Arrow - Saison 3 - Ep. 9 : The Climb

Tout sur la saison 3 d'Arrow (2014 - 2015) ! Où Oliver Queen comprend qu'il peut tout perdre en affrontant Ra's al Ghul...

Arrow - Saison 3 - Ep. 9 : The Climb

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 4 Déc 2014 16:28

Image

Le topic pour parler de l'épisode 9 la saison 3 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. - Saison 3 - Episode 9 - The Climb : Nyssa revient à Starling City et annonce à Oliver que son père, Ra’s al Ghul, lui donne 48 heures pour retrouver l’assassin de Sara. S’il n’obtempère pas, la Ligue des Assassins commencera à tuer les citoyens de la ville. Laurel est stupéfaite quand son père lui apporte un cadeau de Noël très spécial – sa mère, Dinah. Pendant ce temps, Ray essaye de faire amende honorable avec Felicity et Oliver fixe une réunion avec Ra’s al Ghul.



Ça a l'air énorme :o
Et vous imaginez le match retour dans le dernier épisode la saison : la Ligue des Ombres vs. Arrow + Arsenal + Black Canary + Atom :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Jeu 4 Déc 2014 19:15

+ Wild Cat ! :o ce serai dantesque
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Ven 5 Déc 2014 01:01

Y'a que moi qui ait direct pensé à Batman Begins en matant le trailer ?! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Ven 5 Déc 2014 01:10

Non, tout le monde y a pensé c'est sûr ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede LMO42 » Ven 5 Déc 2014 23:44

Ok prenons les paris : Oliver laisser pour mort après son combat contre Ra's, d'où cette fameuse "absence" pendant un moment et où pourquoi Laurel et Roy le remplaceront. ME GUSTA ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Sam 6 Déc 2014 00:13

Le problème c'est que cette scène est vraiment ancrée dans l'univers Batman que ça soit au cinéma ou bien dans les comics (ou le duel se passe en plein désert), d’habitude je ne suis pas contre le pompage sur Batman mais là ça me choque .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Supernad » Jeu 11 Déc 2014 14:54

Et bien à trop vouloir jouer à Batman on fini par tomber de haut :D . Non c'était un très bon épisode surement le meilleur de cette saison 3 .Malcolm est un vrai chacal mais son plan a échoué , il a toujours une dette envers la ligue.

Sinon la question que je me pose vont-ils faire d'Oliver leurs version de Jason Todd? Je verrais bien Maséo le plonger dans le puits de lazarus ce qui le transformera en semi-zombie et il faudra l'intervention de la team arrow pour qu'il redevient normale
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Medjaii » Jeu 11 Déc 2014 15:00

Les dernières minutes de l'épisode sont énormes !
Après le reste c'est que du bon aussi, le projet A.T.O.M , Merlyn qui a un plan avec Thea depuis le début, Roy/Diggle/Felicity qui vont devoir gérer seuls, Laurel en mode jvais tout casser
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 15:19

Tout comme les mid seasons de AoS et Flash, cette épisode promet du lourd pour la suite !
curieux de voir ce que devient Queen après la chute, sûrement une intervention comme vous l'avez évoqué du puits de lazare,
Quand à ATOM il devrait faire son apparition en tant que heros dans Flash je crois

Bref ça va être très très TRES long d'attendre le retour de ces super séries !! :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Déc 2014 16:38

C'est très bon, mais des 3 mid-season finale, ça reste quand même le plus prévisible.

J'ai adoré la réplique de Felicity quand Ray lui présente ATOM : "Pourquoi est-ce que ça continue de m'arriver ?" :lol:

Il paraît évident que Ra's al Ghul n'est pas dupe de la 'manipulation' d'Oliver (et c'est tant mieux). Il le tue pour mieux le ressusciter et le monter contre Malcolm.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 18:36

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est très bon, mais des 3 mid-season finale, ça reste quand même le plus prévisible.

J'ai adoré la réplique de Felicity quand Ray lui présente ATOM : "Pourquoi est-ce que ça continue de m'arriver ?" :lol:

Il paraît évident que Ra's al Ghul n'est pas dupe de la 'manipulation' d'Oliver (et c'est tant mieux). Il le tue pour mieux le ressusciter et le monter contre Malcolm.


Donc toi tu pense que Ra's as Ghul manipule de son côté Oliver ?

ça parait un peu tordu mais pourquoi pas ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Déc 2014 20:06

Oui, puisque juste avant le combat, il lui raconte une histoire où il a tout fait pour protéger sa propre famille. Ce n'est pas innocent...

PS : le gros plan sur Arrow juste après que Thea soit passée par la fenêtre en mode ninja. Pauvre Oliver :lol:

PS2 : Arrow en TT sur Twitter, bourré de fans qui ne comprennent pas comment la série peut continuer. Le monde se divise en deux catégories : ceux qui connaissent le Lazarus Pit et ceux qui ne le connaissent pas ^^
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 21:46

Ouai j'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis, ça parait pluôt probable ! :D

Au final j'adhère carrément à ton hypothèse, sa créerait un rapport de force entre Ra's et Oliver :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MarvelouS78
Sidekick
 
Messages: 121
Inscription: 11 Déc 2014
Localisation: Somewhere...

Messagede lilcrew » Ven 12 Déc 2014 19:40

Qui c'est qui va avoir besoin d'un bon bain dans le Puits de Lazare? C'est Oliver :lol:

Le combat contre Ra's est vraiment beau même si Oliver s'est fait botter le cul de façon ultra sévère.

Pour ce qui est du plan de Malcolm, il n'est pas fou. Il savait pertinemment qu'Oliver ne pourrait jamais battre Ra's Al Guhl. Le Black Archer a une peur bleue de Ra's et les deux fois où il a affronté Oliver, il a eu le dessus. Donc il ne pouvait pas se faire d'illusions sur l'issue du combat. Il doit y avoir autre chose là-dessous.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 12 Déc 2014 19:43

Il y a quand même un truc qui cloche/qui n'est pas très crédible.

Si on regarde bien la vidéo de Théa tirant sur Sara, on se rend compte qu'elle décoche ses flèches très douceeeeeeeement (normal, ce n'est pas une pro). Malgré la surprise, Sara aurait du esquiver/réagir. :larme:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede GimliMan » Ven 12 Déc 2014 21:24

J'ai juste adorée l'épisode, sa faisait longtemps que Oliver ne s'était pas pris une branler, depuis Merlyn a vrai dire.
Après ya un truk que je reproche dans l'épisode cross over, Obliver dit a Barry qu'il faut pas foncer tête baisser sans réflechir, et a certain moment du combat j'avais l'impression que ne suivait pas c'est propre conseil.


Après je m'y attendais pas du tout, je savais qu'il allait pas gagner, j'y ai pas cru une seconde, mais je pensais pas du tout qu'il allait finir comme ça. Je pense que l'on a tous fait la même tête quand on a vu ça. Après ouai le gars pour moi il est clairement mort. Après l'épisode, je me suis dit qu'il pouvait pas mourir, mais je me suis demander comment il va faire pour s'en remettre. Car la on parle pas du coupure avec un coupe papier, le gars il s'est fait empalé. "J'ai lu un petit truc sur un puits" mais j'ai pas envie d'en savoir plus.

Et la vidéo de Merlin, j'ai trouvé sa un peu gros quand même.

Un de mes épisodes préférer, pour sur, a classer dans le top 5 voir 3 des épisodes des séries de cette année. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Ven 12 Déc 2014 21:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Il y a quand même un truc qui cloche/qui n'est pas très crédible.

Si on regarde bien la vidéo de Théa tirant sur Sara, on se rend compte qu'elle décoche ses flèches très douceeeeeeeement (normal, ce n'est pas une pro). Malgré la surprise, Sara aurait du esquiver/réagir. :larme:


Bin non on remarque aussi que thea était proche d'elle de plus avec la surprise c'était impossible pour Sarah d'esquiver
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Déc 2014 03:14

Trés trés bon épisode, le rythme, les dialogues, l'alternance entre les flashbacks et le moment présent, la révélation sur l'assassinat de Sara ! tout a bien été amené jusqu'à l'instant fatidique, le fameux combat avec Ra's*, dont l'issue laisse à penser qu'Oliver a connu un sort funeste, d'ailleurs faut oser faire subir ça à son personnage principal lors d'un mid-season finale, chapeaux donc aux showrunners...bref vivement le prochain épisode pour qu'on ait le fin mot de l'histoire.

*Je dois dire que je suis un poil déçu par l'acteur, je trouve qu'il fait le job mais je ne vois pas en lui l'homme charismatique tel que je l'imagine, inspirant une crainte sans faille à tout ceux qui osent murmurer son nom...Manu Bennett avait ce coté là par exemple ,mais bon ce n'est que mon avis perso.


ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Sam 13 Déc 2014 15:47

@Nirad

Ah ouais, tu trouves qu'il fallait avoir du cran pour tuer Oliver? Pas moi. Quand j'ai su qu'Oliver allait affronter Ra's, qu'ils allaient se battre sur une falaise enneigée et que l'épisode 9 allait sonner le mid-season, je savais qu'ils allaient tuer Oliver. Histoire de nous laisser sur un gros truc.
En plus, comme la série laisse de plus en plus tomber le côté bridé "réalistico-lourdingue", il était évident qu'ils allaient amener le Puits de Lazare. Et avec cette donnée là, la mort d'Oliver ne faisait plus aucun doute. Ils ont tout simplement sauter sur l'option la plus juteuse.


En tout cas, ils n'ont pas intérêt à refaire un combat entre ces deux là. Je ne veux pas qu'Oliver puisse battre Ra's. Ça n'aurait aucun sens. J'ai déjà été déçu par le combat final contre Slade en saison 2 alors qu'ils ne me déçoivent pas avec un truc stupide en fin de saison 3. Même avec les meilleures motivations du monde, Oliver ne peut pas battre Ra's, POINT.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede NiradZedjati » Sam 13 Déc 2014 16:09

En ce qui me concerne je trouve ça inattendu pour un mid-season finale (si on m'avait dit ça lors du début de saison je n'y'aurais pas trop cru, un Season Finale à la rigueur, mais un mid-season), après le fait de savoir qu'il va revenir n’altère en rien la qualité dramatique de cet instant là (c'était un beau climax), ils utilisent simplement toutes les ressources que leur offre cet univers super héroïque, et le puits de Lazhar en fait partie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede lilcrew » Dim 14 Déc 2014 19:39

Ah ouais, on a vraiment pas le même avis alors. Pour moi, c'est un truc qui peut pas arriver pour un Season Final. Que le héros soit porté disparu, oui. Mais qu'il se fasse botter le cul, poignarder et jeter du haut d'une falaise, c'est pas possible. Ça faisait une semaine que j'étais convaincu qu'ils allaient tuer Oliver et ce pour plusieurs raisons:
- pour exploiter le puits de Lazare dans la 2ème partie de saison
- pour nous laisser sur un gros événement (les gens qui ne connaissent pas les comics sont choqués)
- pour montrer à quel point Ra's Al Guhl est fort (avec tout le foin qu'ils ont fait autour du personnage, ils ne pouvaient pas laisser Oliver gagner ou même bien se défendre).


Moi, ce qui m'intrigue vraiment, c'est ce qu'il va se passer dans les prochains épisodes. Parce que d'après ce que j'ai compris, il va y avoir une ellipse de plusieurs semaines et Oliver va être absent pour 3 ou 4 épisodes. Donc comment la Team Arrow va s'organiser sans Oliver? Roy va devenir le nouveau protecteur de la ville si j'ai bien compris mais quand on se laisse désarmer par Captain Boomerang ou qu'on se prend un KO face à Cupid, pas génial le protecteur...... Espérons que le fait de se battre chaque nuit sans être accompagné par son mentor va lui permettre de progresser.

J'attends la fin de l'épisode 13 ou 14. Oliver qui va revenir avec une gueule de survivant et la Team qui va le regarder comme s'ils venaient d'assister à la résurrection de Jésus :lol:

Il est temps de parier sur un:
- We thought you were dead! :cry:
- I was...


:lol:
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Lil_Suig » Dim 14 Déc 2014 21:42

Moi j'espère que pendant cette absence, il va revenir avec un bouc et des cheveux un peu plus long *_*
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede lilcrew » Lun 15 Déc 2014 02:42

Orf j'y crois plus à ça. Dans cette série, il y a clairement la volonté de faire de Green Arrow un Batman bis. Donc le héros ressemblera toujours plus à Bruce Wayne qu'au vrai Oliver Queen.

C'est d'ailleurs quelque chose qui est vraiment horrible avec ce personnage. Déjà, lors de sa création dans les années 40, il a été bashé parce que le concept ressemblait trop à celui de Batman. Il a failli ne jamais s'en remettre, disparu de la circulation pendant des années. Il est revenu il y a pas si longtemps que ça à l'échelle de DC Comics mais, alors que dans les comics il est pas mal différent de Batman maintenant (Batman étant devenu beaucoup plus sombre), il a été utilisé deux fois en série TV pour la simple et bonne raison que la CW ne pouvait pas utiliser Batman.... Une fois dans Smallville et une fois dans Arrow.

A croire que ce personnage ne pourra jamais se défaire de l'entrave de Batman.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede Karak » Dim 21 Déc 2014 15:20

Là aussi, retard rattrapé pour moi :
Et comme pour The Flash, l'épisode 9 avec Ra's est très bien !
L'épisode cross-over est sympathique aussi, ça changeait un peu de l'atmosphère habituelle.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Ven 26 Déc 2014 01:28

Mid-season final vraiment génial ! J'ai adoré !
Certes, certains éléments étaient prévisibles et d'autres surtout pas, mais il n'a pas à le nier, c'est un épisode de qualité, qui rattrape tous les précédents. Étonnement, le 4 et le 9, les deux meilleurs épisodes de la saison pour l'instant selon moi sont les deux où Merlyn joue un rôle (et pourtant Merlyn n'est pas vraiment dans mon cœur).
Mais bref on a de l'action, l'intrigue fait un énorme pas en avant, des énormes rebondissements et j'en passe.

En ce qui concerne la fin... Oui, c'était prévisible. Et ça l'était d'autant plus avec les rumeurs de la fameuse disparition d'Oliver à la rentrée. Mais il est clair que la violence de sa mort m'a choqué. Je savais qu'il allait prendre cher, mais à ce point... (le jeter de la montagne aurait été amplement suffisant XD). Mais comme l'a suggéré lilcrew, c'était clairement le coup à faire pour choquer les fans non lecteurs de comics pour dans la 2e partie de saison la mythologie de Ra's et le Puit de Lazare. Il est donc clair maintenant que le côté réaliste est bel et bien abandonné, le puit serait donc ce fameux bain dans la pièce de Ra's, et à l'écouter on a vraiment l'impression qu'il est très très très vieux... ^^
Et comme l'a deviné le boss, Ra's a compris pour le mensonge d'Oliver, ce combat n'était donc qu'une démonstration à Oliver pour lui prouver qu'il ne peut rien faire, et qu'il doit mourir, pour mieux revenir (comme le dirait un certain majordome : ' Pourquoi tombons-nous ? ')(et d'ailleurs ce que dis Ra's à Oliver pendant qu'il meurt ressemblance à une sorte de bénédiction) et ce qui m'amène donc à en conclure définitivement : Oliver est donc bel et bien incapable et à jamais de battre Ra's, et donc Merlyn sera bien l'ennemi final de cette saison, où Oliver en finira une bonne fois pour toute. Thea y passera aussi sûrement à mon avis. Je pense donc comme beaucoup que Ra's va ressusciter Oliver et l'entraîner, pour lui redonner un peu de puissance (car j'avoue ça faisait quelque temps qu'Oliver était VRAIMENT à la ramasse, dédicace à Cupid la flic :lol: ) et faire d'enfin de lui un vrai Super-Héros, dans le sens surhumain.


Lil_Suig, je pris avec toi, surtout pour le bouc !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité