Arrow - Saison 3 - Ep. 4 : The Magician

Tout sur la saison 3 d'Arrow (2014 - 2015) ! Où Oliver Queen comprend qu'il peut tout perdre en affrontant Ra's al Ghul...

Arrow - Saison 3 - Ep. 4 : The Magician

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 23 Oct 2014 03:34

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 la saison 3 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. - Saison 3 - Episode 4 - The Magician : Une Nyssa furieuse confronte Oliver à propos de Sara. Quand Oliver apprend que Malcolm Merlyn est vivant, il le soupçonne d’avoir tué Sara. Oliver et Nyssa unissent leurs forces pour s’en prendre au Dark Archer, afin de traduire l’assassin de Sara en justice. Laurel garde ses distances avec Nyssa, car elle accuse l’implication de sa sœur dans la Ligue des Assassins d’être à l’origine de sa mort. Pendant ce temps, Oliver et Roy font tout pour réparer leurs relations respectives avec Thea, qui est rentrée chez elle. Nyssa discute avec Oliver de son père, Ra’s al Ghul.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 30 Oct 2014 17:38

De l'Arrow comme je l'aime , l'épisode est entièrement centré sur le fil rouge ce qui permet à l'intrigue d'avancer .De plus comme pour the flash on a eu droit à un beau combat à la fin . Concernant Ras ,pour l'instant je n’adhère pas du tout au choix de l'acteur (comme pour Ted Grant d'ailleurs ), il m'a l'air trop jeune pour être le père de Nyssa , j'avoue que passer de Liam Neeson à ce mec ça fait un peu mal.

Sinon encore une référence au projet OMAC , et vu le preview du prochain épisode il y en aura aussi une . ça commence à devenir suspect .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 31 Oct 2014 01:59

Ah bah enfin, ça y est ! La saison 3 démarre enfin !
Ouah. Je suis heureux. Heureux qu'enfin la saison se met en place et avance ! On a donc ici un épisode très lourd et très intense qui s'enchaîne très vite pour notre plus grand bonheur (ça rattrape les deux précédents). Et on retourne aux sources : l'épisode est très fort sentimentalement parlant et vraiment intéressant à suivre. On a de la compassion pour chacun des personnages, et au final, on ne sait plus vraiment qui a raison et tord. Et il nous tient vachement en haleine tout le long de l'épisode. Du véritable Arrow, de retour. Mais pour en revenir à ce que je disais, on démarre enfin, on avance enfin à un bon rythme pour les fils rouges ! Présent comme pour passé. Là oui, là j'ai enfin hâte de voir la suite. En espérant que les prochains continuent dans la même lignée.

Sinon, côté spoiler : J'en avais bien peur quand il a été casté, mais c'est bien vrai : J'accroche pas du tout à Matt Nable. Oui bon ok, on le voit 1 minute, et on a encore 19 épisode pour le développer, mais je sais pas... Nope. Déjà qu'il a pas du tout la tête, il manque ce côté... Mystique du personnage. Que d'ailleurs Liam Neeson avait parfaitement retranscrit grâce à notamment sa voix. Je suis d'ailleurs étonné qu'on soit aussi loin du personnage pour le visage : les cheveux blancs et la barbichette/rouflaquette propre au personnage alors que la série a toujours été brillante pour se rapprocher le plus d'un personnage. C'est surtout ces deux aspects que je voulais vraiment voir, qui renforce le côté immortel du personnage, qui vit depuis très très très longtemps... Il n'empêche qu'en terme de costume on est très très proche par contre. Et quoi de mieux que la fontaine de Jouvence (si c'est bien elle) pour l'introduire.
Je trouve aussi un peu "léger" pour l'instant le fil rouge du présent, qui en fait n'est qu'un quiproquo :lol: : La Ligue se prépare à se battre afin de capturer et juger Merlyn pour avoir trahi la Ligue alors qu'Oliver le défend d'eux en pensant qu'ils viendront parce que selon Oliver la Ligue croit qu'il a tué Sara alors qu'en fait vu tous les sous-entendus il est clair que c'est bien Ra's qui l'a tué (je croirais jusqu'au bout à ma théorie !!). Bref, enfin je veux dire je trouve ça un peu trop facile et léger pour expliquer la saison entière et la bataille finale, si on compare à la saison 2 les raisons de la croisade de Slade était quand même bien plus puissantes et justifiés. Là il suffit juste que Ra's arrive pour attraper Merlyn, en disant qu'il vient pour le juger de sa trahison et Oliver le laissera faire. J'espère que d'autres raisons viendront s'ajouter. Parce que là, c'est pas vraiment badass :lol: enfin je veux dire : Saison 1, un vilain veut venger sa femme en prenant sa revanche sur la ville en la détruisant, Oliver est obliger alors de l'arrêter car c'est un héros et qu'il s'est jurer de revenir pour sauver sa ville. Saison 2. Un ancien frère/ami cher du héros devient son pire ennemi et engage une croisade contre lui en lui prenant tout ce qu'il aime comme il l'a fait à lui, Oliver doit alors accepter ses pêchés et le stopper pour sauver des innocents et sa ville. Et là, saison 3, un des plus grands vilains de tous les temps, et sûrement des plus puissants, va se battre contre Oliver car... Il est dans le passage, et il n'a rien demander, ça le fait moins par rapport aux deux autres hein... XD
Par contre dernier point incohérent qui m'a quand même un peu choqué, c'est que même si Merlyn prétend que la ville est encore 'à lui', enfin qu'il a encore les moyens et des contacts, se présenter face à la foule sans que personne ne le reconnaisse faut pas abuser. Un homme ravage la moitié de votre ville, dont on en parle quasi tout le temps ensuite, homme que du coup tout le monde connaît, et personne sait le reconnaître dans la rue ?! Je veux bien comprendre que Merlyn a le système dans les mains, mais tous les citoyens, là faut pas déconner.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 2 Nov 2014 03:18

Bon épisode, L'équipe apprend que Merlyn est toujours en vie, Nyssa et Oliver qui ne s'entendent pas sur le sort qui doit lui étre reservé, et c'est cette divergence qui va amené Oli' a rentrer en conflit avec la Ligue, avec à sa tête le tant attendu Ra's Al Ghul; qu'on a vu furtivement pour la premiére fois dans le show, pas trop d'éléments donc pour se faire une idée de l'acteur en question.

Sinon on ne sait toujours pas à quel jeu joue Thea, en mentant éffrontément à Oli', et puis là le fait que Laurel n'informe pas son pére sur la mort de Sara commence à m'embêter un peu, on paye toujours le prix fort quand on ment sur des choses aussi graves, méme si ça part d'une bonne intention.

Ah ouais, les flashbacks étaient particulièrement passables, vivement que l'intrigue s'embraye un peu de ce coté là...

Sinon les deux remarques anecdotiques/humoristiques en ce qui concerne cet épisode :

1- Quand est ce que Diggle aura son costume, il m'a fait pitié avec son jean et son blouson en cuir aux cotés de Oli', Roy et Nyssa tous avec leurs costumes bad ass :lol:

2- Toujours pas compris pourquoi Roy a fait cette cabriole quand il a vu Nyssa, surtout que ça s'est plutôt fini d'une manière précoce et ridicule pour lui :D


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité