The Flash - Saison 1 - Ep. 15 : Out of Time

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

Messagede Codel » Lun 1 Juin 2015 02:31

Je ne vois pas pourquoi elle n'existerait pas en tout cas, par contre, la développer le temps d'un ou deux épisodes pourrait être une excellente idée je trouve :D !
Codel
 

Messagede LMO42 » Lun 1 Juin 2015 19:48

ça dépend.
Tout dépend du fonctionnement de la logique des scénaristiques. Si ils sont pour des univers alternatifs mais chaque univers ayant UNE seule timeline, ou alors des univers alternatifs avec dans chaque univers plusieurs timelines possibles. Dans le second cas, oui, la 2e timeline de cet univers (la première étant celle avec un Barry avec ses deux parents) existe toujours, et logiquement Barry pourrait y retourner ou plus précisément la "recréer" en retournant annuler ce qu'il fait dans le 16 et laissant les choses comme elles s'étaient déroulés dans le 15, logiquement. Cependant, en terme de logique, de cohérences et de facilités de compréhension, la première paraît plus favorable et cohérente. En effet, en changement le passé, Barry change la timeline, détruisant l'ancienne, mais on ne garde qu'un seul et même fil temporel dans un univers, ou aucune autre des anciennes timelines n'existe encore.
Et dans ce cas là, vu que le futur reste intact dans l'ancienne et la nouvelle timeline (ce qui est plutôt la plus grosse incohérence non explicable un peu oublié de tous à ce jour), Barry est quand même un jour destiné à encore revenir dans le passé avec le RF pour se sauver, vu que le futur reste intact et on voit que c'est encore le cas dans le final. ^^
Ou alors le destin de l'événement du trou de ver était bel et bien prévu dans cette nouvelle timeline, qui va faire que par x ou y raisons le futur reste intact, bla bla bla, et dans le futur Barry retourne pour se sauver lui contre le RF, et que donc... Le RF vit toujours !
Le retour de Cavanagh et l'acteur de Eobard est donc déjà un peu plus cohérent !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 4 Juin 2015 00:39

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Question qui me turlupine...

A votre avis, est-ce que la ligne temporelle de base de la série - qui se termine par 'The Flash sauve Central City d'un raz-de-marée avant de disparaître mystérieusement' - existe toujours ? On aurait donc une timeline sans The Flash.

Je doute qu'ils la réutilisent mais ça pourrait en effet être un rebondissement intéressant. Une ligne temporelle où RFlash serait coincé et où les métahumain ne serait pas contenu par Flash... et d'où Cisco appelle au secours (par exemple) et contacte flash...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2015 15:40

Très bon épi en effet ! Bon, je n'est pas été emballé par le coup du frangin Mardon qui apparaît comme ça sans prévenir, mais vu ce qui a suivi je m'en suis vite fichu.
Donc.. tout le monde commence à avoir vraiment de gros doutes sur Wells, et Cisco qui décide de vérifier, Wells qui comprend que Caitlin le tient à l'écart et qui retourne au labo en laissant son siège (bon j'ai trouvé ça limite quand même.. surtout que cela donne déjà un bon indice pour la suite ^^).. et puis il y a les explications de celui-ci.. ok.. il est donc le descendant de Eddie.. et il se dédouble par une image résiduelle.. ok.. mais alors, comme le souligne bien le boss, comment une image peut permettre d'agir physiquement ?? Bon les réponses viendront certainement dans les épis suivants.. enfin j'espère parce que cela amoindrirait nettement l'idée.
Et la fin est vraiment cool.. voir Flash revenir dans le temps est très appréciable.. bien que cela se laissait deviner par, justement, ces détails un peu grossiers qui paraissaient tout remettre en question un peu trop vite.
Petite précision visuelle aussi, j'aurais préféré qu'il arrive par l'arrière pour se retrouver à sa propre place plutôt que de se retrouver à côté de lui-même.. car on s'attend justement à le voir en double.. m'enfin bon comme cela symbolise la nouvelle timeline ça passe, mais je trouve que c'est un peu trompeur ^^
.
Bref, j'ai hâte de voir la suite, bien que je me doute que tout va retrouver sa place avec une nuance ou deux, et que finalement cela n'aura été qu'un bon moment et pis c'est tout, comme dans la plupart de ce genre de cas de figure sériel. En tout cas cette série est vraiment très bien foutue et je ne regrette pas de m'y être remis. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Sam 4 Juil 2015 16:22

Je m'interroge. Tu revois la saison ou tu ne l'avais pas encore vu et vois les épisodes un à un ?

Je crois que personne ne regrette de s'être mis à The Flash. Un mixte de l'ambiance cool de Smallville et de la qualité de séries comme Arrow, ça fait du bien !
Codel
 

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2015 17:26

Je m'étais arrêté au troisième épi parce que ça ne m'emballait pas des masses.. et au vu des comm' enthousiastes j'ai fini par être curieux de voir la suite.. donc oui je suis en cours de visionnage. ;)

Et oui, ça fait penser à Smallville que j''avais regardé en totalité à l'époque où ça passait sur M6, mais The Flash est clairement meilleur. :) Arrow en revanche ne m'intéresse pas du tout.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Codel » Sam 4 Juil 2015 18:17

Arrow est une excellente série aussi. Sans la saison 3 d'Arrow je préférerais celle-là à Flash. Mais comme elle existe... :p.
Codel
 

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juil 2015 18:32

:lol: C'est c'que j'ai cru comprendre.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités