Arrow - Saison 2 - Ep. 20 : Seeing Red

Tout sur la saison 2 d'Arrow (2013 - 2014) ! Où l'on découvre qu'Oliver Queen n'est pas revenu seul de l'île infernale...

Arrow - Saison 2 - Ep. 20 : Seeing Red

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 17 Avr 2014 03:42

Image

Le topic pour parler du vingtième épisode de la saison 2 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow - Saison 2 – Episode 20 - Seeing Red : Roy est hors de contrôle – Le Mirakuru pousse Roy dans une rage incontrôlable qu’il déchaîne sur la ville. Après un combat mortel contre un agent de police, Oliver réalise que le Mirakuru a pris complètement le contrôle de Roy et qu’il doit trouver un moyen de le stopper. Les choses se compliquent quand Sara déclare que Roy est allé trop loin et que la seule façon de l’arrêter est de le tuer. Pendant ce temps, Thea pense qu’elle peut faire revenir Roy au Verdant en réalisant un message publique durant un rally de campagne de Moira. Son stratagème fonctionne, mais quand Roy attaque Thea, la Team Arrow se déchaîne sur lui.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede lilcrew » Jeu 17 Avr 2014 13:27

Oh sérieux?? Ils commencent à m'e**erder avec les sautes d'humeur de Roy. Qu'ils en fassent Red Arrow rapidement, qu'on en finisse.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Jeu 17 Avr 2014 20:01

On est d'accord. C'est usant à force.
C'est ce que je disais dans le topic du 19, c'est usant aussi que Slade repasse en intrigue annexe, alors qu'on a entamé la dernière ligne droite avant le final... Pour moi cet épisode se présente pour l'instant comme une simple annexe pour mettre fin à l'histoire de Roy (et encore... J'espère !). Pour ma part, si c'est bien ça, je le trouve vachement mal placer. J'espère qu'il y a une bonne raison pour qu'ils le mettent maintenant, car pour l'instant, rien que ce fait que foutre Slade encore une fois à l'écart m'exaspère.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Jeu 17 Avr 2014 20:21

Qu'est-ce que tu entends par "mettre fin à l'histoire de Roy"?
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 20:28

Depuis le départ Slade veut "prendre son temps" pour mieux savourer sa vengeance en quelque sorte et parce qu'il a un plan précis... Là pour la première fois ils l'ont un peu déstabilisé du coup le temps qu'Isabel récupère ses forces et que sa petite armée s'entraîne ça explique cet épisode annexe !

Qui plus est, il faut bien traiter des répercussions que ça a eu de pomper le sang de Roy dans l'épisode 19 et je trouve que dire que le Mirakuru, qui le rendait déjà instable, a pris le dessus est une bonne alternative c'est bien vu :jap: à mon avis on verra ce que le synopsis décrit puis, en parallèle Slade entrainer ses hommes et probablement le fameux combat où il a perdu son oeil dans les flashbacks ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 17 Avr 2014 20:32

Comme tu as dis, qu'il enfile sa capuche de Red Arrow si tu préfères. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 17 Avr 2014 20:43

Yehuda a écrit: le fameux combat où il a perdu son oeil dans les flashbacks ^^


Il faudrait déjà qu'Oliver s'entraîne un peu plus au combat, car le final arrive à grand pas, et même s'il commence à bien se servir de son arc, on le voit quasi jamais se battre, donc j'espère plutôt la semaine prochaine les flashbacks nous montrerons un Oliver se préparant. J'espère.

Tu as raison en effet mais je trouve juste dommage de poser cette annexe pour l'histoire de Roy maintenant, ça coupe encore une fois toute l'intensité de l'intrigue Slade.
D'ailleurs ça fait aussi plaisir de le voir enfin déstabiliser.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 17 Avr 2014 20:54

Il faut aussi le temps queles scientifiques de STAR Labs contactés par Felicity nous pondent l'antidote au Mirakuru pour aider Roy à reprendre contrôle ET pour avoir une chance de gagner contre Slade et son armée, du coup Olliver peut s'entrainer puisqu'ils seraient enfin à armes égales, seul hic c'est que Slade et Shadow l'ont entrainé du coup il sait tout de lui, faut "inventer" de nouvelles parades...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 17 Avr 2014 21:21

Je pense que cet épisode est un hommage au comics ou Roy Harper devient un junkie et ou Oliver doit en venir aux mains pour le sauver de cette addiction.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Ven 18 Avr 2014 12:40

Supernad a écrit:Je pense que cet épisode est un hommage au comics ou Roy Harper devient un junkie et ou Oliver doit en venir aux mains pour le sauver de cette addiction.


Oui enfin, ça fait combien d'épisodes qu'on voit Roy péter les plombs? Personnellement, ça ne me plait pas. On est à 4 épisodes du season final, à 4 épisodes de la guerre contre Slade et ses alliés hauts en couleur, donc il y a des choses plus intéressantes que ça à faire avec Roy.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Ven 18 Avr 2014 16:01

Yehuda a écrit:faut "inventer" de nouvelles parades...


Et je me demande bien avec qui Olie va s'entraîner, car il n'a plus ni Slade ni Shado comme tu dis, et à moins qu'un des rescapés soit un maître en art-martiaux (ce dont je doute fortement), Olie va s'entraîner seul au combat, je pense.

Pour ce qui est de l'antidote, je doute qu'il soit prêt pour Roy dans cet épisode, mais d'ici le 22 et 23 pour l'armée de Slade, reste à savoir si Roy gardera le Mirakuru en lui ou pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Ven 18 Avr 2014 16:27

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:faut "inventer" de nouvelles parades...

Et je me demande bien avec qui Olie va s'entraîner, car il n'a plus ni Slade ni Shado comme tu dis, et à moins qu'un des rescapés soit un maître en art-martiaux (ce dont je doute fortement), Olie va s'entraîner seul au combat, je pense.

Je parlais du présent pour les nouvelles parades...

Pour ce qui est des 3-4 ans restant sur l'île ouais il a pu compléter son entrainement seul puisque Slade et Shado lui ont donné les bases !

Et à mon avis on le verra aussi se rapprocher du russkof barbu qui voulait torturer Ivo pour se venger, puisqu'Oliver a appris le russe et a tissé des liens avec la mafia (Bratva j'crois).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Ven 18 Avr 2014 18:13

LMO42 a écrit:Pour ce qui est de l'antidote, je doute qu'il soit prêt pour Roy dans cet épisode, mais d'ici le 22 et 23 pour l'armée de Slade, reste à savoir si Roy gardera le Mirakuru en lui ou pas.


Roy va perdre le Mirakuru à coups sûre. C'est quelque chose qui fait partie des intrigues de la saison 2. Dans la saison suivante, ils vont naturellement passer à autre chose. En plus, Red Arrow n'est pas censé avoir de super-pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Ven 18 Avr 2014 18:28

C'est surtout pour le combat contre Slade dans le passé dont moi je veux parler ! La fausse victoire d'Oliver aura lieu dans un des épisodes qui arrive, et ça me choquerait qu'il y aille sans s'être un peu préparer avant..

lilcrew a écrit:Roy va perdre le Mirakuru à coups sûre. C'est quelque chose qui fait partie des intrigues de la saison 2. Dans la saison suivante, ils vont naturellement passer à autre chose. En plus, Red Arrow n'est pas censé avoir de super-pouvoirs.


En effet. La fin de cet épisode est quoique prévisible : Roy se calmant et retournant du côté d'Oliver pour la bataille finale, pour ce qui en est du Mirakuru, il le perdra sûrement dès qu'ils auront l'antidote.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede aramzamzame » Jeu 24 Avr 2014 12:07

Un très bon épisode, comme d'habitude.

J'ai bien aimé la traque de Roy et j'ai hate de voir ce qu'il va lui arriver dans les prochains épisodes.

Et bien sûr la mort de Moira, je ne m'attendais pas à ça dans cette episode, je me demande si je n'aurai pas préféré que Slade tue Thea, le côté dramatique aurait été encore plus fort. Et justement, c'est ce qui pourrait faire revenir Roy dans le droit chemin.
En tout cas, ça annonce du bon pour le grand final de la saison, vivement la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
aramzamzame
Humain
 
Messages: 32
Inscription: 12 Mar 2013

Messagede GimliMan » Jeu 24 Avr 2014 13:08

Un épisode qui tient tout son intérêt dans la dernière scène.
Il rajoute une nouvelle conquête d'Oliver dans l'histoire (j'en peut plus), même si sa suppose qu'il un fils, j'en ai plus que mare des feu de l'amour.

La scène final est vraiment bien même si j'aurais préféré un autre scénario, car Moira elle doit mourir depuis le début et l'intrigue sur la mère du fils d'Oliver montre encore que c'est une connasse, donc qu'elle meurt je m'en fou.
J'aurais préféré que Slade fasse un truc du genre "c'est pas a vous que j'ai demandé de choisir", car Oliver ne choisit pas, et qu'il tue Thea. Sa aurait été 1000x plus dur et mieux. le truk genre la mère fait preuve de courage et sacrifie sa vie pour sauvé c'est enfant ... Cliché vu et re re vu.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Jeu 24 Avr 2014 13:41

Trés bon épisode .J'ai beaucoup aimé les flashback sur l'adolescence d'Oliver parce que ça montre a quel point l’île l'a changé (en plus c'est assez fidèle au comics ) . Concernant Moira je savais qu'elle allait mourir mais j'avoue que je m'attendais au bon vieux coup du sniper en plein meeting. Slade est devenu un vilain dans toute sa splandeur il ne peut plus justifier ces actes et Oliver n'a plus le choix il doit le tuerBref comme d’habitude j'ai hâte de voir la suite
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 24 Avr 2014 14:08

Épisode moyen dans l'ensemble. Ce sont juste les 15 dernières intenses minutes qui m'ont coupés le souffle. J'ai bien aimé les musiques aussi, elles étaient pas mal.
J'ai pas vraiment aimé les flashback, même s'il prenne leur sens à la fin, ce qui les rend un peu moins inutile, mais j'aurai plutôt préféré voir Oliver sur l'île commencer à préparer son plan pour la riposte contre Slade.

Pour ce qui est de la fin et bien... Mince ! J'y étais presque ! C'est donc Moira qui va se faire enterrer dans le 21. J'y étais presque. De toute façon c'était un personnage sacrifiable depuis le début de la série, mais voilà, son chemin se termine là. C'est vrai que ça fait un peu cliché la mère se sacrifiant pour ses enfants, Thea aurait été mieux, mais Merlyn étant en vie, il fallait bien que ces deux-là s'explique pour mettre fin à leur intrigue une bonne fois pour toute. Et puis ça aurait été galère, Thea meurt du coup Roy pète encore plus un câble, non merci. En tout cas c'était à couper le souffle.

Pourquoi ralentir Oliver aussi avec sa jambe ? Déjà qu'il galère contre Slade, normalement, alors en plus s'il boîte maintenant...

Par contre pas la fin prévisible du Roy redevant gentil ce qui est sympathique (ça évite la surdose de cliché), mais par contre il retombe encore dans le coma... Mouais. Cependant le retour de Canary est assuré et apparemment elle ne sera pas seul !! Qui mise sur Nightwing ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dyo » Jeu 24 Avr 2014 14:22

Les larmes :-(
Personnellement j'aimais beaucoup maman Queen pour son sens du sacrifice, malgré ses mensonges elle n'a jamais hésité à protéger ses enfants.

Contente de voir la fin de l'histoire entre Oliver et Sara. Je me demande bien avec qui elle va revenir.

Bref : SLADE FDP
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede dambou » Jeu 24 Avr 2014 15:40

wahou quelle fin d'épisode :respect:

Pareil que vous la mort de Moira me surprend pas c'était écrit qu'elle allait y passer, et la manière de faire m'a pas surpris, je le sentais que Slade allait proposer à Oliver le même dilemme qui a conduit à la mort de Shado

Un peu déçu du traitement de Roy dans le sens où son histoire avance pas plus que ça, à voir comment il sera quand il sortira du coma

Pour Sarah perso dès qu'elle est parti j'ai tout de suite penser à la ligue des ombres, ça nous permettrait enfin (du moins j’espère) de voir ras al ghul,et ça serait un bon moyen aussi de permettre à Malcolm son coming out
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Yehuda » Jeu 24 Avr 2014 16:32

Je suis plutôt de l'avis de dambou et pas d'accord avec pas mal de choses que vous dites !

Le cliché de la maman qui fait tout pour protéger ses enfants (j'avoue on avait pas besoin de l'histoire additionnelle des flashbacks c'était un peu bancal mais ça pourrait expliquer ce qui amène Oliver à tromper encore une fois Laurel par la suite) on s'y attendait tous - je l'avais même prédit - mais ça n'en reste pas moins utile ni émouvant...

Le coup de "Slade peut pas justifier ses actions" patati patata c'est que vous avez rien pigé :lol: tout comme Roy qui a des hallucinations à cause du Mirakuru sous la forme de Thea qui lui dit de la tuer, monsieur Wilson "voit" Shado lui dire de la venger. Je pense que c'est l'une des raisons justement pour lesquelles les japonais ont abandonné les recherches sur le Mirakuru au final.

Canary pareil j'ai cru qu'elle allait retourner voir Nyssa mais elle va peut-être croiser Merlyn sur son chemin... Nightwing j'aimerais bien mais je verrais pas le rapport ni l'utilité (à part si lui aussi s'émancipe de la Ligue).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 24 Avr 2014 16:58

Yehuda a écrit:Le coup de "Slade peut pas justifier ses actions" patati patata c'est que vous avez rien pigé :lol: tout comme Roy qui a des hallucinations à cause du Mirakuru sous la forme de Thea qui lui dit de la tuer, monsieur Wilson "voit" Shado lui dire de la venger. Je pense que c'est l'une des raisons justement pour lesquelles les japonais ont abandonné les recherches sur le Mirakuru au final.


Oui mais au moins Roy entre dans une rage incontrôlable alors que Slade est juste sadique. Il ne dirige plus sa vengeance contre Oliver et Sarah, mais contre Starling city parce que c'est la ville d'Oliver . De plus contrairement à Roy lui n'a pas de moment de conscience. Pour moi c'est clair il a terminé sa transformation en vilain et même s'ils lui injectent l'antidote, il ne redeviendra pas pour autant quelqu'un de bien (genre Eddie brock dans spider-man 3 )
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 24 Avr 2014 17:08

D'accord, dit comme ça je ne peux qu'acquiescer ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede venom679 » Jeu 24 Avr 2014 18:05

selon moi la mort de moira(et dans un premier temps j'ai pensé a merlyn qui ne veux pas qu'on sache qu'il est en vie) donne toute l'ampleur de son personnage et du sacrifice qu'elle a ete amené a faire par je me demande qui est le vielle ami que canary va retrouvé
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 24 Avr 2014 19:45

Bon...
C'est un peu comme dans Lost. Quand un personnage a soudainement beaucoup de scènes, ça devient suspect et c'est mauvais signe pour lui. :D Susanna Thompson est excellente dans la scène de flash-back. Et la scène finale est vraiment bien fichue, chapeau aux acteurs car ça ne doit pas être facile.
J'ai bien aimé le "C'est ton deuxième accident de moto en quelques semaines."Il y a tellement de série qui se fiche du spectateur, que là, on a une preuve d'intelligence des personnages. C'est sympa.
La blessure d'Oliver est plus que surprenante. Et franchement, je pensais que c'était Sara qui allait y passer (pour que Laurel reprenne le flambeau).

Et qu'est-ce que Moira voulait révéler à ses enfants à propos de Malcom ? :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Suivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité