Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 16 : Afterlife

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2 - Ep. 16 : Afterlife

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Avr 2015 14:56

Image

Le topic pour parler de l'épisode 16 de la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 2 – Episode 16 – Afterlife : Alors que Robert Gonzales passe à l'offensive, Coulson doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour protéger l'avenir du S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, le parcours de Skye pour apprendre à contrôler ses pouvoirs prend une tournure surprenante lorsqu'elle rencontre l'énigmatique Inhumain nommé Lincoln.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Lil_Suig » Ven 3 Avr 2015 18:34

Personne ne l'a posté sur le forum donc voilà
Fichiers joints
shield-art-216.jpg
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Sam 4 Avr 2015 11:30

J'viens de regarder le clip promo et.. de l'acupuncture ??? Je n'm'attendais pas à une approche pareille.. m'enfin pourquoi pas.. et même tant mieux, c'est très en phase avec le principe de la circulation d'énergie, conscientisée depuis longtemps par l'orient. :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Sam 4 Avr 2015 12:01

EagleWolf a écrit:de l'acupuncture ???

Sûrement une idée de Raina, histoire de se venger..
Et je savais pas que Fitz avait un pouvoir de super-vitesse lui-aussi (0:13s). :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 4 Avr 2015 16:10

Karak a écrit:
EagleWolf a écrit:de l'acupuncture ???

Sûrement une idée de Raina, histoire de se venger..

Pas mal.. ! ;)

Karak a écrit:Et je savais pas que Fitz avoir un pouvoir de super-vitesse lui-aussi (0:13s). :lol:

:lol: Bien vu !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Sam 4 Avr 2015 17:04

Image
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 7 Avr 2015 18:49

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Zupon » Mer 8 Avr 2015 10:01

Episode 16 vu.
Un bon épisode, avec le retour de Deathlok. ;D
On découvre aussi les inhumains, Lincoln a l'air sympas, et Gordon toujours aussi intriguant.
Surpris aussi de voir la mère de Skye en vie.
Une petite mention encore du Dr List qui travaille pour Strucker.
Zupon
Héros

Messagede EagleWolf » Mer 8 Avr 2015 10:09

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Douif » Mer 8 Avr 2015 14:25

Désormais on comprend mieux l'explication du père de Skye au Dr. Whitehall sur pourquoi il veut aider ce dernier.
De mémoire c'était une phrase du style " to get together with my family in the Afterlife ". Maintenant, on sait qu'Afterlife est un endroit où vivent certains inhumains et notamment la mère de Skye.

Sinon, Simmons est vraiment un bon agent double :bravo:
Douif
Humain

Messagede GimliMan » Mer 8 Avr 2015 21:02

Très bon épisode, Deathlock je mis attendais tellement pas, j'ai été très agréablement surpris de son retour, GG ^^.
Skye qui fait vibrer Raina, ça aussi c'était ultra stylé, elle peut carrément faire implosé ses adversaire, GG ^^.
Le coup Fitz/Simmons était génial, je n'ai découvert le poto rose que quand j'ai vue Fitz déballé son sac, j'était entrant de me dire "nan, il l'a pas prit, nan ... IL L'A !!!" et puis la petite référence à la saison 1 avec les sandwich génial , GG ^^.

Par contre gros WTF, gros point négatif avec la mère de Skye, je déteste quand une série base son scénario en nous disant qu'elle est morte pour nous faire un gros doigt après.

Des infos sur les possibles apparitions de star du MCU?
GimliMan
Héros

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Avr 2015 22:41

Jiaying est donc vivante :crazy: ?

Soit c'est une métamorphe (genre je prends automatiquement l'apparence qui calmera le plus la personne qui est en face de moi), soit elle est un peu idiote : comparer Skye et Raina la tueuse :perp:

Petit avertissement pour ceux qui sont VOST-philes comme moi, les sous-titres sont mauvais à la fin de l'épisode. Il n'est pas question d'une liste, mais du Dr List, le bras droit du Baron von Strucker. Le dialogue devient tout de suite plus clair.

Hey, mais en fait, l'école inhumaine pour jeunes surdoués, c'est bien une copie des X-Men:
- Lincoln = Magneto
- Gordon = Diablo
- Jiaying = Wolverine
:D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Djoul_AOS » Mer 8 Avr 2015 22:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Soit c'est une métamorphe (genre je prends automatiquement l'apparence qui calmera le plus la personne qui est en face de moi), soit elle est un peu idiote : comparer Skye et Raina la tueuse :perp:

Non je ne pense pas à une métamorphe...Skye ne reconnait pas sa mère alors je ne vois pas l'intérêt et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ça ne choque pas plus que ça Cal de revoir sa femme soit disant morte

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petit avertissement pour ceux qui sont VOST-philes comme moi, les sous-titres sont mauvais à la fin de l'épisode. Il n'est pas question d'une liste, mais du Dr List, le bras droit du Baron von Strucker. Le dialogue devient tout de suite plus clair.

Effectivement je comprend mieux merci :D
Sinon très bon épisode vivement le prochain surtout avec le retour de Ward...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede AudreyWDR » Mer 8 Avr 2015 23:13

Djoul_AOS a écrit:

Non je ne pense pas à une métamorphe...Skye ne reconnait pas sa mère alors je ne vois pas l'intérêt et d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ça ne choque pas plus que ça Cal de revoir sa femme soit disant morte

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Petit avertissement pour ceux qui sont VOST-philes comme moi, les sous-titres sont mauvais à la fin de l'épisode. Il n'est pas question d'une liste, mais du Dr List, le bras droit du Baron von Strucker. Le dialogue devient tout de suite plus clair.

Effectivement je comprend mieux merci :D
Sinon très bon épisode vivement le prochain surtout avec le retour de Ward...

Je ne pense pas non plus à une métamorphe et Skye ne sais pas à quoi ressemble sa mère c'était un bébé lorsque le shield s'est occupé d'elle, elle ne connaissait rien de son passé... mais on peut voir que le visage de la mère de Skye à beaucoup de cicatrices alors qu'à la base elle n'est pas sensé viellir et doit se régénéré dc si c'est bien elle à t'elle encore ses pouvoirs? Et d'où viennent ses cicatrices? elles ne sont pas là par hasard c'est sûr... et pour Cal il est arrivé bien avant Skye dans ce lieu secret donc j'imagine qu'ils ont eu une conversation sur sa "résurrection miracle".

Super épisode! Hâte de voir la suite et d'en savoir plus..
AudreyWDR
Humain

Messagede Zupon » Mer 8 Avr 2015 23:56

Par rapport à Skye, c'est vrai ce que dit Jia, Skye a tué Donnie Gill.

Il y a une interview qui explique tout par rapport à Cal:
He was the one who put her back,” Bell said. “He was the one who found her and stitched, sewed and put the parts back together so she could use her healing ability to come back.”

“Calvin’s known that she’s been alive, but she was upset with him for losing Skye. They looked and didn’t find her. As in real life, when a couple loses a child, they split in anger,” Bell added.

Bell warns that Calvin has since been driven by one thought: "If I can find my daughter, if I can reunite my family, my wife will forgive me for what happened 26 years ago and she will love me and we’ll be a happy family."

http://www.hollywoodreporter.com/live-f ... her-787182
Zupon
Héros

Messagede Lil_Suig » Jeu 9 Avr 2015 01:03

Encore un super épisode avec le retour de Deathlok qui a un super nouveau costume :respect:
J'ai bien aimé le coup de Fitz/Simmons que l'on découvre juste à la fin.
Quake qui fait vibrer de l'intérieur Raina :sun:
J'avais peur pour le personnage de Lincoln mais finalement il est cool et son pouvoir claque, un personnage de comics se rapprochant de ce pouvoir ?

Pour la suite, j'espère que Skye va rester dans l'afterlife jusqu'à l'avant dernier épisode, et au dernier épisode elle viendra en aide au Shield pour je ne sais quelle raison ^^
Prochain épisode, Ward centrisme *_*
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede GimliMan » Jeu 9 Avr 2015 09:05

Hey, mais en fait, l'école inhumaine pour jeunes surdoués, c'est bien une copie des X-Men:
- Lincoln = Magneto
- Gordon = Diablo
- Jiaying = Wolverine
:D

Graveeeee !
GimliMan
Héros

Messagede DarkKane » Jeu 9 Avr 2015 09:48

Un vrai bon épisode même si j'ai préféré la partie "Skye".
Le rythme, sans réellement s’accélérer, à une belle vitesse de croisière et tend doucement mais sûrement vers un bon final (avec un passage par la case Ultron avant).
Pour la fin de saison, mon seul rêve est de voir le commandant du "vrai" Shield se prendre une balle. Je ne peux le supporter ! Une vraie tête de méchant. :lol:
Concernant LA révélation de l'épisode, ça semble à la fois incroyable & logique au vu du personnage. Et pour la non réaction de Cal, elle s'explique simplement par le fait que ce n'est pas la première fois qu'il la voit ! Un petit flashback serait le bienvenue à mon avis pour expliquer l'histoire.

Simple question aussi : L'AfterLife est il un lieu bon ou mauvais pour Skye ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Valentin » Jeu 9 Avr 2015 10:55

Boah ! :o

J'étais pas prêt. Cet épisode était génialissime ! Juste le fait de tous les retours et ce qu'il annonce..!

J'suis encore sous le choc :crazy:

Le retour de Jia, Deathlock (je m'attendais pas du tout, j'imaginais un guest vraiment famous, mais bon, c'est bien de pas renier notre petit Mike Peterson!), Ward et Dr List (mentionnés), Cal (qui s'énerve de plus en plus soit dit en passant), HUNTER ! et même le retour du sandwich ! Que demander de plus ?

L'épisode prochain promet, avec cette alliance Coulson/Mike/Hunter (qui pète la classe)/Ward + en savoir plus sur la Cavalerie j'ai hâte !

PS un peu HS : Du coup, vu qu'Avengers : Age of Ultron sort 9 jours avant en France, les références au film vont être décalées. Avec 1 épisode (?) que l'on verra après mais qui est censé être avant.
Valentin
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 9 Avr 2015 14:48

Valentin a écrit:

PS un peu HS : Du coup, vu qu'Avengers : Age of Ultron sort 9 jours avant en France, les références au film vont être décalées. Avec 1 épisode (?) que l'on verra après mais qui est censé être avant.

Ben, comme l'an dernier avec "Cap Am 2" ce qui avait valu à beaucoup de remarquer une "incohérence" avec Sitwell : c'est lui qui fait le lien entre la série et le film, mais vu son sort dans le film. :D

Sinon, vu le retour de la mère de Skye, je me demandes si ils n'annoncent aussi un retour de Whitehall : il est aussi censé être mort, mais vu qu'il a "volé" les capacités d'une Inhumaine (ce qui lui a valu de rajeunir), il a sans doute un pouvoir de "réssurection" également... et vu l'état de Jia, qui est une Inhumaine "biologiquement" parlant, ça donnerait une raison d'être à son "armure" de Kraken (puisque WhiteHall est un humain, son corps a pu avoir eu du mal à encaisser le processus). ^^
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Jeu 9 Avr 2015 18:19

mulder29 a écrit:
Sinon, vu le retour de la mère de Skye, je me demandes si ils n'annoncent aussi un retour de Whitehall : il est aussi censé être mort, mais vu qu'il a "volé" les capacités d'une Inhumaine (ce qui lui a valu de rajeunir), il a sans doute un pouvoir de "réssurection" également... et vu l'état de Jia, qui est une Inhumaine "biologiquement" parlant, ça donnerait une raison d'être à son "armure" de Kraken (puisque WhiteHall est un humain, son corps a pu avoir eu du mal à encaisser le processus). ^^

Bas vue qu'il a pas l'air surpris de voir sa femme, ça veut dire qu'il l'avait déjà vu avant et bien avant que Whitehall ne meurt puis qu'il lui dit qu'il lui avait promit de retrouver Skye/Daisy (je crois, si j'ai bien compris), donc il était déjà au courant des "pouvoirs de sa femmes", qui pour l'instant ne sont que des suppositions, on ne sait pas si elle est en vie grâce à ces pouvoirs. Et étant donné que c'est évident qu'il à réussi a volé ces pouvoirs à la mère de Skye, si le fait de se régénérer est bien un des pouvoirs de la mère de Skye, comment il as pas penser sur le coup que Whitehall allait ressuscité ?

Sinon personne ne m'a répondu, des Guest prévu pour cette fin de saison ?
GimliMan
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 11 Avr 2015 11:19

Pas oufissime, mais très bon épi.. assez surprenant par les retours en veux-tu en voilà !

J'espérais un début d'entraînement pour Skye mais il faudra patienter ; May va-t-elle passer du côté "obscure".. ne serait-ce que pour un temps limité (?) ; le père de Skye qui pète son câble ça s'comprend.. mais que peuvent-ils bien vouloir faire de lui (?) ; la mère de Skye vivante :o.. ok ça c'est inattendu.. mais n'avait-elle pas été dépiautée (???).. si elle s'est reconstituée cela expliquerait ses cicatrices ; Lincoln a l'air effectivement bien sympa et son pouvoir bien curieux ; et puis le premier face à face entre Skye et Raina depuis les brumes.. ça promet. :) ^^ ; et Deathlock au secours de Coulson c'est bien joué.. hâte de voir s'ils vont trouver l'Afterlife ; et enfin Fitz qui se prend au jeu et qui n'a plus peur de rien.. cool :lol: !

Merci, là c'est du coup et effectivement bien plus clair et compréhensible ! ;)

Et comme d'hab', vivement la suite ! :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 11 Avr 2015 11:41

GimliMan a écrit:
Bas vue qu'il a pas l'air surpris de voir sa femme, ça veut dire qu'il l'avait déjà vu avant et bien avant que Whitehall ne meurt puis qu'il lui dit qu'il lui avait promit de retrouver Skye/Daisy (je crois, si j'ai bien compris), donc il était déjà au courant des "pouvoirs de sa femmes", qui pour l'instant ne sont que des suppositions, on ne sait pas si elle est en vie grâce à ces pouvoirs. Et étant donné que c'est évident qu'il à réussi a volé ces pouvoirs à la mère de Skye, si le fait de se régénérer est bien un des pouvoirs de la mère de Skye, comment il as pas penser sur le coup que Whitehall allait ressuscité ?

Sinon personne ne m'a répondu, des Guest prévu pour cette fin de saison ?

Ben, j'avais simplement compris que la scène de retrouvaille entre Cal et sa femme s'est faîte "hors-champ"/entre deux épisodes il y a peu de temps, après son arrive à Afterlife, donc après la "mort" de Whitehall. Pourquoi, il laisse sous-entendre qu'il savait depuis longtemps que sa femme était vivante ? o_O Dans ce cas, je ne vois pas trop la logique de sa vengeance envers Whitehall.

Pour les Guest, pas de nouvelle, dans les castings annoncées, on en est qu'au 19e épisode, donc 1 épisode avant le "cross-over" avec "Avengers 2".
Ce serait le Dr. List qui ferait le lien entre la série et le film, en tout cas, c'est le seul qui est annoncé en Guest-Star.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede l'hommebanane » Dim 12 Avr 2015 20:36

GimliMan a écrit:
mulder29 a écrit:GimliMan a écrit:

Je pense pas que la mère de la petite Daisy/skye soit la régénération. Juste il y a un nombre indéterminé de (élèves,inhumains,hommes améliorés?) dans l' afterlife, il est donc possiblee l un d eux puisse guérir. Pour moi Withehall est mort pour de bon et l' Hydra aussi. Je ne vois de possibilités dans les prochains films et épisodes pour que Hydra revienne.

Quoique......#Couper une tête,deux en repoussent!
l'hommebanane
Humain

Retourner vers Saison 2