Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 11 : Aftershocks

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Fév 2015 05:17

Image

Le topic pour parler de l'épisode 11 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 11 – Aftershocks : L’équipe de Coulson doit gérer les conséquences de leur guerre avec l’HYDRA tandis que des révélations choquantes menacent de les déchirer. Au même moment, l’HYDRA mène une action dangereuse pouvant impliquer un traître au sein du S.H.I.E.L.D.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Mer 25 Fév 2015 18:01

Je l'ai déjà dit mais j'adore ce clip promo. :D
Et hâte de l'voir cet épi !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Star-Lord » Jeu 26 Fév 2015 19:02

Et voilà Raina après transformation !!!
http://i.imgur.com/dCY5z9Y.jpg
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Star-Lord
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 28 Fév 2015 19:34

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Xiggy » Mer 4 Mar 2015 13:21

Un épisode très sympa, au top de la forme même. La position des personnages par rapport à la fin de dernier épisode est vraiment intéressante, et les fx de certains personnages sont juste superbe.
Et une belle victoire de Coulson en plus haha !
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Xiggy
Héros

Messagede Zupon » Mer 4 Mar 2015 14:07

Episode vu, un très bon retour.
L'inhumain Gordon est très classe, j'adore ce genre de pouvoir, Raina, la pauvre est devenu horrible. ;D
Cal, me fait toujours marrer avec sa petite danse quand il apprends que Skye a subit la transformation.
Le plan de Coulson était très sympas aussi, cool aussi de voir le scientifique qui était à la fin du film Winter Soldier, représenter Strucker dans l'épisode.
Je me demande toujours pour qui travaille Bobbi et Mack, Hill/Stark?
Hâte de voir les pouvoirs de Skye/Daisy en action.

Quelqu'un lis les nouveaux comics "Inhumanity", j'ai une question par rapport à Gordon:
Quelqu'un connait exactement les pouvoirs de Readers, je viens de lire sur un site, une viel news qui parlait de lui et qui parle de téléportation en plus de ces autres pouvoirs "He has an escape ability that lets him teleport out of danger" http://comicbook.com/2015/03/03/5-inhum ... -i-e-l-d-/
Si c'est vrai ça confirme que Gordon= Reader???
Zupon
Héros

Messagede EagleWolf » Mer 4 Mar 2015 18:43

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Star-Lord » Mer 4 Mar 2015 19:42

C'est donc la mère de Skye qui à fais le tableau qu'on voit dans l'épisode 4 de la saison 1 !??

Car si vous regardez bien, dans le passage avec Gordon jeune on voit sur l'un des murs les mêmes symboles qui forment une phrase (à la verticale) aussi visible sur le mur que Ward regarde dans l'épisode cité au dessus!

Et ouais! C'est sûr que Gordon = Reader d'ailleurs il y a une forte allusion à ça dans la partie "passé" juste avant la fin, quand il a une espèce de couverture sur lui, sérieux c'était cette photo tout cracher quoi:
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2014 ... 4_0001.jpg (en look)
Star-Lord
Héros

Messagede GimliMan » Mer 4 Mar 2015 23:27

Franchement un épisode avec autant d'éléments, c'est juste le pied total.
Ils introduisent directement et PARFAITEMENT les Inhumains (Mutants). Avec Jemma qui parle de sa comme un virus et des mesures radicales à employer, les gens comme Raina qui vont forcément ce faire rejeter ... On y est, l'univers prend encore une autre dimension. Sérieux je suis un fan absolue des X-men, et rien qu'avec ces scènes d' "intro" aux Inhumain, j'ai tout simplement sur kiffé. Franchement vu comment c'est partie, ils pourraient facilement faire un spin off sur les Inhumains en série avant le film.

La scène avec le père de Skye est juste parfaite, très comics, j'ai adoré :bravo:

Un moment je me suis demander pourquoi, tout les acteurs était bon dans cette série ^^

Et ce ne serait pas l'épisode le plus spectaculaire et sanglant de la série, sans trop en abuser ? Génial !
Les effets spéciaux ... MAGNIFIQUE.

Et le fucking plan de Coulson, PARFAIT. Et sa scène seul avec Skye en parlant de Hydra, Parfait. Coulson = toujours mon personnage préféré de l'univers :respect: :respect:

Meilleur reprise de l'année !
GimliMan
Héros

Messagede Karak » Jeu 5 Mar 2015 00:15

Ma foi, bonne reprise !
Curieux de voir la suite, avec Gordon le téléporteur (coool) qui récupère Raina, et Mack et Bobbi.
Karak
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 5 Mar 2015 00:36

=> Agents of SHIELD devient X-Men : La série !
=> Le comportement anti-Inhumain de Simmons m'énerve déjà...
=> Heureusement que Fitz ne la suit pas dans cette voie.
=> Très joli le caméo du Dr. Levy (le scientifique bras-droit de Strucker). En route vers Avengers 2 !
=> Bon sang, les super-pouvoirs c'est cool. Thor est cool. Cap est cool. Donc si Skye a des super-pouvoirs, réjouissez-vous pour elle. Ils sont bizarres nos Agents du SHIELD.
=> Raina... Comme dirait Magnéto : "Elle qui était si belle..." C'est vraiment triste. En plus, à part des pics et une tête bizarre, elle a rien comme pouvoir. Mais si toute sa vengeance contre Skye est motivée uniquement parce qu'elle lui a pris son supposé pouvoir, c'est idiot. La tératogénèse ne fonctionne pas comme ça. Elle, plus que toute autre, devrait le savoir. :perp:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Sylar » Jeu 5 Mar 2015 01:03

Je sens venir que Bobbi et Mack bosse en faites pour Hill/Stark. Hill n'acceptant probablement pas que Fury est donné la direction du Shield à Coulson, vu qu'elle était la Numéro 2 du Shield.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Zupon » Jeu 5 Mar 2015 01:07

Raina comme pouvoir, on voit déjà qu'elle est "super" résistante, elle s'est pris des balles de Simmons et une force augmentée pour tuer les agents avec ses griffes. Perso, je vois plutôt Magneto lui dire qu'elle est magnifique comme ça comme Gordon qui l'appelle "beautifull' :D
Zupon
Héros

Messagede baltazar69 » Jeu 5 Mar 2015 09:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Bon sang, les super-pouvoirs c'est cool. Thor est cool. Cap est cool. Donc si Skye a des super-pouvoirs, réjouissez-vous pour elle. Ils sont bizarres nos Agents du SHIELD.

J'suis pas d'accord et je comprends où ils veulent en venir. Thor est un alien, Cap a ses capacités grâce à une modification génétique donc on sait d'où ils viennent en gros. Skye, elle a ses pouvoirs via un artéfact alien dont ils ne connaissent rien (d'ailleurs ils savent pas encore quels sont ses pouvoirs) donc pour eux cet artefact est potentiellement dangereux. Encore plus dangereux vu qu'ils pensaient que c'était une arme de destruction massive extra terrestre. Puis v'la la gueule de l'ADN de Raina ^^

Il va falloir qu'ils clarifient la situation de HYDRA rapidement. Là on pourrait croire que Coulson l'a détruite en tuant toutes les têtes pensantes or HYDRA ne pourra pas disparaître pour de bon entre Cap 2 et Avengers AoU sinon les gens ne regardant pas la série seront perdus. Ils font un truc génial avec la série actuellement mais va falloir la jouer fine jusqu'à AoU pour ne pas perdre les fans des films (situation d'HYDRA et de Coulson surtout)
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Zupon » Jeu 5 Mar 2015 11:20

On a bien vu que le Docteur qui vient du film Winter Soldier, et qui représentait Strucker était encore vivant et qu'il était au dessus hiérarchiquement des sous-chef qui voulait la place de Whitehall dans cette partie du monde.
Zupon
Héros

Messagede Sylar » Jeu 5 Mar 2015 11:26

Le Docteur est vivant et Strucker aussi, au final, Coulson n'a fait que rendre la direction de l'Hydre à Strucker plus facile....

Le rôle de la Baronne était vite expédié, seront nous un jour, si elle avait un lien avec Zemo ou pas... Sûrement pas...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Star-Lord » Jeu 5 Mar 2015 15:16

Hey oh :D
J'ai sorti un truc intelligent et personne ne l'a vu.

Vous avez remarquer que sur l'un des murs ou est Gordon au début de l'épisode il y a les mêmes "signe" que sur le tableau qu'on voit dans l'épisode 4 de la saison 1. Autrement dit la mère de Skye a été la ligne conductrice des Inhumains jusqu'à l'emplacement de la cité alien :D
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 5 Mar 2015 15:59

J'ai pas fais gaffe, je t'avoues, va falloir que je me revois l'épisode. :D

Cool comme reprise.

Bon, maintenant, c'est sûr, Von Strucker va apparaître dans "AoS", vu comment il est bien teasé dans l'épisode, je le vois bien en badguy de cette moitié de saison 2.

Ah oui, et sinon, c'était bien sympa de revoir Rick Hunter. :lol:

(je ne mets pas cette dernière remarque en spoiler, vu que seul les trentenaires la comprendront)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Jeu 5 Mar 2015 18:02

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Le comportement anti-Inhumain de Simmons m'énerve déjà...

Moi je trouve sa normale et c'est bien ça qui fait la beauté des X-men/Inhumains --> On peut facilement comprendre et accepté les opinions de chacun. C'est énervant mais compréhensible, elle à peur comme n'importe quel humain face à l’inconnue.
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Raina... Comme dirait Magnéto : "Elle qui était si belle..." C'est vraiment triste. En plus, à part des pics et une tête bizarre, elle a rien comme pouvoir. Mais si toute sa vengeance contre Skye est motivée uniquement parce qu'elle lui a pris son supposé pouvoir, c'est idiot. La tératogénèse ne fonctionne pas comme ça. Elle, plus que toute autre, devrait le savoir.

Moi personnellement si j'avais pas lu ton article (Magnifique) sur la tératogénèse pour l'épisode 10, j'aurai pas compris comme cela fonctionnais. Nous lecteurs, spectateur on le sait, mais dans la série et ceux qui vont pas un peu sur les forum, personne ne comprend vraiment ce qu'était la pierre qui ressemblait à une cristal dans l'épisode 10.
Raina ne comprend pas ce qui c'est passé, tout comme Coulson (I love u) ou encore Skye.
GimliMan
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 5 Mar 2015 18:17

Ben, tout ce que Raina a compris de la téragénèse, c'est que c'est une brume/pierre qui révèle des pouvoirs latents. Elle a appris que ses pouvoirs transformés certains en être quasi-divins (on lui parlait des Kree en être quasi-angélique... pas en alien) et elle ne semblait pas au courant d'une probable métamorphose.

C'est tout de même la première métamorphe du MCU.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede batmanspiderman » Jeu 5 Mar 2015 23:07

Toujours aussi géniale cette série ! Par contre je n'ai pas trop bien compris pourquoi le bras droit de Whithall dis à Bloom de tuer la baronne, la banquier,... Enfin j'ai comprisque c'est grâce au plan de Coulson mais je ne vois pas a quel moment il pense que les membres d'Hydra veulent prendre la place du Baron
batmanspiderman
Sidekick

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Mar 2015 00:36

Je viens enfin de voir l'épisode pourtant Dieu sait que j'étais impatient de revoir cette série après un mid-season qui défonce
On a franchement un bon épisode avec les conséquences, comment nos personnages ont évolués mentalement ou autre comme Daisy et Raina.
Gordon est classe, et c'est sur que c'est le Reader, Raina n'a pas été gâté mais je m'y attendais en quelque sorte, pour Skye on en voit pas beaucoup mais c'est normal on repart doucement.
Autrement sur l'intrigue le plan de Coulson est vraiment très bon, cette mise en scène et à la fin de cette scène j'ai fais WTF xD
Comme dit plus haut je crois que c'est l'épisode avec le plus de sang jusque là, et effet spéciaux aussi *_*
J'ai vraiment apprécié Fitz encore une fois, par contre Simmons j'aime pas sa réaction même si elle est justifié, Mack et Bobby ça m'intrigue grandement leur complot mais bon ce sont des goodguys donc il y a une explication rationnel derrière :)
Les seules point négatifs ce sont : Pas de Ward et pas de Bobby en tenue de MockingBird :(
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Ven 6 Mar 2015 10:35

Je pensais et si Bobby et Mack travaillais pour Barton...on a aucune nouvelles du gars depuis avengers, on sait pas ce qu'il est devenu depuis la chute du SHIELD et en plus ça ferait un lien avec Bobby
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Mar 2015 18:46

Ouais why not, ce sera vraiment cool un caméo de sa part dans un épisode
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede baltazar69 » Sam 7 Mar 2015 03:11

T'façon je pense qu'on aura le droit à un caméo d'un des Avengers avant AoU. Au premier abords j'aurais dis Stark pour clarifier le statut de Hill mais selon la tournure scénaristique de la série (et le budget parce RDJ dans une série, ça doit casquer ^^), l'idée Barton peut être intéressante en effet
baltazar69
Kick-Ass

Suivante

Retourner vers Saison 2