The Flash - Saison 1 - Ep. 1 : Pilot

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 1 : Pilot

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Oct 2014 01:07

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 1 – Pilot : Frappé par la foudre lors de l’explosion d’un accélérateur de particules, Barry Allen se réveille après neuf mois de coma. Il découvre que sa vie a changé – l’accident lui a donné le pouvoir de super-vitesse, lui accordant la possibilité de se déplacer à travers Central City tel un ange gardien invisible. Bien qu’initialement excité par ses nouveaux pouvoirs, Barry est choqué de découvrir qu’il n’est pas le seul ‘méta-humain’ créé à la suite de l’explosion de l’accélérateur – et que tout le monde n’utilise pas ses nouvelles capacités pour faire le bien…

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede GimliMan » Mer 8 Oct 2014 17:30

Vu et j'ai ADORÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !

Putain que c'était bon :crazy: y'a rien a dire c'est parfait ! Sa fait plaisir d'avoir un héros jeune qui est pas la trentaine(voir +) comme dans Arrow ! J'ai SUR-KIFFÉÉÉÉÉÉÉÉ ! Si tout les épisodes son comme le premier avec un super vilain + sans trop d'histoire d'amour (comme dans Arrow), d’ailleurs j'ai eu un peu peur a moment du pitchs de la frendzone d'Iris, en espérant qui bouffe pas 10-15 min de romance par épisode, là c'était juste ce qui fallait, c'était bien doser, bref parfait !

Meilleur pilot ever ^^ !

Edit: je viens de voir l'audience et je me dis que AoS va vraiment ce casser la gueule fasse au monstre qu'ils ont en face !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mer 8 Oct 2014 20:47

Quelqu'un pourrait me donner un lien de streaming ? Je n'arrête pas de tomber sur l'ancien pilot... ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 8 Oct 2014 21:01

LMO42 a écrit:Quelqu'un pourrait me donner un lien de streaming ? Je n'arrête pas de tomber sur l'ancien pilot... ^^"


Tu sais ils n'ont fait que rajouter 2 secondes par-ci par-là mais au final le pilote reste le même que celui qui a fuité en juin .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 8 Oct 2014 21:18

Il ne devait pas y avoir 3 minutes en plus ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 8 Oct 2014 21:47

LMO42 a écrit:Il ne devait pas y avoir 3 minutes en plus ?


oui mais ils n'y a pas de nouvelles scènes juste des plans plus long , du coup on les remarque même pas ces 3 minutes .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 8 Oct 2014 22:01

Ah d'accord merci :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

The Flash - Saison 1 - Ep. 1 : City of Heroes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Oct 2014 22:36

N'ayant pas vu le pilote leaké, j'ai découvert la série aujourd'hui...

C'est très, très accrocheur. On est direct plongé dans l'action, tout est en place en un rien de temps, c'est assez dingue. Et la visite à Starling City... les frissons !

Après, ça reste très classique dans la forme, avec le vilain de la semaine à la Smallville, le gros plan sur le visage de Barry quand il court à la Smallville, et le triangle amoureux... à la Smallville. Mais Arrow a prouvé que les showrunners savent se détacher de ce chemin et ce n'est que le pilote, donc ça ne m'inquiète pas :jap:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 9 Oct 2014 01:09

LMO42 a écrit:Ah d'accord merci :)


De rien :) . Sinon hier la série a signé le 2ème meilleure démarrage de la CW avec 4.79 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.9% sur la cible des 18-49 ans .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

The Flash - Saison 1 - Ep. 1 : City of Heroes

Messagede Karak » Jeu 9 Oct 2014 16:13

Vu.
J'ai toujours adoré le personnage de Flash, mais cette je n'attendais pas spécialement cette série (la faute à Arrow, que j'ai "lâché" au bout de 5 épisodes pour finalement reprendre) donc je partais déjà sur un avis moyen. Mais je voulais quand même regarder par curiosité et j'ai finalement bien aimé, c'est un démarrage en douceur. J'ai même un peu plus aimé que le pilote d'Arrow. En comparaison avec une nouvelle série actuelle, j'ai trouvé le s01e01 de Gotham beaucoup plus ennuyant.
Par contre, j'espère qu'ils ne vont pas nous caler 50 fois le champ lexical de la course à chaque épisode, parce-qu'on a bouffé des "run"...
Et par pitié, qu'ils évitent les gros plan quand il court, c'est tellement... moche :lol:
Dommage aussi qu'ils n'aient pas repris exactement la même scène (pour le début surtout) du moment où il se fait toucher par l'éclair.
Sinon les FX sont plutôt bons, mis à part le moment où le toit en verre s'effondre (déjà vu dans un clip) -> vomi
Bref, j'attends l'épisode 2, plus que je n'attends l'épisode 4 de Gotham et autant que j'attends l'épisode 4 d'AoS et autant que.. ok j'arrête là.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LaPouleMorte » Jeu 9 Oct 2014 19:25

Super pilote pour ma part, j'ai vraiment adoré !

Par contre quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne concernant la fin de l'épisode, avec Wells, et surtout le journal du futur ?? :crazy:

Merci !!
LaPouleMorte
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 09 Oct 2014

Messagede Mysterion » Jeu 9 Oct 2014 22:57

Question : Est-il nécessaire d'avoir vu Arrow pour commencer Flash ? J'ai cru comprendre que le personnage était introduit dans un épisode de la saison 2 d'Arrow.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Karak » Jeu 9 Oct 2014 23:39

Mysterion a écrit:Question : Est-il nécessaire d'avoir vu Arrow pour commencer Flash ? J'ai cru comprendre que le personnage était introduit dans un épisode de la saison 2 d'Arrow.

Oui le passage en question est dans l'épisode 9 (tu peux trouver l'extrait sur Youtube). Mais il est très légèrement différent dans The Flash (juste sur des détails, donc rien d'important) et tu peux donc te passer de Arrow. Après, tu peux regarder les 2-3 épisodes d'Arrow où Barry apparait histoire de voir, mais c'est pas du tout indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

The Flash - Saison 1 - Ep. 1 : City of Heroes

Messagede Johnny B. » Ven 10 Oct 2014 00:04

Bon, ben ce sera sans moi.
En tant que gars détestant le style Arrow, je n'étais pas forcément la cible au départ mais je lui ai laissé sa chance et...pff, ben non, quoi: un gosse comme héros (soutenu par ses Fitz-Simmons perso :roll: ), un costume laid, des effets spéciaux ni faits ni à faire (mon dieu que c'est ridicule de le voir courir, c'est le pire, c'est censé être le truc cool de la série et c'est le moins réussi), un univers tout lisse et tout propre où tout le monde est casté selon des critères physiques assez transparents, et des histoires déjà gnan-gnan au premier épisode, construit comme un Arrow donc avec 30 minutes d'épisode et 10 minutes d'épilogue, style qui ne me plaît pas du tout

Vraiment dommage que ce style de série s'approprie certains persos de DC(et cherchent sans doute à en faire d'autres au vu des réfs). J'espère voir un vrai bon Flash dans un film (solo ou pas).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede DarkKane » Lun 13 Oct 2014 09:38

THE FLASH dispose d'un pilote accrocheur en amenant des éléments susceptibles à accrocher pour l'ensemble de la première saison.
Les personnages sont un peu caricaturaux notamment du côté de STAR LABS mais les liens entre eux ne font que s'ouvrir.
Je reste sceptique sur quelques points toutefois :
- L'idée du point de départ avec la destruction de l'accélérateur de particules touchant nombres de personnes me rappelent un peu trop la chute de météorite dans SMALLVILLE
- L'esprit Geek avec l'équipe du STAR Labs a déjà été vu (notamment dans K2000 nouvelle génération ou AGENTS OF SHIELD) et il faudra une sacrée dose d'évolution pour casser ce schéma.
- Quid des pouvoirs du Flash ? Contrairement à Superman ou Batman qui dispose de plusieurs façons de combattre le mal, Flash est assez basique avec uniquement sa super vitesse. Cela tiendra t-il sur plusieurs saisons ? Les scénaristes ont intérêt à trouvez d'excellentes idées pour stopper les vilains car ça peut vite devenir lassant...

A suivre donc mais dans l'idée, j'ai l'impression que GOTHAM a plus de potentiel pour le futur (en même temps, a quasiment 32 ans, je ne suis pas la cible privilégié de FLASH)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Oct 2014 19:08

Vu hier.. et je l'ai trouvé très moyen. D'abord, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis fatigué de la reliance systématique à la police avec forcément enquêtes à la clé, et là b'in nous avons le héros qui fait carrément parti de la police en tant que scientifique.. donc cela tournera forcément et quasiment toujours dans ce cercle.
Ceci dit et mis à part ça, j'ai trouvé limite l'apparition d'un texte d'indice à la Sherlock Holmes.. trop copié/collé, les FX ne sont pas complètement mauvais mais ils ne sont pas terribles, l'acteur fait effectivement un peu gamin, et surtout j'ai eu l'impression d'être tout du long dans Spiderman/TAS, tellement le rapport aux parents avec les flashbacks, tellement le mystère de son enfance, tellement la mort de sa mère, tellement tout ça.. tout ça, que ouais bon bof quoi.
Donc au final, je ne trouve quand même pas ça mauvais, mais j'aurais aimé plus d'authenticité et d'originalité.
PS : Surpris de la scène finale avec le journal du futur (le seul truc qui me donnerait envie de voir la suite).. ça renvoi à un truc connu dans le DCU ou bien ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 16 Oct 2014 20:28

DarkKane a écrit:- Quid des pouvoirs du Flash ? Contrairement à Superman ou Batman qui dispose de plusieurs façons de combattre le mal, Flash est assez basique avec uniquement sa super vitesse. Cela tiendra t-il sur plusieurs saisons ? Les scénaristes ont intérêt à trouvez d'excellentes idées pour stopper les vilains car ça peut vite devenir lassant...


C'est exactement ce que je me suis dit, surtout qu'on s'est taper 10 ans de Smallville juste avant ou Clark ( ne sachant pas voler ) se déplacer de la même façon dont même si le rendu de la vitesse de Flash est différente sa reste plus ou moins la même chose et moi aussi j'ai peur de la lassitude du pouvoir de Flash :crazy:

Sinon le pilot ( pareil que celui de Juin ) est sympa sans plus, sa reste lumineux, joyeux et c'est une alternatif à la dark attidude d'Arrow, à voir sur la durée :D
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 16 Oct 2014 21:56

DarkKane a écrit:- Quid des pouvoirs du Flash ? Contrairement à Superman ou Batman qui dispose de plusieurs façons de combattre le mal, Flash est assez basique avec uniquement sa super vitesse. Cela tiendra t-il sur plusieurs saisons ? Les scénaristes ont intérêt à trouvez d'excellentes idées pour stopper les vilains car ça peut vite devenir lassant... )


Bah je ne suis pas forcément de cette avis, au contraire ! Je trouve plus Superman lassant au niveau de ses combats, car c'est toujours pareil il ne fait que pwned ses adversaires avec de la force brute, alors que Flash c'es beaucoup plus intéressant. En effet, il n'a aucune force physique mais seulement une super-vitesse, c'est d'ailleurs pour ça que ce personnage est mon préféré : comme Batman, il n'a aucune force physique lui empêchant de venir à bout de ses adversaires simplement avec la force brute mais seulement une super-vitesse, ce qui l'oblige donc à être ingénieux pour trouver un moyen de défaire l'ennemi en fonction de ses pouvoirs et des siens, ce qui fait que chaque combat de Flash est du coup beaucoup plus intéressant car quasi à chaque fois il utilise un moyen original pour gagner.
Et la force véloce que Barry développera à coup sûr dans la série vu l'intrigue du futur est sûrement l'un des pouvoirs les plus intéressants et complexe de tout le DC Universe ! Tout comme la capacité de faire vibrer ses molécules lui permettant de traverser la matière, pouvoir que je trouve particulièrement fascinant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité