Gotham - Saison 1 - Ep. 11 : Rogue's Gallery

Tout sur la saison 1 de Gotham (2014 - 2015) ! Où James Gordon découvre que sa ville est gangrenée par le crime...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 25 Nov 2014 13:55

Image

Le topic pour parler de l'épisode 11 de Gotham : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Gotham - Saison 1 - Episode 11 - Rogue's Gallery : Affecté à l’Asile d’Arkham, la mission de l’Inspecteur Gordon débute mal. Un garde est assassiné, ce qui déclenche une enquête. Il rencontre alors le Dr Leslie Thompkins. Pendant ce temps, Cobblepot continue de construire son armée.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede GimliMan » Mer 7 Jan 2015 15:41

Très bon retour, Barbara qui m'avait pas manqué. La série reste sur sa lancé, par contre j'ai pas compris comment ils ont pu prendre une détenue pour une vrai infirmière ?!
GimliMan
Héros

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 8 Jan 2015 13:52

Suis-je le seul à penser queGruber = Strange?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Yehuda » Jeu 8 Jan 2015 23:55

Maglor Telrúnya a écrit:Suis-je le seul à penser queGruber = Strange?

J'avoue moi aussi j'ai tout de suite pensé à lui (ça m'a rappelé les animés ^^ à défaut de connaitre les comics) mais apparemment il se pourrait que ce soit un vilain moins connu qui s'appelle l'électrocuteur...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Ven 9 Jan 2015 09:39

Bon épisode même s'il n'apporte pas vraiment en terme d'évolution.
Les relations entre les personnages sont vraiment bonnes et Morena Baccarin, la petite dernière, s'intègre déjà parfaitement. J'adore notamment la phrase du détenu sur la tension sexuelle entre Gordon & Thompkins.
Rien à redire aussi sur le binôme Gordon / Bullock. Les retrouvailles sont à pleurer de rire !
A l'opposé, Barbara m’énerve de plus en plus. On dirait une sorte de Kim "24" Bauer de GOTHAM, la pièce qui sert à engluer l'intrigue.
Du côté des ennemis du policier, la partie d'échec est de plus en plus en place avec, sur cet épisode, l'avancement d'un cavalier d'importance : Butch. Reste à voir de quelle couleur il sera réellement à la fin !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 12 Jan 2015 17:38

LA réplique de Bullock au Pingouin : "Je peux te garder, ça me détend, comme un bonsaï." :bravo:

Bon épisode de reprise. Morena Baccarin est charmante (c'est la première fois que je la revois depuis Stargate et la première fois en VO). Au sujet de l'infirmière, c'est vrai que c'est un peu gros. Mais elle est tellement intégrée à Arkham qu'elle faisait partie des meubles. Donc insoupçonnable.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede DarkKane » Lun 12 Jan 2015 22:23

Mr. Toiles Héroïques a écrit:LA réplique de Bullock au Pingouin : "Je peux te garder, ça me détend, comme un bonsaï." :bravo:

Bon épisode de reprise. Morena Baccarin est charmante (c'est la première fois que je la revois depuis Stargate et la première fois en VO). Au sujet de l'infirmière, c'est vrai que c'est un peu gros. Mais elle est tellement intégrée à Arkham qu'elle faisait partie des meubles. Donc insoupçonnable.

Les répliques de Bullock dans leur ensemble sont souvent des moments savoureux.
Pour Baccarin, je crois que je suis tombé amoureux ! Elle est presque encore plus belle que dans "V" ! :love:
En clair : Jim, dégage Barbara ! Et prend Leslie !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Yehuda » Lun 12 Jan 2015 22:52

Aaaah Morena... Déjà fantasmagorisante dans la trop courte Firefly, délicieusement diabolique dans Sg1 et V et puis totalement à craquer dans Homeland (merci aux chaines du cable d'exister :love: ) trop content de la retrouver dans Gotham ! En plus c'est parti pour durer, je me demande même si suite aux retours négatifs des fans par rapport à Barbara les scénaristes ont pas décidé de bifurquer sur un nouvel love interest à long terme ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Johnny B. » Lun 12 Jan 2015 23:44

Moi, je suis de l'avis totalement opposé, j'espère qu'elle n'est là que pour mourir (je ne peux pas la voir, je pensais que son jeu en plastique dans V était volontaire mais non, elle est toujours comme ça). Et je précise que Barbara m'insupporte aussi.
Sinon l'épisode était sympa, sans plus, mais y'a toujours ce petit quelque chose qui met la série largement au-dessus des autres séries liés aux super-héros.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede DarkKane » Mar 13 Jan 2015 13:41

Je pense que le plus de GOTHAM est simple : l'univers super héroïque est seulement le paysage. Là où THE FLASH & autres ARROW s'appuit sur les personnages des comics, GOTHAM s'avère une série policière qui pourrait presque marcher sans liens avec des comics !
Le ton mature est aussi plaisant : la cible est clairement celle des 25/35 même si les 18/25 peuvent l'apprécier aussi.
La mythologie en place est aussi plaisante à suivre & peut durer sur plusieurs saisons sans soucis : A l'opposé d'une série héroïque avec un méchant par saison, ici c'est plus abstrait : Hormis Gordon (& encore), tout le monde a sa part d'ombre.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede mulder29 » Sam 17 Jan 2015 19:18

GimliMan a écrit:Très bon retour, Barbara qui m'avait pas manqué. La série reste sur sa lancé, par contre j'ai pas compris comment ils ont pu prendre une détenue pour une vrai infirmière ?!

Bon retour, plus convaincant que les 10 premiers épisodes en fait. (bon, alors moi, le pilote, je l'ai trouvé catastrophique faut dire).

Concernant l'infirmière, il me semble qu'ils expliquent qu'elle est la ancienne des détenues en fait, seule le patron serait au courant pour son délire : vu que l'Asile d'Arkham est en pleine reconstruction, les nouveaux arrivés (malade et gardiens sont nombreux) et ils ne sont pas tous briefés sur les détenus (Gordon découvre chaque cas avec son enquête par exemple), résultat tout le monde la prend pour une infirmière. Le seul truc qui m'étonne, ce soit que Gordon ne tombe pas sur son dossier durant son enquête.
Image
mulder29
Beyonder

Retourner vers Saison 1