Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 12 : Who You Really Are

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 12 : Who You Really Are

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 4 Mar 2015 13:42

Image

Le topic pour parler de l'épisode 12 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 12 – Who You Really Are : Coulson et l'équipe viennent en aide à une Lady Sif confuse, qui a perdu la mémoire après avoir combattu un mystérieux guerrier, un guerrier dont la véritable mission va envoyer des ondes de choc à travers le S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, Bobbi et Mack continuent de cacher leur vraie mission à tous ceux qui sont près d'eux.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Ven 6 Mar 2015 00:37

J'espère que la venue de Sif sera vraiment bien justifier
Et j'espère voir Ward :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mer 11 Mar 2015 12:05





Premier élément révélé par la série web ‘Double Agent’ concernant cet épi :
Blue Man.jpg
Très intéressant ce "Blue Man".. n'est-il pas ? :D




Edit :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 11 Mar 2015 21:19

Bon bah moi je l'ai trouvée sympa leur "justification" :)

Un épisode très équilibré et qui apporte beaucoup à la saison, des liens avec le reste du MCU (univers de Thor, des GoG) et il semble en effet qu'on prépare déjà le terrain pour Civil War avec Bobbi et Mack !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Medjaii » Mer 11 Mar 2015 22:59

Yehuda a écrit:Un épisode très équilibré et qui apporte beaucoup à la saison, des liens avec le reste du MCU (univers de Thor, des GoG) et il semble en effet qu'on prépare déjà le terrain pour Civil War avec Bobbi et Mack !


Tu pourrais développer la dernière partie ? Pour le coup je vois pas trop..

Très bon épisode sinon, la tension monte entre les membres du groupe et derrière tout le lore sur les inhumains se développe petit à petit. Cette saison 2 me plait vraiment !
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Yehuda » Mer 11 Mar 2015 23:46

Medjaii a écrit:Tu pourrais développer la dernière partie ? Pour le coup je vois pas trop..

Avec plaisir : comme tu l'as vu sur le topic de l'épisode 13 je suggère en faite tout simplement que le gouvernement US ou du moins le Conseil de sécurité qu'on a pu voir notamment dans The Winter Soldier (ou encore une nouvelle instance créée suite au procès après le "démantèlement" d'HYDRA) prépare ses atouts pour créer une nouvelle force de paix mondiale, plus fiable, plus sous leur contrôle, etc. comprendre le HAMMER :D donc pour moi Mack et Bobbi ne sont pas spécialement "méchants" et ils le disent eux mêmes ils ne sont pas HYDRA mais ils ont bien l'air d'être des sortes d'agents doubles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 12 Mar 2015 05:06

Très bon épisode, qui apporte énormément à la mythologie du MCU !

=> J'ai un peu de mal avec la chronologie des Inhumains. Les expériences menées par les Krees sont normalement très, très, très anciennes (plusieurs millions d'années). Or, la cité des Krees est de construction assez récente (quelques milliers d'années).

=> Pour qui travaille Vin-Tak ? Est-ce une sorte de super-agent travaillant en marge de l'empire ? J'espère qu'on le saura un jour.

=> Le Portugal, c'est plutôt éloigné du Hunan (la province de Chine où l'on raconte la légende des Krees). Donc que fichaient les Obélisques en Europe ? Y-a-t-il d'autres caches dans le monde ?

=> Au début, j'ai cru que le Kree était un Géant de glace (rapport à l'azote pour réguler la température de son corps).

=> Pour Bobbi et Mack, autre hypothèse farfelue (Stark/Hill est plus probable) : et s'ils travaillaient pour les Inhumains (Gordon et cie) ? La théorie HAMMER est recevable, mais ça paraît un peu éloigné de l'intrigue actuelle de la série.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Jeu 12 Mar 2015 11:45

Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Pour qui travaille Vin-Tak ? Est-ce une sorte de super-agent travaillant en marge de l'empire ? J'espère qu'on le saura un jour.

Je ne sais pas trop pourquoi mais il m'a fait penser à Yon Rogg l'ennemi de Captain Marvel et Carol Danvers (qui arrive bientôt au cinéma aussi, comme si la série servait déjà à introduire la mythologie des prochains films puisqu'on a pareil pour les Inhumains ^^), il a des sortes de marques sur le front au-dessus des yeux...
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Le Portugal, c'est plutôt éloigné du Hunan (la province de Chine où l'on raconte la légende des Krees). Donc que fichaient les Obélisques en Europe ? Y-a-t-il d'autres caches dans le monde ?

Ça l'explication la plus simple doit être la bonne : Whitehall et HYDRA avaient fait déplacer les Obélisques mais Peggy Carter et les Howling Commandos n'en avaient découvert/récupéré qu'un
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Au début, j'ai cru que le Kree était un Géant de glace (rapport à l'azote pour réguler la température de son corps).

Nous aussi avec mon petit frère !! Surtout que pour le coup ça aurait été totalement logique la présence de Sif :D
Mr. Toiles Héroïques a écrit:=> Pour Bobbi et Mack, autre hypothèse farfelue (Stark/Hill est plus probable) : et s'ils travaillaient pour les Inhumains (Gordon et cie) ? La théorie HAMMER est recevable, mais ça paraît un peu éloigné de l'intrigue actuelle de la série.

J'y pensais aussi à la théorie Stark/Hill (évidemment quand on a lu Civil War...) :jap: oui mais justement pour la première fois j'ai le sentiment qu'ils voient à ultra long terme et développent des sous-intrigues à différents niveaux et qui auront des répercussions sur plusieurs films du MCU et vice-versa, ils - les scénaristes - ne se concentrent pas uniquement sur les inhumains même si l'axe central de la saison, on sent déjà des tensions pouvant mener à un schisme post-civil war (y'a un moment de l'épisode c'était flagrant avec d'un côté Mack, Bobbi et Simmons qui sont anti-pouvoirs et de l'autre Hunter le cul entre deux chaises et Fitz pro-Avengers et pro-Skye, on se doute que May et Coulson seront aussi de ce côté là)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 13 Mar 2015 02:24

Je suis tombé sur une autre hypothèse pour Bobby et Mack :
Ils pourraient travailler pour le SWORD, ou du moins, les renforts qu'ils attendent sont des agents du SWORD. Ce serait logique, vu que leur duplicité est révélé au moment où leur équipe se rend à Puerto Rico, comme si ils étaient inquiets parce que le site est surveillé par une autre agence. Ca serait aussi logique vu leur appréhension quant aux réactions des autres : ils sont du bon côté, mais ils cachent des secrets depuis le début... ça expliquerait aussi pourquoi Mack pète les plombs si facilement à partir du moment où l'obsession de Coulson est révélé, pour Mack, un alien est un danger, point.

Sinon, purée, je ne m'attendais pas à ce que la mythologie des Inhumains décollent si rapidement. :respect:

Je pensais avoir affaire à un simple "loner" comme l'épisode avec Cif de la saison dernière.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede baltazar69 » Ven 13 Mar 2015 08:34

J'ai trouvé que l'arrivée du Kree était mal utilisée. Pourquoi Couson n'est pas plus intrigué? Il cherche un alien à la peau bleue depuis le milieu de la première saison et quand il en tiens un il le laisse partir sans rien dire?...

Sinon l'épisode reste d'un bon niveau, j'aurais juste aimé qu'il s'étale sur plusieurs épisodes avec le Kree. Dans le même sens, les venues de Sif mériteraient d'être plus longues aussi
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mar 2015 11:37

Je suis partagé sur cet épi.. que j'ai trouvé trop faible sur la première moitié et assez fort sur la seconde.

Sif qui ne se rappelle de rien.. et qui, tout d'un coup, nous sort ses leçons d'enfance sur les différentes races d'aliens existantes :perp:.. mmm'ouais.. bien sûr.. ce n'est pas bien gênant vu que c'est une réminiscence, m'enfin j'ai trouvé que c'était un peu facile :roll:.

Et d'accord avec toi baltazar69.. là c'est quand même un peu surprenant de voir à quel point on passe du mystère quasi absolu à "Coucou voilà un Kree, salut ça va toi ou bien ?" et il se casse. :o
Alors oui, Sif est venue pour le rapatrier, et il ne va pas rester des plombes, m'enfin un épi (ou deux) de plus avec lui n'aurait effectivement pas été de trop. Ceci dit, le but est peut-être de nous en mettre plusieurs, histoire de développer l'aspect commando des Krees, et puis ça ferait des rebondissements réguliers. De toute façon maintenant on va forcément en revoir ^^
.
Un autre truc qui m'a visuellement gêné, c'est le déplacement du Kree.. à la Hyde.. mais c'était quoi ça ? :perp:

Sinon la seconde moitié était top, on passe du 'wtf' au 'omg' d'un coup, et je me dis que ceux qui n'ont pas voulu voir l'épi ne savent pas ce qu'ils ratent.. ! #Inhumains
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 14 Mar 2015 11:48

EagleWolf a écrit:
Sif qui ne se rappelle de rien.. et qui, tout d'un coup, nous sort ses leçons d'enfance sur les différentes races d'aliens existantes :perp:.. mmm'ouais.. bien sûr.. ce n'est pas bien gênant vu que c'est une réminiscence, m'enfin j'ai trouvé que c'était un peu facile :roll:.

Et d'accord avec toi baltazar69.. là c'est quand même un peu surprenant de voir à quel point on passe du mystère quasi absolu à "Coucou voilà un Kree, salut ça va toi ou bien ?" et il se casse. :o


Concernant l'amnésie de Sif, on ne sait pas trop comment l'espèce de marteau du Kree. :D

Sur la conclusion abrupte autour du Kree : heu, le mec a tout de même pour mission de buter Skye, donc ce serait au contraire illogique que le Kree reste encore dans les parages, la priorité de Coulson est donc d'éloigner le gus le plus possible de la Terre, d'autant plus que l'on voit avec Sif que les effets de son espère de marteau n'est pas irréversible... rien que la petite vanne autour du nom de Thor qui fait la fait sourire alors qu'elle ne se rappelle pas qui c'est, lorsqu'on pense au Kree, ça fait de lui un danger potentiel, vu qu'il pourrait très bien sans prendre à Skye, sans même savoir pourquoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mar 2015 13:24

Oui, enfin ils pouvaient le garder dans une cellule de haute sécu le temps de lui poser deux ou trois questions quand même. ^^ ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 14 Mar 2015 17:41

EagleWolf a écrit:Oui, enfin ils pouvaient le garder dans une cellule de haute sécu le temps de lui poser deux ou trois questions quand même. ^^ ;)



Attends, d'après toi, Coulson aurait encore à sa disposition une cellule Haute Sécurité capable de contenir un Kree ? o_O Ils viennent de découvrir que la race existe, si le Kree a prouvé être en supériorité au corps à corps (faut voir comment ils en chient pour le mettre hors d'état de nuire) et le matériel que Coulson a récupéré depuis la chute du SHIELD n'est pas vraiment de première jeunesse : les Quinjets ont été piqués à l'armée.

Et mettre Talbot au courant, mouais, ça me semble pas fiable vu le caractère du type : la mythologie des Kree est tout de même complexe à faire gober à un mec aussi terre-à-terre que lui.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Star-Lord » Sam 14 Mar 2015 17:55

On connais la localisation de 3 Diviners sur 6 sinon!
1er: Celui utilisé par Raina/Skye.
2ème: En possession de Gordon.
3ème: En possession de l'inhumaine qui parle au téléphone a Gordon.

Donc il en reste encore 3 dans la nature!
Avatar de l’utilisateur
Star-Lord
Héros
 
Messages: 228
Inscription: 07 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Sam 14 Mar 2015 18:13

Oui ça a l'air d'être ça.


mulder29 a écrit:
EagleWolf a écrit:Oui, enfin ils pouvaient le garder dans une cellule de haute sécu le temps de lui poser deux ou trois questions quand même. ^^ ;)



Attends, d'après toi, Coulson aurait encore à sa disposition une cellule Haute Sécurité capable de contenir un Kree ? o_O Ils viennent de découvrir que la race existe, si le Kree a prouvé être en supériorité au corps à corps (faut voir comment ils en chient pour le mettre hors d'état de nuire) et le matériel que Coulson a récupéré depuis la chute du SHIELD n'est pas vraiment de première jeunesse : les Quinjets ont été piqués à l'armée.

Et mettre Talbot au courant, mouais, ça me semble pas fiable vu le caractère du type : la mythologie des Kree est tout de même complexe à faire gober à un mec aussi terre-à-terre que lui.

Ouais enfin ce n'est pas Hulk le gars.. il ne défoncerait pas un mur ou/et une grosse porte blindée il me semble.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede baltazar69 » Sam 14 Mar 2015 20:07

Star-Lord a écrit:On connais la localisation de 3 Diviners sur 6 sinon!
1er: Celui utilisé par Raina/Skye.
2ème: En possession de Gordon.
3ème: En possession de l'inhumaine qui parle au téléphone a Gordon.
Donc il en reste encore 3 dans la nature!

RIP au premier cependant :-( ^^
Avatar de l’utilisateur
baltazar69
Kick-Ass
 
Messages: 87
Inscription: 04 Avr 2014


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité