Arrow - Saison 3 : Idées, bilan, spéculations

Tout sur la saison 3 d'Arrow (2014 - 2015) ! Où Oliver Queen comprend qu'il peut tout perdre en affrontant Ra's al Ghul...

Arrow - Saison 3 : Idées, bilan, spéculations

Messagede Yehuda » Dim 18 Mai 2014 23:02

Une fois n'est pas coutume je créé un nouveau topic dans lequel j'aimerais qu'on discutaille du futur de la fiction en question, ici il s'agit d'Arrow et je sais qu'il existe déjà un topic de news générales mais histoire d'y voir plus clair (le sujet en question faisant déjà plus de 30 pages) celui-ci peut faire office de remplaçant, ou sinon juste l'aspect spéculatif au choix !

Bon, qu'on mette clairement cartes sur table la totalité des discussions sera forcément spoilante sur les deux premières saisons donc si vous ne les avez pas visionnées passez votre chemin... Pour ce qui est de news mettez peut-être des balises spoiler au cas-où et/ou juste le lien url, passons au vif du sujet :D nouvelle saison = nouveau contexte + nouvelles intrigues + nouveaux personnages ^^ lesquels ?

Le contexte : la tension avec Slade, le Mirakuru, Brother Blood, etc. est descendue, les relations Oliver/Sarah et Thea/Roy - entre autre - ont évolué, l'entreprise familiale est loin derrière, bref rien n'est plus comme avant ! Tout est à redéfinir : le nouveau repaire à équiper, la dynamique de l'équipe avec le retour de Roy qui a "mérité" son masque, Queen Consolidated à récupérer, le poste de Maire de Starling City vacant et j'en passe...

Les intrigues : même chose côté flashbacks nouveau lieu donc autres trames, toujours plus de révélations sur le passé. Pour le présent clairement ARGUS va être encore plus récurrent, également le retour de Merlyn qui entraine Thea on ne sait où, la Ligue des Assassins qui reste tapie dans l'ombre quelque part devrait repointer le bout de son nez un jour ou l'autre tandis qu'Arrow n'est qu'à un pas de devenir Green Arrow :sun:

Les personnages : avec les quelques "départs" qu'il y a eu cette saison (Moira, Slade, Sarah, Blood et peut-être Quentin Lance) il faudra de nouveaux réguliers et récurrents, déjà un en la personne de Malcolm Merlyn et on imagine que Roy sera également plus présent maintenant... Mais quid de nouveaux personnages ? D'autres justiciers tels que Question, Nightwing ou Wildcat, sans oublier un éventuel crossover avec le spin-off sur Flash !

Laurel se rapproche petit à petit du Black Canary (deux scènes assez évocatrices : le moment où elle donne un coup de poing et celui où sa sœur lui offre sa veste en cuir et son père qui lui dit "Que ça ne te donne pas de mauvaises idées"), Diggle est sur le point de devenir papa, Felicity se retrouve encore et toujours sans love interest :lol: Thea a le seum contre toute la planète, plein d'autres éléments qui font partie intégrante de cette future troisième saison, que voudriez-vous y voir ? Qui en grand vilain de fin de saison ? Avec qui Oliver va-t-il se caser en 2014-2015 ? Quelle sera la prochaine flèche spéciale ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Lun 19 Mai 2014 19:29

Cela ne m'étonnerait pas du tout qu'Oliver se présente au poste de maire, tiens.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Captain Marvel » Dim 1 Juin 2014 20:07

Moi non plus tiens ! De plus il reprendra Queen Consolidated puisque la vilaine PDG s'est fait assassinée!Olliver va alors veiller sur Starling city le jour (en tant que maire) et la nuit (en tant que The Arrow) s'il se fait élire.
Mais vous avez ma date de la sortie de la troisième saison parce que moi je l'ai po :larme: :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Marvel
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede Deathstroke » Dim 1 Juin 2014 22:21

Pour toute la partie flash back à Hong Kong, on peut éventuellement s'attendre aux Triades et en particulier à White China mais pour le présent, je vois vraiment pas qui peut être le méchant principal...

Je trouve assez dommage d'avoir grillé la cartouche Deathstroke aussi tôt, même s'il reviendra surement un jour, on pourra difficilement faire plus cheaté et charismatique et Merlynn lui devrait se contenter de former Théa dans l'ombre...

Et la Ligue des Assassins, ils feront forcement reparler d'eux mais avec Sarah qui les rejoint, on peut s'attendre à une "paix" même s'ils roderont surement dans l'ombre...

Pour les ennemis, je doute que tombe sur un archer après Merlynn ou Nyssa qui maitrise aussi l'arc, on a donc Brick, Drakon ou alors la possibilité de piocher dans d'autres franchise DC comme Red Hood (pour ceux qui veulent Nightwing, il lui faut bien une raison de se montrer), Anarky (irréaliste mais avec toute cette corruption à Starling, il serait pas de trop)... ou bien sur un "heel turn" de Argus (Deadshot mérite mieux :love: )...

Niveau love interest, moins il y en a, mieux je me porte :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Deathstroke
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 28 Mai 2014

Messagede Lil_Suig » Dim 1 Juin 2014 22:32

J'espère le retour de clock king moi, en ennemi principal je vois vraiment pas, on a grundy en liberté je crois aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede lilcrew » Dim 1 Juin 2014 23:14

Je voudrais qu'ils adaptent Onomatopoeia pour en faire l'ennemi de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Lun 2 Juin 2014 18:32

Du temps qu'ils ne tombent pas dans le piège de remettre Merlyn en bad-guy principal qui ne meurt jamais et revient tout le temps pour foutre le bazar (un peu comme Lex dans Smallville), je serais ouvert à toutes propositions.
En effet, Deathstroke dès la saison 2 et le traitement qu'il a eu en a fait clairement le nemesis de Oliver, et comme il y a toujours cette envie d'en faire plus à chaque saison, je suis vraiment curieux de savoir qui on aura, peut-être même qu'on en aura pas qu'un seul comme pour cette saison. N'étant pas un expert spécifique des bads-guys DC des profondeurs ou de l'univers Green Arrow, je ne vois vraiment pas, mais je suis toujours autant intéressé à l'idée d'introduire la menace Red Hood et l'ami Nightwing... À voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mar 3 Juin 2014 10:00

Captain Marvel a écrit:Moi non plus tiens ! De plus il reprendra Queen Consolidated puisque la vilaine PDG s'est fait assassinée!Olliver va alors veiller sur Starling city le jour (en tant que maire) et la nuit (en tant que The Arrow) s'il se fait élire.
Mais vous avez ma date de la sortie de la troisième saison parce que moi je l'ai po :larme: :D

Très certainement qu'il reprendra Queen Consolidated mais la question reste "comment ?" :) pour la date de sortie y'a pas eu d'annonce officielle je crois mais à priori la deuxième semaine d'octobre soit le mercredi 8/10/2014.
Deathstroke a écrit:Et la Ligue des Assassins, ils feront forcement reparler d'eux mais avec Sarah qui les rejoint, on peut s'attendre à une "paix" même s'ils roderont surement dans l'ombre...

Pour moi c'est eux qui deviendront pour une raison X ou Y les ennemis principaux en saison 3 et ça devrait avoir un lien avec Merlyn justement, genre ce dernier entraine Thea et leur porte préjudice du coup ils viennent pour les tuer tous les deux sauf que Thea est sous la protection de son frère... Et c'est reparti pour un tour !

Bon bien sur ça ne se fera pas dès les premiers épisodes, faut le temps de consolider l'équipe actuelle, éventuellement que Laurel se forme aussi :D et on pourrait ENFIN avoir le team-up entre Oliver et Malcolm qu'on a pas eu lors du season 2 finale.
Deathstroke a écrit:Pour les ennemis, je doute que tombe sur un archer après Merlynn ou Nyssa qui maitrise aussi l'arc, on a donc Brick, Drakon ou alors la possibilité de piocher dans d'autres franchise DC comme Red Hood (pour ceux qui veulent Nightwing, il lui faut bien une raison de se montrer), Anarky (irréaliste mais avec toute cette corruption à Starling, il serait pas de trop)... ou bien sur un "heel turn" de Argus (Deadshot mérite mieux :love: )...

Je connais que très peu des persos que tu cite mais je penche carrément pour ARGUS - depuis le début - vu qu'ils sont bien implantés maintenant dans l'univers du show et qu'en plus ça ferait l'habituel parallèle avec les flashbacks donc c'est certain qu'ils seront plus présents cette saison !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Captain Marvel » Mer 4 Juin 2014 12:23

oyy! Mais vous connaissez la date d'apparition de la troisième saison ?
Avatar de l’utilisateur
Captain Marvel
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede LMO42 » Mer 4 Juin 2014 15:00

Pas encore sortie. Mais ça devrait être autour d'octobre, comme la 2e.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 5 Juin 2014 01:20

C'est la logique que j'ai suivi : 1ère saison débute le mercredi 10 octobre 2012 :arrow: 2ème saison le mercredi 9 octobre 2013 (après un épisode recap 2x00 de la saison 1 le mercredi précédent) donc en toute logique la troisième saison débutera le mercredi (ça ça a été confirmé que la série serait encore diffusée ce jour-ci de la semaine) 8 octobre 2014 comme je disais plus haut :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Jeu 5 Juin 2014 19:49

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29415
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Ven 6 Juin 2014 16:55

Dans les comics Dick Grayson a-t-il aussi eu une relation avec Barbara Gordon ? Parce que vu que dans le Arrow-verse Felicity est un peu notre Oracle ça lui ferait enfin un love interest... intéressant quoi :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Ven 6 Juin 2014 18:35

Confirmation à la Comic-Con ? Avec qui un Red Hood aussi ? :D (oui je sais je me répète x) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Captain Marvel » Jeu 12 Juin 2014 23:02

Merci beaucoup !! :D
Avatar de l’utilisateur
Captain Marvel
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 28 Avr 2014

Messagede Yehuda » Ven 13 Juin 2014 20:45

De rien ;) bon personne pour relancer la discussion :D ? On a pas fait le tour du sujet tout de même...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 18 Juin 2014 17:48

Vous trouvez pas étrange le fait qu'Amell se laisse autant pousser la barbe ces derniers temps ...? Je ne crois pas vraiment que ce soit un hasard, d'ailleurs sur une photo toute récente il a tout raccourci sauf... La moustache et le bouc :

Image

Aura-t-on enfin droit au véritable Green Arrow ? :D :

Image

J'adorais perso, car je trouve que ce bouc va très bien à Amell.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Mer 18 Juin 2014 18:35

Je trouve aussi, et j'aimerais bien que les teintes de vert soient un peu plus marquées dorénavant parce que ça reste très sombre tout ça (je sais c'est voulu mais puisque le ton du show évolue - cf. les flêches spéciales, le masque et le passage du "Vigilante" à "Arrow" - peut-être que le reste du costume aussi doit évoluer).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités