The Flash - Saison 1 - Ep. 16 : Rogue Time

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 16 : Rogue Time

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 18 Mar 2015 13:40

Image

Le topic pour parler de l'épisode 16 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 16 – Rogue Time : The Flash apprend que Captain Cold et Heat Wave sont de retour à Central City. Cette fois, Snart a amené avec lui sa petite sœur, Lisa, pour l’aider à créer le chaos en ville.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 25 Mar 2015 17:02

Episode sympa , Barry apprend ce que c’est que de changer le cours des choses et c’est Cisco qui est le plus durement touché . (mais bon dans l’ancienne timeline il est mort donc au final il s'en sort bien ) . J’ai bien aimé la petite confrontation entre Cold et Barry c’est très rogue old school (puisque les rogues sont plus des anti-héros que des vrais vilains voulant tuer tout le monde a tout prix ). même si je n’adhère pas trop à l’idée que Cold connait maintenant l’identité de Flash . Sinon j’adore toujours voir Reverse-flash en action .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 25 Mar 2015 21:59

Ouep, comme on pouvait s'y attendre, avec un épisode comme celui de la semaine dernière, faut bien que ça redescende. Et c'est chose faite dans cette épisode particulièrement Aftermath. Bien que le retour du coup des Rogue me faisait un peu peur, car je voulais justement que l'épisode se concentre sur le premier time travel de Barry, et bien c'est chose faite, avec brio (même si on regrettera le 'tout est bien qui finit bien' un peu trop parfait), et le retour des Rogue est au second plan, mais a contrario d'Arrow pour certains moments, ici le retour est justifié, intéressant à suivre et pleins de surprises, où tout ne se finit pas forcément comme d'habitude, ce qui est très plaisant, même si l'accord est un peu gros (mais bon... facilité scénaristique), c'est vraiment cool que les scénaristiques ont choisi d'adapter les Rogue classique des vieux comics, friendly, burlesque, oldschool et anti-héros (comme l'a souligné Supernad), c'est vraiment sympa pour une adaptation dans un monde moderne, et ça rend très bien. Par contre, j'ai pas compris pourquoi ils ont introduit la sœur de Cold tellement elle ne sert à rien/n'apparaît quasi-pas, vu que Cold et Heatwave reste encore au premier rang. Qu'il me tarde de voir l'équipe enfin au complet, avec en plus le Weather Wizard et le Trickster (l'ancien ou le nouveau ?) voir un autre ? Je vois bien justement les Rogue libérer les prisonniers de la pipeline pour former une équipe, ça serait top ! Tous ne voulant que Flash et rien d'autres.
En ce qui concerne le Reverse-Flash, ça commence à devenir lassant de le voir toujours flou. Enfin je veux dire, à la limite pour cet épisode ok (pour ne pas qu'il dévoile son identité, même si c'est un peu illogique vu qu'il tue Bridge dans tout les cas pour être sauf et laisser le futur intact vu que son article allait apparemment changer beaucoup de choses, j'aurai bien aimé voir), mais il serait peut-être enfin temps de le voir en action réellement, car les flous ça va bien au début pour cacher l'identité, mais là... :lol:
Concernant Wells... Il a beau venir du 25e siècle, avoir des connaissances monstrueuses, il est pas très malin... On dirait que pour lui faire disparaître quelqu'un c'est sans risques, que personne ne va remarquer ? :lol: Il l'a fait avec Stagg, il a vu que ça commençait à lui retomber dessus, et bah non il recommence, avec une personne encore plus digne d'apporter les soupçons vu que Bridge avait l'air de confier à pas mal de monde son enquête concernant Wells... Bravo Eboard, bravo ! :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Mer 25 Mar 2015 22:11

Bonne épisode, je reste toujours subjugué devant la série. Au top !

Par contre les rogues, ils vont cambrioler un camion plein de fric et ils y vont en moto, side car ? Ils auraient mit où l'argent ? :lol:
Et j'ai pas compris pourquoi LMO, tu dis qu'ils mettent le flou pour protéger son identité ? Et sinon, je suis d'accord pour dire qu'il est pas très malin sur le coup.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Mer 25 Mar 2015 23:47

Supernad a écrit:J’ai bien aimé la petite confrontation entre Cold et Barry c’est très rogue old school (puisque les rogues sont plus des anti-héros que des vrais vilains voulant tuer tout le monde a tout prix ). même si je n’adhère pas trop à l’idée que Cold connait maintenant l’identité de Flash . Sinon j’adore toujours voir Reverse-flash en action .

Justement je me demande si tout ça ne nous mènera pas à ce fameux spin-off avec Atom et Sarah, n'oublions pas qu'ils peuvent se détacher des comics (quoi que je ne sais pas ce qu'il se passe dans les comics ^^) tout comme the walking dead s'éloigne ou innove parfois, pareil pour game of thrones ou toute autre adaptation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Jeu 26 Mar 2015 14:33

Yehuda a écrit:
Supernad a écrit:J’ai bien aimé la petite confrontation entre Cold et Barry c’est très rogue old school (puisque les rogues sont plus des anti-héros que des vrais vilains voulant tuer tout le monde a tout prix ). même si je n’adhère pas trop à l’idée que Cold connait maintenant l’identité de Flash . Sinon j’adore toujours voir Reverse-flash en action .

Justement je me demande si tout ça ne nous mènera pas à ce fameux spin-off avec Atom et Sarah, n'oublions pas qu'ils peuvent se détacher des comics (quoi que je ne sais pas ce qu'il se passe dans les comics ^^) tout comme the walking dead s'éloigne ou innove parfois, pareil pour game of thrones ou toute autre adaptation...


Bin voir les rogues collaborer avec flash ou un autre héros pour sauver central city ça dérangerait personne puisque on l'a déjà vu dans les comics plusieurs fois , mais les voir ou voir un des leurs faire équipe chaque semaine avec des héros là ça n'aurait pas de sens parce que ça reste des voleurs qui cherchent la bagarre avec Flash.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2015 15:44

Bon b'en comme j'm'en doutais tout reprend sa place "presque" comme si de rien était.. à la grosse nuance prêt que les autres savent.. forcément. Au début je n'trouvais pas terrible cette inversion des réactions (Iris) et finalement c'est plutôt bien vu expliqué comme cela. Les frangins "chaud et froid" sont toujours sympas à voir même si je n'suis pas trop fan d'eux, et la sœur.. pas mal, sauf pour le coup du pistogold que je trouve vraiment nawak surtout qu'ensuite ils partent pour piquer du pognon...... maiiis.. pour quoi faire, vous pouvez changer tout en or !! :roll:
Sinon j'ai trouvé un peu facile l'introduction du frangin de Cisco (vieilles jalousies en prime), m'enfin faut bien trouver un angle hein. ^^
En revanche la discussion entre Cisco et Wells, avec "l'événement" en filigrane est très appréciable.
Bon et puis la fin est logique, Wells/Eboard élimine ce qui le gêne, et Barry qui passe en mode super doute devrait faire avancer l'enquête
.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 11 Juil 2015 15:48

ça à la couleur de l'or, ça ressemble à de l'or mais ce n'est pas de l'or. Ce qui m'a gêné moi c'est CIsco qui fait une arme de ce type en 2mn et rebelote avec le cri (inutile) du Canari vers la fin de la saison 3 de Arrow... De façon générale les capacités techniques dans ces séries sont carrément abusé...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2015 16:39

C'est du plaqué alors ? :lol: Et pour Cisco, effectivement, ça m'avait traversé l'esprit un quart de seconde, c'est clairement abusé m'enfin bon. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 11 Juil 2015 17:53

EagleWolf a écrit:C'est du plaqué alors ? :lol:
Nan trop cher, fer blanc peint en jaune ^^.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2015 18:20

:lol: Ah savoir comment ça fonctionne.. parce que une arme qui brûle ou qui gèle.. à la rigueur, mais qui métallise.. :wtf: :lol: .
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité