The Flash - Saison 1 - Ep. 21 : Grodd Lives

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 21 : Grodd Lives

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 29 Avr 2015 12:56

Image

Le topic pour parler de l'épisode 21 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 21 – Grodd Lives : Barry doit composer avec la dernière menace proférée par Reverse Flash contre un membre du groupe. Pour ne rien arranger, le Dr Wells libère Grodd sur la ville afin de détourner l’attention de Barry et de son équipe. Joe, Barry et Cisco descendent dans les égouts pour attraper Grodd mais le gorille prend vite le dessus après avoir kidnappé Joe. Iris et Barry ont envie de parler à cœur ouvert.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 6 Mai 2015 16:22

Episode sympa sans plus . Autant Iris avait toute les raisons de faire sa chiante autant la situation est tellement critique pour team Barry qu'au fond même si elle a raison elle est énervante . Pour le reste Grood est super réussie et son origin story est parfaitement cohérente avec la série seul bémol j'aurais aimé le voir plus .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 6 Mai 2015 19:46

De même.

Encore un bon épisode de The Flash, comme ceux de d'habitude quoi, donc rien d'affolant. On est dans la moyenne, rien de bien transcendant, on se prépare de plus en plus pour le final.

C'est d'ailleurs carrément dit dans l'épisode : Wells balance Grodd pour les distraire et gagner du temps. En d'autres mots, Wells balance Grodd pour gagner un épisode et s'en servir de bouche-trou quoi.

Du coup dis comme ça, cela est légèrement énervant, et nous gâche le plaisir de l'entrée en scène de Grodd, qui aurait mérité de se faire beaucoup plus tôt du coup, pas dans le season final. Ce que je veux dire, c'est que Grodd et cet épisode était très bien, mais un peu comme le 21 de la saison 2 de Arrow, Seeing Red, c'est un bon épisode mais qui aurait du être placé avant et qui n'a rien à faire dans le season final, et ça se voit, et du coup ça nous gâche un peu l'expérience de l'épisode, et nous le fait considérer au final comme un simple épisode bouche-trou.

Et pareil pour l'intrigue avec Iris. C'est bien et intéressant, c'est juste... Mal placé. On sent que ce n'est pas vraiment le moment, et donc on apprécie beaucoup moins. Du coup comme le dit Supernad même si c'est justifié, elle est énervante malgré elle. De même, cette intrigue aurait mérité d'être par exemple cliffhangé à la fin de ce season final et servir d'intrigue pour la saison 2.

Donc bon épisode, mais voilà sentiment d'épisode bouche-trou malgré lui à cause des deux derniers précédents centrés intensivement et principalement sur le final, cet épisode déraillant ainsi brusquement de sa route, aurait mérité d'être placé plus tôt (comme par exemple à la place du 18 tient dont on se passerait tous bien je pense).
Heureusement, le prochain a l'air de s'être remit sur la bonne route (en même temps pour le 22e il vaudrait bien mieux, à un épisode du final !!!)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Mer 6 Mai 2015 22:41

Pour moi ça a été le pire épisode de la série.Iris qui entre à Star Labs deux fois les mains dans les poches... L'identité secrète de Barry qui n'est plus très secrète... Des scènes qui servent à rien avec Iris... Joe qui dit qu'il avait tord d'agir comme il là fait pour protéger Iris, ALORS QUE C'EST TOTALEMENT FAUX ! Je me suis ennuyé et énervé tout du long !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede BourbonKid59 » Mer 6 Mai 2015 23:48

Les bons points : un Grood magnifique et effrayant, notamment pendant la scène dans les égouts et aussi quand il menace Joe, un Cisco toujours aussi drôle et la relation Eddie - Doc Wells.

Le mauvais point : Iris, encore et toujours, elle est insupportable, c'est du niveau Felicity saison 3, c'est dire -_-'
Façon chez les supers-héros je trouve que dès que les relations amoureuses prennent trop de place ça nuit à la qualité du film ou de l'épisode, perso par exemple chez Marvel mes préférés sont Avengers, Iron Man, CATWS et les Gardiens et justement dans ces films ya pas d'histoire d'amour ou alors elle est discrète, parce que quand ça devient le sujet principal de plusieurs épisodes, ça donne pas envie de continuer la série donc vivement qu'Iris déménage, que Félicity redevienne comme dans la saison 1 et que Laurel soit en couple avec Nissa qu'on puisse passer aux choses sérieuses :twisted:
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede ROY » Jeu 7 Mai 2015 00:48

GimliMan a écrit:Iris qui entre à Star Labs deux fois les mains dans les poches...

Tout le monde rentre à Star LABS les mains dans les poches depuis le début de la série. Ça me faisait bizarre à chaque fois mais je me suis habitué à ce détail.


GimliMan a écrit:Des scènes qui servent à rien avec Iris...

Si tu parles des scènes "love interest" moi je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens crachent dessus. Ça nous rappelle que les personnages sont humains et que, comme nous, ont des sentiments incontrôlables envers certaines personnes, ce qui cause des problèmes dans leurs relations et dans leur vie sociale. Et puis je ne pense pas avoir besoin de rappeler que dans les comics il y a très souvent, voir tout le temps, des histoires de cœurs. Arrêtez de critiquer tout le temps ces choses là et appréciez le show comme il est. Imaginez vous cinq minutes qu'il n'y ait pas de shows du tout, c'est pas si mal The Flash, hein ?


GimliMan a écrit:Joe qui dit qu'il ava!it tord d'agir comme il là fait pour protéger Iris, ALORS QUE C'EST TOTALEMENT FAUX

Là je ne te suis pas... qu'est-ce qui est faux ? Joe a TOUJOURS dit qu'il ne falait pas qu'elle sache que Barry est The Flash justement pour la protéger !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Jeu 7 Mai 2015 08:41

RomainWW a écrit:
GimliMan a écrit:Des scènes qui servent à rien avec Iris...

Si tu parles des scènes "love interest" moi je ne comprend pas pourquoi beaucoup de gens crachent dessus. Ça nous rappelle que les personnages sont humains et que, comme nous, ont des sentiments incontrôlables envers certaines personnes, ce qui cause des problèmes dans leurs relations et dans leur vie sociale. Et puis je ne pense pas avoir besoin de rappeler que dans les comics il y a très souvent, voir tout le temps, des histoires de cœurs. Arrêtez de critiquer tout le temps ces choses là et appréciez le show comme il est. Imaginez vous cinq minutes qu'il n'y ait pas de shows du tout, c'est pas si mal The Flash, hein ?

La scène entre Iris et Catline où elles coupent la scène dans les égouts pour ne rien dire d'intéressant.
J'ai arrêté de me plaindre des love interest, c'est toujours aussi mal fait dans Arrow et de Flash.

RomainWW a écrit:Là je ne te suis pas... qu'est-ce qui est faux ? Joe a TOUJOURS dit qu'il ne falait pas qu'elle sache que Barry est The Flash justement pour la protéger !

Bas oui et ils dit qu'il avait tord de penser comme ça, alors que totalement faux. Il était logique d'agir ainsi!
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Skyleat » Jeu 7 Mai 2015 09:35

Bon épisode pour ma part et au niveau de Eddie , je le plains quand même il subit une grosse VDM là :D

Sinon quand j'ai entendu le gorille dire "I am Grodd", j'ai tout de suite pensé à " I am Groot", pas vous ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Juil 2015 11:33

GimliMan a écrit:Iris qui entre à Star Labs deux fois les mains dans les poches...

J'ai pensé la même chose.. aberrant. :roll:

Skyleat a écrit:Sinon quand j'ai entendu le gorille dire "I am Grodd", j'ai tout de suite pensé à " I am Groot", pas vous ? :lol:

Mais clairement ! :lol:


Mais qu'est-ce qu'il est bien fait ce Grodd ! :o Meilleur point de l'épisode ! :)
A part ça, Iris est une grosse tête à claques ! :roll:
Ah et je n'pige pas trop dans quel bâtiment se trouve Wells en fait. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 4 Sep 2015 13:31

EagleWolf a écrit:Ah et je n'pige pas trop dans quel bâtiment se trouve Wells en fait. :perp:

Il me semble qu'il est dans l'accélérateur de particule...
Un endroit où il pourra courir assez vite et longtemps pour voyager dans le temps :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 4 Sep 2015 17:27

Adanedhel a écrit:Il me semble qu'il est dans l'accélérateur de particule...
Un endroit où il pourra courir assez vite et longtemps pour voyager dans le temps :D

Oui, c'était plus clair dans le suivant. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron