de LMO42 » Mer 6 Mai 2015 19:46
De même.
Encore un bon épisode de The Flash, comme ceux de d'habitude quoi, donc rien d'affolant. On est dans la moyenne, rien de bien transcendant, on se prépare de plus en plus pour le final.
C'est d'ailleurs carrément dit dans l'épisode : Wells balance Grodd pour les distraire et gagner du temps. En d'autres mots, Wells balance Grodd pour gagner un épisode et s'en servir de bouche-trou quoi.
Du coup dis comme ça, cela est légèrement énervant, et nous gâche le plaisir de l'entrée en scène de Grodd, qui aurait mérité de se faire beaucoup plus tôt du coup, pas dans le season final. Ce que je veux dire, c'est que Grodd et cet épisode était très bien, mais un peu comme le 21 de la saison 2 de Arrow, Seeing Red, c'est un bon épisode mais qui aurait du être placé avant et qui n'a rien à faire dans le season final, et ça se voit, et du coup ça nous gâche un peu l'expérience de l'épisode, et nous le fait considérer au final comme un simple épisode bouche-trou.
Et pareil pour l'intrigue avec Iris. C'est bien et intéressant, c'est juste... Mal placé. On sent que ce n'est pas vraiment le moment, et donc on apprécie beaucoup moins. Du coup comme le dit Supernad même si c'est justifié, elle est énervante malgré elle. De même, cette intrigue aurait mérité d'être par exemple cliffhangé à la fin de ce season final et servir d'intrigue pour la saison 2.
Donc bon épisode, mais voilà sentiment d'épisode bouche-trou malgré lui à cause des deux derniers précédents centrés intensivement et principalement sur le final, cet épisode déraillant ainsi brusquement de sa route, aurait mérité d'être placé plus tôt (comme par exemple à la place du 18 tient dont on se passerait tous bien je pense).
Heureusement, le prochain a l'air de s'être remit sur la bonne route (en même temps pour le 22e il vaudrait bien mieux, à un épisode du final !!!)

