Bon, faut pas le nier, c'est encore un épisode bouche-trou, ils gardent vraiment tout pour le season final ces cochons.
Mais je ne vais pas m'en plaindre, car cette fois, l'intrigue "bouche-trou", cad le développement de la controverse de l'emprisonnement des meta-humains et leur ressort, c'était sûrement l'une des intrigues que j'attendais le plus de voir depuis les premiers épisodes de la série, car c'était vraiment l'un des trucs les plus intéressants et d'un niveau plus complexe qu'ils avaient sous la main mais qu'ils laissaient à côté à notre grand malheur. Du coup, même si c'est au final assez facile, et quelques questions restent sans réponse, je suis vraiment content qu'on ai enfin eu droit à cette intrigue. Mais comme pour Grodd la semaine dernière, cette dernière aurait mérité d'être plus tôt, car on nous coupe une fois de plus dans l'intrigue final, ça casse le rythme, c'est vraiment embêtant. Surtout avec les 15 dernières minutes de l'épisode qui revient sur les chapeaux de roue pour l'intrigue principal, c'est assez montagne russe.
D'ailleurs le combat final est sympa, mais un poil court et pas tellement fluide, sauf le moment solo entre Flash et le Reverse-Flash (
sur le toit de STAR Labs) pendant une trentaine de secondes, absolument épique, digne d'un film et d'un comics.
Content enfin aussi (même si ça ne dure aussi que quelques secondes) de voir le Reverse-Flash ENFIN net, c'est tellement mieux bordel, pourquoi ils continuent de le flouer en permanence, surtout que maintenant tout le monde connaît son identité ?! XD
Mention spéciale à la meilleure référence à GL du CWverse jusqu'à présent, la plus sympathique et appréciable, et désormais dépassant l'ordre du simple clin d'œil pour un véritable teaser du futur (ce qui confirme
les dire que les prods de la CW ayant dis qu'ils avaient des plans pour GL suite aux rumeurs que Diggle était en fait John Stewart).
Mais du coup, d'un côté, ces 2/3 derniers épisodes bouche-trou, au final je les remercie, car du coup maintenant j'attends vraiment beaucoup trop le season final, qui s'annonce vraiment bien, on aura enfin droit en un épisode à ce qu'on voulait depuis plusieurs semaines !! La promo le prouve d'ailleurs, l'une des rares promos a m'avoir autant fait rêvé (la dernière en date était celle du 15, et comme par magie, le 15 est pour moi le meilleur épisode de la série, espérons que cette magie se produise de nouveau...

)
EDIT: J'oubliais, encore pour Firestorm ça va, mais l'apparence de GA était vraiment du fan-service, ce qui en tant normal ne m'aurait pas gêner, mais là du coup même si c'est avant le final d'Arrow,
quand est-ce que Oliver a le temps de venir à Central City ? Ce n'est même pas expliquer et du coup ça nous perd totalement dans la temporalité des 2 séries, et on ne sait plus comment l'une se situe à l'autre... Et le pire, c'est comment Oliver a été contacté ?!
Certains me diront que bla bla bla ils ont essayés de le contacter en début d'épisode, c'est ARGUS qui répond et/ou la team Arrow... Ces deux derniers n'étant même plus censé être en contact avec Oliver sachant que ce dernier a prêté allégeance à la Ligue, et donc n'avait plus de contact avec les autres... De même pour la team Arrow qui est censé, si on suit la chronologie des semaines (le décalage avait cadré par le lien de Atom entre les deux séries), être présumé morte... ^^" Du coup, où, qui, quand, comment et surtout POURQUOI ? ON NE SAIT PLUS XD