GimliMan a écrit:Je t’avouerais que j'y crois plus vraiment, déjà Gotham à perdu pas mal d'audience, mais mise à par ça, la série me donne pas envie de voir l'épisode suivant. Sa me passionne pas des masse quoi !
Une série 5 ans plus tard ? Je vois pas très bien ce que sa apporterai de plus.
Bah déjà ça redéfinirait la franchise donc potentiellement tu peux réattirer du public mais le plus c'est surtout de voir réellement évoluer les personnages pour se rapprocher d'un cran supplémentaire vers l'univers de Batman :
- Bruce qui a muri, il a développé ses talents de "détective" via l'enquête qu'il a mené sur le meurtre de ses parents, il a appris à se battre, etc. d'ici la fin d'une saison 3 on pourra avoir un serie finale à la Smallville histoire de conclure dignement.
- Jim Gordon gravit les échelons et devient Commissaire et papa (de Barbara Gordon future Batgirl)
- le Pingouin qui remplace Don Maroni et compagnie
- Selina qui se rapproche de plus en plus de la voleuse Catwoman
- etc.
GimliMan a écrit:Pour Gotham c'était un bon concepts, raconté les origines des personnages et la corruption qui amènent a Batman, moi en tout cas c'était comme cela que l'on me l'avait vendu.
Bah justement moi aussi c'est comme ça que je le voyais : saison 1 = jeunesse de Bruce / saison 2 = adolescence et/ou jeune adulte / saison 3 = passage à l'âge adulte et transition finale vers le héros.
GimliMan a écrit:Mais bon comme en témoigne le vilain des deux dernières semaines, c'est pas trop le sujet. Des fois on a pile poil ce que l'on attend de la série et des fois on se fait chier, comme les deux dernières semaines (pour mon cas).
Je pense que c'est surtout la série à rallonge de 23 épisodes qui fait mal surtout. J'aurai préféré que l'on développe plus Poison Ivy ou Cat que Fish par exemple.
Bah le truc c'est que comme tu le dis sur des show à 20 épisodes et plus (à contrario de Daredevil par exemple) les scénaristes sont obligés de "gagner du temps" avec des intrigues secondaires du style les luttes de pouvoir avec Don Maroni, Fish Mooney qui va revenir, des freaks of the week, etc. Mais ils ne perdent pas je pense l'intrigue globale qui est la vérité sur le meurtre des Wayne ! D'ailleurs Selina et Bruce ont légèrement progressé là on peut pas dire le contraire

Ivy aura probablement une plus grande importance en saison 2 là c'était vraiment du récurrent/guest quoi, Cat est tout de même régulière on la voit presque aussi souvent que Fish.
GimliMan a écrit:Episode 20 et je dresse déjà un bilan avant la fin, je devrait pas je le sais, mais cette série me laisse un gout amère. Au final Gotham n'est rien d'autre qu'un Cop show qui s'éternise.
Et ce que l'on veut tous voir c'est Batman arrivé un jour sur petit écran, sa fait un peu impatient ce que je dis, mais traînée des origines et les étirée sur des kilomètres avec des histoires qui n'on pas de rapport ...
Batman n'arrivera pas sur grand écran du moins pas en live action (en animé ouais ok) pour la simple et bonne raison que la Warner le veut au cinéma. Au mieux on aura comme Smallville, des prémisses et tout, voire construction de la Batcave, entrainement etc. mais une fois que Bruce est devenu Batman la série perd sa raison d'être...
J'attends de vérifier ce que donneront les épisodes finaux avant de me prononcer sur la saison mais dans l'ensemble je suis moins négatif que toi, c'est de toute façon le seul hit de la FOX donc ils ont pas le choix ils doivent cartonner dessus.