The Flash - Saison 1 - Ep. 14 : Fallout

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 14 : Fallout

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 11 Fév 2015 12:26

Image

Le topic pour parler de l'épisode 14 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 14 – Fallout : Après l'explosion nucléaire qui a séparé Ronnie et le Dr Stein, Barry et l'équipe pensent que les deux hommes sont sauvés. Caitlin est ravie de retrouver son fiancé et se prépare à reprendre sa vie avec lui, tandis que le Dr Stein retrouve sa femme. Toutefois, quand le Général Eiling cible Firestorm, Ronnie et le Dr Stein doivent décider s'il est plus sûr de rester ensemble ou de se séparer. Pendant ce temps, Mason Bridge dit à Iris qu'il y a quelque chose qui se trame à S.T.A.R. Labs et le Dr Stein donne à Barry des informations importantes sur le voyage dans le temps.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 18 Fév 2015 12:50

Not God , GRODD :respect: :respect: :respect: . Je vous le dis l'épisode de cette semaine va vous mettre dans tout vos état . bon je vais faire court l'épisode est en résumé la deuxième partie de l'origin story de firestorm et comme d'ab la série assure . Même s'il y a quand même un truck qui m'a beaucoup énervé ,c'est que Barry apparemment s'en fou de garder son identité secrète je veux dire la reveler à Stein ok je comprend mais à la femme de Stein aussi là ça va trop loin.Mais le plus important dans cet épisode c'est la fin , celle de la semaine passée était génial mais celle de cette semaine est dix fois mieux .Wells qui travaille avec Grood ça c'est un cliff que je n'attendais pas et dire que le prochain épisode sera pour le 17 mars une vraie torture .

PS: je savais que Elling aller mourir avant la fin de saison , je vous le dis tout les personnages en lien avec le suicide squad vont disparaître de Flash et d'Arrow .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Medjaii » Mer 18 Fév 2015 14:05

MMYYYYYYYYYYYYY GODNEESS !! :respect: :respect: :respect: :respect: Je pense que j'ai la mon épisode préféré, wow ! Je trouve que Firestorm est tellement bien réussi, la relation Raymond-Stein, le design du perso avec le gadget dont j'ai oublié le nom qui fait penser au costume original ! Puis la fin avec Wells & Grodd, djeu j'ai eu bon. Puis le plan ou Flash et Firestorm rentrent au labo, :bravo:

Et le trailer du 1x15 :love:
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

The Flash - Saison 1 - Ep. 14 : Fallout

Messagede DarkKane » Mer 18 Fév 2015 15:51

La relation Ronnie / Stein est vraiment excellente : un spin off sur Firestorm serait le bienvenue !
Et quelle fin ! La série arrive à avoir le niveau d'un film ! C'est hallucinant !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mer 18 Fév 2015 17:09

Je trouve pas qu'un spin-off sur Firestorm aurait lieu d'être, ce serait comme faire un spin-off sur uniquement Arsenal ou Black Canary = aucun intérêt ! Ce sont des persos bien plus intéressants lorsqu'on les voit évoluer dans le groupe...

Par contre un spin-off sur The Atom là oui :D je trouve que c'est une excellente formule à chaque nouvelle série DCW d'avoir un héros principal (première série Green Arrow, seconde série Flash) puis par la suite un ou plusieurs secondaires (1° Canary, Arsenal / 2° Firestorm et peut-être Vibe alias Cisco).

Si le spin-off sur Ray Palmer se concrétise vous penseriez quoi de Hawkman comme héros secondaire ? Introduire l'aspect cosmique de l'univers DC en séries (ça coïnciderait avec l'arrivée de Supergirl aussi ^^) ce serait cool.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 18 Fév 2015 17:20

Ouah, quel épisode ! Le 13-14 furent un sacré duo prouvant que Firestorm mériterait d'avoir sa propre série, vu l'importance que le personnage prenait et le retrait de Barry sans que ça ne dérange personne.
Quel aventure ! À l'inverse de celui de la semaine dernière qui était un peu rapide et nous laissait sur notre fin, là on passe enfin aux choses sérieuses et on ne s’ennuie pas d'une seconde ! Et comme si ce n'était pas tout, l'intrigue principale avance grandement sans trop prendre de la place à celle de Firestorm, tout est très bien reparti ! Et maintenant, surtout aux vues de la fin, il est clair et net qu'on se dirige droit vers Flashpoint sans aucune hésitation ! La vraie question est : Est-ce que la nouvelle timeline qui va être créer par Barry en empêchant le meurtre de sa mère se résumera vite fait en un ou deux épisodes sur le season final ou au contraire elle va être développer tout le long d'une saison 2 ? À voir, car au final, un ou deux épisodes suffisent, sachant qu'on se concentre sur Flash, et donc on oublie tout le bordel avec Batman, Cyborg, Sup' et la guerre entre WW et Aquaman.
Sinon les références à l'univers GL sont toujours un plaisir !
Bref vivement le 17 mars, l'attente va être très très dur...

Pour ce qui est de la fin, rien de bien nouveau, juste la confirmation de l'identité de Wells, afin d'éteindre une bonne fois pour toute les théories sur le fait que c'était Eddie, ou autre. On savait que c'était bien Wells, mais apparemment tout ce qui avait été dévoilé jusqu'à présent ne suffisait pas à certains (même en le voyant courir), maintenant ils peuvent donc mettre fin à ces théories. Le pire, c'est que tout à l'heure j'en ai vu un qui pousse le bouchon encore plus loin, en supposant qu'il y a en fait 2 Reverse-Flash en comparant la taille au cm prêt sur l'image de leur épaule (oui oui). Les producteurs ont mît cette fin exprès pour vraiment confirmer une bonne fois pour toute la vérité, mais non certains sont persistant. :')
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 18 Fév 2015 17:38

LMO42 a écrit:Pour ce qui est de la fin, rien de bien nouveau, juste la confirmation de l'identité de Wells, afin d'éteindre une bonne fois pour toute les théories sur le fait que c'était Eddie, ou autre. On savait que c'était bien Wells, mais apparemment tout ce qui avait été dévoilé jusqu'à présent ne suffisait pas à certains (même en le voyant courir), maintenant ils peuvent donc mettre fin à ces théories. Le pire, c'est que tout à l'heure j'en ai vu un qui pousse le bouchon encore plus loin, en supposant qu'il y a en fait 2 Reverse-Flash en comparant la taille au cm prêt sur l'image de leur épaule (oui oui). Les producteurs ont mît cette fin exprès pour vraiment confirmer une bonne fois pour toute la vérité, mais non certains sont persistant. :')

Donc pour toi Eddie est là juste pour décorer ? Son nom de famille ne te fait pas tilter ? Il figure dans le lead cast pour rien ? Okay why not :lol: (ironie inside)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 18 Fév 2015 17:51

Yehuda a écrit:Donc pour toi Eddie est là juste pour décorer ? Son nom de famille ne te fait pas tilter ? Il figure dans le lead cast pour rien ? Okay why not :lol: (ironie inside)


Je l'ai déjà dit précédemment, Thawne ne veut pas FORCÉMENT dire Reverse-Flash. Malcolm, malcolm, malcolm... J'en suis certain !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 18 Fév 2015 17:58

Tu sais yehuda plus on avance plus je me dis que LMO a raison peut-etre qu'eddie n'est que l’ancêtre de Wells finalement.

Concernant le voyage dans le temps je pense que vous oubliez tous une chose . Wells a déjà modifié le passé en tuant la mère de Barry .Parce que Norra Allen morte ou vivante n'a rien avoir avec le fait que Barry devient the flash . Dans les comics même à l'époque ou elle était en vie , il était the flash et il travaillait pour la police . Donc pour moi il y a définitivement une première timeline ou elle est vivante et c'est cette Timeline qui a été modifiée . .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 18 Fév 2015 19:00

LMO42 a écrit:Je l'ai déjà dit précédemment, Thawne ne veut pas FORCÉMENT dire Reverse-Flash. Malcolm, malcolm, malcolm... J'en suis certain !

Si ce n'était que ça...

Comment expliques-tu que comme par hasard il arrive à Central City JUSTE avant (deux semaines avant le Pilot plus précisément) le lancement de l'accélérateur de particules à STAR Labs, coïncidence encore ?

Il se trouve qu'il est au bon endroit au bon moment lorsqu'Iris se fait voler son ordi portable et il dit au voleur un truc du genre : "Police on ne bouge plus ! Sauf si tu veux découvrir que t'es plus lent qu'une balle" tiens tiens :roll: juste après on apprend par Iris que le gars a un nombre record d'arrestations depuis son arrivée !

Encore comme par hasard il va sortir avec Iris qui est la meilleure amie de Barry ET devenir le partenaire de Joe qui est son tuteur légal ?

Il fait partie des personnages "réguliers" mais on le voit moins que Ronnie/Firestorm qui n'est censé être qu'un récurrent, mais tout ça ne cache absolument rien...

EDIT : les audiences sont tombées ! 3.71 millions de téléspectateurs pour un taux 18/49 ans de 1,4% c'est légèrement moins que la semaine dernière pour le taux (1,5%) mais mieux pour le nombre de téléspectateurs (3,66 millions) donc très stable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 18 Fév 2015 20:20

Yehuda a écrit:EDIT : les audiences sont tombées ! 3.71 millions de téléspectateurs pour un taux 18/49 ans de 1,4% c'est légèrement moins que la semaine dernière pour le taux (1,5%) mais mieux pour le nombre de téléspectateurs (3,66 millions) donc très stable :D

Audiences provisoires (donc il se peut qu'elles soient ajustés ) , je ne sais pas ce qu'ils ont cette semaine les américains, mais ils mettent beaucoup de temps à comptabiliser les audiences définitifs (surement à cause du 40 eme anniversaires du SNL qui était en live un dimanche et qui a duré 3 h).

Sinon Robbie Amell vient de poster ça :D

3244459326_1_3_5wfsfpEu.jpg
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Mer 18 Fév 2015 20:35

J'allait poster un méssage pour dire que si Yehuda continuait a penser que Eddie = revers Flash, j'allait le traiter de fou. Mais bon c'est déjà fait.
Yehuda, qui te dit que les scénaristes ont pas mit Thawne pour nom de Eddie pour que justement les fans se disent, "ha mais c'est reverse flash lui du coup" ?
Wells = RF pour moisca ne fait aucun doute.

Sinon l'épisode, y'a vraiment rien a critiqué, hormis comme la dit supernad, que Barry est très sympa de révéler son identité secrète à la femme de Stein, mais bon encore moi sa me dérange pas trop.
Firestorm est juste le personnage le mieux traité jusqu'à présent, relation Ronny/Stein = :love:
.

Très très bon épisode :bravo:


Voyage dans le temps, (1) pour moi Barry n'y arrivera pas ! Ce qui est arrivé est arrivé. Il ne peut pas changer un événement dans le quel il est impliqué. Si il a voyager dans le temps pour sauver sa mère, sa veut dire que les événements actuel se son déjà produit, c'est a dire que Barry a déjà analyser la situation pour tenter de sauver sa mère mais que malheureusement il a échoué.

Et sinon, il est dans la timeline dans laquelle sa mère est morte, il va voyager dans le temps pour la sauver:
- (2) il se retrouve dans une nouvelle timeline ou sa mère est vivante, mais du coups dans la timeline d’origine sa mère est toujours morte et lui a complètement disparu a partir du moment où il à voyager dans le temps. (cela expliquerai pourquoi au début de la série, on voit qu'en 2022 Flash a disparu)
- (3) soit ya un bug spatiotemporel, il voyage dans le temps, la sauve, mais du coup il ne voyage pas plutard pour sauver sa mère du coups elle meurt, du coup il voyage dans le temps, la sauve, mais vu qu'elle n'est pas morte il voyage pas ... BUG


Pour moi la (1) reste la plus facile, mais la (2) est intéressante !
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bEiPds-nL6E[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

The Flash - Saison 1 - Ep. 14 : Fallout

Messagede DarkKane » Mer 18 Fév 2015 21:17

Logiquement Barry va sauver sa mère ! Il va par contre crée deux univers parallèles : l'un sera celui connu actuellement où le héros a vu sa mère mourir & l'autre timeline sera celle où Barry a sauvé sa mère. C'est la logique scientifique suivie globalement.
La vraie question reste cependant le retour : On peut notamment imaginer voir Barry revenir dans un présent totalement différent où, par exemple, sa mère a été sauvé mais pas son père ! Un "présent" où l'accélérateur n'a pas explosé ou, au contraire, a rendu tout le monde meta humain, etc. La saison 2 peut être hallucinante !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

The Flash - Saison 1 - Ep. 14 : Fallout

Messagede MarvelouS78 » Mer 18 Fév 2015 22:52

Franchement sur toutes vos théorie les scénariste peuvent se lâcher pour la suite de la série ! :jap:

Je sens que les paradoxes temporels vont en faire parler plus d'un et je pense que pas mal de vos idées vont être mixées, après tout dès qu'on parle de voyage temporelle tout est possible et pensable :lol:

Moi je dit wait and see, laissez vous porter par les épisodes, déjà faut se remettre de la sur confirmation de Wells (ou pas pour certain) et le premier visuel entier de Grodd ! :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede LMO42 » Jeu 19 Fév 2015 01:31

Pour ce qui est du voyage temporel, je le vois plutôt à la Flashpoint : Barry va réussir à sauver sa mère, mais va créer une nouvelle timeline et par effet papillon changer pleins de choses, principalement en négative. S'en suivra ensuite un combat entre Flash et RV puis s'arrêtera ensuite lui-même de sauver sa mère pour la laisser mourir afin de laisser revenir dans la timeline principale où les événements négatifs ne se seront pas produits, et accepter de dire adieu à sa mère une bonne fois pour toute. Bon ça sera plus détaillé et complexe, mais dans l'idée je vois plus quelque chose comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 19 Fév 2015 03:03

GimliMan a écrit:J'allait poster un méssage pour dire que si Yehuda continuait a penser que Eddie = revers Flash, j'allait le traiter de fou. Mais bon c'est déjà fait.
Yehuda, qui te dit que les scénaristes ont pas mit Thawne pour nom de Eddie pour que justement les fans se disent, "ha mais c'est reverse flash lui du coup" ?
Wells = RF pour moisca ne fait aucun doute.

Nan mais c'est évident qu'ils nous ont pas montré si tôt Wells dans sa pièce secrète avec le costume de Reverse Flash juste parce que c'est l'unique Reverse-Flash, ce serait bien trop facile ! D'où ma théorie sur Eddie qui est étroitement lié à Wells (soit lui étant jeune, soit un ancêtre), mais après oui je suis fou et j'invente de nul part tous les éléments que j'ai cités au-dessus y'a PAAAAAS d'problème :jap:
GimliMan a écrit:Voyage dans le temps, (1) pour moi Barry n'y arrivera pas ! Ce qui est arrivé est arrivé. Il ne peut pas changer un événement dans le quel il est impliqué. Si il a voyager dans le temps pour sauver sa mère, sa veut dire que les événements actuel se son déjà produit, c'est a dire que Barry a déjà analyser la situation pour tenter de sauver sa mère mais que malheureusement il a échoué.

Pour moi les deux sont possibles : soit effectivement il ne pourra pas comme il le pense tout prévoir et sera par exemple obligé de se sauver lui-même (et/ou son père) ce qui l'empêchera de sauver sa mère, soit il créera une nouvelle timeline comme le suggérait Wells...
GimliMan a écrit:Et sinon, il est dans la timeline dans laquelle sa mère est morte, il va voyager dans le temps pour la sauver:
- (2) il se retrouve dans une nouvelle timeline ou sa mère est vivante, mais du coups dans la timeline d’origine sa mère est toujours morte et lui a complètement disparu a partir du moment où il à voyager dans le temps. (cela expliquerai pourquoi au début de la série, on voit qu'en 2022 Flash a disparu)

Pas con.
GimliMan a écrit: - (3) soit ya un bug spatiotemporel, il voyage dans le temps, la sauve, mais du coup il ne voyage pas plutard pour sauver sa mère du coups elle meurt, du coup il voyage dans le temps, la sauve, mais vu qu'elle n'est pas morte il voyage pas ... BUG

Mdrrrrr :wtf:

PS: la version de LMO42 me convient carrément, je pense que c'est ce qui se rapprochera le plus du choix des scénaristes
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Arkham » Jeu 19 Fév 2015 16:08

Je ne connais pas Flash dans la BD, à part Flashpoint, mais si Barry change le passé et qu'il se retrouve dans un univers alternatif "en pire", il existera en doublon ou il prendra la place du nouveau Barry?

Car depuis un moment, comme certains, je pensais que Wells et Barry étaient la même personne. Cet épisode nous révèle juste que Wells a le costume jaune (Zoom? Reverse-Flash? Je n'ai pas trop de connaissances là-dessus..) mais n'y est pas pour autant contradictoire.
Imaginons que Barry remonte le temps, sauve sa mère et engendre une multitude d'évènements négatifs. Dans cet time-line, le Barry2 serait mauvais et porterait le jaune (appelons-le RF).
Flash, qui existe alors en doublon, chercherait à réparer sa connerie en remontant le temps, suivi de RF. On ferait ainsi une boucle infini où les 2 existeraient forcément, quoi qu'il arrive, non?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Supernad » Jeu 19 Fév 2015 16:53

Arkham a écrit:Je ne connais pas Flash dans la BD, à part Flashpoint, mais si Barry change le passé et qu'il se retrouve dans un univers alternatif "en pire", il existera en doublon ou il prendra la place du nouveau Barry?

Car depuis un moment, comme certains, je pensais que Wells et Barry étaient la même personne. Cet épisode nous révèle juste que Wells a le costume jaune (Zoom? Reverse-Flash? Je n'ai pas trop de connaissances là-dessus..) mais n'y est pas pour autant contradictoire.
Imaginons que Barry remonte le temps, sauve sa mère et engendre une multitude d'évènements négatifs. Dans cet time-line, le Barry2 serait mauvais et porterait le jaune (appelons-le RF).
Flash, qui existe alors en doublon, chercherait à réparer sa connerie en remontant le temps, suivi de RF. On ferait ainsi une boucle infini où les 2 existeraient forcément, quoi qu'il arrive, non?


Ce n'est pas comme ça que sa marche .Déjà pourquoi Barry vieux ou jeune voudrait tuer sa mère ? (il n'y a pas de deux Barry ça c'est sur et certain). De deux si Barry sauve sa mère flash disparaît et c'est ça le paradoxe (l’être qui a modifié le temps n'existe plus ). il va se réveiller le même jour ou il a tenté de voyager dans le temps sans ces pouvoirs dans la timeline apocalyptique mais avec les souvenirs de sa propre timeline et plus il restera coincer la bas plus ces souvenirs s'effaceront pour laisser place à ceux de cette timeline .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Jeu 19 Fév 2015 18:03

Arkham a écrit:Je ne connais pas Flash dans la BD, à part Flashpoint, mais si Barry change le passé et qu'il se retrouve dans un univers alternatif "en pire", il existera en doublon ou il prendra la place du nouveau Barry?


C'est ce que j'ai sugéré plus haut:
- (2) il se retrouve dans une nouvelle timeline ou sa mère est vivante, mais du coups dans la timeline d’origine sa mère est toujours morte et lui a complètement disparu a partir du moment où il à voyager dans le temps. (cela expliquerai pourquoi au début de la série, on voit qu'en 2022 Flash a disparu)


Sa expliquerai pas mal de chose notamment les doublons de Wells ou autres. Cette théorie est celle qui me fait le plus kiffer a vrai dire, même si un flashpoint serait aussi tout aussi bien, je préférerais avoir quelque chose de nouveau.
Après reste aussi a savoir en quelle année se déroule la série actuellement ?

Et tout cas sa fait plaisir d'avoir un forum aussi actif ou on peut débattre de nos série préféré :love:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Ven 20 Fév 2015 00:26

Un point audience s' impose puisque la série sera en pause pendant un mois . Et bien hier elle a rassemblé 4.01 millions de téléspectateurs pour un taux de 1.5 sur les 19/49 ans . Si avec çà la CW ne lance pas une troisième série super héroïque et bien je ne sais pas ce qu'il leur faut .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Arkham » Ven 20 Fév 2015 01:28

GimliMan a écrit:
C'est ce que j'ai sugéré plus haut:
- (2) il se retrouve dans une nouvelle timeline ou sa mère est vivante, mais du coups dans la timeline d’origine sa mère est toujours morte et lui a complètement disparu a partir du moment où il à voyager dans le temps. (cela expliquerai pourquoi au début de la série, on voit qu'en 2022 Flash a disparu)


Sa expliquerai pas mal de chose notamment les doublons de Wells ou autres. Cette théorie est celle qui me fait le plus kiffer a vrai dire, même si un flashpoint serait aussi tout aussi bien, je préférerais avoir quelque chose de nouveau.
Après reste aussi a savoir en quelle année se déroule la série actuellement ?

Et tout cas sa fait plaisir d'avoir un forum aussi actif ou on peut débattre de nos série préféré :love:


Ah oui, j'avais mal compris en lisant.

Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de 2 Barry? Je sais que dans Flashpoint, il "prend" la place de l'autre en étant projeté dans son corps, et que petit à petit ses souvenirs disparaissent etc...Mais il n'y avait pas aussi une autre explication qui disait que quoi qu'il arrive, si tu cours dans le flux temporel pendant que la réalité se modifie, tu deviens un paradoxe vivant, et donc que tu existes quoi qu'il arrive? Dans Flashpoint, si on laisse écouler le temps, il y aura 2 Zoom en même temps, le paradoxe ET celui qui n'est pas encore né.
Si on extrapole cette théorie, il peut donc y avoir 2 Barry, le paradoxe Flash et le gamin qui va grandir, non?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Jerem » Ven 20 Fév 2015 01:38

Vous imaginez si le "Flashpoint" de la série, ouvre sur le DCCU !! :o :D
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Ven 20 Fév 2015 02:24

Arkham a écrit:Ah oui, j'avais mal compris en lisant.

Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir de 2 Barry? Je sais que dans Flashpoint, il "prend" la place de l'autre en étant projeté dans son corps, et que petit à petit ses souvenirs disparaissent etc...Mais il n'y avait pas aussi une autre explication qui disait que quoi qu'il arrive, si tu cours dans le flux temporel pendant que la réalité se modifie, tu deviens un paradoxe vivant, et donc que tu existes quoi qu'il arrive? Dans Flashpoint, si on laisse écouler le temps, il y aura 2 Zoom en même temps, le paradoxe ET celui qui n'est pas encore né.
Si on extrapole cette théorie, il peut donc y avoir 2 Barry, le paradoxe Flash et le gamin qui va grandir, non?


Bon je sais que ça pique les yeux mais comme la série s'inspire clairement de flashpoint je préfère baliser ma théorie (ainsi ça ne spoilera pas ceux qui n'ont pas lu cette histoire )

dans Flasphoint il n' y a pas deux zoom puisque il est comme Barry c'est un bolide qui utilise la force véloce et qui a déjà voyagé dans le temps. Donc il a gardé ces souvenirs de la première time-line et c'est exactement pour ça qu'il revient pour narguer Barry . Pour revenir à la série il ne faut pas se fier au journal car il peut changer à tout moment on l'a bien vu dans l'épisode 7. Moi ma théorie elle est simple :

Quand deux bolides se font face il leurs est impossible d'attendre la vitesse nécessaire pour voyager dans le temps (les deux absorbant en même temps de la force véloce tout en se combattant ne peuvent pas emmagasiner l’énergie nécessaire pour le voyage) . Sauf qu'en 2024 (et non 2022) ils y arriveront et du coup ils reviendront à l'époque ou Barry à 11 ans et la Barry doit faire un choix . Soit il sauve sa mère et laisse reverse-flash le tuer (et s'il meurt ça veut dire que tout ceux que Flash va sauver mourront ) soit il se sauve lui même . Et on sait déjà qu'il va se choisir , mais comme il est trop lancé il se perd dans la force véloce (et c'est la ou est coincé le Barry de l'an 2024).Alors que Reverse-flash (wells) lui a pu s'arrêter , cependant il a trop forcé et son corps ne peut plus absorber la force véloce comme avant . Il décide de devenir le docteur Wells et échafaude son plan pour se rapprocher de Barry et ainsi pouvoir lui voler ces pouvoirs .

Ou bien il se choisit mais la mort de sa mère va l’empêcher de devenir flash du coup sa version de 2024 est effacé . et quand Wells regarde le journal il découvre qu'il n'y a plus de flash alors il décide de bâtir l'accélérateur et c'est le jour de l'accident que le journal change et lui annonce qu'il a bien réussi à recréer the flash .



Jerem a écrit:Vous imaginez si le "Flashpoint" de la série, ouvre sur le DCCU !! :o :D

Pour ça flashpoint ne suffirait pas , il faudrait Crisis on Infinite Earths
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Ven 20 Fév 2015 11:15

Franchement toutes ses théories mes font saliver. Je sais pas trop ce qu'est la force veloce mais sa a l'air excellent :D.
Pour ce qui est du DCU au cinéma je n'y crois pas. Moi je suis plus pour un dcu série vu comment il s'oriente pour Arrow et flash. Mais ouai clairement il nous faudrait d'autre série lier a flash et Arrow de la même qualité que flash.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2015 11:08

Bon épi encore qui conclut la partie Firestorm. L'intervention du "Général Truc" (j'n'ai pas retenu son nom et son grade ^^) montre qu'ils sont techniquement prêts à affronter les métas, et "presque" prêts à les exploiter (parce que bon.. ils ont clairement un très gros train de retard de ce côté là). La fusion contrôlée entre Stein et Raymond est bien cool et la dernière partie est plutôt bien foutue.
Les théories temporelles (avec référence cinématographique de surcroît) commencent à émerger et ça j'aime bien.. ! :D
Bon.. Iris.. on lui donne un truc à trouver.. ok.. super.. décidément pas vraiment intéressant ce perso.
Enfin, voir Wells commencer doucement à retourner sa veste et dévoiler enfin son identité confirme que c'est bien lui RV (qui en doutait ? :sif:), et il connaît donc l'existence de ce Grood (un gros gorille humain ?) ainsi que le "Général" apparemment.. l'aurait-il créer suite à des expériences ?


PS : Y a qu'un tout petit détail qui m'a fait tiquer (humoristiquement parlant) c'est le coup de la pizza.. parce que même si Barry peut faire un aller-retour de quelques secondes à peine, le pizzaïolo, lui, ne peut bien évidemment pas faire une pizza en seulement.. une seconde ! :roll: :lol: Et même en allant au bout du délire, dans le cas où la pizza était déjà prête (pour quelqu'un d'autre par exemple), il faut quand même bien échanger un ou deux mots et payer.. ou alors il l'a volée.. et là Flash devient un petit voleur ! :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron