Arrow - Saison 2 - Ep. 19 : The Man under the Hood

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 19 : The Man under the Hood

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 3 Avr 2014 12:27

Image

Le topic pour parler du dix-neuvième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow - Saison 2 – Episode 19 - The Man under the Hood : Deathstroke frappe Oliver à domicile – Oliver, le Canary, Diggle et Felicity retournent au repaire et trouvent Slade. Il les attend. Une bataille épique éclate et un des membres de la Team Arrow est envoyé à l’hôpital. Thea atteint son point de rupture, et juste au moment où Oliver veut la contacter, Slade intervient. Oliver est confronté à un choix – son combat contre Slade ou sa famille. Pendant ce temps, Laurel se bat avec un nouveau secret.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede lilcrew » Ven 4 Avr 2014 00:53

2 semaines d'attente quoi... C'est juste scandaleux.

Je sens qu'il y a un certain Roy Harper qui, après ses petits soucis de l'épisode 19, va avoir le droit à un cadeau pour son retour dans la Team Arrow dans l'épisode 20 (Seeing Red) :D . La moindre des chose pour cette fin de saison contre Deathstroke, Brother Blood, "Ravenger" et leur armée, c'est que les héros soient eux aussi tous costumés...
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Dyo » Mer 9 Avr 2014 20:17

Vraiment pas futée cette pause de la part de la CW. Ca cloue la série au sol alors qu'on se dirige droit vers la fin de la saison. Sans faire de comparaison hasardeuse, la CW devrait s'inspirer de ABC qui diffuse les 7 derniers épisodes d'Agents of SHIELD sans hiatus...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Greg1349 » Jeu 17 Avr 2014 15:33

L'épisode est juste génial!!

-Le combat contre Slade dans la 'cave' :o :o :o
-ça fait plaisir de voir autant Felicity. Elle m'avait manqué!
-J'adore les scènes avec Laurel. Je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas le personnage dans cette saison 2 mais moi j'apprécie toutes les étapes par lesquelles les scénaristes la font passer. Et j'ai trouvé la dernière scène avec Oliver très touchante.
-J'aime bien également les 2 scientifiques de Star Lab.
-Je me réjouis de voir Isabel Rochev passer à la vitesse supérieure :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Greg1349
Humain
 
Messages: 29
Inscription: 27 Nov 2012

Messagede lilcrew » Jeu 17 Avr 2014 18:57

Bon épisode sans pour autant être un de mes préférés.

Mister Wilson Slade est vraiment cool, comme d'habitude. Et Quentin Lance est vraiment un très bon personnage.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Jeu 17 Avr 2014 19:58

Un épisode très bon, mais très montagne russe, on monte beaucoup, puis ça redescend net, puis ça remonte, etc. Le rythme est mal gérer je trouve pour une fois (c'est rare). Il n'empêche qu'il reste un très bon épisode.
Plus qu'un épisode cross-over, c'est une vraie foire aux clins d'œils à la future série Flash. J'ai même pas osé les compter.
Laurel de moins en moins casse-pied, ça fait plaisir. Toutes ses scènes sont fortes en émotions, sous-entendus et sens.
Manu 'Slade Wilson' Bennett toujours aussi bon. J'adore de plus en plus ce qu'ils font du personnage, prêt à tout pour accomplir son but, qui en fait un des meilleurs méchants comics adaptés, surtout avec la scène final. Dommage que dans le prochain épisode il repasse en intrigue annexe, alors qu'on a entamé la dernière ligne droite avant le final... Une fois, ok. Deux fois, bon... Trois fois, c'est fini..? Mais là une 4e fois j'avoue qu'il faudrait qu'ils se décident.
M'enfin bref. Vu cet épisode, j'ai hâte de voir ce que va donner le reste du final qui s'annonce grandiose.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 20:21

Un bon épisode mais on sent très clairement que la pression a chuté, mis à part les scènes d'action, dans le sens où cet épisode est un peu une passerelle avant les épisodes finaux et la saison 3 (et le spin-off de Flash).

A la fois dans les flashbacks et dans le présent on est en train de conclure énormément d'intrigues : Ivo est enfin mort ; on découvre qu'il existe un antidote au Mirakuru (donc peut-être que même Roy en "bénéficiera" pour sa propre sécurité) ; Isabel Rochev ça s'avère se rapprocher au mieux des comics c'est parfait ; l'affrontement final contre Slade et ses troupes se rapproche à grand pas ; la plupart des secrets ont été révélés (Thea n'a plus qu'à être mise en danger et sauvée par son frère et Merlyn avant de revenir dans les bras de Roy & Laurel semble garder l'identité d'Oliver et sa sœur pour elle, jusqu'à ce qu'elle doive un jour reprendre le flambeau j'imagine) ; l'élection est bientôt également (future double défaite pour Brother Blood du coup) ; Quentin Lance va être libéré et réintégré dans les forces de police ; etc.

Pour ce qui est de la série dérivée centrée sur Barry Allen, les producteurs ont utilisé une astuce très sympa qui consiste à tout simplement évoquer le love interest de notre futur Flash afin d'expliquer l'absence de Felicity lorsque celui-ci se réveillera de son coma... En plus de ça, les deux personnages qui seront récurrent je crois dans le spin-off sont assez cool pour ces premières minutes à l'écran, on a même eu droit à un clin d’œil de Dr Light :D bref ce sera carrément cool !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 17 Avr 2014 20:55

Episode plutôt sympathique dans l’ensemble.Pour la première fois de cette deuxieme saison Laurel fait preuve d'intelligence et de bon sens, mais ça elle le doit à son père qui est vraiment un personnage attachant .Isabel Rochev se rapproche des comic et c'est très bien .La petite référence au docteur light m'a aussi fait très plaisir j’espère le voir dans la série Flash.....Bref hâte de découvrir la suite .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Jeu 17 Avr 2014 21:16

Bon ba ça fait plaisir de retrouver Arrow après 2 semaines, si quelqu'un peut me rendre heureux et me dire qu'il y aura zero semaine de sauté jusqu'à la fin :D

C'est un bon épisode car il est centré sur l'intrigue principal et on avance

Ce que j'ai aimé :
- les 2 personnages de The Flash et les références
- Laurel (étonnant) car elle est plus réfléchi et prend plus d'initiative/confiance en elle)
- le fight dans la arrow cave
- isabel rochev

ce que j'ai moins aimé :
- l'histoire autour de thea
- les flash back
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede lilcrew » Jeu 17 Avr 2014 21:22

Stephen Amell a dit qu'il n'y aurait plus de break avant la fin de la saison :D
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Lil_Suig » Jeu 17 Avr 2014 21:35

Merci, je t'aimeuuuuuuu (juste pour ce soir hein :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede batmanspiderman » Jeu 17 Avr 2014 22:18

Très bon épisode, intense comme toute fin de saison. Par contre l'histoire avec le père Queen et la fille de Deathstroke est un peu tirée par les cheveux je trouve :D
Avatar de l’utilisateur
batmanspiderman
Sidekick
 
Messages: 112
Inscription: 17 Déc 2011

Messagede Supernad » Jeu 17 Avr 2014 22:30

batmanspiderman a écrit:Très bon épisode, intense comme toute fin de saison. Par contre l'histoire avec le père Queen et la fille de Deathstroke est un peu tirée par les cheveux je trouve :D


Rochev n'est pas la fille de Slade .Le personnage existe dans les comics et il est plutôt bien retranscrit dans la série
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 23:55

Supernad a écrit:
batmanspiderman a écrit:Très bon épisode, intense comme toute fin de saison. Par contre l'histoire avec le père Queen et la fille de Deathstroke est un peu tirée par les cheveux je trouve :D


Rochev n'est pas la fille de Slade .Le personnage existe dans les comics et il est plutôt bien retranscrit dans la série

+1 je crois d'ailleurs que j'avais déjà posté un lien dans ce genre il y a un moment de ça : http://dc.wikia.com/wiki/Isabel_Rochev_%28New_Earth%29
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 00:43

Désolé pour le double post mais techniquement on est pas le même jour :lol: et l'info est disons importante : Arrow a apparemment égalisé cette semaine son pire score historique avec 2.36 millions de téléspectateurs pour un taux 18/49ans de 0.7 points seulement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Ven 18 Avr 2014 01:03

Yehuda a écrit:Désolé pour le double post mais techniquement on est pas le même jour :lol: et l'info est disons importante : Arrow a apparemment égalisé cette semaine son pire score historique avec 2.36 millions de téléspectateurs pour un taux 18/49ans de 0.7 points seulement !


Le pire score de la série c'est 2.21 millions .Celui de l'épisode 18 est 2.32m, on peut donc dire que l’audience se maintient .De toute façon ce n'est pas très grave, car Arrow a déjà été renouvelée .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 18 Avr 2014 02:41

Bon épisode, j'aime bien comment les choses se mettent en place petit à petit pour le grand final, j'ai apprécié le déroulement de l'histoire, les combats étaient très plaisants à voir, le speech très "commissaire Gordon" de Quentin Lance à sa fille était pas mal, et le caméo des deux "centraliens" était sympa.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29426
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Ven 18 Avr 2014 16:03

Sur tout les plans, la Série m'as habitué à mieux.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Dyo » Dim 20 Avr 2014 14:50

Un très bon épisode, j'ai vraiment adoré, entre les clins d'oeil à Central City (d'ailleurs les 2 scientifiques m'ont fait penser à Fitz-Simmons d'Agents of SHIELD), la maturité des personnages (Laurel notamment, mais je sens que la scène finale avec Oliver annonce de mauvaises choses pour elle) et de bonnes scènes d'action. Vivement la suite !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Lil_Suig » Dim 20 Avr 2014 15:27

Dyo a écrit:Un très bon épisode, j'ai vraiment adoré, entre les clins d'oeil à Central City (d'ailleurs les 2 scientifiques m'ont fait penser à Fitz-Simmons d'Agents of SHIELD), la maturité des personnages (Laurel notamment, mais je sens que la scène finale avec Oliver annonce de mauvaises choses pour elle) et de bonnes scènes d'action. Vivement la suite !


J'ai pas oser le dire sous peine d'insulte :lol: mais moi aussi les 2 scientifiques m'ont direct fait penser à Fitz/Simmons, dès la première scène lorsque qu'il parle
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede lilcrew » Lun 21 Avr 2014 21:48

Je viens de voir la scène de combat entre Oliver/Sarah et Roy. Ça m'ennuie déjà.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité