Arrow - Saison 2 - Ep. 17 : Birds of Prey

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 17 : Birds of Prey

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 20 Mar 2014 23:06

Image

Le topic pour parler du dix-septième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow - Saison 2 – Episode 17 - Birds of Prey : Quand Huntress rencontre le Canary – Quand Frank Bertinelli est arrêté, Oliver sait que c’est une question de temps avant que sa fille, Helena, alias Huntress, revienne en ville. Pour ne rien arranger, Laurel est choisie pour s’occuper du dossier Bertinelli, ce qui la met sur la route d’Helena. Oliver dit à Sara qu’il va s’occuper de son ex-petite amie, mais quand Helena prend des otages au palais de justice, y compris Laurel, le Canary ne recule devant rien pour sauver sa sœur. Quand Huntress et le Canary se rencontre, une bataille épique commence. Pendant ce temps, Roy réalise qu’il a besoin de garder Thea en sécurité, mais il n’apprécie guère les moyens qu’il est forcé d’utiliser.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede lilcrew » Jeu 27 Mar 2014 15:20

J'ai aimé cet épisode.

Retour efficace de Huntress. On voit une nouvelle fois que la Team Arrow à 5, ça marche plutôt bien. La rencontre entre Laurel et Black Canary est un trop mignonne (THEN SHOW ME :)) mais bon ça va. La séparation de Roy et Thea est mal amenée mais ça nous mène vers un bon truc.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Darkseid~sama » Jeu 27 Mar 2014 16:43

Apres l épisode moyen qu' était Suicide Squad et en ayant apprécié moyennement les épisodes avec Huntress j avis une certaine appréhension et bien je dois dire que cet épisode est plutôt bon.
Roy a enfin larguer Thea, ca fait plaisir, Laurel est enfin un peu moins pleurnicharde même si ca reste Laurel ,par contre un peu de mal avec les combats je les ai trouvé pas tres bien filmer ,on aurait dit que The Huntress et Black Canary se battait au ralenti ,sinon c est moi ou Huntress a enfin une prise de conscience et va peut être enfin devenir l héroïne qu' on connait ,sinon la fin annonce du lourd pour le prochaine épisode ,je sens qu' Oliver va être en colère et c est pas pour me déplaire :)
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Avatar de l’utilisateur
Darkseid~sama
Sidekick
 
Messages: 144
Inscription: 08 Mar 2014

Messagede LMO42 » Jeu 27 Mar 2014 18:32

Mouais. Je m'en étais douté. C'est effectivement le cas.
Malheureusement, il faut se le dire, mais le retour de The Huntress n'apporte rien, et comme je l'avais supposé, elle n'est là que pour combler un épisode. Dommage. Déjà que j'aimais pas vraiment ce qu'ils ont fait du personnage, je voulais que son retour apporte quelque chose, mais bon, rien.
Sinon pour ce qui est du reste, ça fait du bien de voir la Team Arrow au complet, et par contre ce que j'ai kiffé dans cette épisode c'est le nombre incroyable de clin d'œil ! Les deux qui m'ont le plus marqués sont Roy qui se fait appeller Speedy, le premier nom de Red Arrow dans les comics, avant de passer à Arsenal (ça devrait pas tarder), et c'est plutôt bien justifier. Le deuxième est l'énorme référence à la très célèbre flèche avec un embout de gant de boxe et autres flèches farfelues que Green Arrow a dans les comics.
M'enfin bref. Épisode moyen, dont les dernières minutes au moins nous laisse de bonnes pistes (heureusement).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Mar 2014 18:44

Sympa mais sans plus, un épisode ou les grosses ficelles de la CW ressortent assez, mais ou le tout reste quand même agréable, et perso quand je vois que Thea a la meilleure réplique de l’épisode "Why is it so hard for everyone just to tell the truth", devant un Oliver circonspect...ça montre qu'on est plutôt dans le "le ventre mou de la saison" pour faire une analogie sportive. mais avec le prochain épisode je sens qu'on remontera dans le haut du tableau :D

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29428
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede GimliMan » Jeu 27 Mar 2014 19:17

Vraiment moyen l’épisode y’a des moment vraiment wtf, genre sarah qui se prend une raclé par the huntress alors qu’elle est sensé avoir été dans la ligue des assassins mais bon, comme elle le dit elle a retenue ses coups … Dans les épisodes précédents on retrouvais Oliver complètement désempare ne savant que faire face a Slade et limite implorant ARGUS de l’aidé. Et là il semble limite l’avoir oublier ou gérer sa a la cool.

Cet épisode n’avait aucun intérêt avec la trame de Slade hors mit la fin où Thea monte dans sa voituremais c’est tout. Je trouve que Laurel ralentit vraiment la série(Je ne peu plus ma blairer), mais quand elle dit "Quand on a goûté a la noirceur, on peut plus s'en passer" en citant Helena ou un truk dans le genre ^^, sa ma laisser espérer qu'elle face quelque chose de vraiment bad, peut être qu'elle va enfin se réveiller, j'espère.

On a l’impression qui ralentisse la série vonlontairement pour absolument nous mettre le combat contre Slade en fin fin de saison et il comble comme ils le peuvent.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Jeu 27 Mar 2014 21:11

J’ai beaucoup aimé ça m’a rappelé un épisode de la ligue des justiciers . Alors oui c'est vrai ils sont en train de "meubler" avant de lancer le grand final, mais au moins c'est bien fait on sent que Huntress est une vraie menace et son combat contre Cannary m’a vraiment plu. Bref hâte de voir la suite
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 27 Mar 2014 21:37

Les 2 derniers épisodes c'est vraiment pour meubler comme vous dîtes mais ça permet de voir ou revoir des personnages plutôt cool ma foie ^^

J'ai moyennement aimé cette épisode, rien d'autre à dire si ce n'est, Vivement le prochain qui s'annonce très bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede batmanspiderman » Jeu 27 Mar 2014 22:45

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Arrow ne se montre plus en plein jour de face devant le père de Laurel On dirait que les scénaristes ont essayé de corrigé ça depuis 1 ou 2 épisodes
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Greg1349 » Jeu 27 Mar 2014 23:07

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Arrow ne se montre plus en plein jour de face devant le père de Laurel On dirait que les scénaristes ont essayé de corrigé ça depuis 1 ou 2 épisodes


Par contre, mettre Black Canary a deux centimètres de Laurel, ça y a pas de problème ^^ :lol:

Mauvais épisode pour ma part. Je trouve que l'erreur dans cette deuxième saison c'est d'avoir voulu démarrer beaucoup trop d'intrigue en même temps et de ne pas les avoir terminer...

Par exemple, après un épisode comme 'The Promise', j'aurais aimé que la série avance rapidement et toujours dans le même sujet, alors que là tout est vraiment tiré en longueur et sert à combler l'attente du grand final. Dommage car à trop attendre, on risque de se lasser.

Espérons que la suite soit meilleure!
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede GimliMan » Ven 28 Mar 2014 13:54

Greg1349 a écrit:
Par exemple, après un épisode comme 'The Promise', j'aurais aimé que la série avance rapidement et toujours dans le même sujet, alors que là tout est vraiment tiré en longueur et sert à combler l'attente du grand final. Dommage car à trop attendre, on risque de se lasser.

Espérons que la suite soit meilleure!

C'est clairement sa, l'intrigue de Slade est découpé par d'autre intrigue, l'épisode avec Helena aurait peut du être diffusé avant de commencé l'intrigue de Salde.

Cette saison 2 est vraiment fouillis et les épisodes on l'air d'être dans le désordre, enfin pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede lilcrew » Ven 28 Mar 2014 14:33

C'est vrai que le défaut de cette épisode, c'est qu'on a trop l'impression qu'Oliver a oublié Slade. Il demande à Roy de quitter Thea et il la laisse rentrer au manoir toute seule... Sérieux??
Enfin merde quoi, Roy a peut-être des petits problèmes de colère mais il reste quand même une défense pour Thea! En plus, Thea étant la pensée qui aide Roy a canaliser sa colère, je me demande si c'est une bonne idée de l'éloigner d'elle.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Greg1349 » Ven 28 Mar 2014 15:10

C'est vrai que le défaut de cette épisode, c'est qu'on a trop l'impression qu'Oliver a oublié Slade. Il demande à Roy de quitter Thea et il l'a laisse rentrer au manoir toute seule... Sérieux??
Enfin merde quoi, Roy a peut-être des petits problèmes de colère mais il reste quand même une défense pour Thea! En plus, Thea étant la pensée qui aide Roy a canaliser sa colère, je me demande si c'est une bonne idée de l'éloigner d'elle.

Bon point ;) C'est vrai qu'en pensant à ça, le comportement d'Oliver est plutôt illogique.

C'est clairement sa, l'intrigue de Slade est découpé par d'autre intrigue, l'épisode avec Helena aurait peut du être diffusé avant de commencé l'intrigue de Salde.

Il y a aussi l'intrigue avec Isabel Rochev qu'on a plus vu depuis plusieurs épisodes, l'intrigue avec Roy en Red Arrow, qu'on a pas vu pendant plusieurs épisodes, il y a eu Lorel qu'on a pas vu pendant longtemps aussi, Sebstian Blood qu'on ne voit plus, la"petite soeur"de Sara qu'on ne voit plus non plus... ça en fait des choses commencées mais pas finies.
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede Dyo » Ven 28 Mar 2014 15:53

Je peux pas piffrer The Huntress mais dans cet épisode elle m'a agréablement surprise et j'ai beaucoup aimé son dialogue de fin avec Oliver.

Pour le reste : épisode sympathique mais bourré d'incohérences.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Ven 28 Mar 2014 19:27

Trop d'intrigue tue l'intrigue, moi par exemple je me souvenait plus du tout de Shrapnel (celui qui pose des bombes) quand il on diffusé la Suicide Squad. Bon c'est pas comme si c’était un perso principal, mais il à quand même eu droit a son épisode, mais je m'en souvenais plus.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede djlulu » Ven 28 Mar 2014 20:31

Pas trop fan de cette épisode. Le plein d'incohérences m'a un peu énervé et puis Laurel qui ne reconnait même pas Sara alors qu'elles sont juste à côté et en plus celle-ci qui ne cherche même pas au moins à cacher son visage... :roll:
Un peu déçu car il y a eu du très très bon cette saison (épisodes 6, 7, 8, 9 et 15 pour ne citer que les meilleurs) et maintenant on arrive à quelque-chose de plutôt moyen...
Sinon je suis le seul à avoir penser à Star Wars à un moment quand Hellena dit : Once you left the darkness inside, it never comes out et puis après Oliver l'appelle avec sa voix rauque et dit : Hellena, I have your father.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Yehuda » Dim 30 Mar 2014 03:32

Après deux épisodes vraiment trop mous connaissant le niveau général du show et des pauses toutes les deux semaines, ça fait plaisir à voir !

On sent les amorces de fin de saison qui s'intensifient :
- l'intrigue Slade s'accélère tant dans le présent que les flashbacks ;
- Thea va probablement bientôt apprendre la (les ?) vérité(s) ;
- Roy se rapproche de la team etc.

Je l'ai trouvé bien équilibré cet épisode pour ma part, ni trop centré sur le "vilain de la semaine" ni QUE sur le fil rouge de la saison, suffisamment de scènes sur l'île et beaucoup de fan-service (le retour du cri de Black Canary, Oliver qui appelle Roy "Speedy", les flêches spéciales à bolas notamment et j'en oublie surement).

On conclut enfin le second acte d'Huntress, avant son grand retour je suppose au sein de la nouvelle mouture de la Suicide Squad (Deadshot, Bronze Tiger, Clock King et Harley Quinn - j'plaisante pour la dernière of course ^^).

Bon par contre je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre vous sur un point : okay c'est évident qu'ils meublent avant le grand final contre Deathstroke (ou pas d'ailleurs, je serais agréablement surpris) mais ce n'est pas pour autant que toutes les intrigues doivent être conclues là maintenant tout de suite à peine commencées...

Justement au contraire s'il y a quelque chose que cette série, au même titre que des Game of Thrones ou The Walking Dead, arrive bien à faire c'est alterner sur les différents personnages. Du coup, on s'ennuie pas et on a vraiment l'impression d'une évolution dans le temps (comme lorsque vous n'avez pas vu quelqu'un depuis longtemps dans la vraie vie et que vous le trouvez minci ou embelli depuis la fois précédente par exemple).

Je n'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça : Sara a masqué sa voix grâce au même système qu'Oliver, elle porte une perruque et un masque et détournait tout le temps la tête pour pas que Laurel voit trop son visage ! Faut remater les scènes mes cocos :roll:

Bref un final presque émouvant et qui promet pour les épisodes (et la saison) à venir :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 31 Mar 2014 00:24

Le coup du téléphone m'a bien fait rire. Inspecteur Lance = Commissaire Gordon
Et la réplique de Felicity sur les membres de fraternité. :lol:

Episode correct, sans plus. L'intrigue autour de Roy/Thea m'a légèrement rappelé Smallville.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede GimliMan » Lun 31 Mar 2014 22:24

Yehuda a écrit:Je n'ai pas trouvé tant d'incohérences que ça : Sara a masqué sa voix grâce au même système qu'Oliver, elle porte une perruque et un masque et détournait tout le temps la tête pour pas que Laurel voit trop son visage ! Faut remater les scènes mes cocos :roll:


Faut quand même être miro pour pas reconnaître Sara hein ^^.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Lun 31 Mar 2014 22:56

Nous, en tant que spectateur j'te l'accorde on reconnait parfaitement son visage, mais du point de vue des autres personnages faut se mettre à leur place, dans l'action et dans sa posture nan je trouve pas ça irréaliste de pas se rendre compte de qui elle est...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9435
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 1 Avr 2014 00:10

Yehuda a écrit:Nous, en tant que spectateur j'te l'accorde on reconnait parfaitement son visage, mais du point de vue des autres personnages faut se mettre à leur place, dans l'action et dans sa posture nan je trouve pas ça irréaliste de pas se rendre compte de qui elle est...


Entièrement d'accord avec toi .De toute façon on ne peut pas trop épiloguer sur la crédibilité de leur déguisement à moins de remettre en question tout l’univers super-héroïque que ce soit dans les comics, à la télé ou bien au cinéma .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Mar 1 Avr 2014 20:40

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2014/03/arrow-episode-17-birds-of-prey-lance.jpg
http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2014/03/arrow-episode-17-birds-of-prey-laurel.jpg

Ouai enfin pour moi même a leur place je la reconnaitrais, je veux dire ya des trais du visage qui trompe pas.
Après moi sa ma pas du tout dérangé dans l'épisode, voir même dans la série ce genre de truk j'y fais pas attention. En plus comme le dit Supernad, sinon faudrait remettre en cause tout.

Mais faut quand même avouez que faut vraiment être très miro pour pas la reconnaître surtout a la distance ou Sara ce tient de Laurel. :D.

Sinon, j'ai vu dans Fanzone, qu’apparemment le producteur ou réalisateur de Arrow pourrais envisagé un spin off sur The Huntress, peut être pour finir l'intrique sur son père.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité