Arrow - Saison 3 - Ep. 18 : Public Enemy

Tout sur la saison 3 d'Arrow (2014 - 2015) ! Où Oliver Queen comprend qu'il peut tout perdre en affrontant Ra's al Ghul...

Arrow - Saison 3 - Ep. 18 : Public Enemy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 26 Mar 2015 13:59

Image

Le topic pour parler de l'épisode 18 la saison 3 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. - Saison 3 - Episode 18 - Public Enemy : Lors d’une attaque dans le bureau du maire, Ray est grièvement blessé. Felicity est agréablement surprise quand sa mère, Donna Smoak, se présente à l’hôpital pour offrir son soutien. Avec le SCPD qui fait son maximum pour retrouver l’assaillant, Oliver et son équipe travaillent dur pour conserver une longueur d’avance sur la police. Et la situation se complique un peu plus quand Ra’s al Ghul kidnappe le Capitaine Lance.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Avr 2015 15:48

Bien aimé dans l'ensemble, ça bouge enfin. Mais comme pour Agents of SHIELD cette semaine, rien qui ne puisse être réglé avec un minimum de sang froid et une discussion autour d'une table.

On a un capitaine de police qui est plus préoccupé par sa vendetta personnelle que d'arrêter le VRAI assassin du maire de la ville. Il se fait kidnapper par le VRAI assassin, puis libérer... et il continue de courir après Oliver. Je trouve ça un peu trop gros. :roll:

J'espère que le fait qu'Olive = Arrow sera un fait acquis, histoire qu'on ne retourne pas une énième fois en arrière. Et par pitié, que Felicity arrête de pleurnicher toutes les cinq minutes. Cela devient ridicule. Olicity a tué le personnage de Felicity cette saison.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede dambou » Jeu 2 Avr 2015 21:27

Bien aimé aussi, la fin de saison se met en place.

Du coup est-ce qu'il reste quelqu'un qui ne connait pas encore l'identité de the arrow ? :lol:

Les flashback inutiles si ce n'est pour réunir la famille de maseo, le cliffangher du dernier flashback est expédié en 2 plans tout ça pour pouvoir caler une phrase dans le présent (le pouvoir de la vérité).

La vendetta de papa Lance deviens ridicule, sa psychologie et ses réactions ont été très bien traitées jusqu'à maintenant (l'un des mieux traité de cette saison selon moi) mais là ça tourne trop à l'obsession et le boss à parfaitement résumé ma pensée dans son post.

Espérons que les nanobot de Ray auront un rôle à jouer concernant ses pouvoirs (seule explication possible avant son passage chez Barry and co).

Sinon pour en revenir à ce que disait le boss je ne pense pas que Oliver = Arrow sera un fait acquis par tout le monde, je vois bien qu'a la fin de saison les méfaits de Ra's soient rendus publics et qu’Oliver s'invente une campagne de presse pour dire qu'il s'est dénoncé pour protéger la ville ou un truc comme ça et tout le monde va oublier encore une fois.

Pitié rendez nous la Felicity d'avant ! Et reprenez à Flash du budget et du créatif s'il vous plait :-(
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede LMO42 » Jeu 2 Avr 2015 22:19

Bon.
Alors... Et bien... Mouais. OK.

D'un côté, il y a des choses à dire, d'un autre, cet épisode est clairement au dessus des précédents. Pas sur l'intrigue, mais sur le mouvement. Je m'explique. Pour une saison 3 d'Arrow qui part dans tous les sens et qui ne sait plus où elle va tellement ça devenait n'importe quoi et/ou tournait en rond, on a ENFIN un épisode avec des choix et des réactions logique et cohérente, ou en d'autres mots, enfin l'épisode où les personnages se réveillent. Pour une fois, le tout est logique et justifié (surtout pour Lance, même si on peut le reconnaître c'est peut-être too much). Mais pour une fois, on avance de manière cohérente et logique, et ça fait plaisir, car on voit que celui-ci avait été préparé depuis quelques temps, prouvant alors que certaines réactions n'avaient pas été faite sans raison. Ainsi, les actions de Ra's, la vendetta de Lance et la fuite de l'Arrow Team, tout a un sens et est justifié.
Mais bon après certes c'est pas très folichon ni transcendant, mais au moins pour une fois on a du sens et de la logique là où il n'y en avait plus depuis longtemps, du coup moi je suis content, cet épisode remonte légèrement la pente et prouve qu'au final les prod' n'avaient pas entièrement oublié Arrow.

Bon sinon on reste sur les défauts de base, le Olicity qui fait du tourniquet depuis le début de la saison sans connaître la définition du mot avancer, de même pour l'intrigue principal (ça fait quand même depuis le 15 qu'on a pas bouger concrètement, on est toujours à l'offre de Ra's et aucune riposte d'Oliver, aucune).

Comme d'hab aussi les flashbacks on en parle même pas, on se demande d'ailleurs pourquoi il y en a encore cette saison. Tiens d'ailleurs, je me cite de ma critique du 16 :

LMO42 a écrit:Quand à Shado, à tout les coups ça va être sa sœur ou une connerie du genre, après tout, quand on a des flashback un peu wtf, autant continuer comme ça ! Mais même si c'est elle, l'utilité s'il vous plait ? Aucune, juste à part donner un léger cliffhanger pour un truc qui va être expliquer (si on a de la chance) en un épisode (#OliverCoulsonné), et voilà, c'est tout. Mis à part le fait qu'ils détruisent du coup aussi toute la magnificence de la saison 2 et le personnage de Slade, bravo !


Vous me devez tous un verre ahahahaha ! :lol: :D

Au moins, contrairement à Flash dont la fin commence à se dessiner petit à petit, là pour Arrow on ne sait pas du tout à quoi s'attendre ! Même si certains ont vu les photos de tournages de Flash + le trailer mais je maintiens ma théorie que c'est un Oliver d'une timeline différente (cf. Flashpoint) où il a accepté l'offre.
Mais bon, je sens venir le dernier voyage dans le temps de Flash qui modifie toute la réalité et fait que la saison 3 d'Arrow ne sait quasi pas passé, car là avec un Arrow dont toute la ville connait son identité, et bientôt Lance qui va pénétrer dans la Arrow Cave, ça va être le bazar.


EDIT : Petite théorie (farfelue) personnelle, les producteurs avaient tellement horreur du Olicity des fangirls sur les réseaux qu'ils ont décidés de leur offrir de la pire manière possible, afin de les dégoûter de leur passion à jamais, à jamais, leur faisant réaliser que ce n'est que du bullshit. :D Si c'est ça, ces mecs sont des génies.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede lilcrew » Sam 4 Avr 2015 01:30

J'ai décidé de regarder l'épisode de cette semaine.

L'action était au rendez-vous. Je ne me suis pas ennuyé. Il y a eu de bonnes choses. Quelques incohérences grotesques mais bon... passons! Rien que pour voir ce qui va arriver à Roy, je regarderai aussi l'épisode de la semaine prochaine.

LMO42 a écrit:on a ENFIN un épisode avec des choix et des réactions logique et cohérente, ou en d'autres mots, enfin l'épisode où les personnages se réveillent. Pour une fois, le tout est logique et justifié (surtout pour Lance, même si on peut le reconnaître c'est peut-être too much).


Non, non, non... Lance a décidé de lancer une chasse à l'homme pour capturer The Arrow et ses alliés. Je m'attendais donc à ce qu'il envoie des hommes dans les Glades et à l’hôpital pour faire embarquer Roy et Felicity. Et bah non. Du coup, je me suis dit qu'il était vraiment bidon comme flic. Mais ça n'était rien à côté de la perle qui suivait. Lorsque Lance a eu la confirmation qu'Oliver est The Arrow et qu'il a envoyé ses hommes partout pour intercepter le héros, je me suis dit qu'Oliver ne pourrait se cacher nulle part. A part dans son bunker secret qu'on avait découvert après la mort de Moira. Et bah non! Où est-ce qu'il va? Chez son bodyguard! Bah oui! Lance n'a pas eu l'idée d'interroger tous les proches de Queen! Enfin bref...

Je sens que Lance va mourir. Un gentil qui met en péril l'identité secrète du héros est un personnage qui doit être muselé en général... Et ça serait pas plus mal parce que là, il a complètement pété les plombs. Ça n'a pas de sens. Il ose cité à Oliver les proches qui se sont fait tuer alors qu'en contre-partie, il a sauvé deux fois la ville du chao et de la mort! Sans compter toutes ces vies sauvées en temps normal.
Avatar de l’utilisateur
lilcrew
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1053
Inscription: 29 Mar 2012

Messagede LMO42 » Sam 4 Avr 2015 10:23

lilcrew a écrit:A part dans son bunker secret qu'on avait découvert après la mort de Moira. Et bah non! Où est-ce qu'il va? Chez son bodyguard! Bah oui! Lance n'a pas eu l'idée d'interroger tous les proches de Queen! Enfin bref...


Oui moi aussi ça m'a fait direct tilté, c'est fort dommage qu'il ne l'ai jamais réutilisé, surtout pour un épisode comme celui-ci. Après, ce que j'entendais par cohérent et logique pour Lance, c'est que le pauvre est tellement énerver/sous pression/plein de haine etc... Qu'il en perd limite la raison et c'est justement pour ça que j'ai parlé de vendetta et non d'arrestation. ;) En tant que flic, d'un point de vue externe, il fait n'importe quoi, mais rajoutons l'état émotionnel du personnage, et c'est déjà un peu plus cohérent.

lilcrew a écrit:Je sens que Lance va mourir.


Moi de même, je sens que la fameuse scène 'ultra émotionnel', ce qui s'apparentait être un enterrement si mes souvenirs sont bon, au début j'étais hésitant entre Merlyn, Thea, et Lance, mais maintenant il est clair que Lance est sur sa dernière ligne...
D'ailleurs petite incohérence que je viens de tilter en regardant l'épisode : Il n'est plus malade Lance ? Avant il courait 2 mètres il finissait à l'hôpital, et là il chasse Arrow pendant toute la nuit sans peine, dafuq ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 5 Avr 2015 03:12

Un bon cru cette semaine, bien rythmé, de l'action, la place prépondérante occupée par Lance dans cet épisode, les flaskbacks étaient assez intéressants (avec l'explication de la sœur jumelle certes facile mais assez bien négociée)...et puis l'instant final ou on a envie de voir ce qui va arriver à Roy.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29368
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede AudreyWDR » Mer 8 Avr 2015 21:15

Épisode qui tourne encore en rond...Le voyage d'Oliver aura t'il un jour une fin et un but? Felicity saura t'elle un jour ce qu'elle veut où va t' elle continuer sa série B de son côté, vivement que le personnage de Ray évolue... espérons que cela reboustera la série.
Ps: Au fait Bonjour à tous! comme vous pouvez le voir j'arrive tout juste sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
AudreyWDR
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Avr 2015

Messagede Lil_Suig » Jeu 9 Avr 2015 01:34

AudreyWDR a écrit:Épisode qui tourne encore en rond...Le voyage d'Oliver aura t'il un jour une fin et un but? Felicity saura t'elle un jour ce qu'elle veut où va t' elle continuer sa série B de son côté, vivement que le personnage de Ray évolue... espérons que cela reboustera la série.
Ps: Au fait Bonjour à tous! comme vous pouvez le voir j'arrive tout juste sur ce forum.


Bienvenue à toi !
Il y a un topic de présentation ici-même viewtopic.php?f=30&t=5
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede AudreyWDR » Jeu 9 Avr 2015 12:41

Lil_Suig a écrit:
AudreyWDR a écrit:Épisode qui tourne encore en rond...Le voyage d'Oliver aura t'il un jour une fin et un but? Felicity saura t'elle un jour ce qu'elle veut où va t' elle continuer sa série B de son côté, vivement que le personnage de Ray évolue... espérons que cela reboustera la série.
Ps: Au fait Bonjour à tous! comme vous pouvez le voir j'arrive tout juste sur ce forum.


Bienvenue à toi !
Il y a un topic de présentation ici-même viewtopic.php?f=30&t=5


Cool ok merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
AudreyWDR
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 04 Avr 2015


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron