Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 4 : Face My Enemy

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 4 : Face My Enemy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 7 Oct 2014 23:57

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 4 – Face My Enemy : Lors d’une mission visant à en apprendre plus sur les mystérieuses écritures, Coulson est attaqué par la seule personne en qui il peut avoir confiance : l’Agent Melinda May. Pendant ce temps, le reste de l’équipe se retrouve pris au piège dans une situation explosive, et c’est à Fitz de les sauver – mais le peut-il ?

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5017
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 11 Oct 2014 14:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44100
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede GimliMan » Mer 15 Oct 2014 19:09

Purée j'ai tellement prit mon pied, je venais de regarder Flash j'était comme un fou et j’enchaîne avec AoS puré que c'est bon le mercredi ! ^^
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Lil_Suig » Mer 15 Oct 2014 21:30

Encore un épisode super, on croit à un changement de camp mais enfaite non, la première vrai confrontation SHIELD/HYDRA, ils savent mutuellement ce qu'ils cherchent et très content pour Fitz :D
Dommage de ne pas avoir vu Ward, j'espère qu'il va prendre de l'importance.
Et au passage Ming-na est très jolie, dans la vie elle a tout le temps le smile comme ça, c'était un peu son épisode, et très belle chorégraphie de fight !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede BourbonKid59 » Jeu 16 Oct 2014 01:22

Toujours aussi bon, j'adore cette lutte Hydra/Shield, c'est passionnant et ça fait très comics.
Pour l'instant mon coup de cœur de la saison est clairement Fitz, ce personnage transmet tellement d'émotions, il me touche à chacune de ses scènes alors que dans la saison 1 c'était le membre de l'équipe que j'appréciais le moins.
Un épisode centré sur May et Coulson, c'est toujours sympa de voir leur relation s'étoffer, pour May on peut se demander si elle craque un peu pour Coulson, ou bien alors c'est vraiment une amie sympa ^^
J'adore Lance Hunter, lui et le mécano s'intègrent vraiment bien à l'équipe, Tripplet lui est clairement en retrait par contre.
Pour la fin, pressé de voir comment Raina va s'en sortir, je me fais pas trop de soucis pour elle c'est une débrouillarde. le méchant est déjà bien présent en tout cas, peut-être qu'il cache quelque chose de plus gros. Et ouf, Talbot n'est pas de hydra, j'ai eu peur sur le coup ^^
Vivement la semaine prochaine et oiseau moqueur, en espérant que le personnage soit quand même assez fidèle à son modèle papier.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 16 Oct 2014 05:14

On se serait cru dans un épisode d'Alias, avec un mystère à la Rambaldi. C'était cool.

Très bonne scène de combat. Facilement la plus longue de la série.

Et surtout, c'est l'épisode le plus marrant et de loin ! Le "Mon visage me fait mal." et "De la peinture Coulson ? Vous n'avez pas tout de suite deviné que ce n'était pas moi ?" m'ont tué :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5017
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Jeu 16 Oct 2014 17:01

Ben voila, la série a trouvé un très bon rythme de croisière.

Le seul bémol que trouve c'est dans la mise à l'écart de quelques personnages, mais vu que c'est le lot commun à toutes les séries, c'est pas grave : on se doute que, dans les épisodes suivants, ceux qui sont absents vont avoir droit à une focalisation plus poussé.

Triplett est un peu aux abonnés absents, mais vu que j'adore Hunter et Mac, c'est pas trop grave. :D

(les scénaristes ont tout de même réussi à faire un Fitz-centric alors que tout dans la mission avait tout pour l'exclure, alors là, chapeau)

Non, mais, sans déconner, c'est pour une question de contrat que Ward a été gardé dans la main-cast ? Déjà 2 épisodes où il n'est pas là... par contre, Triplett lui est toujours en "guest" alors qu'il est présent dans tout les épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Ven 17 Oct 2014 01:29

mulder29 a écrit:Ben voila, la série a trouvé un très bon rythme de croisière.

Le seul bémol que trouve c'est dans la mise à l'écart de quelques personnages, mais vu que c'est le lot commun à toutes les séries, c'est pas grave : on se doute que, dans les épisodes suivants, ceux qui sont absents vont avoir droit à une focalisation plus poussé.

Triplett est un peu aux abonnés absents, mais vu que j'adore Hunter et Mac, c'est pas trop grave. :D

Voilà.
mulder29 a écrit:Non, mais, sans déconner, c'est pour une question de contrat que Ward a été gardé dans la main-cast ? Déjà 2 épisodes où il n'est pas là... par contre, Triplett lui est toujours en "guest" alors qu'il est présent dans tout les épisodes.

Pourquoi ça te gène plus pour Ward que pour les autres ? Vu le niveau d'importance accordé au personnage de Tripplett ça se comprend qu'il n'est "que" guest... Si ça se trouve sur l'ensemble de la saison on aura vu plus de scènes avec Ward qu'avec lui ! Tu te doutes bien que Ward restera pas en cage éternellement :roll:

PS: Ming-Na est magnifique, j'avais un souvenir d'elle pas aussi gratifiant sur la franchise Stargate mais là elle a dévoilé son jeu avec sa nuisette et son bronzage parfait :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9469
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 17 Oct 2014 11:57

Yehuda a écrit:Pourquoi ça te gène plus pour Ward que pour les autres ? Vu le niveau d'importance accordé au personnage de Tripplett ça se comprend qu'il n'est "que" guest... Si ça se trouve sur l'ensemble de la saison on aura vu plus de scènes avec Ward qu'avec lui ! Tu te doutes bien que Ward restera pas en cage éternellement :roll:


Simplement parce que Ward fait partie du main-cast, donc, logiquement, il devrait apparaître dans "tout" les épisodes. Là, il fait plus office de "guest" que d'acteur régulier.... tout l'inverse de Triplett en fait. :lol: :lol:

(c'est pas un vrai "coup de gueule", plutôt un "running-gag" de ma part : tout le monde s'inquiétait de savoir "pourquoi Ward est toujours dans le main-cast ?" et au vu des 4 premiers épisodes, on peut se demander effectivement "pourquoi il est pas devenir simple guest ?" :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Star-Lord » Ven 17 Oct 2014 12:44

Même Marvel se fout de la gueule de B.J Britt en effet depuis l'épisode 3 (de la saison 2) il n'est même plus listé dans la listes d'acteurs/comédiens des épisodes quand Marvel fais ses articles sur Marvel.com ça craint vraiment. Heureusement qu'il est dans AOU car sinon on se poserais réellement des questions inquiétantes...
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede mulder29 » Ven 17 Oct 2014 13:29

Justement, dans le cas de Triplett, je me demandes si ils ne prévoient pas d'en faire un cas de "figuration intelligente" dans les films : on verrait son départ de l'équipe avant la sortie de "AoU" (d'où son maintien en tant que "guest") et il ne ferait plus partie de la série ensuite, juste en tant que "guest", comme Mariah Hill, mais en sens inverse.

Faudrait voir dans "AoU", il y a peut-être 1/2 scènes de dialogues pour bien montrer qu'il est là... voire mieux tiens, si ça se trouve, il est l'homme à tout faire de Mariah Hill, en gros, ce qu'était Coulson pour Nick Fury dans le "Avengers 1".

Ca expliquerait pourquoi Marvel oublie régulièrement de le mentionner dans le casting des épisodes, pour eux, il fait "déja" partie des films : ben oui, le tournage de "AoU" est fini.

Parce que, je trouves ça un peu suspect que les showrunners répètent toujours qu'ils adorent travailler avec lui et prévoient de trouver des moyens pour maintenir son personnage (ce qu'ils répétaient pour calmer les déçus du "ouin, Triplett n'est toujours pas dans le main-cast") et qu'au finish on apprend qu'il fasse une apparition dans "AoU" et que son nom est "oublié" au générique des épisodes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Ven 17 Oct 2014 18:00

Star-Lord a écrit:Même Marvel se fout de la gueule de B.J Britt en effet depuis l'épisode 3 (de la saison 2) il n'est même plus listé dans la listes d'acteurs/comédiens des épisodes quand Marvel fais ses articles sur Marvel.com ça craint vraiment. Heureusement qu'il est dans AOU car sinon on se poserais réellement des questions inquiétantes...

t'es amoureux de BJ Britt ou quoi , tu n'arrêtes pas de nous rabacher les oreilles avec lui .... :roll:
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Star-Lord » Ven 17 Oct 2014 20:34

Oui car c'est un bon acteur et son personnage vraiment intéressant. De plus ils continuent de foutre Ward alors qu'il est présent que sur 2 épisodes de la saison 2 pour le moment et on risque pas de le voir la semaine prochaine (ils le montrent dans les preview de toute façon) donc bon.

Il y a des choses pas normale du tout!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Sam 18 Oct 2014 10:57

Et un bon épi de plus.. ça fait plaisir ! Décidément, je vais dire à chaque fois que c'est comme ça que ça devait être dès le début ! :lol:
Pourtant, j'ai cru qu'on allait avoir un épi moyen et au fur et à mesure ça monte en intensité.
L'humour est toujours présent (le scooter, les lasers, les répliques, etc...) et les combats sont de mieux en mieux (le coup de la tête contre la table.. mazette je n'm'y attendais pas.. j'ai cru qu'elle allait faire un coup d'pied latéral et baaam ! Bien vu ! :D).
Le coup du masque électronique est bien vu aussi, et la relation entre May et Coulson s'affine un peu plus.
May en mode "ouverte" est très agréable à voir (dans tous les sens du terme) et Fitz s'intègre petit à petit toujours plus au groupe.. c'est cool. Reste à savoir qui a écrit derrière le tableau, le père de Skye ?
Et encore un fois, je dis vivement la suite !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44100
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité