The Flash - Saison 1 - Ep. 17 : Tricksters

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 17 : Tricksters

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 25 Mar 2015 13:33

Image

Le topic pour parler de l'épisode 17 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 17 – Tricksters : Un tueur imitateur qui se fait appeler ‘The Trickster’ fait exploser des bombes à Central City. Dans le but d’arrêter le vilain, Barry et Joe rencontrent le premier Trickster, un cerveau criminel nommé James Jesse, qui a été emprisonné pendant 20 ans. La situation empire rapidement quand les Tricksters unissent leurs forces et prennent Henry en otage. Pendant ce temps, Iris demande à Eddie de l’aide sur un dossier, et les flashbacks montrent comment Harrison Wells a eu l’idée de l’accélérateur de particules.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 1 Avr 2015 11:55

Waw vraiment un super épisode , j'ai eu un fou rire quand Hamill a balancé au jeune Trickster "I'm your father . . Concernant notre ami Wells je dis chapeau au scénariste pour avoir trouvé cette super parade qui consiste à nous montrer qu'en vérité Thawn est vraiment très ressemblant à Eddie , d'ailleurs je me demande s'il a la capacité de se re-transformer .Sinon Flash qui vibre c'est cool , mais Flash qui laisse tomber le masque dans deux épisodes d'affilés la ça m’énerve surtout que je ne vois pas en quoi Eddie peut les aider,on sait tous qu'il va les trahir c'est vraiment gâché une surprise pour rien .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Medjaii » Mer 1 Avr 2015 15:25

Supernad a écrit:Waw vraiment un super épisode , j'ai eu un fou rire quand Hamill a balancé au jeune Trickster "I'm your father .


ILS SONT FOUS :D

Supernad a écrit: Sinon Flash qui vibre c'est cool , mais Flash qui laisse tomber le masque dans deux épisodes d'affilés la ça m’énerve surtout que je ne vois pas en quoi Eddie peut les aider,on sait tous qu'il va les trahir c'est vraiment gâché une surprise pour rien .


Le bracelet m'a fait penser à l'anime Justice League - Doom ! Tu penses donc qu'Eddie va aider son petit fillot du futur ? Ca semble logique
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Supernad » Mer 1 Avr 2015 15:34

Medjaii a écrit:
Supernad a écrit:Waw vraiment un super épisode , j'ai eu un fou rire quand Hamill a balancé au jeune Trickster "I'm your father .


ILS SONT FOUS :D

Supernad a écrit: Sinon Flash qui vibre c'est cool , mais Flash qui laisse tomber le masque dans deux épisodes d'affilés la ça m’énerve surtout que je ne vois pas en quoi Eddie peut les aider,on sait tous qu'il va les trahir c'est vraiment gâché une surprise pour rien .


Le bracelet m'a fait penser à l'anime Justice League - Doom ! Tu penses donc qu'Eddie va aider son petit fillot du futur ? Ca semble logique


Bin depuis le début on le voit venir je pense que Ediee va soit se retourner contre eux soit se faire voler son apparence par Thawn (genre comme ça Barry aura comme Némésis le fiancé de la femme qu'il aime).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Mer 1 Avr 2015 18:36

Un épisode avec Mark Hamill et un gros WTF en prime. GÉNIAL !

Toute les scènes avec Hamill étaient excellentes, j'ai adoré le Trickters !

Par contre je dois faire mes excuses à Yehuda, avec le WTF du siècle, sa théorie avec Eddie est de nouveau dans la course :lol: ! Sérieux, je pense sincèrement que personne sur internet aurait pu penser que le Harisson Wells que l'on voit depuis le début n'est pas le vrai Harisson Wells mais Eobard Thawne qui lui a volé son apparence en le tuant via des pinces électriques ... :wtf:

Je précise que j'ai pas lut de BD Flash, j'ai vu uniquement le film d’animation Flash Point Paradox. Pour moi, c'est un peu trop wtf ce changement d'apparence (et un peu une facilité scénaristique ?) et aussi un peu du gâchis. Sérieux on nous présente quelqu'un on commence à l'aimer avec c'est bon cotés comme c'est défauts et enfaîte c'est pas du tout la personne qui l'on croyait être.

Donc bof, cette prise électrique pour changer d'apparence c'est déjà apparu dans les comics ou autre?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mer 1 Avr 2015 20:08

Ouah.
Ouah.
Ouah.
Excellent épisode, comme d'habitude. Rien à dire.
Hamill est excellent, ce mec est vraiment LE Joker. Oui je sais, à chaque fois qu'il parlait, impossible de ne pas penser à sa voix culte, tellement que j'ai l'impression qu'ils ont fait du Trickster leur propre Joker. ^^

En parlant de culte, Mesdames et Messieurs, même si c'est beau, vous trouvez ici la référence la plus forcée et la plus facile de toute l'histoire de l'humanité !!!!!!!!! Si vous ne la voyez pas, deux solutions : vous ne savez pas qui est Mark Hamill ou vous ne le reconnaissez, ou alors vous n'êtes pas de cette époque. XD

Et sinon.... ENFIN !!! Enfin le pouvoir que j'adore le plus chez Flash et le plus badass et le dernier plus important est enfin acquis : la vibration des molécules. Voilà, encore un long voyage dans le temps et d'ici la fin de la saison 1, on se retrouvera avec un Barry aussi puissant que son homologue des comics.

Quand aux flashbacks... Alors là, chapeau, je n'ai absolument RIEN vu venir, comme personne, et je comprends maintenant ce que disais Grant Gustin, on a enfin eu le twist que personne n'attendait. En même temps, en y réfléchissant, c'est tellement loin qu'il aurait été impossible de prévoir un truc pareil. Mais du coup, c'est vraiment cool, car ça supprime les principales incohérences autour de Wells et du Reverse-Flash, prouvant bien que Wells n'est pas une identité inventée mais bel et bien un personnage existant, rendant bon nombre de choses beaucoup plus claire, logique et cohérente. C'est parfait, chapeau bas.

Et pour ceux qui crient au gros WTF pour le face-change : Eboard Thawnes vient du 25e siècle, un monde où la technologie a dépassé des stades même pas encore imaginable aujourd'hui. De plus, ce mec est un génie pour son époque. Alors un objet permettant de telle chose pour lui, ça correspond à nous comme si on allume une allumette. ^^

ET ATTENTION ! AVIS AUX PLUS GRANDS FANS ! OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! ENFIN. ENFIN. Non ils ne l'avaient pas oubliés. Il l'aura bien. Flash sera bientôt vraiment THE FLASH. Why ? Je vous donne un indice : c'est beau, c'est blanc. Où le trouver ? Dès la première scène. ;)

PS : Mention spéciale au meilleur cast de tous les temps : L'acteur qui joue Eboard est le SOSIE parfait de son homologue des comics. Franchement, quand il enlève son masque. La ressemblance est parfaite. Au détail prêt. Impressionnant.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir pourquoi Barry et le Eboard originel se batte à l'origine : peut-être pour la même raison des comics : Eboard est fan de Barry, acquis les mêmes pouvoir que lui, remonte dans le passé pour découvrir son idole mais est vite déçu et perds vite la boule... :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 2 Avr 2015 00:29

D'ailleurs c'est à se demander si la technologie employée par Eobard - ça rappelle beaucoup la série Fringe by the way - afin de "devenir" Wells et son trouble mental préexistant n'ont pas fait qu'il a fini par se prendre vraiment pour Wells et donc vouloir le bien... D'où l'incompréhension entre le fait qu'il aide Barry tout en faisant des choses horribles (mensonges, meurtres, etc.) :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede dambou » Jeu 2 Avr 2015 21:43

Bluffé, tout simplement, par cet épisode, et cette pépite scénaristique parfaite pour évoquer le pourquoi du comment de Eboard qui deviens Wells.

D'ailleurs il me viens une question, ok Eboard viens du futur mais est il un génie scientifique réputé ou reconnu en tant que tel car Wells/Thawne est quand même vachement calé en science, je me demande si c'est naturel où si ça vient d'autre chose ? (je connais pas trop le personnage comics d'où ma question).

Sinon très bon retour de Hamill qui a l'air de s’éclater dans ce rôle, même si bien sur c'est très difficile de pas entendre le Joker ^^.

Et la réplique référence la plus grosse du monde Science fictionnelle était juste énorme (avec la grosse musique derrière tout pareil lol).

Cette fin de saison s'annonce passionnante, hé les gars gardez en sous le coude pour la saison 2 et venez donner un coup de main à notre ami l'archer en attendant ! :D

Yehuda a écrit:D'ailleurs c'est à se demander si la technologie employée par Eobard - ça rappelle beaucoup la série Fringe by the way - afin de "devenir" Wells et son trouble mental préexistant n'ont pas fait qu'il a fini par se prendre vraiment pour Wells et donc vouloir le bien... D'où l'incompréhension entre le fait qu'il aide Barry tout en faisant des choses horribles (mensonges, meurtres, etc.) :)


Idée très intéressante d'un point de vue psychologie personnage, même si je ne pense pas que ça soit vrai, on a déjà vu Wells ne pas hésiter à se "salir les mains" quand il le fallait pour se protéger, il cache juste extrêmement bien son jeu, je dirait même que faire le bien est un "mal" nécessaire pour lui car sans ça pas de Flash et sa propre histoire pourrait s'en retrouver changée.
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Medjaii » Ven 3 Avr 2015 22:10

LMO42 a écrit:
ET ATTENTION ! AVIS AUX PLUS GRANDS FANS ! OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! ENFIN. ENFIN. Non ils ne l'avaient pas oubliés. Il l'aura bien. Flash sera bientôt vraiment THE FLASH. Why ? Je vous donne un indice : c'est beau, c'est blanc. Où le trouver ? Dès la première scène. ;)


J'ai enfin compris :D J'avais jamais fait gaffe à ça
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Codel » Sam 4 Avr 2015 01:34

N'ayant lu aucun Flash (honte à moi), je pense savoir de quoi tu parles (l'espère de mini explosion blanche quand Flash et Reverse-Flash débarquent ?) mais ne saisis pas bien de quoi il s'agit ? La speed force ?
Codel
 

Messagede Supernad » Sam 4 Avr 2015 01:39

Codel96 a écrit:N'ayant lu aucun Flash (honte à moi), je pense savoir de quoi tu parles (l'espère de mini explosion blanche quand Flash et Reverse-Flash débarquent ?) mais ne saisis pas bien de quoi il s'agit ? Vitesse de la lumière ? Du son ?


Il parle du symbole de Flash sur son torse , dans la série c'est un éclair jaune sur fond rouge alors que dans les comics c'est un éclair jaune sur fond blanc . pendant son combat contre Reverse-flash au début de l'épisode le symbole est bien un éclair jaune sur un fond blanc , ce qui prouve que le costume va évoluer .

dambou a écrit:D'ailleurs il me viens une question, ok Eboard viens du futur mais est il un génie scientifique réputé ou reconnu en tant que tel car Wells/Thawne est quand même vachement calé en science, je me demande si c'est naturel où si ça vient d'autre chose ? (je connais pas trop le personnage comics d'où ma question).


Oui Thawne est un génie du 25 eme siècle qui a bien étudié le voyage dans le temps pour lui un accélérateur de particule c'est quelque chose de primitif .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede dambou » Lun 6 Avr 2015 15:02

Supernad a écrit: Oui Thawne est un génie du 25 eme siècle qui a bien étudié le voyage dans le temps pour lui un accélérateur de particule c'est quelque chose de primitif .


Ok merci :D
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede SupMarvHist » Ven 10 Avr 2015 22:59

J'ai une petite question, qui peut-être paraîtra idiote, mais j'espère en tout cas que quelqu'un y répondra. On est d'accord qu'au début de l'épisode on a Flash et Reverse Flash qui se battent dans la maison de Barry enfant. Alors pourquoi dans le flash back on voit seulement Reverse Flash sortir de la maison ? Où est donc passé Flash ? :crazy:
Merci pour votre réponse !
SupMarvHist
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 10 Avr 2015

Messagede beastoukate » Dim 19 Avr 2015 01:16

Episode très bon, Mark Hamill est le meilleur haha D'ailleurs je ne dois pas être le seul à m'être dit que le Trickster c'est le Joker de Flash en fait :lol: et la référence àStar Wars c'est du génie :bravo:
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede EagleWolf » Sam 11 Juil 2015 16:33

Hé béh, quelle intro ! :o J'm'y attendais pas à celle-là.. je croyais vraiment qu'ils allaient garder ça pour la fin (ou quasi fin) de saison. ^^ Et cette révélation par flashbacks est très surprenante aussi ! :o Donc finalement Wells était bien Wells jusqu'à ce fameux accident ! Bon j'ai trouvé un tout p'tit peu limite la façon dont Eboard lui prend son identité, mais c'est vrai qu'il vient du 25ème siècle.. donc pourquoi pas après tout.. mais c'est juste l'idée que j'ai trouvé un peu trop pompée sur.. Fringe. ^^ ;) Et donc.. cela explique plus clairement pourquoi Wells paraît schizophrène par moments.. Eboard doit avoir pompé sa psyché au passage (un effet secondaire de son appareil ?).
Mark Hamill en mode super vilain.. bien cool.. et avec réplique référentielle inattendue de la mort qui tue.. c'est encore plus cool.. ! :lol: :D Sinon que ce soit le père de Barry qui soit emmené.. b'en voyons.. comme par hasard.. ah mais non, c'était calculé.. ok.. m'enfin voilà quoi.. "comme par hasard". ^^
Ah oui.. et la scène du gala, assez classique, au début je m'suis dit.. oh non, ils nous font le coup du gala ET de la speed bombe ^^.. et je découvre que cela donne l'occasion à Barry de découvrir un nouvel aspect de son pouvoir.. vraiment cool. :)
Pour finir, Barry qui révèle ennncooore son identité.. ouais b'en à ce rythme tout l'monde va l'savoir ! :roll: :lol:



SupMarvHist a écrit:On est d'accord qu'au début de l'épisode on a Flash et Reverse Flash qui se battent dans la maison de Barry enfant. Alors pourquoi dans le flash back on voit seulement Reverse Flash sortir de la maison ? Où est donc passé Flash ? :crazy:
Merci pour votre réponse !

C'est vrai que ce passage n'est pas très clair.. apparemment Flash sort en premier en se sauvant lui-même enfant et s'en va. C'que j'pige pas c'est pourquoi depuis le début Flash a des éclairs jaunes et le Reverse des rouges.. alors que, vu les couleurs respectives de leurs costumes, cela devrait être l'inverse nan ? :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité