de LMO42 » Mer 18 Mar 2015 23:13
1. Ouah. Retour Magistral. On est immensément servi. Il n'y a rien à dire. Cette série est parfaite. Digne d'un film, avec un dernier acte qui m'a coupé le souffle pendant plus de 10min. Incroyable. Rien à dire. C'est de la jouissance pure, c'est tout.
2. Comme certains (que je félicites d'ailleurs) l'avaient aussi trouvé, ma théorie (qu'on peut retrouver sur la plupart des critiques des épisodes, surtout le 9) se confirment enfin, et c'est bon d'avoir raison, mon dieu que c'est bon. Surtout quand on a un Grant Gustin qui persistait à dire que personne n'avait trouvé la vérité. Et bien toc ! Wells est Eboard Thawnes ! Flashpoint nous voilà donc ! Et Eddie est donc bien l'ancêtre de Wells, voilà tout. Mais ce n'est pas tout, tout confiant, je vais donc persister sur le fait qu'Eddie est le frère caché de Barry, Malcolm Thawne (le trailer du Payfest me le fait confirmer encore plus).
3. Pour ce qui est de la fin, à propos du premier voyage dans le temps, où il se retrouve confondu avec son corps d'avant, ce qui ne correspond pas trop à la théorie de la série du voyage dans le temps qui avait été faite jusqu'à présent (surtout au moment de la mort de Nora on a 2 Barry, l'enfant et le vieux), mais j'ai quand même une idée. Barry ne remonte qu'une très courte durée dans le temps, ce qui m'amène à dire qu'il n'est pas encore assez rapide pour faire un vrai voyage maîtrisé. De ce fait, la courte durée se trouvant sur une même case temporelle empêche à Barry de se 'dupliquer' au risque de causer une faille. Ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps à proprement parler dans ce cas, mais plutôt un 'retour' dans le temps. Il a ici dans ce cas créer une dimension alternative, ce qui explique le fait que la première fois il se voit, mais rien ne change, car ce Barry là reste dans sa timeline, celui qu'il vient de voir vient d'en créer une. Mais on est loin encore de la vitesse suffisante permettant un vrai voyage dans le temps, où Barry se déplace PHYSIQUEMENT d'une zone temporelle à une autre. Dans ces cas-là, il sera dupliquer et pourra se voir son lui-même de la zone temporel, comme pour le meurtre de sa mère, et comme Wells qui vient du futur mais est bloqué physiquement dans le passé. Mais pour le voyage dans le passé aussi, quand Barry rentrera d'un voyage du passé, il se retrouvera dans le corps du présent, comme pour Flashpoint où Barry empêche le meurtre de sa mère et en rentrant dans le présent se retrouve dans le corps de la timeline qu'il vient de créer. Alors que s'il voyage dans le futur, c'est un peu différent, car ça ne peut en rien affecter le présent.
POUR RÉSUMÉ. En gros le voyage temporel vers le futur est le seul qui reste purement physiquement, car il n'influe en rien sur le présent. Alors que le passé c'est différent. Ici Barry est revenu dans le temps pour créer une nouvelle timeline, de ce fait il revient dans son corps un peu avant, dans une nouvelle timeline, et pour les longs voyages, il se déplace physiquement, et s'il créait une nouvelle timeline en changeant quelque chose, il se retrouvera dans son corps du présent de la timeline qu'il vient de créer.
4. Vous avez pas un peu de soppalin ?