The Flash - Saison 1 - Ep. 22 : Rogue Air

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 22 : Rogue Air

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 6 Mai 2015 12:29

Image

Le topic pour parler de l'épisode 22 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 22 – Rogue Air : Alors que Wells prend une nouvelle fois l'avantage sur l'équipe de S.T.A.R. Labs, Barry réalise qu'il a besoin de faire quelque chose d'important et il tend la main à un vieil ennemi, Captain Cold, pour lui demander de l'aide. Joe et Caitlin préviennent Barry que Cold n'est pas digne de confiance. Fidèle à son habitude, Cold a ses propres plans, des plans qui impliquent les méta-humains piégés dans les cellules de confinement. Quand tout va de travers, The Flash obtient finalement du renfort - Arrow et Firestorm.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 6 Mai 2015 13:04

Quelque chose me dit que tout ce que l'on voit dans cette "bande annonce" ne sera que la fin de l'épisode. Comme pour Gotham avec la supposée Batcave.

Sinon, je ne comprend pas vraiment ce qu’Oliver fout là… en fait ça nous spoil sur le fait qu’il va redevenir « gentil » dans l’épisode de ce soir. Même si on sait tous très bien qu’il joue la comédie.

PS : Costume dans la bague, je répète, costume dans la bague. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Mer 13 Mai 2015 16:23

Donc pour moi c'était un épisode banal et sans plus. J'avais l'impression que c'était un épisode bouche trou comme on a déjà pu le voir dans Arrow, dans les fins de saisons...


JUSQU’À CE PUTAIN DE TEAM SPIRIT DE FOU DE LA MORT, J'AI ADORÉE !!!!
Il manque encore 3-4 super héros et ils pourront clairement envisagé une justice league sur petit écran !
Et dire que c'était même pas le final ... :respect:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Medjaii » Mer 13 Mai 2015 16:53

One of the test pilot disappeared
C'est tout ce que j'ai retenu de l'épisode :love:

et la fin, qui était achement bien, surtout le duel Flash-Reverse Flash de fin très réussi
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 17:12

Bon, faut pas le nier, c'est encore un épisode bouche-trou, ils gardent vraiment tout pour le season final ces cochons. :lol:
Mais je ne vais pas m'en plaindre, car cette fois, l'intrigue "bouche-trou", cad le développement de la controverse de l'emprisonnement des meta-humains et leur ressort, c'était sûrement l'une des intrigues que j'attendais le plus de voir depuis les premiers épisodes de la série, car c'était vraiment l'un des trucs les plus intéressants et d'un niveau plus complexe qu'ils avaient sous la main mais qu'ils laissaient à côté à notre grand malheur. Du coup, même si c'est au final assez facile, et quelques questions restent sans réponse, je suis vraiment content qu'on ai enfin eu droit à cette intrigue. Mais comme pour Grodd la semaine dernière, cette dernière aurait mérité d'être plus tôt, car on nous coupe une fois de plus dans l'intrigue final, ça casse le rythme, c'est vraiment embêtant. Surtout avec les 15 dernières minutes de l'épisode qui revient sur les chapeaux de roue pour l'intrigue principal, c'est assez montagne russe.

D'ailleurs le combat final est sympa, mais un poil court et pas tellement fluide, sauf le moment solo entre Flash et le Reverse-Flash (sur le toit de STAR Labs) pendant une trentaine de secondes, absolument épique, digne d'un film et d'un comics.

Content enfin aussi (même si ça ne dure aussi que quelques secondes) de voir le Reverse-Flash ENFIN net, c'est tellement mieux bordel, pourquoi ils continuent de le flouer en permanence, surtout que maintenant tout le monde connaît son identité ?! XD

Mention spéciale à la meilleure référence à GL du CWverse jusqu'à présent, la plus sympathique et appréciable, et désormais dépassant l'ordre du simple clin d'œil pour un véritable teaser du futur (ce qui confirme les dire que les prods de la CW ayant dis qu'ils avaient des plans pour GL suite aux rumeurs que Diggle était en fait John Stewart).

Mais du coup, d'un côté, ces 2/3 derniers épisodes bouche-trou, au final je les remercie, car du coup maintenant j'attends vraiment beaucoup trop le season final, qui s'annonce vraiment bien, on aura enfin droit en un épisode à ce qu'on voulait depuis plusieurs semaines !! La promo le prouve d'ailleurs, l'une des rares promos a m'avoir autant fait rêvé (la dernière en date était celle du 15, et comme par magie, le 15 est pour moi le meilleur épisode de la série, espérons que cette magie se produise de nouveau... :D )

EDIT: J'oubliais, encore pour Firestorm ça va, mais l'apparence de GA était vraiment du fan-service, ce qui en tant normal ne m'aurait pas gêner, mais là du coup même si c'est avant le final d'Arrow, quand est-ce que Oliver a le temps de venir à Central City ? Ce n'est même pas expliquer et du coup ça nous perd totalement dans la temporalité des 2 séries, et on ne sait plus comment l'une se situe à l'autre... Et le pire, c'est comment Oliver a été contacté ?! :lol: Certains me diront que bla bla bla ils ont essayés de le contacter en début d'épisode, c'est ARGUS qui répond et/ou la team Arrow... Ces deux derniers n'étant même plus censé être en contact avec Oliver sachant que ce dernier a prêté allégeance à la Ligue, et donc n'avait plus de contact avec les autres... De même pour la team Arrow qui est censé, si on suit la chronologie des semaines (le décalage avait cadré par le lien de Atom entre les deux séries), être présumé morte... ^^" Du coup, où, qui, quand, comment et surtout POURQUOI ? ON NE SAIT PLUS XD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Medjaii » Mer 13 Mai 2015 17:48

On sait que l'épisode se passe avant l'épisode Arrow de la semaine passée déjà, du coup Oliver a fait un petit détour quand il est venu chercher Lyla ?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede ROY » Mer 13 Mai 2015 17:54

Medjaii a écrit:On sait que l'épisode se passe avant l'épisode Arrow de la semaine passée déjà, du coup Oliver a fait un petit détour quand il est venu chercher Lyla ?

T'es sûr de toi là ? Pourquoi il y aurait un décalage de deux épisodes ? Pour moi l'épisode s'est déroulé à la suite de celui de la semaine dernière.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 18:00

RomainWW a écrit:
Medjaii a écrit:On sait que l'épisode se passe avant l'épisode Arrow de la semaine passée déjà, du coup Oliver a fait un petit détour quand il est venu chercher Lyla ?

T'es sûr de toi là ? Pourquoi il y aurait un décalage de deux épisodes ? Pour moi l'épisode s'est déroulé à la suite de celui de la semaine dernière.


C'est ce que je pensais au début. Mais ce n'est pas possible. C'est dit au début de l'épisode 22. L'épisode 22 et 23 se déroule sur 2 jour à la suite, car quand Oliver discute avec Malcolm, ce dernier ajoute bien que Ra's veut passer à l'action "demain". Du coup c'est impossible qu'Oliver ai le temps et les raisons de venir à Central City pendant ce très COURT laps de temps, et c'est à cause de ça qu'est né mon incompréhension. ^^
La seule théorie plausible selon moi est que Arrow est genre en avance de ouf sur The Flash, et que Oliver vient vite fait à Central City PENDANT son entraînement (les longues semaines dont parlent la team Arrow dans le 21 depuis qu'Oliver est parti) et donc avant tout le bazar de son retour à Starling pour Nyssa, la team Arrow allant à Nanda Parbat (le 22), etc...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Medjaii » Mer 13 Mai 2015 18:03

Oliver dit à Barry qu'il aura surement besoin d'un service et on voit dans la promo du season finale de Arrow que Barry vient libérer la fine équipe de la prison à Nanda Parbat, donc je pense que c'est ça le fameux service :D
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 18:07

Medjaii a écrit:Oliver dit à Barry qu'il aura surement besoin d'un service et on voit dans la promo du season finale de Arrow que Barry vient libérer la fine équipe de la prison à Nanda Parbat, donc je pense que c'est ça le fameux service :D


Non tu crois ? :D Bien évidemment, tout le comme fait que l'emprisonnement et la fake dead de la team Arrow vont être en fait prévu depuis le début, bla bla bla ^^ Barry libérant la team discretos pendant qu'Oliver occupe Ra's ailleurs avec son plan, bla bla, un truc dans le style.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 13 Mai 2015 18:11

LMO42 a écrit:
Medjaii a écrit:Oliver dit à Barry qu'il aura surement besoin d'un service et on voit dans la promo du season finale de Arrow que Barry vient libérer la fine équipe de la prison à Nanda Parbat, donc je pense que c'est ça le fameux service :D


Non tu crois ? :D Bien évidemment, tout le comme fait que l'emprisonnement et la fake dead de la team Arrow vont être en fait prévu depuis le début, bla bla bla ^^ Barry libérant la team discretos pendant qu'Oliver occupe Ra's ailleurs avec son plan, bla bla, un truc dans le style.


Ben oui ça c'est logique ;) . Mais tant qu'il n'a pas été dit officiellement que l'épisode 22 de Flash ne se déroule après celui de la semaine prochaine pour moi c'est le cas. :) (Oui je suis têtu :D )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 13 Mai 2015 19:12

Tout a déja été dit . Après moi ce que je garde de l'épisode ce n'est pas la référence a GL mais le coup de l'anneau quoi . D'ailleurs si Barry le récupère à la fin de la saison sa serait juste génial.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 13 Mai 2015 20:24

Après moi ce que je garde de l'épisode ce n'est pas la référence a GL mais le coup de l'anneau quoi . D'ailleurs si Barry le récupère à la fin de la saison sa serait juste génial.[/quote]

Han mais ouais c'était tellllllement bien fait comme dans les comics en plus !!!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Mer 13 Mai 2015 21:27

Sinon personne a relevé, c'est pas vraiment intéressant, juste une petite réflexion sur le voyage dans le temps. Quand Wells montre le journal avec le nom des Iris, c'est lui qui provoque la séparation d'Eddie et Iris, car ce dernier pense que c'est inévitable. En gros pour Wells c’était juste un fait banal dans l'histoire, alors que c'est lui qui l'a engendré et Eddie est têtu car il pense avoir lut le futur. Je crois que ça s'appelle la Causalité inversé en physique !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede ruijala » Jeu 14 Mai 2015 07:39

GimliMan a écrit:Sinon personne a relevé, c'est pas vraiment intéressant, juste une petite réflexion sur le voyage dans le temps. Quand Wells montre le journal avec le nom des Iris, c'est lui qui provoque la séparation d'Eddie et Iris, car ce dernier pense que c'est inévitable. En gros pour Wells c’était juste un fait banal dans l'histoire, alors que c'est lui qui l'a engendré et Eddie est têtu car il pense avoir lut le futur. Je crois que ça s'appelle la Causalité inversé en physique !


ça me fait penser à l'épisode 20 je crois où Cisco découvre le logo sur fond blanc et dit qu'il a envie de changer le logo mais il veut éviter de s'inspirer du futur.

Sinon la scène finale spoile bien l'avenir d'Oliver Queen: Eobard lui dit clairement qu'il vivra vieux et bien sous le nom de Oliver Queen donc en dehors de la ligue, du coup la vie d'Oliver semblera moins en jeu dans Arrow.
ruijala
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 24 Fév 2014

Messagede GimliMan » Jeu 14 Mai 2015 09:51

ruijala a écrit:ça me fait penser à l'épisode 20 je crois où Cisco découvre le logo sur fond blanc et dit qu'il a envie de changer le logo mais il veut éviter de s'inspirer du futur.

Ouai c'est ça !

ruijala a écrit:Sinon la scène finale spoile bien l'avenir d'Oliver Queen: Eobard lui dit clairement qu'il vivra vieux et bien sous le nom de Oliver Queen donc en dehors de la ligue, du coup la vie d'Oliver semblera moins en jeu dans Arrow.

Oui est non,qui nous dit que RF a pas changer de time line quand il a modifié le passé. En gros il dit que dans le futur d'ou il vient Oliver était Ras mais il a voyagé et changer le cours de l'histoire pour que Barry devienne Flahs plus tôt, ce qui fait que Barry peut aider Arrow à Nanda Parbat alors que dans la time line d'origine il n'était pas présent !
Le voyage dans le temps sa va nous perde a moins avis faudrait faire une frise une fois qu'on aura le fin de mot de l'histoire !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Medjaii » Jeu 14 Mai 2015 11:11

GimliMan a écrit: En gros il dit que dans le futur d'ou il vient Oliver était Ras mais il a voyagé et changer le cours de l'histoire pour que Barry devienne Flahs plus tôt, ce qui fait que Barry peut aider Arrow à Nanda Parbat alors que dans la time line d'origine il n'était pas présent ![/spoiler]


A quel moment il lui dit que dans son futur Oliver était Ras ?
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede ROY » Jeu 14 Mai 2015 11:13

ruijala a écrit:Sinon la scène finale spoile bien l'avenir d'Oliver Queen: Eobard lui dit clairement qu'il vivra vieux et bien sous le nom de Oliver Queen donc en dehors de la ligue, du coup la vie d'Oliver semblera moins en jeu dans Arrow.


Boarf de toute façon on se doute bien qu'il ne va pas mourir tant que la série continue ;)

Medjaii a écrit:
GimliMan a écrit: En gros il dit que dans le futur d'ou il vient Oliver était Ras mais il a voyagé et changer le cours de l'histoire pour que Barry devienne Flahs plus tôt, ce qui fait que Barry peut aider Arrow à Nanda Parbat alors que dans la time line d'origine il n'était pas présent ![/spoiler]


A quel moment il lui dit que dans son futur Oliver était Ras ?



Euh c'est clair je n'ai pas eu ce détail moi... :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Jeu 14 Mai 2015 13:09

Bas je sais pas moi, il lui dit qu'il vit jusqu'à 86 ans, j'ai cru que c'était par ce qu'il avait accès au puis de lazare. Après j'ai peux être trop supposé, peut être qu'il vit comme un petit vieux qui a 86 ans !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede ROY » Jeu 14 Mai 2015 13:26

GimliMan a écrit:Bas je sais pas moi, il lui dit qu'il vit jusqu'à 86 ans, j'ai cru que c'était par ce qu'il avait accès au puis de lazare. Après j'ai peux être trop supposé, peut être qu'il vit comme un petit vieux qui a 86 ans !


Nan mais 86 ans c'est un âge tout à fait normal... :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Jeu 14 Mai 2015 13:44

Pour quelqu'un de normale oui, mais bon c'est un mec qui ce fait découper toute les semaines, après j'avoue j'ai trop supposé.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede EagleWolf » Sam 1 Aoû 2015 10:19

Bon b'en moi je retiens la "batterie" sous le fauteuil, le déplacement des prisonniers.. le truc c'est que Barry se fait bananer par Cold sans le voir venir, sans plus se méfier, et ça c'n'est vraiment pas terrible, et le combat final qui est plutôt très bien foutu, le coup de la bague est bien cool en effet, et le coup de l'utilisation des nano-robots aussi.
PS : Tiens, y a pas eu de scène post logo. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 11 Sep 2015 12:33

Episode très sympa.
Bon, Snart qui trahi Barry, c'était (trop) prévisible, mais le combat final est absolument superbe pour une série télé :o
Et l'anneau ! :bravo: :love:

Sinon, dans les prisonniers, qui est le personnage qui lance des rayons lasers avec les yeux ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu... :perp:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Ven 11 Sep 2015 15:08

Adanedhel a écrit:
Sinon, dans les prisonniers, qui est le personnage qui lance des rayons lasers avec les yeux ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu... :perp:


Normal puisqu'il apparaît la première fois dans la saison 3 d'Arrow c'est un meta-humain qui s'est attaqué à satrling city. Après sa capture il a été transféré à star labs
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 11 Sep 2015 15:32

Supernad a écrit:
Adanedhel a écrit:
Sinon, dans les prisonniers, qui est le personnage qui lance des rayons lasers avec les yeux ? Je ne me rappelle pas l'avoir vu... :perp:


Normal qu'il apparait la premiere fois dans la saison 3 d'Arrow c'est un meta-humain qui s'est attaqué à satrling city et après sa capture a été transféré à star labs

Ok merci :D (et merci encore à TF1 :roll: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron