charismatique cette fois-ci (bah oui en même temps dans l'autre épisode ou on le voyait je sais même pas s'il avais une réplique). Par contre Moira en Maire? Je ne comprend pas trop le délire mais bon...
La relation Roy/Oliver pendant quasiment tout l'épisode m'a presque fait pensé à Batman et Robin (le film). Mais lorsqu'Oliver révèle son identité, j'ai trouvé ça particulièrement fort et bien réussi.
Amanda Waller annonce du lourd avec l'arrivée de la Suicide Squade. On pourrait revoir Deadshot, Huntress, China White, le Marionnettiste et encore pleins d'autres (dommage que Vertigo soit mort).
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Sam 1 Fév 2014 22:16

djlulu a écrit:Amanda Waller annonce du lourd avec l'arrivée de la Suicide Squade. On pourrait revoir Deadshot, Huntress, China White, le Marionnettiste et encore pleins d'autres (dommage que Vertigo soit mort).

Huntress (version Arrow et pour l'instant) ressemble plus à un antihéros qu'à un vilain à proprement parler, après possible que puisque c'est une adaptation donc plus libre ils décident d'en faire un membre de la Suicide Squad ouais...

Pareil China White je crois pas parce que elle fait plus "chef de cartel" que "vilain de la semaine" mais why not !

Le Dollmaker par contre je me permet de te contredire franchement lol, puisqu'il a été tué par Sara (alias le Canary) en début de saison.

Mes hypothèses concernant la Squad (cf. ici) : Amanda Waller / Rick Flag en leader ; Bronze Tiger ; Deadshot ; Clock King ; Captain Boomerang. Mais j'avoue que ma version manque de membre féminin, à moins qu'ils introduisent Plastique mais sinon vu que China avait engagé Tiger je peux imaginer le choix logique ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dyo » Dim 2 Fév 2014 12:19

Pour The Huntress ce ne serait pas impossible car son retour a été annoncé dans la série
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 2 Fév 2014 12:25

Yehuda a écrit:Le Dollmaker par contre je me permet de te contredire franchement lol, puisqu'il a été tué par Sara (alias le Canary) en début de saison.


Ah merde j'avais complètement zapé qu'il était mort ^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Dim 2 Fév 2014 13:36

Dyo a écrit:Pour The Huntress ce ne serait pas impossible car son retour a été annoncé dans la série

Oui le mercredi 26 Mars précisément mais avec le nom de l'épisode, Birds of Prey, il semblerait plutôt qu'elle croise le chemin de Canary (et peut-être Felicity/Oracle :D ?) mais qui sait il est possible qu'ils mixent ça avec la SS...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité