The Flash - Saison 1 - Ep. 20 : The Trap

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 20 : The Trap

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 22 Avr 2015 15:10

Image

Le topic pour parler de l'épisode 20 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 20 – The Trap : Barry, Caitlin, Cisco et Joe tendent un piège à Wells. Cisco est l'appât, ce qui le met en grave danger. Pendant ce temps, Eddie prend une décision concernant Iris, une décision qui déstabilise Joe.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 28 Avr 2015 20:45



Voici un extrait de l'épisode, je le mets au cas où j'oublie d'ici demain mais on va enfin analyser de prêt l'article du futur, et les références y sont... Incroyable ! Encore plus excellentes que celles qu'on avait vu à sa première apparition dans l'épisode 1 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 29 Avr 2015 12:57

Un bon premier épisode d'un arc qui s'annonce très bon . Mais je suis déçu par la fin Iris qui découvre l'identité de flash je ne trouve pas ça très utile à ce stade de la série . De plus l'exécution est vraiment fainéante les scénaristes ne se se sont vraiment pas donner du mal. Sinon Flash qui crée enfin des mini-tornades avec ses mains j'en ai rêvé la CW la fait .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 29 Avr 2015 19:19

Je m'attendais vraiment à ce que ce soit Cisco qui soit le Shapeshifter ! Et toutes ces infos sur le futur via Gideon c'était big smile sur big smile pour ma part. :D #ScarlettSpeedster / #BrightRed / #WhiteEmblem / #IrisWest-Allen / #MemberOfThe...

Je retiens :
"Mazel Tov"
"Je crois qu'elle préférera un nom composé"
Et le "Member of the..." qui m'a fait grandement penser au "Avengers A......" de AoU :D

Bref The Flash ==> :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 29 Avr 2015 19:30

Comment parler de cet épisode sans spoiler franchement ?
Certes, pas le plus spectaculaire, mais quel épisode ! Voici enfin celui qu'on attendait depuis tellement longtemps ! On a enfin entamé l'intrigue à 100% pour une fois, les choses deviennent vraiment sérieuse et on est vraiment parti pour la dernière ligne droite !
On a certes pas max d'action mais niveau références, révélations, rebondissements et easter-egg, on n'a jamais autant été aussi bien servi autant en un seul épisode depuis le début de la série ! C'est magique. Et parfaitement dosé, on s'arrête juste au moment où il faut, afin de nous préparer à la suite. ^^
On remarquera aussi la présence de l'explication à pas mal de choses qui était incohérente/flou/oublié (sauf le problème de l'épisode 9 pour Wells et RF au même moment, c'est encore plus incohérent maintenant :lol: ), donc c'est vraiment cool.
Bref, je n'ai jamais été aussi impatient de voir le season final ! Et vive les intrigues temporelles, c'est tellement jouissif quand c'est réussi !

Sinon pour en revenir à la théorie de la semaine dernière, j'avais quasi-vu juste, c'est au final Wells qui a piégé tout le monde avec tout le monde au lieu de Cisco, là j'avoue que je ne l'ai pas du tout vu venir ! Et c'était du coup encore tout autant appréciable ! Le véritable piège était vraiment excellent.
Sinon pour les références, cela annonce vraiment du bon bon bon... On aura donc bien droit bientôt à GREEN Arrow, on tease un peu aussi le spin-off avec Hawkgirl, et qui sait peut-être dans l'ancienne timeline Atom rétrécissait... :lol:
J'ai kiffé aussi le coup du costume... Ouah. C'est impressionnant de se dire qu'ils avaient tout prévu depuis le début par rapport à ça et que du coup le costume plus sombre et le logo rouge n'ont pas été fait pour rien ! Donc qui sait, d'ici le season final ou la saison 2, Cisco ayant tellement kiffé le rouge et le logo blanc qu'il va modifier le costume de Barry au plus grand bonheur des fans ! ^-^
Sinon pour le coup Iris comprends qui est Barry, comme tout le monde, j'avoue, c'est vraiment bâclé, cliché, et wtf. Mais bon.
On se rapproche aussi de plus en plus de la personnalité de Zoom, ou ce dernier hais Barry au plus au point...
En parlant de penser depuis le début, le choix du jeune Grant Gustin est vraiment impressionnant du coup aussi, ils ont décidés de prendre un plus jeune car ils avaient tout prévu depuis le début, que Zoom entraîne la création de Flash plus tôt et donc ce dernier est plus jeune... Ouah... On retrouve ce qu'Arrow a perdu il y a longtemps vis-à-vis de l'intrigue passé-présent, je veux bien entendu du parler du fait que rien n'est laissé au hasard. Ouah.
Bon je me calme un peu là ahah x)

Ah et aussi, j'y crois pas, ils ont osés coupés le Justice dans le "founding member of the Justice..", du coup le 'founding member...' tout seul c'est complètement inutile XD

QUOIQUE AVANT ! Comme l'a dit Supernad, ILS ONT OSÉS ! S'il y a bien un pouvoir bien cheated et assez oldschool de The Flash, c'est faire des tourbillons avec ses bras. Je pensais qu'ils n'oseraient jamais le faire, mais au final, si !!!! Ouah. D'ici la saison 2, qui sait Barry développera sa capacité à faire vibrer ses molécules à certaines fréquences, et pourra comme dans le tout nouveau Flash, de l'Avant (qui vient de sortir et qui est génial), il fera vibrer un avion entier pour le faire traverser un pont avant qu'il ne s'écrase dessus. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 29 Avr 2015 19:51

LMO42 a écrit:Sinon pour les références, cela annonce vraiment du bon bon bon... On aura donc bien droit bientôt à GREEN Arrow, on tease un peu aussi le spin-off avec Hawkgirl


Il y a des références là dessus dans l'épisode ???
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 29 Avr 2015 20:18

RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:Sinon pour les références, cela annonce vraiment du bon bon bon... On aura donc bien droit bientôt à GREEN Arrow, on tease un peu aussi le spin-off avec Hawkgirl


Il y a des références là dessus dans l'épisode ???


Je te laisse lire l'article du futur en entier quand ça zoom dessus au début, regardes l'extrait que j'ai posté plus haut, tu mets en 1080p et bonne lecture, c'est du bonheur ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 29 Avr 2015 20:23

Ah ouaip, en effet ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 29 Avr 2015 20:25

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:Sinon pour les références, cela annonce vraiment du bon bon bon... On aura donc bien droit bientôt à GREEN Arrow, on tease un peu aussi le spin-off avec Hawkgirl


Il y a des références là dessus dans l'épisode ???


Je te laisse lire l'article du futur en entier quand ça zoom dessus au début, regardes l'extrait que j'ai posté plus haut, tu mets en 1080p et bonne lecture, c'est du bonheur ;)


Tiens une capture d'écran qui va te faciliter la tache (bien sur ne pas cliquer si vous n'avez pas vu l'épisode) .

https://scontent-lga.xx.fbcdn.net/hphot ... 3413_o.jpg
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 29 Avr 2015 20:44

Ah yes merci, je n'avais VRAIMENT Pas une image si nette pour ma part :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 30 Avr 2015 15:24

Vous dites bientôt Green Arrow.... mais bon il est mentionné en 2024.... ça peut ne faire qu'1 an, 6 mois, 3 jours, ou 5ans qu'il est appellé comme ça donc c'est pas forcément pour tout de suite
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede LMO42 » Jeu 30 Avr 2015 17:33

Maglor Telrúnya a écrit:Vous dites bientôt Green Arrow.... mais bon il est mentionné en 2024.... ça peut ne faire qu'1 an, 6 mois, 3 jours, ou 5ans qu'il est appellé comme ça donc c'est pas forcément pour tout de suite


De toute façon c'est pas tellement une nouvelle, juste une confirmation, la série à la base cherchant à faire 5 saison, en se finissant par la naissance du vrai Green Arrow tel qu'on le connaît. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 30 Avr 2015 17:37

LMO42 a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Vous dites bientôt Green Arrow.... mais bon il est mentionné en 2024.... ça peut ne faire qu'1 an, 6 mois, 3 jours, ou 5ans qu'il est appellé comme ça donc c'est pas forcément pour tout de suite


De toute façon c'est pas tellement une nouvelle, juste une confirmation, la série à la base cherchant à faire 5 saison, en se finissant par la naissance du vrai Green Arrow tel qu'on le connaît. :)


Et à la fin un milk shake de toutes les séries (Arrow/Flash/Supergirl/Legends) pour faire une belle série de fou avec enfin des réals et un budget concentrés uniquement sur un seul et même show ! :D *rêve*

EDIT : Ça pourrait expliquer pourquoi The Flash (la série) va si vite, car il n'aurait dans ce cas droit qu'à 3 saisons ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Skyleat » Sam 2 Mai 2015 23:10

Pour le nouveau costume, tout comme Cisco l'a dit, si au lieu de prendre l'initiative de le designer il voit une image qui l'inspire, alors il ne sera pas vraiment celui qui l'a fait et le costume qu'il a vu va donc être fait par Cisco qui l'a vue dans une image et ainsie de suite… :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2015 11:19

Bon épi, on apprend que Barry a créé l'IA, qu'il va se marier avec Iris (damned ^^), et accessoirement qu'il deviendra le directeur de la police (c'est le cas dans les comics ?). Barry révèle enfin aux autres qu'il a déjà voyagé dans le temps, et on a droit à de nouveaux flashbacks qui nous en apprennent un peu plus sur les événements post explosion du réacteur.
Donc ok, cependant quand ils partent sur l'idée de faire revivre à Cisco son "rêve" de l'autre timeline là c'est de nouveau limite je trouve. :roll:
Et puis concernant l'hologramme de RV, b'en du coup nous ne savons toujours pas comment il a fait pour interagir physiquement dans la pièce avec les autres.. donc je ne vois que la possibilité qu'il y ait deux hologrammes, le second étant celui de Wells à terre et blessé, il se serait donc alterné lui-même en activant l'appareil à distance au moment désiré. ^^
Bon pour la fin j'ai trouvé un tout p'tit limite le coup du métamorphe ayant remplacé Wells, et le fait que ce dernier surveillait tout l'monde avec des micros caméra, m'enfin bon. ^^
Et puis évidemment Iris qui devine l'identité de Barry.. ouais pourquoi pas, m'enfin voilà'voilà. ^^
La dernière scène m'étant en perspective le rapport entre Wells et Barry est très intéressante.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité