The Flash - Saison 1 - Ep. 23 : Fast Enough

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

The Flash - Saison 1 - Ep. 23 : Fast Enough

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Mai 2015 12:51

Image

Le topic pour parler de l'épisode 23 de The Flash : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

The Flash – Saison 1 – Episode 23 – Fast Enough : Wells présente à Barry un choix qui pourrait changer sa vie. Le Dr Martin Stein et Ronnie Raymond sont de retour pour aider l'équipe de S.T.A.R. Labs dans le combat final.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 17:00

C'est rare qu'une promo me vende autant du rêve. Bon après c'est facile de mettre le plus géniale dans une promo, mais quand même. ^^ Je crois qu'on tient enfin l'épisode qui surpassera le 15 qui selon moi, est le meilleur à ce jour (et vaudrait mieux pour un season final :lol: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 13 Mai 2015 17:19

Au vu de la promo je pense qu'il va juste assister au duel entre son "lui futur" et le reverse Flash. Il est obligatoire que son intervention change quelque chose dans la timeline principale de la série. Reste à savoir quoi. Je suis curieux de savoir si on va voir le visage du vieux Barry ! Bref --> :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 17:42

RomainWW a écrit:si on va voir le visage du vieux Barry ! Bref --> :crazy:


On l'a vu depuis le premier épisode, et dernièrement depuis le 20, je te laisse deviner ce a quoi je fais référence... ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 13 Mai 2015 17:49

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:si on va voir le visage du vieux Barry ! Bref --> :crazy:


On l'a vu depuis le premier épisode, et dernièrement depuis le 20, je te laisse deviner ce a quoi je fais référence... ;)

Tu parles bien du journal ? Si c'est le cas moi je veux son vrai visage en bonne qualité ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 17:52

OMG ! Pour tout ceux qui ont lu le tout récemment sortie en France, Flash - De l'Avant (série New 52 de Flash) : Ce gros trou dans le ciel... Flash sûrement va créer, comme dans le comics, à cause de son premier vrai grand voyage dans le temps et/ou à cause d'une vitesse trop importante, sa première faille dans le vacuum espace-temps/dans la speed-force, formant un vortex aspirant des choses pour les entraîner dans une autre époque... Enfin je ne sais pas si c'est ça, mais ça m'y a fait pensé direct avec Barry qui remonte dans le temps jusqu'à la mort de sa mère et donc puise incroyablement dans la speed-force... Mais comme pour ceux qui l'ont lu, aura-t-on droit au mec coincé dans la speed-force qui est en fait à l'origine de ces trous en saison 2 ? XD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 13 Mai 2015 17:54

RomainWW a écrit:
LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:si on va voir le visage du vieux Barry ! Bref --> :crazy:


On l'a vu depuis le premier épisode, et dernièrement depuis le 20, je te laisse deviner ce a quoi je fais référence... ;)

Tu parles bien du journal ? Si c'est le cas moi je veux son vrai visage en bonne qualité ! :D


Oh bah si tu regardes l'épisode en 1080p, t'inquiète pas qu'on le voit en bonne qualité ahah :p
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 13 Mai 2015 18:09

LMO42 a écrit:Oh bah si tu regardes l'épisode en 1080p, t'inquiète pas qu'on le voit en bonne qualité ahah :p


Ben ouaip mais sous le costume on ne voit rien quoi... On dirait juste le Barry de maintenant qui a changé de costume ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

J'avais raison ! :D

Messagede ROY » Mer 20 Mai 2015 10:14

J'avais raison ! :D

Tout le monde disait qu'on allait avoir un remake de Flashpoint Paradoxe pour la saison 2, et j'ai toujours dit qu'il allait regarder sa mère mourir car son "lui-futur" allait lui dire de ne pas la sauver. --> Bingo ! Et je suis content à vrai dire, car j'espère bien que ce sera le synopsis du film Flash du DCCU, l'arc Flashpoint. (Quand on y réfléchis bien, on a tous les persos qu'il faut ;) ).

Sinon gros teasing + fan service avec la mention de plein de termes comme la speedforce etc. (qu'on avait déjà évoquée, mais qu'on a vu)

Je retiens :

-Cisco qui pense à recréer la bague pour le costume :bravo: (déjà qu'il a prévu de le rendre plus rouge et de mettre le fond du logo en blanc dans un des épisodes précédents :D )

-Cisco qui apprend qu'il est un méta-humain, ça nous explique pourquoi il était le seul avec Barry à se souvenir de la timeline ! La découverte de ses pouvoirs se fera surement dans le dos des autres en première partie de saison 2. #Vibe

-Jay Garrick et son saladier ailé ! Je m'y attendait vraiment pas ! Pour la simple et bonne raison que j'avais vu une image avec le casque mais je pensais que c'était une photo de tournage de Legends of Tomorrow (je l'avais justement posté en spoilers sur le topic de la dite série). Va-t-on le voir ou pas ? Aucune idée. Mais ils ont annoncé qu'on aurait plus de speedsters dans la saison 2 alors je pense que oui ! :D Wally West es-tu là ? :D

-Premier aperçu de KillerFrost !! Lorsque Barry est dans la speedforce et qu'il aperçoit son passé et son futur, dont une vision de Caitlin en Killer Frost. L'a-t-il reconnu ? Ce serait bien que oui. Je suis curieux de savoir ce qui va la mener à changer de camp.

-Le Flash Museum évidemment ! Alors celle là je ne m'y attendait pas du tout mais alors vraiment pas ! :D

-J'aurais aimé voir Hawkgirl commencer à déployer ses ailes (même juste un peu avant de changer de plan d'image) pour aller aider les gens, histoire de teaser son personnage. Car là si on a pas vu le trailer et le cast de LoT le plan sur elle est complètement inutile, ne sachant normalement pas qui elle est ...

Bon il y a aussi "la mort" de Eddie Thawne et donc par conséquent de Eobard Thawne/"Wells"/ReverseFlash. J'ai aimé la façon dont RF a disparu. Partir en particules comme si le temps (ou l'univers, ou je ne sais quoi, "dieu", "E.T.", "Morgan Freeman" ?) reprenait son bien, c'était chouette. En revanche, le fait que son visage redevienne celui de base avant de disparaître je ne trouve pas ça cohérent car il avait prit le visage du Wells original donc il était physiquement devenu lui. Quand tu fais de la chirurgie esthétique t'as pas ton ancien visage en dessous du nouveau... bref. Il est sûr et certain qu'on le reverra. Surtout quand on voit Eddie se faire aspirer par le trou noir. Est-ce que quelqu'un au bout du trou noir va vouloir sauver Eddie avec je ne sais quel projet T.A.H.I.T.I ? Peut-être que Vandale Savage (RF est dans la BA de LoT)ou un autre vilain du futur connaissant Eobard et ayant besoin de lui vont faire en sorte de le faire revenir en sauvant Eddie ? Ce qui voudrait dire que Eddie serait lui aussi de retour. Pourquoi pas en Speedster. Je parie sur un "gentil bad guy" en mode Red Hood. Je dirais Cobalt Blue --> et si Eddie serait en fait Malcolm Thawne, hein :D . Bref, hype.

-------------

J'ai trouvé le mariage nul et inutile. Je suis pourtant objectif d'habitude mais là... mouarf.

Déçu de ne pas avoir vu Grodd pour les ralentir un peu dans leur mission, ça aurait permit de voir Firestorm s'en occuper. J'en viens donc à --> J'aurais aimé un peu plus d'action pour un season finale. Même si les 15 dernières minutes m'ont carrément tenues en Allen... #blague
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2015 12:40

J'ai vu l'épisode en direct et j'étais tellement sur le cul que je n'ai pas pu réagir . Certains diront qu'il n'y a que les 15 dernières minutes qui comptent mais pour moi c'est faux et archi faux même .Car les 25 premières minutes sont primordiale pour comprendre le dilemme que vit Barry , il tient entre ses mains non pas son destin ou celui de sa mère mais celui de toute une time-line .D'ailleurs grâce a ses 25 minutes j'étais tellement persuadé qu'il va sauver sa mère qu'au début je me suis demandé pourquoi il attendait qu'elle se fasse poignarder? , mais non Barry Allen est un vrai héros qui privilégie toujours les autres à lui. Je dis chapeau au scénaristes pour Eddie et le pire dans tout ça c'est qu'ils n'ont pratiquement rien fait ils ont juste mis un personnage du nom d'Eddie Thawne et ils nous ont laissé nous faire des films tout seul.Je dis aussi bravo au gens qui gèrent la FX qui avec peu de budget nous ont donné des vrais scènes épique digne du bolide écarlate . Bref je suis toujours sous le choc de se season final parfait émotion action héroïsme , flash nous a non seulement offert tout ça mais ouvre la voix a quelque chose dont beaucoup doutent qui est le multiverse .


Sinon RomainWW quand Thawne a comencé a se désintégrer son camouflage a laché et le fait de voir son vrai visage ne m'a pas choqué
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2015 13:48

...
...
...
...
...
...
...
...
...
Mon corps tremble.
Mon esprit est parti.
Il ne reste que des yeux méchamment rouge de larme, et une GROSSE VIOLENTE CLAQUE COMME JAMAIS VU DANS CE FICHU MONDE.
Ok ok.
Sorry.
Mon esprit vient juste d'exploser. J'ai dépassé le stade du mindblow.
Jamais une seule série n'avait réussi à me faire ça. De toute ma vie. Même des films. Jamais.
Je... On se revoit dans un mois, le temps que je revienne à la vie.

Car actuellement.... :


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2015 19:45

Tiens ça m'avais échappé pendant mon premier visionnage de l'épisode , je me demande ce qui va amener à ça ? .
:spoil:
https://pbs.twimg.com/media/CFa19iJUUAAH_qD.jpg
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2015 20:13

Réaction à chaud : c'était au dessus. x)
Réaction à froid : Ah ! On sait donc maintenant (encore une fois) où est parti tout le budget (immense) de la CW, ce qui explique donc le final de Arrow un peu pauvre... :lol:

Mais ouah. Il n'y a pas à le nier, ou trouver d'autres alternatives possibles : c'était LE season final, LE meilleur épisode de toute la série. Épisode à l'image de la saison et de la série : Flash est LA meilleure série super-héroïque à ce jour (désolé Daredevil :p) et la meilleure révélation de l'année. Le potentiel était là, ils l'ont saisis, ce fut une réussite.
Certains diront que ce season final est assez court car il n'y a que les 15 dernières minutes qui comptent, mais c'est en effet faux. Disons que les 2/3 de l'épisode sont la réflexion et les tourments vis-à-vis de ce qu'il va se passer ensuite, c'est en gros la réflexion avant l'action, ce qui est tout a fait logique, donc oui, ça compte énormément et ça nous aide à comprendre ainsi justement tout ce qu'il se passe dans les dernières minutes. Mais après, oui, ce qui est remarquable par contre, c'est que cette partie réflexion/calme est un peu trop longue, au détriment de la deuxième partie de l'épisode qui aurait mérité de durer légèrement plus longtemps. Mais bon. Ce n'est qu'une micro-remarque.
Il n'empêche que l'épisode entier a été monstrueusement bien gérer, peut importe si c'est moment émotion, réflexion, révélation ou action.
Cet épisode... Ouah. J'ai beau être souvent neutre vis-à-vis des scènes émotions (je suis investi, mais je n'ai que très rarement des réactions physiques telles que pleurer), mais là, sur cet épisode, enfin surtout sur les innombrables scènes fortes en émotions, j'ai chialé à chaque fois tellement c'était beau, bien mis en scène et vraiment bien orchestré. Même si le 15 reste l'épisode qui m'aura le plus fait bander et le seul m'ayant rendu aussi hystérique de toute la saison, ce season final est vraiment l'épisode qui m'a le plus touché, investi et qui m'a fait le plus d'effets de toute la saison, voir même l'un des rares de toutes les séries que j'ai pu voir dans ma vie. Vraiment rare, car la seule ayant réussi à offrir ce genre d'épisode quelques fois pour moi, fut Breaking Bad.
Il faut l'avouer, le cahier des charges est respecté à merveille : on a de l'action, de l'héroïsme, de l'émotion, des rebondissements et de l'intensité. Et bien évidemment, chacun d'entre eux, à leur top niveau, ce qui fait du 23, selon moi, le meilleur épisode de la série à ce jour.
Et je passe les 15 dernières minutes, jamais de ma vie je ne m'était prit une telle claque devant une série. C'est vraiment une apogée de tous les points énoncés au dessus. Après l'épisode, j'étais vraiment pas bien, faible et mindblowé. :lol: Rien que la dernière minute, où il gravit l'immeuble pour rejoindre le vacuum, c'est sûrement la seule scène d'une adaptation de comics qui m'a VRAIMENT donné l'impression d'être devant des pages de comics réelles et animés (comics et films et Marvel et DC confondus), pour la toute première fois.
Mais voilà tout ça pour dire que vous soyez déçu ou non, il n'y a pas à le nier : c'est un season final qui remplit parfaitement sa mission, et qui, à l'image de la série, est foutrement excellent, trippant et le meilleur dans sa catégorie.
Et avouons-le, après l'épisode, on était tous :D :

Image

Bref, merci pour cette année CW, remplit de regrets et de déceptions (#Arrow), vite remplacé par une lueur d'espoir, de lumière et de bonheur qui m'a grandement plus surpris et étonné que ce à quoi je m'attendais, et qui m'a vraiment offert une année de rêve, merci Flash.
Que Dieu bénisse Greg Berlanti et Andrew Kreisberg !

Mais on ne peut pas se quitter sans forcément le fameux paragraphe du fan comme le boss l'appelle si bien, après un tel season final, remplit de révélations et de teaser pour la suite ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 20 Mai 2015 20:21

Supernad a écrit:Tiens ça m'avais échappé pendant mon premier visionnage de l'épisode , je me demande ce qui va amener à ça ? .
:spoil:
https://pbs.twimg.com/media/CFa19iJUUAAH_qD.jpg

Je l'avais vu mais je m'étais dit qu'il pouvait aussi voir des timelines alternative... non ? En tout cas sur ton screen il parait plus vieux, ce qui veut dire que j'ai mal pensé et qu'il s'agit d'un élément du futur.

Peut-être a-t-il été trouvé sur une scène de crime et pour ne pas dévoiler son identité il s'est laissé embarquer ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2015 20:39

RomainWW a écrit:
Supernad a écrit:Tiens ça m'avais échappé pendant mon premier visionnage de l'épisode , je me demande ce qui va amener à ça ? .
:spoil:
https://pbs.twimg.com/media/CFa19iJUUAAH_qD.jpg

Je l'avais vu mais je m'étais dit qu'il pouvait aussi voir des timelines alternative... non ? En tout cas sur ton screen il parait plus vieux, ce qui veut dire que j'ai mal pensé et qu'il s'agit d'un élément du futur.

Peut-être a-t-il été trouvé sur une scène de crime et pour ne pas dévoiler son identité il s'est laissé embarquer ?


oui peut-être ou bien la police va enquêter sur la disparition de Wells et va accuser Barry.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede ROY » Mer 20 Mai 2015 21:10

Supernad a écrit:
RomainWW a écrit:
Supernad a écrit:Tiens ça m'avais échappé pendant mon premier visionnage de l'épisode , je me demande ce qui va amener à ça ? .
:spoil:
https://pbs.twimg.com/media/CFa19iJUUAAH_qD.jpg

Je l'avais vu mais je m'étais dit qu'il pouvait aussi voir des timelines alternative... non ? En tout cas sur ton screen il parait plus vieux, ce qui veut dire que j'ai mal pensé et qu'il s'agit d'un élément du futur.

Peut-être a-t-il été trouvé sur une scène de crime et pour ne pas dévoiler son identité il s'est laissé embarquer ?


oui peut-être ou bien la police va enquêter sur la disparition de Wells et va accuser Barry.


Ça c'est fort possible. Mais en y repensant il vont surtout enquêter sur la mort de Eddie ! Comment leur faire avaler le fait que le mec s'est suicidé d'une balle dans le cœur pour que son reverse-ancêtre super-vilain voleur de visage qui voyage dans le temps ne voit jamais le jour ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede GimliMan » Mer 20 Mai 2015 22:09

Celui qui redit que y'a que les 15 dernière minute qui comptes, je l'empale sur un pic par le cul !
On pourrait diviser l'épisode en trois parties:

- 1ere: LA scène d'introduction est parfaite, le dilemme que Barry à a faire et tout ses proches qui tentent de le conseiller, même le fait qu'Eddie retrouve Iris c'était bien (pour une fois).

- 2eme: A un moment on se dit, quand est ce que l'action commence ?! Et c'est pile poil quand j'ai vue le mariage que j'ai commencé a ressentir ça. Pourquoi ils ont mit cette scène, elle sert à rien, elle ralentit l'épisode, on avait vu que les deux s'étaient remit à se bécoter, c'est bon, ON S'EN FOU !

- 3eme: le denoument, alors là clairement je suis de l'avis de LMO:
LMO42 a écrit:Et je passe les 15 dernières minutes, jamais de ma vie je ne m'était prit une telle claque devant une série. C'est vraiment une apogée de tous les points énoncés au dessus. Après l'épisode, j'étais vraiment pas bien, faible et mindblowé. Rien que la dernière minute, où il gravit l'immeuble pour rejoindre le vacuum, c'est sûrement la seule scène d'une adaptation de comics qui m'a VRAIMENT donné l'impression d'être devant des pages de comics réelles et animés (comics et films et Marvel et DC confondus), pour la toute première fois.

C'était une vraie CLAQUE ! L'émotion, l'action, le scénario, les effets visuels ! Je veux plus de séries comme ça !
Trop frustré quand j'ai vu que l'épisode ce terminait, j'en voulais plus !
Du coup la fin, c'est le synopsis de la saison 2 où de LoT ? Moi qui avait vu la BA de LoT, sa m'a un peu mélanger. Quand est ce que sera diffusé LoT ?

Après j'ai des chose à redire, mais c'est plutôt lié au paradoxe lié au voyage dans le temps ! Genre vu que Eddie meurt, cela implique que Wells/Eboarr n'existe pas, mais alors si il existe pas il n'a pas tué la mère de Barry, que Barry n'est pas devenu Falsh, que Eddie n'avait pas de raison de se tuer, etc... (Paradoxe du grand père, pour ceux que cela intéresse) Mais bon quand on utilise la voyage dans le temps, on se casse toujours les dents.

Autre chose, comment Ronnie sait pour la plaque de tungstène et tout les truc lié au trou de ver ?

Edit:Le trou de ver a la fin, pourquoi il s'élève dans le ciel, alors que dans l'accélérateur il bougeait pas ? (a mon avis, c'est une facilité scénaristique)
Et j'ai revu l'épisode, et quand Iris voit que Eddie c'est tirer dessus, l’actrice elle est dégueulasse dans son jeu !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2015 22:27

Pour l'image de Supernad, j'ai pensé à un moment que c'était une autre timeline qu'il voyait, où voir ce qu'il aurait pu devenir s'il sauvait sa mère et ne devenait pas Flash. Mais ça ne fut qu'une idée farfelue, à mon avis c'est une image du future, un petit tease d'une des intrigues de la saison 2.

Sinon, je viens de remarquer un détail... ça ne gêne que moi la prison qui est bien loin de la ville et qui d'un coup se trouve en centre-ville ? (oui bon ok facilité scénaristique pour que la scène soit encore plus intense avec son père qui le voit, bla bla bla)... MAIS surtout, ça ne gêne que moi les prisons qui enferme les prisonniers... AVEC DES FENÊTRES ?! XD
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Mer 20 Mai 2015 22:59

Bon c'était un peu facilité mais franchement vu l'épisode je leurs pardonne aprés moi je dis que c'est dommage que john wesley shipp joue Henry Allen , parce que là ils ont juste teaser un role qui lui irait à la perfection . Sinon comme c'est le dernier épisode on fait un point audience 3.81M de téléspectateur pour un taux de 1.5
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Mai 2015 23:05

Donc le concept de réalités alternatives est définitivement acté.

Donc Man of Steel et les séries The CW peuvent être/sont dans le même Multivers. :happy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 20 Mai 2015 23:09

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Donc le concept de réalités alternatives est définitivement acté.

Donc Man of Steel et les séries The CW peuvent être/sont dans le même Multivers. :happy:


Avec deux Barry Allen différents :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22598
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2015 23:24

Mais on ne peut pas se quitter sans forcément le fameux paragraphe du fan comme le boss l'appelle si bien, après un tel season final, remplit de révélations et de teaser pour la suite ! :D

- On commence déjà avec la première révélation : petite déception, Wells ne vient pas du 25e siècle mais juste de... 136 ans plus tard. Dafuq ? Alors qu'il s'est toujours présenté comme avoir "des siècles d'avance" dans son temps. Or sauf erreur de ma part, un siècle c'est 100 ans, hein ? Mais bref, je trouve bizarre qu'au final son "temps" soit si proche, ce qui est assez contradictoire avec tout ce qu'il a pu dire jusqu'à présent, m'enfin bon, on va pas chipoter...

- Continuons. On passe l'épisode pour arriver dans les 15 dernières minutes qui nous gâtes. J'vais commencer par le passage dans la speed force. Ah oui juste avant, je comprends pas pourquoi tout le monde se plaint du "Oué mais euh il voyage dans le temps avec euh une vitesse de mach 2 lolilol euh c'pas possible ". Or, si certains avait suivi l'épisode, il est dit que ce n'est pas tellement la vitesse qui compte, c'est l'impact, qui se produit à la vitesse de la lumière, Barry doit juste avoir une vitesse assez importante pour pas se faire réduire en poussière par la particule. C'est pas compliqué. De plus, il est dit dès le début qu'il vient de DÉPASSER Mach 2, pas qu'il s'y stabilise, surtout qu'on le voit nettement accéléré par la suite... Mais bref. La speed force ! En tant que fan, c'est vraiment du bonheur d'avoir un tel élément adapté. Je me demande comment doivent réagir les "non-initiés" à une telle notion, à peine introduite ? Barry du coup entre dans la speed force, et du coup dans le Temps lui-même, et voit son déroulement. On a donc droit en premier lieu à Killer Frost, qui est... Affreusement banal. Enfin ça fait cheap. Elle a juste un haut un peu serré, une perruque et du maquillage gothique. Je m'attendais plus à quelque chose de plus glacé, bleu et fantastique. Là j'ai plus l'impression d'avoir un déguisement. Mais bon c'est très rapide, mais je m'attendais plus à des cheveux déjà beaucoup plus argenté/blanc, et une peau vraiment pâle, blanche, glaciale. M'enfin on va pas se plaindre hein !
Ensuite on continu avec le Flash Museum, cool cool cool cool !!! J'adore cet élément, auquel une petite référence avait été faite dans les premiers épisodes. J'adore l'épisode d'ailleurs à son propos du dessin animée JLA.
On a après un plan avec Barry en prison, mais je me suis exprimé à propos dans les post précédent. Et on fini par un morceau du trailer de LOT, assez ridicule d'ailleurs, tellement court et mal coupé qu'on voit même pas le pied géant, et on a même pas le temps de distinguer le plan sur l'équipe, bien vu la pub pour le spin-off raté pour ceux qui n'auraient pas vu le trailer !


- On passe dans le passé. Un truc qui m'a fait rire, c'est de voir notre Barry la porte grande ouverte regarder la scène sans que PERSONNE ne le remarque, mais vraiment personne. Sauf le Barry du futur (en même temps notre Barry a tellement la porte ouverte qu'il est limite dans la pièce, je comprends pas comment RF ne réussit pas à le voir). Et le moment où le Barry du futur empêche notre Barry de sauver leur mère, j'ai pensé à une petite idée folle et vraiment énorme. Je me suis dis que le Barry du futur l'en empêche car il l'a déjà fait et a vu que ça a fait beaucoup de dégâts ( #Flashpoint) et du coup a arrangé les choses et ainsi empêche notre Barry de faire la même erreur. Ou encore qu'en fait on ne le sait pas encore mais notre Barry a déjà sauvé sa mère dans une autre timeline, et a vu les dégâts que ça a fait, et du coup revient pour qu'il se sauve lui-même et laisse RF tuer sa mère, et prenant bien compte à empêcher son ancien lui à ne pas le faire. Mais... Dans les deux cas c'est trop complexe ou impossible. En fait, je crois que ce qu'il se passe c'est que le Barry du futur est la dernière personne qui fait réaliser à notre Barry ce que modifier le passé pourrait entraîner vu qu'ils sont la même personne ils le réalisent direct, pensant plus aider les autres que soit-même, préférant se sacrifier et laisser les choses intact du présent, calme et prospère. Mais cela lui permet au moins de dire au revoir à sa mère, et la rendre fière de ce qu'il est devenu. J'ai trouvé ce moment très beau.

- Revenons dans le présent. Parlons de notre cher Jay Garrick. Pour pas m'embêter, je vais copier ce que j'ai dis au boss par rapport à sa question sur son article "Pas encore lu tout ce qui a été écrit sur l’épisode, mais si quelqu’un a une explication/théorie sur « Que fiche le casque de Jay Garrick là et en quoi est-ce un signal de départ pour Thawne ? », je suis preneur" : Peut-être que l’un des multivers dans lequel va peut-être atterrir Barry sera Earth-II, et fera la rencontre de notre cher Jay, comme dans « Flash of the Two Worlds ». Mais au moment du casque, le trou de ver commençant à se déstabiliser entraîne quelques problèmes dans l’espace-temps des dimensions, et aspire des choses de certaines dimensions pour les envoyer dans d’autres, notre cher Jay a peut-être égaré son casque à ce moment, où le trou de ver était connecté à Earth-II.
Et pour le signe de départ, j’ai vu ça comme un : » faut que je me casse avant que le trou de ver ne se déstabilises trop et m’empêche de retourner chez moi. »
Donc je doute pour ma part que RF ai rencontré Jay Garrick, et même s'il l'avait fait, comment ? Seul réponse valable, que Jay Garrick soit déjà dans cet univers, et qu'il ne soit pas de Earth-II. Mais vu le casque, je pense que le personnage (s'il apparaît un jour), sera respecté comme le classique et très oldschool personnage qu'il est, tout comme son costume alors, et je doute que quelque chose comme ça soit cohérent dans notre époque. Donc on revient au début à la théorie énoncé au dessus, et RF ne connaît pas l'existence de Jay, ça sera plus simple. Espérons pour que cette théorie prenne forme, cela pourrait être très intéressant ! Tout comme le fait que Barry rencontre dans ce petit voyage, au sein d'autres époques ou mieux encore au sein même de la speed force/du temps , qu'il rencontre d'autres Flash se baladant (Wally West, ton arrivée se fait de plus en plus certaine...). Imaginez le rêve, que Barry rencontre toute la Flash family (Wally, Bart, Jay...), dès la saison 2, la jouissance absolu de voir ces derniers courir ensemble, avec Barry en tête, cela pourrait être... MAGIQUE.


- Pour le débat vis à vis de la mort d’Eddie et l’annulation de l’existence de Wells, c’est en fait en quelque sorte une facilité scénaristique pour plus de drama. Pour être plus clair, la mort d’Eddie n’aurait normalement pas dû éradiquer Wells, théoriquement et scientifiquement parlant. Mais si. En fait c’est plus compliqué. En effet, RF/Wells, celui qu’on a depuis le début de la série, vient de la timeline original, et c’est celui-ci qui tue la mère de Barry. Mais cependant, Eddie, en se tuant, annule sa descendance dans la TIMELINE ALTERNATIVE (celle de la série), et annule donc l’existence d’Eobard de la NOUVELLE timeline. Donc en gros, Wells n'aurait pas été censé disparaître à ce moment selon moi. Et du coup si on suit le raisonnement et cette explication, l'existence d'une même personne serait lié, peut importe la timeline. Du coup si tu meures dans l'une, tu meurs dans l'autre ?? :lol: C'est pas très logique. Tout ça pour dire que cela reste un simple paradoxe temporel et surtout une facilité scénaristique pour voilà "méchant vaincu de manière trop badass, mais qui sait sa mort est trop complexe (hohoho) donc du coup ça nous laisse le choix d'utiliser plus tard la carte 'entourloupe' pour le ramener à la vie si on en aura besoin, et pareil pour Eddie, hohohoho on est des génies !"
Voilà pourquoi il y a ce fameux débat selon moi qui est au final un peu vide d'intérêt ou de sens, ni plus, ni moins. ^^


- Et sinon pour la toute fin... Bah... Exploration du multivers en saison 2 (à la place d'un Flashpoint que tout le monde espérais tant, c'est pas plus mal ^^). Bon du coup, je pense que Barry réussira à annuler le trou de ver en annulant son énergie mais qui lui vaudra que quand il se refermera Barry restera prit dedans, et disparaîtra pendant un petit moment. En effet ce dernier fera un petit voyage inter-temporel et inter-dimensionnel au sein de la speed force pour je l'espère visiter des univers parallèles déjà (Earth-II please !) et puis d'autres époques afin de peut-être rencontrer ses homologues de la Flash family comme je l'explique au dessus. Par ailleurs, je pense que ce voyage lui vaudra la rencontre d'un certain Rip Hunter (lel), avec qui ils découvriront au sein du Temps qu'il y a un gugus pas beau qui vit depuis des milliers d'années et qui préparent des trucs pas très joli joli et qui s'appelle genre Vandal Savage, et du coup ils regardent le futur pour voir s'il y a des timelines où ce derniers est arrêté... Et découvrent un futur où, oui, ce dernier est arrêté par une équipe. Mais god, il serait temps de revenir pour former cette équipe et l'arrêter tout de suite avant qu'il ne passe à l'action... LOT, roll credits ! :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 20 Mai 2015 23:30

RomainWW a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Donc le concept de réalités alternatives est définitivement acté.

Donc Man of Steel et les séries The CW peuvent être/sont dans le même Multivers. :happy:


Avec deux Barry Allen différents :lol:


Théorie folle : Le Flash du futur/de la timeline originale, c'est en fait Ezra Miller, tout s'explique, c'est une conspiration !! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 21 Mai 2015 00:19

Comme le souligne LMO42, il y a un petit problème : le sacrifice d'Eddie a fait disparaître un Reverse Flash qui vient d'une autre timeline. Et ça, c'est bizarrement bizarre.

Reverse Flash vient de la timeline où Barry a grandi avec ses deux parents. Le sacrifice d'Eddie ne devrait pas avoir de prise sur lui car ce n'est pas 'son' Eddie, son ancêtre.

Petite théorie pour résoudre cette incohérence : si le sacrifice d'Eddie a fait disparaître Reverse Flash, c'est à cause du mini-voyage dans le temps de The Flash (épisode 15). Reverse Flash a été pour ainsi dire déconnecté à son insu de tout ce qui le reliait à sa timeline. Il a donc fusionné avec celle où il était. CQFD.

A moins que... Peut-être qu'il ne faut pas confondre les Terres des réalités alternatives. Une Terre peut avoir une infinité de réalités alternatives. Dans ce cas, Eddie et les Reverse Flash sont liés !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 21 Mai 2015 01:17

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Donc le concept de réalités alternatives est définitivement acté.

Donc Man of Steel et les séries The CW peuvent être/sont dans le même Multivers. :happy:


Un cross-over avec une autre série que ceux de la CW ça serait déjà bien , on verra après pour le cinéma :D .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron