Agents of S.H.I.E.L.D. - S2 - Ep. 21/22 : S.O.S., Part 1/2

Tout sur la saison 2 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2014 - 2015) ! Où l'on découvre les origines inhumaines de Skye...

Messagede DarkPhoenix » Ven 15 Mai 2015 22:18

C'est bien ca pour StoneWall :)
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Leviathan » Ven 15 Mai 2015 22:32

Lil_Suig a écrit:Et j'y repense, sans doute que Blizzard n'est pas mort


Il s'est juste pris une balle et a coulé au fond de la mer, à part ça tout va bien pour lui... :D
You didn't see that coming ? /// Science, BIATCH !
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Fév 2015

Messagede mulder29 » Ven 15 Mai 2015 23:28

Lil_Suig a écrit:StoneWall c'est bien le fils de Creel ? d'ailleurs je me souviens plus si Creel est mort ? xD


Oh non non, il n'est pas mort, il est juste retenu dans une prison spéciale, sous la coupe de Talbot.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Ven 15 Mai 2015 23:31

Ok merci pour vos réponses, pour Creel j'avais totalement zapper x)
Blizzard a du s'auto congeler un truc du genre pour survivre
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Leviathan » Ven 15 Mai 2015 23:46

Lil_Suig a écrit:Blizzard a du s'auto congeler un truc du genre pour survivre


Non mais cherche pas il est mort, à un moment faut bien que des gens ne ressuscitent pas chez Marvel :D
You didn't see that coming ? /// Science, BIATCH !
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Fév 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 16 Mai 2015 01:49

Petite question technique : quelqu'un sait où était la coupure entre la partie 1 et la partie 2 de l'épisode ?

J'imagine que c'est après le "Now ? We begin..." de Jiaying, mais c'est pour être sûr.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Sylar » Sam 16 Mai 2015 02:09

Hum, j'hésite, effectivement la coupure du premier épisode peut être à ce moment là, mais comme techniquement le premier épisode n'a pas de scene "pré-generique", je pense que cela peut-être un tout petit peu avant quand coulson a coincé tu sais qui contre le mur et qui lui lance sa petite phrase.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LucasPBDS91 » Sam 16 Mai 2015 11:16

C'est bien après le "Now, we begin" de Jiaying :)
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede EagleWolf » Sam 16 Mai 2015 12:36

:o.. Image.. :o.. Image.. :o.. Image.. en un mot, impressionnant !!! :bravo:

Ça commence avec une tension extrême rapport à la situation de Bobby Image, tension qui ne se relâche jamais par la suite.. rien qu'au tiers du double épi, j'avais l'impression d'en être déjà au dernier :o.. ça envoi du pâté par kilos, et ça ne s'arrête même pas une seconde pour souffler.. whaooo.. !! :crazy: :D
J'ai enfin eu le plaisir de voir Cal transformé en Hyde :)(un petit bémol sur le maquillage quand même) !
Et alors après, ça envoi de plus belle, Jaying qui tue Raina (un peu triste/facile quand même), Bobby qui se sacrifie pour protéger Hunter, etc.. etc.. etc.. etc.. pfiouuu.. !!
Et puis tous ces Quinjets.. réussis côté FX de surcroît, ça fait plaisir !! :D
Et puis Fitz qui nous sort une réplique d'anthologie (et nous fait flipper au passage), Coulson qui se fait couper le bras pour éviter d'y rester, Jaying qui finalement se retourne contre sa propre fille, Cal qui y met un terme définitif,.. hé b'en, vraiment surprenant tout ça !! :o :D

Et un mot sur Ward qui s'enfonce de plus en plus dans sa noirceur.. faut dire aussi que, en butant Kara en la prenant pour May, cela ne peut que le pousser dans ce sens.. enfin il l'a cherché aussi hein, parc'que même si ses raisons sont potentiellement claires, c'est quand même un bel enfoiré. ^^ Il va donc se constituer une équipe de teigneux, on verra bien ce que cela nous réserve.. ça promet !

Bon par contre, même si j'ai trouvé la séquence des brumes qui se diffusent dans la mer très bonne.. et vraiment kiffante avec la musique, je ne suis, à priori, pas très en accord avec ce choix scénaristique.. c'est un p'tit peu poussif je trouve.. parc'que combien y a t-il de chances, vu la taille de l'océan, que les quelques poissons/fruits de mer infectés soient pêchés (???) (et en passant.. techniquement, les poissons ne se figent pas eux ? :perp:).. enfin bon je verrais bien comment ça se développe.
Et enfin, la surprise de voir Simmons se faire attraper à la toute fin est étonnante (mais que va t-il lui arriver :point:), bien que perso je l'aurais placée juste avant la scène de la brume dans l'eau.... encore que, le but doit être de la raccorder à la saison suivante, alors que l'histoire de la brume et ses conséquences sera peut-être gardée pour plus tard.. qui sait ?
Enfin, une équipe en préparation soulignée à demi mot par Coulson et Skye/Daisy.. ça va vers l'élargissement et l'amplitude
.. cool'cool.

En conclusion, cette saison était plutôt assez bonne, voir très bonne à certains moments, et ce final est carrément surprenant.. cela reste certes de la série, si l'on est trop exigeant quand au format.. forcément c'est toujours cheap, m'enfin là où AoU est super compacté (et non dense ^^) et ne permet pas de s'attarder sur les détails même importants, ici, au bout d'une vingtaine d'épisodes, c'est une sensation explosive qui peut être ressentie, une apothéose plutôt jouissive, et la saison suivante étant clairement confirmée, cela renforce d'autant plus le plaisir !! :D


Vivement (la suite) la prochaine saison !! :)




LucasPBDS91 a écrit:C'est bien après le "Now, we begin" de Jiaying :)

Plutôt d'accord.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LucasPBDS91 » Sam 16 Mai 2015 16:55

EagleWolf a écrit:Plutôt d'accord.


J'ai obtenu les deux épisodes en séparés :p
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede GimliMan » Sam 16 Mai 2015 19:06

J'ai trouvé ce type sur youtube, si vous parlez anglais: https://www.youtube.com/watch?v=6GGznyw_frY !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Lil_Suig » Sam 16 Mai 2015 21:57

C'est un peu tout ce qu'on a raconté quoi ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede GimliMan » Sam 16 Mai 2015 22:45

Ouai, à un moment il parle de Jemma, et il dit que dans un interview qu'il a lut, elle n'est pas morte mais elle à peu être été transporté quelque part !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede ruijala » Sam 16 Mai 2015 22:58

j'ai revu l'épisode 20 après et un détail est intéressant: Jiaying dit que leurs cristaux sont mélangés au métal de l'oracle autour or il semblerait que ce soit l'oracle qui pétrifie; alors si ils se dissocient dans l'eau, les cristaux sont séparés de l'oracle et ainsi deviennent inoffensifs pour les humains et transforment les inhumains.
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede Djoul_AOS » Dim 17 Mai 2015 00:41

ruijala a écrit:j'ai revu l'épisode 20 après et un détail est intéressant: Jiaying dit que leurs cristaux sont mélangés au métal de l'oracle autour or il semblerait que ce soit l'oracle qui pétrifie; alors si ils se dissocient dans l'eau, les cristaux sont séparés de l'oracle et ainsi deviennent inoffensifs pour les humains et transforment les inhumains.


Bien vu ;) c'est effectivement une très bonne explication
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2015 08:49

Ce qui expliquerait pourquoi les poissons ne sont pas affectés. ^^



LucasPBDS91 a écrit:
EagleWolf a écrit:Plutôt d'accord.

J'ai obtenu les deux épisodes en séparés :p

Ah oui, de suite c'est plus facile.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 17 Mai 2015 09:17

J'en avais juste déduis que les cristaux n'avaient aucun effet sur les animaux, juste sur les humains.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Dim 17 Mai 2015 10:23

C'est bien l'oracle, ou la couche externe des cristaux qui est mortel pour les simples humains, pas la brume en elle même... Ce qui a tué Trip n'est pas la brume, il ne lui arrivait strictement rien d'ailleurs, jusqu'à ce qu'il brise ce dernier et qu'un fragment l'ai touché...

Je pense donc que suite à la dilution dans l'océan, rien n'arrivera aux simples humains, puisque ce qui est une menace pour eux, c'est la couche extérieur des cristaux qui se trouvent toujours au fond de loc"an...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede DarkPhoenix » Dim 17 Mai 2015 10:59

GimliMan a écrit:Ouai, à un moment il parle de Jemma, et il dit que dans un interview qu'il a lut, elle n'est pas morte mais elle à peu être été transporté quelque part !


Ca voudrait dire que cette grosse pierre Kree serait un transporteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mai 2015 14:11

Ou un passage vers une autre dimension (?).


mulder29 a écrit:J'en avais juste déduis que les cristaux n'avaient aucun effet sur les animaux, juste sur les humains.

B'en ce sont des êtres vivants comme les humains, je n'vois pas ce qui pourrait faire la différence entre les uns et les autres.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43805
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkPhoenix » Dim 17 Mai 2015 15:05

EagleWolf a écrit:Ou un passage vers une autre dimension (?).



Ouais pas mauvaise l'idée surtout que le transporteur ca serait redondant avec le tesseract ...
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkPhoenix
Sidekick
 
Messages: 128
Inscription: 27 Avr 2015
Localisation: Nice

Messagede Leviathan » Dim 17 Mai 2015 16:06

mulder29 a écrit:J'en avais juste déduis que les cristaux n'avaient aucun effet sur les animaux, juste sur les humains.

EagleWolf a écrit:B'en ce sont des êtres vivants comme les humains, je n'vois pas ce qui pourrait faire la différence entre les uns et les autres.


A la base les Inhumains sont une expérience sur les humains. A mon avis, ça n'a d'effet que sur les ADN humains. S'ils avaient décidé de créer des "Inpoissons" ( :D ), ça n'aurait d'effet que sur les poissons.

Mais je pense que les 2 théories se tiennent et peuvent être complémentaire : seuls les brumes se dissolvent dans l'océan, pas le métal ET le métal est mortel seulement pour les humains.
You didn't see that coming ? /// Science, BIATCH !
Avatar de l’utilisateur
Leviathan
Humain
 
Messages: 23
Inscription: 14 Fév 2015

Messagede Lil_Suig » Dim 17 Mai 2015 17:21

Oui moi aussi je le vois comme ça, que ça n'affecte que les humains par l'ADN quoi fin bref on aura des explications je pense, on a souvent eu les réponses à nos interrogations même si des fois ça se fait trop attendre ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Holy Knight » Ven 2 Oct 2015 21:49

Je viens de regarder toute la saison 2 en une semaine. A la sortie de la série, j'avais regardé les deux premiers épisodes, et je m'étais juré de plus jamais reposer les yeux sur cette sous-série commerciale. En voyant les avis sur la saison 2, j'ai fini par me forcer.


Waouh, je ne pensais pas que le MCU pouvait me faire pleurer. Juste chapeau, si on m'avait dit qu'une série sur les personnages qui m’intéressaient le moins du MCU, ou à part Skye, toute l'équipe de base me sortait pas les narines dès le premier épisode, allait parvenir à un tel résultat et qu'en plus un personnage qui ne m'intérresse absolument pas dans le comics comme Calvin, allait devenir l'antagoniste le plus réussi des films Marvel, selon moi (avec Fisk), je n'y aurais tout simplement pas cru.


Je vais attendre un peu avant de mater la saison 3 pour qu'il y ait déjà plusieurs épisodes à la sortie, mais en tout cas, je m'incline devant Agents of S.H.I.E.L.D et j'encourage tout ceux qui ont des préjugés sur cette série comme moi à sa sortie, de s'accrocher, ça vaut le coup. :)
Avatar de l’utilisateur
Holy Knight
Kick-Ass
 
Messages: 95
Inscription: 18 Mai 2014

Messagede Adanedhel » Dim 17 Avr 2016 09:29

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!
Le "Science biatch" qui devient "La science pov'naze" en vf :cry: :cry: :cry: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité