[SPOIL] Saison 2 - Théories sur Coulson

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

[SPOIL] Saison 2 - Théories sur Coulson

Messagede Sylar » Sam 4 Oct 2014 04:14

Dès la fin de la Saison 1, nous restions sur un nouveau mystère, ces symboles dessiné sur les murs/tableaux par Garrett puis Coulson après absorption du remède miracle.

La théorie qui cours est que l'obélisque est un Artefact Kree, apparemment trouvé au même endroit que le cadavre du Kree qui a servi à la conception du remède miracle.

Il est aussi supposé que la personne pour qui travail Raina, soit le père de Skye, est un Inhumain, ces derniers étant des expériences des Kree à la base.

Par extension, Skye est la seule à avoir reçu le remède sans en avoir d'effet secondaire, peut-être est-ce normal, si elle fait parti des Inhumains elle aussi, ou tout du moins à moitié du coté de son père.

Est-ce que Raina en est une aussi ? Elle n'en est pas morte de l'avoir touché en tout cas.

Ma Théorie est que Phil Coulson pourrait être une nouvelle version, spécial MCU de Captain Marvel (version Marr Vell, ce dernier étant le Kree mort qui a servi au remède), et que Coulson partage en quelques sortes son corps avec lui depuis l'absorption du remède.

Donc notre cher Phil développerai des pouvoirs au fur et à me sure de la série et cela jusqu'à Avengers 3, une rumeur faisant état de sa possible apparition.

Et dans Avengers 3, ce dernier viendrait à mourir et à transférer ses pouvoirs à Carol Danvers (pour la Phase 4 qui suivra)

Mais cela implique plusieurs choses, pour commencer, il faudrait que la série puisse durer 4 saisons de plus, après la Saison 2, est-ce tout simplement possible au vu des audiences, ou alors vu la manne financière qu'engrange Disney/Marvel, même 6 saisons très faiblement regardé ne sera même pas 0.1 % de pertes pour eux... et donc la série continuerai quelque soit l'audience.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede mulder29 » Sam 4 Oct 2014 10:06

Théorie intéressante, mais là où je vois un bémol réside juste dans les déclarations des showrunners qui prévoyaient un plan sur 2 saisons (il n'y a que Jeph Loeb, il me semble qui parle d'idées sur 3 saisons), donc je pense que l'intrigue autour de Coulson devrait être réglé d'ici "Avengers 2" ou plutôt des pistes devraient se confirmer d'ici là, ce qui fait que la série pourrait s'arrêter dès la saison 2 sans que cela gêne la compréhension du "Coulson pourrait réintégrer le MCU ?".

Au niveau des audiences, j'ai l'impression que ABC se retrouve dans la même position que Fox avec "Fringe" : la série dégringolait mais avait une fanbase solide et de très bonnes critiques, au point que la chaîne s'est senti obligé de la changer de case horaire au lieu de l'annuler. La CW a connu la même chose avec "Supernatural".

Le problème de "Agents of SHIELD" est donc qu'elle enregistre de faible audience par rapport à ses ambitions (la série est censée être un hit, alors qu'elle est juste dans la moyenne de la chaîne), mais elle est l'une des plus suivies de la chaîne.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 4 Oct 2014 11:42

Tout à fait.. la saison 2 devrait donc aller à son terme et avec un peu d'chance, voir son audience remonter, ne ce serait-ce qu'un peu.

En tout cas j'aime bien aussi cette théorie, même si le fait d'utiliser Coulson serait peu facile je trouve, mais ça aurait au moins le mérite d'être costaud.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Superbiz » Sam 4 Oct 2014 14:11

Slyr a écrit:La théorie qui cours est que l'obélisque est un Artefact Kree, apparemment trouvé au même endroit que le cadavre du Kree qui a servi à la conception du remède miracle.

Perso, je vais carrément plus loin....
Je pense que l'Obélisque est une pierre d'infini, vu qu'à son contact, les gens ont la même réaction qu'au contact de l'Orbe (ou, dans une moindre mesure, le Tesseract).
En suivant cette théorie, on pourrait carrément supposer que les inhumains ont été créés il y a très longtemps par les Krees pour pouvoir justement se servir de l'Obélisque...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede EagleWolf » Sam 4 Oct 2014 15:30

Ah oui tiens.. et du coup, si c'était ça, cela confirmerait qu'ils ont voulu renforcer l'importance du show.. parce que ce n'est pas rien d'intégrer la première apparition d'une des pierres à la série.. du moins de mon point d'vue.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede GimliMan » Sam 4 Oct 2014 16:48

Moi aussi j'ai penser a une pierre de l'infini, après sa serait la quelle ??? Et sa voudrait dire qu'il y a eu deux pierres de l'infini sur la terre pendant longtemps, un peu gros nan ?! Mais j'aime bien cette théorie !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mianos » Sam 4 Oct 2014 17:01

Superbiz a écrit:
Slyr a écrit:La théorie qui cours est que l'obélisque est un Artefact Kree, apparemment trouvé au même endroit que le cadavre du Kree qui a servi à la conception du remède miracle.

Perso, je vais carrément plus loin....
Je pense que l'Obélisque est une pierre d'infini, vu qu'à son contact, les gens ont la même réaction qu'au contact de l'Orbe (ou, dans une moindre mesure, le Tesseract).
En suivant cette théorie, on pourrait carrément supposer que les inhumains ont été créés il y a très longtemps par les Krees pour pouvoir justement se servir de l'Obélisque...

je te rejoins un peu.
je ne pense pas qu'une Pierre d'Infinité puisse apparaitre dans le show, ça serait trop.
Par contre je verrai bien l'Obélisque être à la fois une sorte de clé de stockage de données, mais aussi un moyen de faire évoluer cdertaines personnes, bref pour moi c'est un Crystal Teratogène
et j'irai plus loin en sous mettant l'hypothèse papa Skye = Maximus (il en 'lair l'allure je trouve - physiquement, reste à voir le coté fou)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Star-Lord » Sam 4 Oct 2014 17:20

L'Obélisque a tout d'une pierre de l'infini en tout cas! Après ce n'est peut-être qu'un item Kree (un peu comme "le coffre des hivers infinis" pour ceux de Jotunheim)...

Mais franchement là il y a beaucoup d'élément pour "nous faire" croire que c'est une pierre de l'infini.
Je m'explique:
- Le Kree: Il est lié a l'item! Comment est t-il arrivé sur "terre" et "POURQUOI" ? Pourquoi venir avec cet objet en plus

- Agent Carter / 0-8-4: Pourquoi avoir fais une scène avec Peggy Carter et classifié cet 0-8-4 a un niveau de clairvoyance de "NIVEAU 10"!? (Pour rappel Mjolnir n'était que "niveau 7"), pour Peggy pourquoi ? Pour lier les 2 show (oui ok, mais sinon ? XD Ils auraient très bien plus intégrer l'0-8-4 a une autre époque par exemple) Mais bon après c'est vrai que le Kree/GH était garder dans une base du SSR dans la saison 1 d'AOS donc au final ce point est assez fragile.

- La réaction: La même que les autres pierres!
Tesseract: Consume en détruisant la composition du corps de l'individu.
Ether: Consume en puisant l'énergie de l'individu jusqu’à la mort.
Orb: Consume en surchargeant d'énergie l'individu jusqu’à explosion.
Obélisque: Consume en pétrifiant le corps de l'individu.

La même réaction!!!

- Le nom: Depuis quand dans les Marvel (en dehors du coffre des hivers infinis) les objets sont directement appelés par leurs noms en dehors des pierres de l'infini ? Depuis quasiment jamais!

- Le pouvoir de l'Obélisque: Plusieurs possibilité: Le temps / L'âme / L'esprit (en supposant que l'Ether soit la réalité d'après James Gunn), on parle récemment d'une rumeur autour des "inhumains donc je dirais plus vers l'âme que l'esprit mais je pense aussi au temps!!!!

Pierre de l'âme: Moi je n'y crois pas donc inutile de développer dessus ^^ Mais c'est vrai que le délire des "inhumains" peut être facilement crédible.

Pierre du temps:
- Docteur Whitehall qui n'a pas vieilli en 80ans et en rapport avec l'objet (la solution contre la mort) + excuse possible pour faire revenir "Red Skull" intact malgré les +70ans passer dans l'espace ou ailleurs XD

- Objet introduit en 1945 pour une utilisation en 2015, pourquoi ? Cela pourrait être une réponse camouflée.

- Ceux qui semble avoir été en contact/rapport avec le KREE ne semble pas atteint par la "réaction" de la pierre pourquoi ? Car d'après "GARDIENS DE LA GALAXIE" les KREE sont "IMMORTELS" (Bataille finale des GdlG "Ronan à Starlord: Tu es "mortel" et tu oses ?"), qui dit "immortel" dit indirectement pas menacer par le temps. Et les Kree se savent supérieur visiblement aussi dans l'univers 616, avoir une "compatibilité" naturel avec une pierre de l'infini serait un bon argument.

- La réaction de l'Obélisque qui consume "doucement" et qui prend tout le corps au fur et à mesure, on dirais que c'est "bouffer par le temps" (mais bon j'avais déjà dit-ça pour l'Ether ou c'est un peu pareil avec les bâtiments et tout XD)

- L'Obélisque activé est "orange", hors la pierre de l'infini "orange est encore disponible!!! (enfin pas prise vu que l'Ether est rouge, Tesseract bleu et Orb violet) donc possible. Et dans les comics la pierre du temps est aussi orange!!!

- Pourquoi Thanos vient sur terre dans Avengers 3 ? Car ce serait la dernière pierre de l'infini et qu'il l'a veut!


Donc voilà, c'est déjà pas mal pour une analyse étalé que sur "2" petits épisodes d'une saison de 22 :P (et l'épisode 4 risque de bien faire avancé le truc aussi apparemment) donc plus qu'a attendre. Bien sûr la "pierre" serait enfermé dans l'Obélisque un peu comme l'Orb (et sûrement le Tesseract) donc à voir, vivement la suite mais j'y crois pour la pierre de l'infini. Et c'est un bon moyen de lié Agent Carter et AOS.

Alors vous en pensez quoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede Jerem » Dim 5 Oct 2014 00:33

Je rajouterai que ça pourrait permettre un lien/crossover avec Agent Carter en utilisant la Pierre du temps. je fabule un peu mais pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Xiggy » Lun 6 Oct 2014 18:01

J'aime beaucoup l'idée de l'Obélisque en temps que Pierre de l'Infinie ou que cristal Tératogène, les deux théories semblent plausible. Mais dans les deux cas, l'objet reste un genre de révélateur de méta-humain/hybride humain/alien logiquement. Pour que Raina puisse la toucher sans crainte, alors que même Creed était affecté (certes plus lentement qu'un humain normal) , cela indique clairement qu'elle est particulière.

Quoique, plus j'y pense plus le coup du Cristal semble évident. L'origine Kree de l'objet (qui doit être incontesté je pense, puisque les Pierres sont plus vielles que... Ba que tout non ?) qui doit pouvoir révéler la présence de gênes inhumains chez les individus fait sens. Pis plus simplement, Raina est super lunaire comme femme, et comme ils vivent sur la Lune, cqfd haha ! :crazy:
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités