Arrow - Saison 3 - Ep. 2 : Sara

Tout sur la saison 3 d'Arrow (2014 - 2015) ! Où Oliver Queen comprend qu'il peut tout perdre en affrontant Ra's al Ghul...

Arrow - Saison 3 - Ep. 2 : Sara

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 9 Oct 2014 04:02

Image

Le topic pour parler de l'épisode 2 la saison 3 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. - Saison 3 - Episode 2 - Sara : Lance appelle Arrow quand un autre archer apparaît en ville et commence à embrocher des hommes d’affaires. Diggle utilise l’A.R.G.U.S. pour retrouver l’identité de cet archer ; c’est un homme, Simon Lacroix, qui a pour nom de code Komodo. Toutefois, l’équipe est dans une mauvaise passe avec cette mission et obtient l’aide d’une source inattendue – Laurel. Pendant ce temps, Oliver commence à s’inquiéter car il n’a plus de nouvelles de Thea, ce qui oblige Roy à lui dire la vérité sur son départ de la ville. Ray Palmer poursuit Felicity. Dans un flashback, Maseo dit à Oliver qu’Amanda Waller a ordonné son premier meurtre. Quand Oliver regarde dans la lunette de son fusil, il voit que le cible est son meilleur ami, Tommy. Malgré la promesse faite à sa sœur, Laurel se demande si elle doit partager un secret qui la concerne avec Lance.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede lilcrew » Jeu 9 Oct 2014 20:04



Ce spot TV est bien cool. Un peu plus spoilant, évidemment, mais cool quand même.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Supernad » Jeu 16 Oct 2014 16:08

J'ai trouvé cet épisode moins bon que le premier . Oui il y a de l'émotion mais appart sa pas grand chose . Un vilain vite expédié (comme d'habitude) des flash-back inutile heureusement qu'il y a Palmer pour apporter un peu de fraîcheur . Bon la dernière scène aussi est pas mal Thea en mode cheshire ça c'est bien.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede lilcrew » Jeu 16 Oct 2014 17:25

Bon épisode. Il n'a pas apporté grand chose mais il est solide tout de même.

Pas besoin de faire un récap. Disons tout simplement que j'ai tout aimé :D . A part, peut-être, le "Merci, Papa" de Thea. Tellement forcé :lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Jeu 16 Oct 2014 19:19

Épisode sympa, on retourne dans l'ambiance habituel underground et sombre (ce qui manquait au premier).
L'intrigue est sympa, épisode très émouvant même si j'ai eu du mal à ressentir toute cette émotion. En effet la mort soudaine de Sara est tellement arriver vite qu'on a du mal à ressentir la douleur des personnages, comme si on le conçoit pas encore réellement. Par exemple elle serait morte durant la bataille finale contre Deathstroke (ce que je pense qui était prévu à la base), et qu'on aurait eu le même schéma et la même émotion, là j'avoue que j'aurai versé des larmes. C'est dommage...
Pour Komodo c'est dommage aussi, il est expédié (comme d'habitude), mais je misais un peu d'espoir sur lui (sachant que c'est un personnage tout nouveau dans les comics et que son background est super intéressant), alors qu'au final ils l'ont réduis à un simple mercenaire. J'espère le revoir par la suite, et qu'on le développe un peu plus, car il a un sacré potentiel !
Pour les flashback, à l'(ou)est rien de nouveau, mis à part qu'Amanda 'séquestre' Oliver plus une autre raison plus complexe que de faire de lui qu'un simple agent. Intéressant.

PS : Même si ça dure ne serait-ce que qu'à peine une seconde, j'ai trouvé le plan où Oliver saute par la fenêtre et tire une flèche... Bluffant. Cela serait tellement cool d'avoir plus de trucs dans le genre, ça renforçait le côté 'super-héros' d'Oliver (au niveau des capacités). :D

Sinon pour l'identité du tueur, j'avais donc à moitié tord et à moitié raison : Au final Komodo n'est pas de Ligue, mais le twist qu'il soit un autre archer au même moment en ville mais qu'il ne l'a pas tué était un peu prévisible. Je reviens donc à ma théorie de départ : Ra's Al Ghul :D , qui aurait achevé Sara en personne (d'où le fait qu'elle soit aussi étonné de le voir ici) parce qu'elle l'avait encore trahi en fuyant la Ligue (même temporairement) alors qu'elle avait promis que non. Cela fait déjà une bonne motivation pour Oliver vouloir encore plus s'opposer à Ra's, alors que jusqu'à présent il présentait de la peur envers lui. Parce que bon, il faut se l'avouer, qui d'autre aurait bien pu tuer Sara ? Elle connait l'identité du tueur, ce n'est pas un type ordinaire (il aurait utilisé un flingue sinon), et enfin si Sara est morte c'est parce qu'elle a baissé sa garde, prouvant ainsi une relation proche avec le tueur, elle ne devait sûrement pas s'attendre à ça. Donc à par Ra's ou un membre de la Ligue, je vois mal quelqu'un d'autre (même si ça me dérange un peu que Ra's utilise LUI AUSSI un arc, c'est plus la Ligue des Assasins, c'est la Ligue des Archers :lol: , mais bon c'était une facilité scénaristique sûrement pour éviter de montrer l'identité du tueur si par exemple il la tuait à l'épée mais aussi d'enclencher l'intrigue de l'épisode suivant pour faire croire que c'est Komodo. D'ailleurs Roy fut le seul ayant un début d’intelligence en analysant la flèche qui a tué Sara. En effet ils auraient comparés avec celles de Komodo retrouver sur les victimes ils auraient (normalement) constaté que ce n'était pas les mêmes. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede GimliMan » Jeu 16 Oct 2014 21:53

J'ai éssayer de m'y remettre avec la suprise Flash, mais j'ai pas tenu jusqu'a la fin de l'épisode ! C'est définitivement pas mon truk !

PS: La joute sur les motos, en mode kikou lol "ta vu je sais faire des roues", j'ai explosé de rire !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Ven 17 Oct 2014 01:58

Supernad a écrit:J'ai trouvé cet épisode moins bon que le premier . Oui il y a de l'émotion mais appart sa pas grand chose . Un vilain vite expédié (comme d'habitude) des flash-back inutile heureusement qu'il y a Palmer pour apporter un peu de fraîcheur . Bon la dernière scène aussi est pas mal Thea en mode cheshire ça c'est bien.

Pas tout à fait d'accord :
- on apprend que Komodo n'est pas le véritable assassin de Sarah ;
- on avance sur l'intrigue Thea (Roy montre la lettre à Oliver + scène cachée avec Malcolm) ;
- les flashbacks sont absolument pas inutiles à mon sens puisqu'on comprend que dès le début Ollie n'obéit pas exactement aux directives données par Waller ce qui l'amènera plus tard à franchir une limite qui coutera la vie à l'enfant de l'asiat, du coup la maman voudra se venger et deviendra ... SPOILER INSIDE THE SPOILER ... Katana si j'me rappelle bien ;
- cet épisode a donné une raison à Diggle de "refaire partie de l'équipe" pour le reste de la saison ;
- ça avance également du côté de Ray Palmer et le projet Star City et ça c'est cool.
LMO42 a écrit:Sinon pour l'identité du tueur, j'avais donc à moitié tord et à moitié raison : Au final Komodo n'est pas de Ligue, mais le twist qu'il soit un autre archer au même moment en ville mais qu'il ne l'a pas tué était un peu prévisible. Je reviens donc à ma théorie de départ : Ra's Al Ghul :D , qui aurait achevé Sara en personne (d'où le fait qu'elle soit aussi étonné de le voir ici) parce qu'elle l'avait encore trahi en fuyant la Ligue (même temporairement) alors qu'elle avait promis que non.

J'ai une autre théorie parce que je trouve que ce serait à la fois trop tôt et bien trop simple pour introduire Ra's : la scène cachée donne presque l'impression que Malcolm revient de voyage, pour moi il s'est fait passé pour Komodo afin de tuer Sarah. Ce pour deux raisons qui se rejoignent, la première c'est de réduire le nombre d'alliés puissants d'Oliver et la seconde c'est d'essayer de monter sa Team contre la Ligue des Assassins justement. Mais ça ne peut pas être ces derniers puisque comme le précise Oliver ils ne peuvent tuer l'un des leurs c'est contre leur dogme, or Sarah semblait être revenue pour une raison "secrète" autrement dit elle devait probablement avoir une mission ordonnée par Ra's si cette fois la Ligue ne l'a pas poursuivie, tout cela me semble plus complexe que ce que tu laisse présager :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lilcrew » Ven 17 Oct 2014 11:54

Pour moi, c'est Tommy qui a tué Sara. Il a été ressuscité grâce à la Ligue des Assassins mais il est revenu complètement dérangé (comme Jason Todd). C'est ce qui poussera Ra's à se montrer à Starling City.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede BourbonKid59 » Ven 17 Oct 2014 14:14

Un peu triste comme épisode, dommage pour Sarah je l'aimais bien, mais bon Laurel va reprendre le flambeau apparemment.
D'ailleurs bizarrement pour le moment je préfère Laurel à Felicity dans cette saison, j'espère que cette dernière retrouvera sa fraicheur auprès de Palmer.
J'espère qu'on reverra Komodo, il a la classe dans son costume et n'a pas l'air si méchant (c'est mignon un tueur a gage qui donne des nouvelles à sa maman :angel:)
Vivement la suite, et perso je trouve Théa plus sexy avec ses cheveux courts, elle fait plus adulte ça lui va bien :)
Pour le tueur, je mise sur la ligue des assassins, Rash Al Gul est présenté comme le grand méchant de la saison 3, on a le retour de Merlyn et les flashbacks à Hong Kong, je pense que la ligue va être au centre de toute la saison.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede LMO42 » Ven 17 Oct 2014 19:37

lilcrew a écrit:Pour moi, c'est Tommy qui a tué Sara. Il a été ressuscité grâce à la Ligue des Assassins mais il est revenu complètement dérangé (comme Jason Todd). C'est ce qui poussera Ra's à se montrer à Starling City.


Mouais. Pourquoi Sarah alors ? Sachant que ce dernier est mort avant son retour, et pour ma part je ne demanderait pas à un mort "pourquoi tu es là ?" mais plutôt "Comment es-tu vivant ?" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 21 Oct 2014 02:31

Episode sympa en effet, ou le deuil de l’équipe suite a la mort de Sarah était le thème centrale, le chagrin de Laurel ainsi que le fait qu'elle ne puisse pas informer son père, en raison de sa santé, a été assez bien traité, le bad guy Komodo n'a pas marqué les esprits plus que ça (il m'a rappelé Deadshot lors de sa première apparition), les flaskbacks n'étaient pas légion, mais ça nous a quand même offert la chance de revoir Tommy, et puis la dernière scène avec Malcolm et Thea est quand même prometteuse.

Sinon je ne sais pas si c'est un clin d'oeil ou pas (si oui, clin d'oeil sans plus évidemment), mais j'ai remarqué la p'tite référence de la part des scénaristes a Wonder Woman quand Felicity a comparé Sarah a "une guerrière Amazone".

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 21 Oct 2014 23:10

Je profite de l'extrait posté par lilcrew pour pousser un petit coup de gueule contre The CW. La chaîne a la très fâcheuse manie de supprimer systématiquement les clips des épisodes après leur diffusion. Du coup, tous les articles/messages de forum à travers le monde sont remplis de liens cassés :-( Stupide.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron