The Flash - Saison 1 - Ep. 23 : Fast Enough

Tout sur la saison 1 de The Flash (2014 - 2015) ! Où Barry Allen affronte Reverse Flash et découvre qui a tué sa mère...

Messagede Skyleat » Jeu 21 Mai 2015 21:08

Pareil j'ai été ému par cet épisode final. Pas mal de références aux comics et au futur de la série. J'ai été surpris par l'apparition du casque de Jay Garrick, je pensais que dans l'univers CW Barry était le 1er Flash. Et RF qui mentionne Rip Hunter normal :lol: . Par contre je n'ai pas compris comment il peut voir la Speed Force avec une vitesse relativement basse, et ce avant l'impact avec le proton… puis Eobrd qui raconte qu'il est né dans 136 ans alors qu'il est du XXVe siècle… est-ce donc une liberté prise par les scénaristes :perp:?
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede DarkKane » Ven 22 Mai 2015 07:39

Skyleat a écrit:Pareil j'ai été ému par cet épisode final. Pas mal de références aux comics et au futur de la série. J'ai été surpris par l'apparition du casque de Jay Garrick, je pensais que dans l'univers CW Barry était le 1er Flash. Et RF qui mentionne Rip Hunter normal :lol: . Par contre je n'ai pas compris comment il peut voir la Speed Force avec une vitesse relativement basse, et ce avant l'impact avec le proton… puis Eobrd qui raconte qu'il est né dans 136 ans alors qu'il est du XXVe siècle… est-ce donc une liberté prise par les scénaristes :perp:?


Pour Eobard :

2015 + 136 = 2151 (XXIIe siècle).
On peut cependant imaginer que d'ici là les voyages dans le temps furent compris aisément par lui & qu'il a préféré le XXVe au XXIIe siècle.
A voir donc mais avec les aller retours temporels, tout est presque possible.

Après, Quel final ! Je comprend pourquoi les acteurs ont eu la larme à l’œil en lisant le script.
Et pour ma part, Ma scène marquante n'est pas la dernière mais celle de Barry & sa mère :larme:.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Teuteu » Ven 22 Mai 2015 08:44

Superbe final, avec beaucoup beaucoup d'émotions. Comme d'hab le père de Barry est parfait dans ce rôle,les scènes entre les deux sont vraiment fortes !
Sinon ya un truc que je comprends pas ou que j'ai oublié : Comment RF/E.Thawne connait Barry (et devient son ennemi juré) s'il ne nait que dans 136 ans ? Je me suis un peu perdu avec ces voyages :-(
Teuteu
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 19 Mai 2014

Messagede LMO42 » Ven 22 Mai 2015 19:14

DarkKane a écrit: Ma scène marquante n'est pas la dernière mais celle de Barry & sa mère :larme:.


Perso la mienne c'est celle entre Barry et son père, au tout début. De toute façon, je chiale à chaque des scènes entre ces deux tellement elles sont émotionnellement parfaite. :lol:

Teuteu a écrit:Sinon ya un truc que je comprends pas ou que j'ai oublié : Comment RF/E.Thawne connait Barry (et devient son ennemi juré) s'il ne nait que dans 136 ans ? Je me suis un peu perdu avec ces voyages :-(


En gros, pour faire simple, que ce soit ici ou dans les comics, Eobard naît à une époque bien plus lointaine que nous, dans un futur très lointain où Flash n'est plus mais est une icône mondiale, limite au niveau de Superman (cf. son musée perso). Et en gros, Eobard est le plus grand fan de Barry et décide de devenir comme lui, et acquiert des pouvoirs sensible à ceux de Barry, et devient pendant un temps le Flash du 25e siècle. Mais pète vite un câble et se met à détester Barry plus que tout au monde et devient le RF, revient dans le temps pour tuer toutes les personnages qui l'ont fait chiez pendant sa vie afin que tout soit fait pour qu'il devienne le RF, et après bah il remonte le temps à l'époque de Barry pour lui casser la gueule, et depuis ces deux se fight éternellement, jusqu'au moment où Barry fait une bêtise et Eobard devient une entité extra-dimensionnelle, existant peut importe les dimensions, ou les époques, et son existence ne pouvant être annuler, et là... C'est la merde. x) Mais bon voilà en gros, et ici comme dans les comics, sa haine envers Barry n'est pas claire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Ven 22 Mai 2015 19:31

LMO42 a écrit:
DarkKane a écrit: Ma scène marquante n'est pas la dernière mais celle de Barry & sa mère :larme:.


Perso la mienne c'est celle entre Barry et son père, au tout début. De toute façon, je chiale à chaque des scènes entre ces deux tellement elles sont émotionnellement parfaite. :lol:

Teuteu a écrit:Sinon ya un truc que je comprends pas ou que j'ai oublié : Comment RF/E.Thawne connait Barry (et devient son ennemi juré) s'il ne nait que dans 136 ans ? Je me suis un peu perdu avec ces voyages :-(


En gros, pour faire simple, que ce soit ici ou dans les comics, Eobard naît à une époque bien plus lointaine que nous, dans un futur très lointain où Flash n'est plus mais est une icône mondiale, limite au niveau de Superman (cf. son musée perso). Et en gros, Eobard est le plus grand fan de Barry et décide de devenir comme lui, et acquiert des pouvoirs sensible à ceux de Barry, et devient pendant un temps le Flash du 25e siècle. Mais pète vite un câble et se met à détester Barry plus que tout au monde et devient le RF, revient dans le temps pour tuer toutes les personnages qui l'ont fait chiez pendant sa vie afin que tout soit fait pour qu'il devienne le RF, et après bah il remonte le temps à l'époque de Barry pour lui casser la gueule, et depuis ces deux se fight éternellement, jusqu'au moment où Barry fait une bêtise et Eobard devient une entité extra-dimensionnelle, existant peut importe les dimensions, ou les époques, et son existence ne pouvant être annuler, et là... C'est la merde. x) Mais bon voilà en gros, et ici comme dans les comics, sa haine envers Barry n'est pas claire.


Il déteste Barry car quand il a acquit ses pouvoirs il a décidé de voyager dans le temps pour le rencontrer mais il est arrivé a une période ou Barry était déjà mort il a découvert qu'il allait devenir le pire ennemi de Flash et meme qu'il allait mourir lors d'un de leurs combat c'est là qu'il a pété les plomb et a voulu remonter encore le temps pour le tuer et le remplacer en tant que nouveau bolide.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 22 Mai 2015 22:38

Supernad a écrit:Il déteste Barry car quand il a acquit ses pouvoirs il a décidé de voyager dans le temps pour le rencontrer mais il est arrivé a une période ou Barry était déjà mort il a découvert qu'il allait devenir le pire ennemi de Flash et meme qu'il allait mourir lors d'un de leurs combat c'est là qu'il a pété les plomb et a voulu remonter encore le temps pour le tuer et le remplacer en tant que nouveau bolide.


Ouais ouais je m'en rappelle, cette partie là n'a jamais été très claire pour moi, d'où le fait que je l'ai zappé un peu de ma mémoire. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede DarkKane » Dim 24 Mai 2015 00:46

Pour ma part, l'explication de la furie d'Eobard est simple : Malgré sa vitesse similaire, voir supérieur, il n'a pas l'âme du héros comme peut l'avoir Barry. Malgré tous ses efforts pour être LE plus grand, la comparaison tourne toujours en sa défaveur.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ROY » Dim 24 Mai 2015 01:02

DarkKane a écrit:Plusieurs théories s'articulent autour de Jay mais, pour ma part, j'adorerai que ce soit John Wesley Shipp qui, dans THE FLASH, joue le père de Barry & a été avant le bolide dans la série des années 90. On pourrait notamment imaginer un univers parallèle différent où Barry est en prison (allez voir sur Internet ;) ) et où c'est Henry qui a été touché par la foudre !


Je te réponds ici car finalement le casque de Jay Garrick s'est vu apparaître dans The Flash et non dans Legends of Tomorrow comme je le pensais. ;)

Je ne pense pas que ce soit possible car Jay Garick... s'appelle Jay Garick. Rien que pour ça ce serait bizarre qu'ils le renomment je trouve. A moins qu'ils trouvent une explication pour lui donner un deuxième nom.

Mais si on suit ton raisonnement cela voudrait dire que sur Terre II ce serait Barry qui serait accusé du meurtre de sa mère (il l'a tué à 7/8 ans ???) et son père qui aurait été frappé par la foudre ? Ça pourrait à peu près le faire mais ce serait plein d'incohérences. En tout cas je trouve que John Wesley Shipp a bien la tête pour jouer Jay Garrick et j'aimerai qu'il endosse ce rôle, mais je pense tout simplement que ce ne sera pas le cas. Et puis il faut avouer qu'il incarne le rôle du père de Barry à la perfection. On croirait vraiment à une vrai relation entre les deux hommes !

Image


DarkKane a écrit:Pour ma part, l'explication de la furie d'Eobard est simple : Malgré sa vitesse similaire, voir supérieur, il n'a pas l'âme du héros comme peut l'avoir Barry. Malgré tous ses efforts pour être LE plus grand, la comparaison tourne toujours en sa défaveur.


Moi je pense que quand Barry demande à Eobard Thawne pourquoi il le déteste tant, les scénaristes lui ont fait répondre "ça n'a plus d'importance maintenant" car il n'ont tout simplement pas encore bouclé la réelle raison de cette haine envers Barry dans leur scripte. On l'apprendra plus en détails dans une des saisons prochaines je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Skyleat » Dim 24 Mai 2015 12:14

Killer Frost dans cette saison ne s'appelle pourtant pas Krystal Frost ;) Donc peut être qu'on peut faire de Jay un simple surnom.
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede LMO42 » Dim 24 Mai 2015 12:37

Pas exactement. Killer Frost est une identité, qui a été endossé par plusieurs personnes, Krystal Frost étant la première, et Caitlin Snow la version New 52. Alors que Jay Garrick est un être unique, le Flash de l'âge d'or, de Earth-II. Pour lui, l'identité c'est Flash (elle aussi ayant été endossé par plusieurs personnes), mais Jay Garrick reste son nom et non son identité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede beastoukate » Dim 24 Mai 2015 13:43

A mon tour de faire des hypothèses xD Alors perso pour ce qui est du casque de ce fameux Jay Garrick, je pense que le perso lui-même ne se séparerai pas de son symbole donc c'est que quelqu'un l'a envoyé là et donc que Jay Garrick n'est plus. Ce qui signifierait donc que Reverse Flash a une équipe de méchants qui l'attend (Les Lascars peut-être). Ensuite je ne pense pas que Eobard soit définitivement mort. Quand le portail se referme, on voit Eddie se faire aspirer, donc son corps va se retrouver dans la dimension où se trouve l'équipe de Reverse Flash. Puisque qu'il s'agit d"une autre dimension, d'un autre temps, peut-être qu'ils ont les moyens de ramener Eddie à la vie et donc de ramener Eobard par la même occasion !
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Karak » Dim 24 Mai 2015 22:50

Enfin vu cet épisode final.
Eh beh c'était vraiment bon ! Arrow fait tout petit à côté, mais on comprend pourquoi !
Très bonne série, la meilleure pour mon vote sur le sondage de LTH !
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 25 Mai 2015 00:02

Perso pour l'histoire ducasque, je l'ai plus vue comme un petit clin d'oeil que comme quelque chose ayant un véritable sens...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Yehuda » Lun 25 Mai 2015 01:15

Maglor Telrúnya a écrit:Perso pour l'histoire ducasque, je l'ai plus vue comme un petit clin d'oeil que comme quelque chose ayant un véritable sens...

Si ça n'avait été qu'un clin d’œil (une sorte d'easter egg quoi) eh bien le personnage d'Eobard Thawne n'aurait pas réagi dessus et encore moins dit un truc aussi important que "c'est mon signal, il faut que j'y aille" ! Ça pressent une sorte d'association entre différents bolides, du moins c'est une piste que les scénaristes ont lancé pour la saison 2 et qu'ils n'exploiteront peut-être pas tout de suite mais qui est là quelque part...

Les autres "pistes" importantes concernent trois des persos principaux :
- Cisco comme je l'avais prévu avant la fin de la saison on a eu une scène teasant ses pouvoirs de Viber
- Caitlin pareil, mais ça on le savait via je sais plus quelle annonce, Killer Frost
- Iris puisque maintenant qu'Eddie s'est sacrifié le champ est à nouveau libre pour Barry, moyennant une petite période de deuil of course :lol:

PS: sans oublier le teasing du spin-off LoT vu qu'il me semble bien avoir aperçu Kendra Saunders alias Hawkgirl sans compter les autres membres présents dans l'épisode (Cold qui apparait également, Rip Hunter qui est inteligemment cité par Thawne/Fake-Wells et le Dr Stein qui a un rôle important et cool dans ce season finale).
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Comme le souligne LMO42, il y a un petit problème : le sacrifice d'Eddie a fait disparaître un Reverse Flash qui vient d'une autre timeline. Et ça, c'est bizarrement bizarre.

Reverse Flash vient de la timeline où Barry a grandi avec ses deux parents. Le sacrifice d'Eddie ne devrait pas avoir de prise sur lui car ce n'est pas 'son' Eddie, son ancêtre.

Petite théorie pour résoudre cette incohérence : si le sacrifice d'Eddie a fait disparaître Reverse Flash, c'est à cause du mini-voyage dans le temps de The Flash (épisode 15). Reverse Flash a été pour ainsi dire déconnecté à son insu de tout ce qui le reliait à sa timeline. Il a donc fusionné avec celle où il était. CQFD.

A moins que... Peut-être qu'il ne faut pas confondre les Terres des réalités alternatives. Une Terre peut avoir une infinité de réalités alternatives. Dans ce cas, Eddie et les Reverse Flash sont liés !

Pas du tout d'accord avec le Boss et LMO42 pour une simple et bonne raison : de la même manière que l'on fixe des "règles" dans les comics les scénaristes s'octroient le droit de choisir les leurs dans les adaptations et c'est NORMAL. Qui plus est je vais prendre un exemple actuel afin d'appuyer mon point : dernièrement dans l'univers 616 de Marvel pour ceux qui ne lisent pas on a les premiers X-Men qui ont été amené dans le présent (par rapport à notre continuité, càd leur futur en faite) et donc effectivement lorsque l'un d'eux est sur le point de mourir ça affecte en temps réel sa version future...

Alors qu'on pourrait très bien arguer que le simple fait d'avoir perturbé l'espace temps en amenant les premiers X-Men dans le présent a créé une nouvelle timeline etc. (votre argument ici pour The Flash en faite) un choix différent a été fait et on ne peut pas totalement le contredire scientifiquement ! Parce qu'il existe plus d'une théorie sur le voyage temporel, celle que semblent avoir choisie les scénaristes du DCW-verse - du moins dans ce cas précis - est le voyage dans la même timeline donc le Eobard Thawne est bien celui de cette timeline (il s'est retrouvé bloqué mais n'est pas affecté par les changements qu'il opère tout comme Rachel Summers ou Cable chez Marvel tant qu'il fait en sorte de maintenir vivant son ancêtre comme précisé dans l'épisode).

Après cela n'empêche en rien la possibilité d'un voyage créant une réalité alternative mais là ce serait plutôt que le passé a été modifié, d'ailleurs les auteurs traditionnels de SF tels que Asimov ou Anderson considèrent que plus l'on s'éloigne de l'évènement modifié moins les conséquences sont importantes. Or on sait que RF est né dans 136 ans soit en 2150 ou 2151 au choix mais là il a déjà la cinquantaine donc il y a un espace d'environ 200 ans entre la mort de Nora Allen et son présent à lui... Moi ce choix ne m'a absolument pas dérangé c'est dans la logique de ce qu'ils ont construit dans leur univers et dans cette saison donc s'ils restent cohérents ça me va !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Valentin » Mar 26 Mai 2015 12:51

Wahouh. J'viens de me faire la série en 2 jours, vraiment.

Alors, rien de bien extraordinaire dans cette série, les méchants bof bof... (ils ont pas d'envergure selon moi (sauf Cold) le fait qu'on en ait un par épisode en gros, qu'il fasse mal à Barry et qu'au final il le batte... Mouais) mais ce qui m'a fait tenir, et vouloir la terminer si vite, c'est cette intrigue autour de Reverse Flash. J'avais souvent des questions sur lui à cause de l'épisode précédent, et l'épisode suivant répondait dès les premières minutes à me répondre, et de nouvelles questions arrivaient sur la fin ! :bravo: J'adore.

Moi qui suivait juste Agents of SHIELD, je vais désormais suivre également la saison 2 de The Flash ! (et je vais bientôt me mettre à Arrow car j'ai loupé des références, mais j'avais pas envie de rattraper les deux en parallèle, étant trop pressé du résultat de The Flash...)
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede GimliMan » Dim 31 Mai 2015 00:33

Salut les gars j'ai un ami qui ma mis le doute. On est bien d'accord que barry quand il remonte le temps a l'époque de la mort de sa mére, il y va pas pour la sauver ? Il veut pas comprendre il est persuader qu'il était prêt a tout refaire a zéro.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede ROY » Dim 31 Mai 2015 10:10

GimliMan a écrit:Salut les gars j'ai un ami qui ma mis le doute. On est bien d'accord que barry quand il remonte le temps a l'époque de la mort de sa mére, il y va pas pour la sauver ? Il veut pas comprendre il est persuader qu'il était prêt a tout refaire a zéro.


Il y va pour la sauver. Et le vieux Barry lui fait signe qu'il ne faut pas le faire (il a surement déjà dû le faire auparavant --> flashpoint). Alors il pleure, attend qu'elle se fasse poignarder, et il va lui dire que son père et lui vont bien dans le futur + lui faire ses adieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 1 Aoû 2015 13:41

Bon b'en j'ai trouvé cet épi plutôt bon dans l'ensemble, voir très bon à certains moments (gros final), l'explication sur la vision de Cisco est la bienvenue (comment ne pas y avoir pensé ?), cependant je suis un peu déçu tout de même.

Parce que l'histoire du paradoxe me gêne. Et vos remarques détaillées ne me conviennent pas complètement.. parce que oui, nous pouvons expliquer ça de toutes les façons possibles, mais là il y a quand même une logique inhérente à l'histoire, dans le cadre des règles évoquées par l'un d'entre vous .. à savoir que la nouvelle timeline créée par Eobard en tuant la mère de Barry fait que quand Eddy se tue, c'est le Eobard de cette nouvelle (seconde) timeline qui ne devrait va pas naître.. donc le Eobard de la précédente (première) timeline ne devrait pas disparaître ! De plus, dans ce cas de figure, si Eobard avait réussi à partir, il se serait retrouvé dans le futur de la timeline en court.. donc déjà, tout, ou quelques bricoles peuvent-y être différents.. mais surtout, il se retrouverait forcément en double. Ici ils font disparaître le Eobard de la précédente timeline, donc les scénaristes considèrent qu'il est directement lié au Eddy de cette timeline, mais si Eobard ne naît pas, alors c'est toute la timeline qui devrait logiquement changer.. c'est un paradoxe.

Du coup cela m'a un peu gâché la fin de cette saison que j'aurais aimé un peu plus pointilleuse quant aux détails temporels, mais elle est tout de même surprenante dans son ensemble malgré encore des passages passables.
Ce qui ne m'empêche pas cependant d'avoir bien envie de voir la prochaine saison.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Arkham » Lun 3 Aoû 2015 13:32

Je ne pense pas qu'on puisse parler de paradoxe, pour la bonne raison qu'en ce qui concerne le voyage dans le temps, on ne sait rien.
Dans le domaine, à ce jour, il n'existe pas de vérité vraie, juste une multitude de théorie. Quelle base utilise-t-on dans cette série, quelle théorie?
-Celle de l'Effet Papillon et de Retour vers le futur (Une seule réalité, possibilité d'éviter sa propre naissance et donc de disparaître. Le moindre petit changement peut-être fatal)?
-Doctor Who (Une seule réalité également mais l'Univers est capable de se réarranger en ce qui concerne les petits changements pour éviter les paradoxes)?
-De Dragon Ball et de Star Trek(Création d'univers parallèles, on peut tuer ses ancêtres sans être affecté)?
-De Looper (Toute la lignée est liée et affectée en temps réel avec le voyageur du futur à partir du moment où il débarque dans le passé)?
-Terminator (Indéterminée pour l'instant)?
-Encore une autre propre à la série? Peut-être même qu'il y a 2 types de voyage dans le temps. 1 où le personnage se retrouve en doublon dans le passé, 1 autre où il retourne dans son corps d'avant.

Parler de paradoxes voire d'incohérences à ce stade de la série, c'est comme critiquer Star Trek en se basant sur Retour vers le Futur.
Si on se base sur la théorie de Looper, c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Yehuda » Lun 3 Aoû 2015 15:33

EagleWolf a écrit:à savoir que la nouvelle timeline créée par Eobard en tuant la mère de Barry fait que quand Eddy se tue, c'est le Eobard de cette nouvelle (seconde) timeline qui ne devrait va pas naître.. donc le Eobard de la précédente (première) timeline ne devrait pas disparaître !

C'est ce que je disais, il ne faut pas considérer qu'il y a plusieurs timelines mais bien une seule dans laquelle Eobard puis Barry ont remonté le temps, point.
EagleWolf a écrit:De plus, dans ce cas de figure, si Eobard avait réussi à partir, il se serait retrouvé dans le futur de la timeline en court.. donc déjà, tout, ou quelques bricoles peuvent-y être différents.. mais surtout, il se retrouverait forcément en double.

Oui mais comme je le disais peu de choses auraient changé puisqu'il y a environ 200 ans d'écart entre les deux périodes... Et quand bien même il se serait retrouvé en double (en partant du principe qu'il revienne "avant son départ" et que la boucle n'est pas tout de suite bouclée, so what ? Barry s'est bien retrouvé dans le passé avec deux autres versions de lui-même !
EagleWolf a écrit:Ici ils font disparaître le Eobard de la précédente timeline, donc les scénaristes considèrent qu'il est directement lié au Eddy de cette timeline, mais si Eobard ne naît pas, alors c'est toute la timeline qui devrait logiquement changer.. c'est un paradoxe.

Donc en conclusion je répète au cas-où ce que j'ai dit : tout est plus ou moins cohérent si on ne considère pas l'utilisation de plusieurs timelines (bien que celà n'exclue pas cette possibilité dans les saisons à venir). Le paradoxe est partiel puisqu'Eobard disparait peu de temps après la mort d'Eddie, comme s'il avait fallu que l'information descende le temps (les 2 siècles) et "touche" Eobard c'est donc bien qu'il n'y a pas de répercussion immédiate à cette mort (même si le gap ne dure qu'une fraction de seconde), ainsi on peut déduire - tout comme dans DoFP - que les actions "fixées" par Eobard dans le présent conserveront leur vigueur faute d'un meilleur terme puisque son existence cesse dans notre présent et pas "avant" son voyage dans le temps...

PS: totalement d'accord avec Arkham, c'est exactement mon argument un peu plus haut quand je répondais au Boss et LMO42
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 3 Aoû 2015 18:10

@ Arkam, oui enfin à ce moment là nous ne discutons plus du sujet et pis c'est tout ? :lol:

@ Arkam & Yehuda.. nan parce que là, évidemment que je théorise en ne sachant pas ce qu'il va en être dans la seconde saison.. donc, bien sûr, tout peut arriver, toutes les explications possibles et imaginables. ;)

Il n'empêche Yehuda, qu'en considérant que Eobard disparaît juste après la mort de Eddy, il se passe 6 secondes précisément (j'ai revérifié, nous le voyons bien, il n'y a pas de doute), et peu importe d'ailleurs que cela prenne 1, 2 ou 6 secondes (c'est limite de la dramaturgie, comme dit Arkam nous ne savons rien sur ce sujet), comme tu le sous-entend c'est, en gros, le courant temporel qui fait son oeuvre. Mais.. il est affecté dès que la balle est tirée ! Il y a donc bien un effet immédiat, mais lent.. comme pour les photos qui changent progressivement dans BTtF.. car il y a effectivement un petit laps de temps potentiellement incertain, jusqu'à l'irrémédiable où les probabilités sont (toujours) en jeu, à savoir que si une personne sauvait Eddy d'une manière ou d'une autre juste avant sa mort, hypothétiquement pourquoi pas l'intervention d'un SH guérisseur, la probabilité de sa mort tomberait à zéro entre les 1 à 5 secondes précédentes, Eobard du coup ne disparaissant plus.

Nous pouvons donc effectivement en déduire qu'il n'y a qu'une seule timeline.. et si je dis qu'il se serait retrouvé en double, c'est que s'il y avait plusieurs timelines, alors le Eobard qui va naître n'aurait justement pas besoin de retourner dans le passé pour tuer la mère de Barry vu que c'est déjà fait. Cependant, j'ai tendance à ne pas limiter mon point de vue, bien que j'ai donné cette impression dans mon précédent comm' :jap:, et je me dis que le futur Eobard aurait une autre raison de revenir dans le passé comme tuer son père ou autre chose, toujours dans le but de faire souffrir Barry.. la fameuse boucle 'relativement' immuable, quelque soit les changements opérés dans le passé, les événements se déplaceraient/seraient déplacés mais la boucle se ferait quoi qu'il en soit.. mais là encore nous n'en savons rien. ^^

En définitive, quand, Yehuda, tu dis que "l'on peut déduire - tout comme dans DoFP - que les actions "fixées" par Eobard dans le présent conserveront leur vigueur faute d'un meilleur terme puisque son existence cesse dans notre présent et pas "avant" son voyage dans le temps...", a priori je dis forcément que oui dans le contexte du scénario proposé par les auteurs, sauf que, comme dit dans mon comm' précédent, si le futur Eobard ne naît pas alors il ne revient pas dans le passé, donc la ligne temporelle devrait automatiquement changer.. d'où mon qualificatif de paradoxe. La saison 2 nous donnera peut-être, je l'espère, un semblant d'explication, mais pas certain qu'ils en prennent la peine. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Arkham » Lun 3 Aoû 2015 18:55

>EagleWolf

Ce n'est pas le fait de discuter et de lancer des théories qui me dérange, bien au contraire, c'est plutôt le fait de se pointer en affirmant "qu'il y a un paradoxe (on sous-entend donc que quelque chose ne colle pas) parce que ça ne correspond pas à ma vision des choses".

Mais ça passe, tu t'es expliqué par la suite :jap:
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Lil_Suig » Lun 3 Aoû 2015 19:36

Je ne participerai pas à ce débat, le voyage dans le temps et univers parallèle ça me retourne le cerveau :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 3 Aoû 2015 19:49

Perso je n'suis jamais très loin de m'y faire un nœud. ;)




Arkham a écrit:>EagleWolf

Ce n'est pas le fait de discuter et de lancer des théories qui me dérange, bien au contraire, c'est plutôt le fait de se pointer en affirmant "qu'il y a un paradoxe (on sous-entend donc que quelque chose ne colle pas) parce que ça ne correspond pas à ma vision des choses".

Mais ça passe, tu t'es expliqué par la suite :jap:

Oui c'est un peu comme de ne pas dire "je pense que" avant de dire "c'est ça".. m'enfin comme je prends la discussion en cours, ou plutôt après coup, et surtout que le sujet est le voyage dans le temps qui n'est bien évidemment pas connu, je n'ai pas pris la peine de préciser que ce n'était que supputation, donc je le ferai la prochaine fois et.. y a pas d'mal. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 4 Aoû 2015 03:10

Bon maintenant qu'on a établi que nous ne savons rien pour sur et que nous ne faisons que théoriser tout est cool :lol:
EagleWolf a écrit:En définitive, quand, Yehuda, tu dis que "l'on peut déduire - tout comme dans DoFP - que les actions "fixées" par Eobard dans le présent conserveront leur vigueur faute d'un meilleur terme puisque son existence cesse dans notre présent et pas "avant" son voyage dans le temps...", a priori je dis forcément que oui dans le contexte du scénario proposé par les auteurs, sauf que, comme dit dans mon comm' précédent, si le futur Eobard ne naît pas alors il ne revient pas dans le passé, donc la ligne temporelle devrait automatiquement changer.. d'où mon qualificatif de paradoxe. La saison 2 nous donnera peut-être, je l'espère, un semblant d'explication, mais pas certain qu'ils en prennent la peine. ^^

Alors, justement si on part du principe qu'en "retournant" dans le futur Eobard se serait retrouvé face à une autre version de lui-même, malgré le fait qu'il n'ait pas changé de timeline, c'est donc bien que son autre lui n'avait pas à voyager à son tour dans le passé pour reproduire exactement le même schéma ! Donc oui si son ancêtre meurt sa lignée s'éteint et les Eobard disparaissent mais les actions de sa version dans le présent ne sont pas annulées pour autant, du coup pas de paradoxe... CQFD ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité