The Flash – Saison 1 – Episode 13 – The Nuclear Man

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash – Saison 1 – Episode 13 – The Nuclear Man

Messagede Supernad » Lun 9 Fév 2015 15:30

Image

Le topic pour parler de l'épisode 13 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 13 – The Nuclear Man : Quand Ronnie attaque un physicien, Barry et l’équipe réalisent qu’ils vont devoir poursuivre le fiancé de Caitlin, qui est maintenant un dangereux méta-humain. Ils en déduisent que la meilleure façon de le suivre est de trouver le Dr Martin Stein, qui a travaillé sur un projet nommé F.I.R.E.S.T.O.R.M. Barry a du mal à équilibrer ses devoirs en tant que The Flash et sa relation avec Linda Park. Joe enrôle Cisco pour l’aider à réexaminer l’affaire Nora Allen. Le Général Eiling est de retour à Central City.


Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 11 Fév 2015 15:43

Pour la première fois c’est Barry qui plombe l’épisode ces allers- retour pour ne plus être le mec le plus friednzoner de la terre m’ont ennuyé (et pourtant je compatis la friendzone c’est pire que la zone fantôme et la zone négative) .Pour le reste c’était un bon épisode on découvert l’origin story de Firestrom et l’enquête sur la mort de Norra Allen avance .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 11 Fév 2015 16:44

Bon épisode mais vu la fin on voit direct que le 13 et le 14 sont un duo.
Vraiment, j'ai l'impression que l'épisode n'a duré que 20min et la fin la plus rapide du monde revient à cet épisode ! La post-gen est même tellement rapide qu'à peine on réalise que c'est la post-gen qu'elle est déjà fini...
Par contre, enfin content que l'intrigue Firestorm avance, la principale aussi : Time Travel, te voilà enfin ! qui du coup nous pousse encore plus sur la voie d'un Flashpoint.
Mais après ouais, après réflexion il ne se passe grand chose et l'épisode passe à une vitesse fulgurante, bien émouvant mais rien de bien folichon, heureusement on nous garde ça pour la semaine prochaine !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Mer 11 Fév 2015 22:50

Supernad a écrit:Pour la première fois c’est Barry qui plombe l’épisode ces allers- retour pour ne plus être le mec le plus friednzoner de la terre m’ont ennuyé (et pourtant je compatis la friendzone c’est pire que la zone fantôme et la zone négative) .Pour le reste c’était un bon épisode on découvert l’origin story de Firestrom et l’enquête sur la mort de Norra Allen avance .


Je suis d'accord (les histoire d'amourrrrr :-( ) et ce qui ma vraiment fait plaisir c'est l’enquête,même si on a pas pu avoir la preuve que c'était Wells, bon on le sait nous mais eux non. On est sur maintenant que il va y avoir du voyage dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 13 Fév 2015 11:02

Supernad a écrit:(et pourtant je compatis la friendzone c’est pire que la zone fantôme et la zone négative)

Mdrrrrr cette phrase est à la fois tellement vrai et tellement geek et drôle, j'ai kiffé quand je l'ai lue :lol:
GimliMan a écrit:Je suis d'accord (les histoire d'amourrrrr :-( ) et ce qui ma vraiment fait plaisir c'est l’enquête,même si on a pas pu avoir la preuve que c'était Wells, bon on le sait nous mais eux non. On est sur maintenant que il va y avoir du voyage dans le temps.

Justement non, puisqu'à un moment Cisco dit qu'il a lancé les tests et confirme que Wells est innocent... Ça corrobore ma théorie sur Eddie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

The Flash – Saison 1 – Episode 13 – The Nuclear Man

Messagede MarvelouS78 » Ven 13 Fév 2015 12:25

On avance enfin dansla trame principale de Barry!
J'ai trouvé cet épisode plutôt pas mal !
En ce qui concerne les histoires d'amour ,je trouve que ça apporte le côté "humoristique" du personnage qui est dans les Comics, par contre Iris commence vraiment à être chiante ... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede LMO42 » Ven 13 Fév 2015 12:46

Yehuda a écrit:Justement non, puisqu'à un moment Cisco dit qu'il a lancé les tests et confirme que Wells est innocent... Ça corrobore ma théorie sur Eddie.


J'ai bien relu l'épisode, et d'après ce que j'ai pu comprendre le premier échantillon sanguin est 'détruit' mais le second est celui de Barry. Donc le premier peut être parfaitement celui de Wells, le fait que Cisco ne puisse d'ailleurs pas l'analyser peut être une parade de Wells qui avait prévu son coup à l'avance (effaçant son sang de la base des données ou le rendant illisible à l'ordi au cas où cette situation là par exemple). Pour Eddie je trouverait toujours ça vraiment wtf, on nous tartine Wells depuis le début de la série par rapport à ça, on l'a vu avec le costume, il possède la speed force et les pouvoirs reverse de Flash, qu'est ce qu'il vous faut de plus ? x)
De plus, on peut d'ailleurs aussi enterrer désormais la théorie d'un Wells qui est en réalité un Barry du futur, car sinon les deux échantillons aurait été les mêmes !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Ven 13 Fév 2015 15:39

LMO42 a écrit:
Yehuda a écrit:Justement non, puisqu'à un moment Cisco dit qu'il a lancé les tests et confirme que Wells est innocent... Ça corrobore ma théorie sur Eddie.


J'ai bien relu l'épisode, et d'après ce que j'ai pu comprendre le premier échantillon sanguin est 'détruit' mais le second est celui de Barry. Donc le premier peut être parfaitement celui de Wells, le fait que Cisco ne puisse d'ailleurs pas l'analyser peut être une parade de Wells qui avait prévu son coup à l'avance (effaçant son sang de la base des données ou le rendant illisible à l'ordi au cas où cette situation là par exemple). Pour Eddie je trouverait toujours ça vraiment wtf, on nous tartine Wells depuis le début de la série par rapport à ça, on l'a vu avec le costume, il possède la speed force et les pouvoirs reverse de Flash, qu'est ce qu'il vous faut de plus ? x)
De plus, on peut d'ailleurs aussi enterrer désormais la théorie d'un Wells qui est en réalité un Barry du futur, car sinon les deux échantillons aurait été les mêmes !


Oui c'est sa, et puis ya pas d'autre théorie autre que Wells est reverse Flash. Je veux dire on a bien vu Wells courir vite quand il s'est fait attaquer par le mec avec les ondes. L'échantillonnons est pas utilisable, sa confirme rien dans le monde de la série mais nous on le sait depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 13 Fév 2015 17:30

MarvelouS78 a écrit:par contre Iris commence vraiment à être chiante ... :roll:

Totalement d'accord !! On a eu exactement la même réaction avec mon frère.
LMO42 a écrit:Pour Eddie je trouverait toujours ça vraiment wtf, on nous tartine Wells depuis le début de la série par rapport à ça, on l'a vu avec le costume, il possède la speed force et les pouvoirs reverse de Flash, qu'est ce qu'il vous faut de plus ? x)

Bah justement, le principe dans les séries c'est aussi d'être surpris (ça s'appelle les twists) donc si on sait tout à l'avance ça n'a plus d'intérêt... Depuis le début de la série aussi je répète que l'astuce qu'ont surement utilisé les scénaristes c'est de faire croire très tôt aux spectateurs que Wells est le méchant pour que justement la surprise soit totale lorsqu'ils apprendront que ce n'est pas le cas ou du moins pas totalement ! Pour moi Wells est Professor Zoom et Eddie Reverse Flash.
LMO42 a écrit:De plus, on peut d'ailleurs aussi enterrer désormais la théorie d'un Wells qui est en réalité un Barry du futur, car sinon les deux échantillons aurait été les mêmes !

Ça je suis d'accord parce qu'on sait qu'ils n'ont pas le même rhésus tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 13 Fév 2015 19:13

Yehuda a écrit:Bah justement, le principe dans les séries c'est aussi d'être surpris (ça s'appelle les twists) donc si on sait tout à l'avance ça n'a plus d'intérêt... Depuis le début de la série aussi je répète que l'astuce qu'ont surement utilisé les scénaristes c'est de faire croire très tôt aux spectateurs que Wells est le méchant pour que justement la surprise soit totale lorsqu'ils apprendront que ce n'est pas le cas ou du moins pas totalement ! Pour moi Wells est Professor Zoom et Eddie Reverse Flash.


Là où ça n'a pas du tout d'intérêt c'est que justement ils développent Wells depuis le début pour en faire un personnage ultra charismatique et complexe, alors que s'ils nous pondent Eddie à la dernière minute, ça fera juste wtf et complètement à côté, son perso perdra alors tout son sens et ce qui a été fait de lui jusqu'à présent. Nan, nan, nan... Pour moi j'en suis convaincu et je le serais toujours, Wells est Eboard Thawnes aka Zoom (soit le Reverse Flash le plus célèbre), donc celui qui a tué la mère de Barry, etc... Et Eddie depuis le début de la série je suis pour une révélation du style : Deuxième nom : Malcolm soit Malcolm Thawne le frère caché de Barry aka Cobalt Blue, j'en suis d'ailleurs encore plus certains grâce au lien entre Barry et Eddie très... Fraternel. Mais voilà, pour Wells non seulement je serais étonné mais aussi déçu que ça ne soit pas lui Zoom (et aussi très très incohérent), car ils ont tout compris au personnage et le développe maxi bien depuis le début de la série pour tout envoyer balader juste avant la fin ? Naaaan.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Ven 13 Fév 2015 19:54

Yehuda a écrit:Pour moi Wells est Professor Zoom et Eddie Reverse Flash.


C'est pas genre la même personne zoom et reverse flash ?
En gros tu suppose que y'aurai 2 hommes en jaune au moins ? Déjà est ce que dans le comics, on se retrouve a un moment avec deux reverse Flash différent c'est a dire, deux personne dont l'identité n'est pas la même mais qui ont le même costume, les mêmes pouvoirs ? Comment on pourrait les distinguer clairement ?

Et puis quand tu parle de twist, le twist sur revers flash a eu lieu au mid saison, quand on découvre que Well détient le costume et que c'est lui reverse flash. Maintenant l'intrigue principale, c'est comment il ont fait pour voyager dans le temps ? Pourquoi il peu plus utiliser c'est pouvoir correctement ? Et tout le tralalala.

Mais je vois pas comment il vont justifier clairement, compréhensiblement et réaliste que c'était pas Wells, sans en plus ruiner le perso.

Pour moi ca va être un truc du genre, Wells utilise Barry pour qu'a un moment du temps il retrouve c'est pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Ven 13 Fév 2015 21:34

GimliMan a écrit:
Yehuda a écrit:Pour moi Wells est Professor Zoom et Eddie Reverse Flash.


C'est pas genre la même personne zoom et reverse flash ?
En gros tu suppose que y'aurai 2 hommes en jaune au moins ? Déjà est ce que dans le comics, on se retrouve a un moment avec deux reverse Flash différent c'est a dire, deux personne dont l'identité n'est pas la même mais qui ont le même costume, les mêmes pouvoirs ? Comment on pourrait les distinguer clairement ?


Bon un point reverse-flash s'impose :

Eobard Thawne ennemi de Barry Allen s'appelait au début Professeur Zoom, mais il a changé d'alias pour Reverse-Flash après que les scénaristes ont créé le personnage de Hunter Zolomon (ennemi de Wally West le troisième Flash ) et lui ont donné le surnom de Zoom (ainsi les lecteurs pouvaient les différencier même si les deux portent un costume identique ) . Zoom a la capacité de contrôler le temps de façon limitée ce qui donne l’impression qu'il court vite alors que Revers-Flash est l'anti Flash .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 15 Fév 2015 19:35

LMO42 a écrit:Là où ça n'a pas du tout d'intérêt c'est que justement ils développent Wells depuis le début pour en faire un personnage ultra charismatique et complexe, alors que s'ils nous pondent Eddie à la dernière minute, ça fera juste wtf et complètement à côté, son perso perdra alors tout son sens et ce qui a été fait de lui jusqu'à présent. Nan, nan, nan... Pour moi j'en suis convaincu et je le serais toujours, Wells est Eboard Thawnes aka Zoom (soit le Reverse Flash le plus célèbre), donc celui qui a tué la mère de Barry, etc... Et Eddie depuis le début de la série je suis pour une révélation du style : Deuxième nom : Malcolm soit Malcolm Thawne le frère caché de Barry aka Cobalt Blue, j'en suis d'ailleurs encore plus certains grâce au lien entre Barry et Eddie très... Fraternel. Mais voilà, pour Wells non seulement je serais étonné mais aussi déçu que ça ne soit pas lui Zoom (et aussi très très incohérent), car ils ont tout compris au personnage et le développe maxi bien depuis le début de la série pour tout envoyer balader juste avant la fin ? Naaaan.

Eddie est justement sous-traité exprès pour l'instant à mes yeux, de temps à autres il y a des petites avancées genre il emménage avec Iris etc. mais vous avez quand même remarqué que pour un lead cast il avait peu de scènes à son actif, c'est donc que ça cache quelque chose... Je n'ai pas dit que Wells n'était pas Eobard Thawne mais qu'il n'était pas le méchant, c'est-à-dire celui qui a tué la mère de Barry et qui menace les gentils quand ils avancent dans leur enquête ! Pour moi cette personne est Eddie. De plus, il reste largement assez d'épisodes pour que ça ne soit pas "envoyé balader juste avant la fin".
GimliMan a écrit:Mais je vois pas comment il vont justifier clairement, compréhensiblement et réaliste que c'était pas Wells, sans en plus ruiner le perso.

En disant que Wells est là pour s'assurer que Barry obtienne ses pouvoirs et suffisamment de puissance pour vaincre Reverse Flash...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Lun 16 Fév 2015 21:33

Yehuda a écrit:
GimliMan a écrit:Mais je vois pas comment il vont justifier clairement, compréhensiblement et réaliste que c'était pas Wells, sans en plus ruiner le perso.

En disant que Wells est là pour s'assurer que Barry obtienne ses pouvoirs et suffisamment de puissance pour vaincre Reverse Flash...


C'est débile pourquoi il se ferait un costume comme reverse flash et chercherai a rendre son costume plus puissant tandis que celui de barry non ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Lun 16 Fév 2015 23:14

GimliMan a écrit:C'est débile pourquoi il se ferait un costume comme reverse flash et chercherai a rendre son costume plus puissant tandis que celui de barry non ?

Et qui te dit que c'est pas Reverse Flash qui a fait le même costume, ton petit doigt :lol: ? En vrai je crois qu'on a tous les deux raisons dans un sens : probablement que Wells est Eddie dans un futur alternatif, que ses intentions n'étaient pas mauvaises au départ mais qu'il finira par perdre la boule...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

The Flash – Saison 1 – Episode 13 – The Nuclear Man

Messagede Karak » Mer 18 Fév 2015 15:25

Et pourquoi pas : Reverse-flash serait un Barry du futur ?
Ça semble éloigné des comics mais bon... J'ai pensé à ça il y a quelques temps.
Edit : :spoil: :spoil: Donc justement.. :spoil: :spoil: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Mer 18 Fév 2015 16:12

Karak a écrit:Et pourquoi pas : Reverse-flash serait un Barry du futur ?
Ça semble éloigné des comics mais bon... J'ai pensé à ça il y a quelques temps.
Edit : :spoil: :spoil: Donc justement.. :spoil: :spoil: :lol:


Ce n'est pas possible je l'ai expliqué avant : si Wells était un Barry du futur, il n'y aura pas 2 échantillons sanguins mais au contraire qu'un seul. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 18 Fév 2015 16:54

Probablement que Wells croit qu'il est Barry... Y'a eu un délire comme ça dans les comics je crois justement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Mer 18 Fév 2015 16:56

LMO42 a écrit:
Karak a écrit:Et pourquoi pas : Reverse-flash serait un Barry du futur ?
Ça semble éloigné des comics mais bon... J'ai pensé à ça il y a quelques temps.
Edit : :spoil: :spoil: Donc justement.. :spoil: :spoil: :lol:


Ce n'est pas possible je l'ai expliqué avant : si Wells était un Barry du futur, il n'y aura pas 2 échantillons sanguins mais au contraire qu'un seul. ;)

Attention, je n'ai pas dis que Wells était un barry du futur. Juste que Reverse-flash était un Barry d'un futur (dans l'hypothèse où Wells n'est pas Reverse-flash, mais au vu de l'image que je viens de poster ça semble mort..).
Mais c'est vrai que ton hypothèse reste bonne pour mon cas aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Sam 27 Juin 2015 14:56

Bien aussi cet épi, enfin on apprend la particularité de Firestorm.. intéressant.
Les interruptions des rencarts de Barry souligne enfin le paradoxe du super héros, apporte un peu plus d'humour, et lui permet enfin de sedétacher d'Iris.. ouf.
L'enquête de Joe continue et le voir avec Cisco trouver de nouveaux indices est plutôt cool. :)
Après avoir lu vos spoils, je crois aussi qu'il y a anguille sous roche.. le sang de Barry ok, mais il y a forcément plus.. ils nous préparent forcément un gros petit twist de derrière les fagots. ;)
La conclusion de l'épi est effectivement très rapide, et la suite devrait enchaîner rapidement derrière.. les deux vont-ils se séparer ou l'un des deux (martin ?) va-t-il y rester ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité