The Flash - Saison 1 - Ep. 15 : Out of Time

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 15 : Out of Time

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Fév 2015 15:35

Image

Le topic pour parler de l'épisode 15 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 15 – Out of Time : Mark Mardon, alias Weather Wizard, débarque à Central City avec l'intention de venger la mort de son frère, Clyde. Il jette donc son dévolu sur Joe, qui a tiré sur Clyde. Lorsque Mardon attaque Joe et Barry, Barry est en mesure de les mettre en sécurité grâce à sa super-vitesse, mais Mardon s'échappe. Barry avertit Joe de ne pas traquer seul un méta-humain, mais Joe ne l'écoute pas et il se retrouve en grave danger. Pendant ce temps, Cisco réexamine les événements de la nuit où l'équipe a capturé Reverse Flash et réalise que quelque chose ne colle pas. Il commence à se demander si Joe n'a pas raison au sujet du Dr Wells. Barry et Linda finissent par se retrouver à un double rendez-vous embarrassant avec Eddie et Iris.



17 mars... :cry:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

The Flash - Saison 1 - Ep. 15 : Out of Time

Messagede DarkKane » Mer 18 Fév 2015 15:55

Le trailer donne envie ! Pour le coup, je me demande si Harrison n'est pas Barry plus âgé !
Ca expliquerait nombres de points &, donc Reverse Flash est aussi Barry mais en mode négatif ! Le meurtre de la mère est peut être une étape obligatoire pour être The Flash dans la tête du "Old Barry".
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mer 18 Fév 2015 17:14

DarkKane a écrit:Le trailer donne envie ! Pour le coup, je me demande si Harrison n'est pas Barry plus âgé !
Ca expliquerait nombres de points &, donc Reverse Flash est aussi Barry mais en mode négatif ! Le meurtre de la mère est peut être une étape obligatoire pour être The Flash dans la tête du "Old Barry".

Ah bah je proposais un compromis justement qui peut admettre ta théorie sur la mort de Nora Allen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Mer 25 Fév 2015 21:52

WHAT, je viens de vois 17 mars l'épisode !! Mais pourquoi il font sa ??
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Mer 18 Mar 2015 12:45

Et bin je ne dirais que deux choses (vu que je suis encore dans tous mes états) :

1- The Flash est la meilleur série super héroïque parce que c'est un putin de comicbook en live (de l'action , de l’héroïsme , du suspense, du drama bref tout ce qui fait un comics Flash) .

-2 J'avais raison sur Wells (à voir la théorie que j'ai posté sur le topic du 14 eme épisodes
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Zupon » Mer 18 Mar 2015 14:13

Un énorme épisode. :D
Comme je le disais déjà dans le topic de l'épiode 9, Eddie est un ancêtre de Wells, et j'espère que maintenant les gens vont enfin arrêter de nier que "Wells" est le Reverse Flash. :lol:
Le moment où Cisco découvre le secret Wells/Reverse, et que Wells lui rèvèle tout et le tue était génial.
Heureusement pour Cisco Flash remonte dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Medjaii » Mer 18 Mar 2015 15:46

:bravo: :bravo:
Fini les débats sur la vraie identité de Wells :D

Encore un bon épisode si on enlève les histoires de coeurs qui m'emmerdent un peu
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Yehuda » Mer 18 Mar 2015 20:46

Effectivement je ne nierai plus que Wells est bien Reverse Flash MAIS vous me casserez pas les c*****es puisque j'avais aussi raison sur Eddie biiiiim :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Mer 18 Mar 2015 20:51

Ya pas photo, Flash surpasse toute les autres séries.J'ai juste prit un pieds énormes, un épisode splendide. :respect:
A la fin de l'épisode j'ai sauté partout tellement c'était bien.

Wells = reverse flash on est fixée, par contre il confirme un liens avec eddie, donc Yehuda avait pas complètement tord ^^.
L'image reflet de Wells et le voyage dans le passé de Barry a la fin de l'épisode, où Barry prend sa propre place dans le temps, éliment la théorie de doublon pour Flash et Reverse Flash.
Enfin pas totalement, si Flash voyage dans le temps par exemple au moment ou sa mère est tué, il y aura donc deux Barry. Et donc potentiellement deux flash. Enfin bref j'ai extrêmement du mal à expliquer mon propo, voyage dans le temps oblige, mais sa risque d'être un casse tête pour les scénariste.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mer 18 Mar 2015 23:13

1. Ouah. Retour Magistral. On est immensément servi. Il n'y a rien à dire. Cette série est parfaite. Digne d'un film, avec un dernier acte qui m'a coupé le souffle pendant plus de 10min. Incroyable. Rien à dire. C'est de la jouissance pure, c'est tout.

2. Comme certains (que je félicites d'ailleurs) l'avaient aussi trouvé, ma théorie (qu'on peut retrouver sur la plupart des critiques des épisodes, surtout le 9) se confirment enfin, et c'est bon d'avoir raison, mon dieu que c'est bon. Surtout quand on a un Grant Gustin qui persistait à dire que personne n'avait trouvé la vérité. Et bien toc ! Wells est Eboard Thawnes ! Flashpoint nous voilà donc ! Et Eddie est donc bien l'ancêtre de Wells, voilà tout. Mais ce n'est pas tout, tout confiant, je vais donc persister sur le fait qu'Eddie est le frère caché de Barry, Malcolm Thawne (le trailer du Payfest me le fait confirmer encore plus).

3. Pour ce qui est de la fin, à propos du premier voyage dans le temps, où il se retrouve confondu avec son corps d'avant, ce qui ne correspond pas trop à la théorie de la série du voyage dans le temps qui avait été faite jusqu'à présent (surtout au moment de la mort de Nora on a 2 Barry, l'enfant et le vieux), mais j'ai quand même une idée. Barry ne remonte qu'une très courte durée dans le temps, ce qui m'amène à dire qu'il n'est pas encore assez rapide pour faire un vrai voyage maîtrisé. De ce fait, la courte durée se trouvant sur une même case temporelle empêche à Barry de se 'dupliquer' au risque de causer une faille. Ce n'est pas vraiment un voyage dans le temps à proprement parler dans ce cas, mais plutôt un 'retour' dans le temps. Il a ici dans ce cas créer une dimension alternative, ce qui explique le fait que la première fois il se voit, mais rien ne change, car ce Barry là reste dans sa timeline, celui qu'il vient de voir vient d'en créer une. Mais on est loin encore de la vitesse suffisante permettant un vrai voyage dans le temps, où Barry se déplace PHYSIQUEMENT d'une zone temporelle à une autre. Dans ces cas-là, il sera dupliquer et pourra se voir son lui-même de la zone temporel, comme pour le meurtre de sa mère, et comme Wells qui vient du futur mais est bloqué physiquement dans le passé. Mais pour le voyage dans le passé aussi, quand Barry rentrera d'un voyage du passé, il se retrouvera dans le corps du présent, comme pour Flashpoint où Barry empêche le meurtre de sa mère et en rentrant dans le présent se retrouve dans le corps de la timeline qu'il vient de créer. Alors que s'il voyage dans le futur, c'est un peu différent, car ça ne peut en rien affecter le présent.
POUR RÉSUMÉ. En gros le voyage temporel vers le futur est le seul qui reste purement physiquement, car il n'influe en rien sur le présent. Alors que le passé c'est différent. Ici Barry est revenu dans le temps pour créer une nouvelle timeline, de ce fait il revient dans son corps un peu avant, dans une nouvelle timeline, et pour les longs voyages, il se déplace physiquement, et s'il créait une nouvelle timeline en changeant quelque chose, il se retrouvera dans son corps du présent de la timeline qu'il vient de créer.


4. Vous avez pas un peu de soppalin ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Mer 18 Mar 2015 23:55

LMO42 ton petit trois est beaucoup trop compliqué, j'ai rien pigé xD
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 19 Mar 2015 01:43

Bon, il y a quand même un truc qui est tiré par les cheveux à propos de Wells :

Wells/Reverse Flash peut se dupliquer visuellement à deux endroits en même temps et il maîtrise la technologie holographique. OK. Mais ça n'explique pas certaines scènes de l'épisode 9. Notamment le moment où Wells se fait cogner par Reverse Flash. Lors de cette scène, on a deux individus différents, qui portent des costumes différents. Même chose quand Reverse Flash part, empoigné par The Flash. On peut voir que Wells est au sol. Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, agissant en même temps, dans des costumes différents. Un simple "mirage de vitesse" ne peut pas accomplir ce qu'il a accompli.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Jeu 19 Mar 2015 09:52

D'accord avec le Boss ! Pour moi deux possibilités :
- soit un Wells du futur de cette timeline a ENFIN découvert comment se débloquer et a remonté à nouveau le passé pour s'aider (peu probable) ;
- soit il y a bien deux Reverse Flash qui co-existent à cette ère comme je le suggère depuis des mois et c'est Eddie qui agit dans les deux séquences que décrit le patron, ce qui soulève une nouvelle question : Eddie et Wells sont-ils de mèche ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede DarkKane » Jeu 19 Mar 2015 12:43

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, il y a quand même un truc qui est tiré par les cheveux à propos de Wells :

Wells/Reverse Flash peut se dupliquer visuellement à deux endroits en même temps et il maîtrise la technologie holographique. OK. Mais ça n'explique pas certaines scènes de l'épisode 9. Notamment le moment où Wells se fait cogner par Reverse Flash. Lors de cette scène, on a deux individus différents, qui portent des costumes différents. Même chose quand Reverse Flash part, empoigné par The Flash. On peut voir que Wells est au sol. Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, agissant en même temps, dans des costumes différents. Un simple "mirage de vitesse" ne peut pas accomplir ce qu'il a accompli.


Concernant le Reverse, la fin de l'épisode peut amener à une certaine idée : La vitesse du némesis étant proche de celle du Flash, il ne peut seul revenir 15 ans en arrière (mort de Nora). On peut toutefois penser qu'il a la possibilité de créer des espaces temps d'une durée moindre d'où la possibilité donc que ce soit le même personnage à chaque fois !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede LMO42 » Jeu 19 Mar 2015 20:18

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, il y a quand même un truc qui est tiré par les cheveux à propos de Wells :

Wells/Reverse Flash peut se dupliquer visuellement à deux endroits en même temps et il maîtrise la technologie holographique. OK. Mais ça n'explique pas certaines scènes de l'épisode 9. Notamment le moment où Wells se fait cogner par Reverse Flash. Lors de cette scène, on a deux individus différents, qui portent des costumes différents. Même chose quand Reverse Flash part, empoigné par The Flash. On peut voir que Wells est au sol. Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, agissant en même temps, dans des costumes différents. Un simple "mirage de vitesse" ne peut pas accomplir ce qu'il a accompli.


Yehuda a écrit:D'accord avec le Boss ! Pour moi deux possibilités :
- soit un Wells du futur de cette timeline a ENFIN découvert comment se débloquer et a remonté à nouveau le passé pour s'aider (peu probable) ;
- soit il y a bien deux Reverse Flash qui co-existent à cette ère comme je le suggère depuis des mois et c'est Eddie qui agit dans les deux séquences que décrit le patron, ce qui soulève une nouvelle question : Eddie et Wells sont-ils de mèche ?


Hum... Nan. Même si l'option est intéressante, si on se base sur l'explication du boss, ça ne marche pas pour Eddie non plus, car ce dernier étant lui aussi dans la pièce et y restant, ça marche à la fois pour Wells et Eddie.
Perso, même si le boss a raison, je suis plutôt d'avis que c'est une simple facilité scénaristique et je suis pour que ça le reste, car ça deviendrait trop incohérent sinon et trop compliquer : Wells serait revenu dans le temps pour être présent deux fois dans la même pièce, ce qui est impossible sachant qu'il ne peut apparemment plus se déplacer dans le temps, Barry réquisitionnant apparemment selon le discours de Wells toute la force véloce actuellement permettant cet exploit. Non, non, faut pas se casser la tête, on reste quand même dans une série CW, ce n'est pas des surdoués avec un QI infini qui regarde ça (enfin je veux dire le but de la série est le divertissement, pas le complexe ou la réflexion philosophique), quand on a une explication simple et pas trop incohérente, ça suffit, du temps que le public comprends, et qui du coup apprécie. Vous auriez préférez une explication meta-physique de 10min du pourquoi du comment en détail digne d'un physicien bossant au MIT où vous auriez compris à peine une phrase (car avouez-le vous vous seriez endormi avant :p) ? ça donnerait vachement envie, n'est-ce pas ? :D :sarcasme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 19 Mar 2015 23:53

Une question me turlupine... Wells a dit qu'il ne pouvait pas retourner chez lui (le futur donc) mais il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas retourner dans le passé techniquement, si ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 20 Mar 2015 00:31

Yehuda a écrit:Une question me turlupine... Wells a dit qu'il ne pouvait pas retourner chez lui (le futur donc) mais il n'a pas dit qu'il ne pouvait pas retourner dans le passé techniquement, si ?


Bah il dit qu'il n'a pas assez de speed force pour retourner dans le futur, donc faire un voyage dans le temps. Que ce soit dans le passé ou le futur, il faut une vitesse suffisante pour sortir hors du continuum et aller où ça nous chante, donc normalement non, il est bel est bien bloqué, mais je dis bien normalement, si on se fit à ce qu'on sait et ce qui est dit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Sam 21 Mar 2015 12:36

Episode vraiment au top.

Le film d'animation dont vous parlez souvent qui évoque les paradoxes dans Flash c'est bien "'JUSTICE LEAGUE: THE FLASHPOINT PARADOX" ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Sam 21 Mar 2015 13:10

Oui, de toute façon il n'y en a que un, je te le conseil vraiment
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Sam 21 Mar 2015 13:13

Je suis en train de le regarder, merci :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Skyleat » Sam 21 Mar 2015 23:48

N'empêche, quand on y pense, Eddie et Linda se sont fait vachement cocufier là :lol:
J'aurais pas aimé être à leur place :D
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede LMO42 » Dim 22 Mar 2015 20:04

RomainWW a écrit:Je suis en train de le regarder, merci :)


Et si tu veux encore mieux je te conseille le comics, c'est une pépite. Et tu auras la réponse à toute tes questions ! (car le film est quand même un peu différent du comics).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 23 Mar 2015 07:15

Ok je te remercie je vas lire ça ! ;) :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Arkham » Dim 12 Avr 2015 02:03

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, il y a quand même un truc qui est tiré par les cheveux à propos de Wells :

Wells/Reverse Flash peut se dupliquer visuellement à deux endroits en même temps et il maîtrise la technologie holographique. OK. Mais ça n'explique pas certaines scènes de l'épisode 9. Notamment le moment où Wells se fait cogner par Reverse Flash. Lors de cette scène, on a deux individus différents, qui portent des costumes différents. Même chose quand Reverse Flash part, empoigné par The Flash. On peut voir que Wells est au sol. Il ne peut pas être à deux endroits en même temps, agissant en même temps, dans des costumes différents. Un simple "mirage de vitesse" ne peut pas accomplir ce qu'il a accompli.


Au moment du piège dans la bulle, on est d'accord pour admettre que RF est un hologramme et que Wells est physiquement présent.
Puis RF chope Wells pour le tabasser dans la bulle etc...N'y aurait-il pas eu un échange de possible entre ces 2 moments? Genre Wells qui revêt son costume de RF et qui va ensuite "tabasser" un hologramme? Ca explique comment le sang peut apparaître sur le visage de Wells alors que techniquement, rien ne le touche. Ensuite, toujours sous son costume, il sort de la prison, va désarmer les flics, se bat avec Flash dehors et se prend un coup de chaud. Il s'enfuit, retourne dans le bâtiment en réalité et reprend sa place de Wells, allongé en sang.

Autre problème soulevé dans l'épisode 15, c'est le "remplacement" du Barry du passé, comme s'il ne pouvait y avoir qu'un seul Barry par époque. Or, quand il est enfant, il y a bien la présence d'un autre Flash. Ma théorie donc : n'y aurait-il pas "remplacement" tant que Flash continue de courir? Car ici, c'est bien lorsqu'il s'arrête de courir qu'il prend la place de l'autre, non?
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 1 Juin 2015 00:04

Question qui me turlupine...

A votre avis, est-ce que la ligne temporelle de base de la série - qui se termine par 'The Flash sauve Central City d'un raz-de-marée avant de disparaître mystérieusement' - existe toujours ? On aurait donc une timeline sans The Flash.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités