Arrow - Saison 3 - Ep. 23 : My Name Is Oliver Queen

Tout sur la saison 3 d'Arrow (2014 - 2015) ! Où Oliver Queen comprend qu'il peut tout perdre en affrontant Ra's al Ghul...

Arrow - Saison 3 - Ep. 23 : My Name Is Oliver Queen

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 7 Mai 2015 14:01

Image

Le topic pour parler de l'épisode 23 la saison 3 d'Arrow : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Arrow. - Saison 3 - Episode 23 - My Name Is Oliver Queen : Tout le monde est en danger quand Ra's al Ghul met en branle son plan final. Oliver/Al Sah-him doit décider s'il est assez fort pour assumer son nouveau rôle et ce que cela signifie pour la Team Arrow, ainsi que pour son âme.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Medjaii » Jeu 7 Mai 2015 14:57

Thea en uniforme rouge :love: :love:
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede JayKs » Jeu 7 Mai 2015 23:46

La ligue à genoux devant Malcolm, je vais vomir :(
Avatar de l’utilisateur
JayKs
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 29 Avr 2014

Messagede ROY » Ven 8 Mai 2015 00:41

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 10 Mai 2015 20:07

Stephen Amell sur Twitter :

"Just watched our series finale. I mean our season finale. I mean... Oh god, you'll just have to see it."

"Je viens de regarder le series finale. Enfin, je veux dire, le season finale. Enfin... Oh, vous aurez juste à le regarder pour comprendre"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mai 2015 03:14

Avis à chaud, j'ai regardé le live : Le final et l'épisode le plus bâclé de la série. Ou en d'autres mots, c'était un season final ça ? Ah.
Ra's qui se fait battre comme une merde (t'as le temps d'aller boire 10 cafés tellement Oliver le désarme lentement), Oliver qui s'en contre-fout que sa sœur décide de jouer les héros, et surtout la fin. On a perdu. Olicity a gagné. Désespoir. Le pire, c'est que quand Oliver parle qu'il ne peut plus être Oliver Queen ou The Arrow, qu'il doit être plus, j'attendais TELLEMENT le "je dois être quelque chose qu'un héros (un super héros), je dois être plus que The Arrow, je dois être... Green Arrow ! "Eeeeeeeh .... Bah nan. Ok.
En résumé, film bâclé et ennuyant, les enjeux sont maigres, la tension inexistante et loin d'être dedans. Déçu, vraiment. Mais au moins cela correspond bien à l'avis général de cette saison : bâclé et trop brouillone, wtf et décevante.
Absence d'un quelconque cliffhanger aussi. Ou en d'autres mots, la saison 4 fait pour l'instant pas envie, car il n'y a rien pour le faire.
Seule joie que je retiens de cet épisode : On tease LOT avec Ray, ET OUI ENFIN IL SE DÉCIDE A VOULOIR RÉTRÉCIR !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Zupon » Jeu 14 Mai 2015 10:35

Vraiment pas aimé cette saison.
Énormément déçu par Ra's al Ghul toute la saison, et leur combat final surtout.
Déçu que le puit n'ait eu absolument aucune conséquence sur Théa aussi (surtout que c'est Malcolm qui a le puits maintenant.)

Oliver qui se fait tirer dessus, le gaz au début faut arrêter les fausses morts dramatiques sans conséquences.
Felicity me dérange toujours autant aussi, et j'ai cru qu'à la fin,on aurait enfin Atom qui a les pouvoirs du perso et pas ceux Iron man mais non, juste une explosion...
La fin en voiture sous un couché de soleil, bof quoi....
Le seul truc qui m'a plus c'est Malcolm en Ra's.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Yann » Jeu 14 Mai 2015 11:16

Un peu décu de ce season finale aux allures de series finale. J'ai pas vraiment ressenti les enjeux dans cet épisode, plus ou moins baclés et brouillons. Le virus qui resort de nulle part, Damian Dark qui sort de nulle part et qui "apparait" juste pour une minute histoire de dire "et ouais on a un méchant pour la prochaine saison". Le combat Ras/Oliver m'a décu aussi, surtout le cliché du "je te bat de la même manière que tu m'as battu". Pas de cliffangher donc rien à se mettre sous la dent. Et le pire, LE PIRE !!!! Ollicity !!!
Je suis fan de cette série depuis ces début, et malgré ce season final décevant et cette saison en dents de scie (que j'ai tout de même apprécié en général), je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'a le public avec ce couple. Ils n'ont aucune alchimie, le fait que Felicity soit amoureuse de Olliver je peut comprendre mais l'inverse non. Bon déjà je n'aime pas ce personnage, la fille maladroite qui sort des blague vu venir à 10 km trois fois par épisode. Qu'elle soit juste membre de la team Arrow, l'expert technologique je veux bien, elle est plutot cool et utile dans ce rôle, mais ce couple avec Olliver pourrie la série, et les réaction de Felicity vis à vis de la league, de Olliver etc durant toute cette saison on pourrie la série. "Olliver ne ferait jamais ça", "Olliver n'est pas mort", "Olliver ne nous ferait jamais ça (bis)", "Olliver n'est pas comme ça (x3)" AAAARRRRRGGGGGGHHHHHH ferme la STP ! x) Donc si c'est pour qu'elle lui en veuille une moitié d'épisode ça ne sert à rien. En gros c'était :
F : "Olliver tu nous a trahis, tu es vraiment un co***rd !"
O : "Je t'aime Felicity"
F : "Olliver c'est le meilleur, partons faire un road trip sous le coucher de soleil !"
Ce couple est zéro et mal joué, et ralentit l'intrigue et toute les autres relations qui valent le détour dans cette série. Surtout qu'à la fin il finira avec Laurel donc inutile... Voilà c'est bon j'ai passé mon coup de gueule. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Humain
 
Messages: 15
Inscription: 23 Fév 2015

Messagede Medjaii » Jeu 14 Mai 2015 11:16

A l'image de la saison, j'me suis vraiment fait chier devant ce final. A aucun moment tu t'inquiètes pour qui que ce soit..cette saison est a oublier..
J'espère vraiment qu'ils vont se reprendre pour la saison 4 et un bon motif pour faire revenir Oliver dans le business
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede beastoukate » Jeu 14 Mai 2015 15:11

Moi aussi je n'ai pas trop aimé cette saison. Felicity m'a soûlé tout le long, avant elle était drôle mais là elle est devenue niaise c'est dingue. Ra's était loin d'être un grand méchant avec de l'ambition... en plus sa fin est pas ouf. Cette saison a été très longue au final c'est dommage. Le truc maintenant c'est que je ne vois pas ce qu’il pourrait se passer dans la saison 4, il n’y a pas vraiment de cliff pour donner envie d’attendre jusqu’à la 4. Je suis curieux de savoir ce qui est arrivé à Ray, je l'aime bien. Quelqu’un peut me dire si il y a des indices sur ce que pourrait emmener la 4 ?
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2015 15:40

Bon un season finale aux airs de TDKR (surtout la fin, d'ailleurs je sais pas vous mais j'ai trouvé Felicity moche avec cette coiffure), en ce qui est des indices pour la saison 4 on en a pas mal finalement :

- Ray qui expérimente pour améliorer son costume via la nanotechnologie = rapetissement d'Atom (histoire de pas être trop à la traine parce qu'Ant-Man sort cet été, faut pas déconner quand même :roll: )
- Diggle à qui Ollie a suggéré de s'arranger pour voiler son identité sur le terrain = possiblement il porterait aussi un costume ??
- Merlyn qui prend la place de Ra's mais Nyssa luttera contre lui
- Thea a définitivement décidé de devenir une vigilante, a tenté de s'appeler Red Arrow mais Ollie lui a dit "trop tard tout le monde t'appelle Speedy mwahaha"
- Laurel a enfin convaincu son père de se reprendre un peu en main et son entrainement avec Nyssa a abouti à quelque chose mine de rien
- un nouveau vilain introduit pour la saison 4 : Damien Darhk et son organisation H.I.V.E

Bon très certainement que pour une raison ou une autre Olicity reviendra à Starling (peut-être parce que Ray est introuvable par exemple) et - ça a été plus ou moins suggéré d'ailleurs puisqu'ils disaient à plusieurs reprises qu'Ollie n'était plus ni Oliver ni the Arrow mais un nouvel homme - qu'on aura enfin l'identité Green Arrow :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 14 Mai 2015 15:41

Je tiens à souligner que c'est la deuxième fois en peu d'épisodes qu'on évoque le fait que Diggle va devoir trouver un moyen de cacher son identité pour protéger ses proches. Va-t-il avoir un costume au cours de la saison 4 ?
EDIT : Yehuda tu m'as devancé ! :)

Thea en costume rouge c'était cool pour un seul épisode, ça la lie à Roy etc.. Mais j'espère qu'elle aura son propre costume au cours de la saison 4 et qu'elle sera directement le sidekick d'Oliver avec beaucoup de scènes de combat à deux, comme on pouvait le voir avec Arsenal. J'ai failli faire une crise cardiaque quand elle demande à être appelée Red Arrow, j'ai cru qu'ils allaient oublier le nom de code Speedy, ça aurait été dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2015 15:54

RomainWW a écrit:Je tiens à souligner que c'est la deuxième fois en peu d'épisodes qu'on évoque le fait que Diggle va devoir trouver un moyen de cacher son identité pour protéger ses proches. Va-t-il avoir un costume au cours de la saison 4 ?
EDIT : Yehuda tu m'as devancé ! :)

Héhé oui, les grands esprits se rencontrent souvent sur ce forum ;)
RomainWW a écrit:Thea en costume rouge c'était cool pour un seul épisode, ça la lie à Roy etc.. Mais j'espère qu'elle aura son propre costume au cours de la saison 4 et qu'elle sera directement le sidekick d'Oliver avec beaucoup de scènes de combat à deux, comme on pouvait le voir avec Arsenal.

Oui c'était cool, tkt ils feront surement des changements pour la saison 4 niveau design ! Par contre je pense qu'il faudra s'attendre à deux trois épisodes sans Oliver à Starling City en début de saison histoire de fixer les choses...

Ça nous permettra d'explorer un peu comment va évoluer la team Arrow sans deux de ses piliers fondateurs ! J'pense aussi qu'en 2015-2016 on nous introduira Green Lantern (teasé à mort avec Fenris Air dans The Flash) ainsi que Connor Hawke (le fils d'Oliver, il avait croisé la maman à Central City).

Si - et c'est un grand si malheureusement - la vice-présidente de CBS "autorise" à intégrer Supergirl au DCW/Arrow-verse on pourrait enfin avoir une vraie Justice League sur petit écran (vraie parce que j'étais légèrement déçu de la tentative chez Smallville) : Arrow, Flash, Supergirl, Atom, Firestorm, Black Canary et Green Lantern :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 14 Mai 2015 15:59

Yehuda a écrit:Par contre je pense qu'il faudra s'attendre à deux trois épisodes sans Oliver à Starling City en début de saison histoire de fixer les choses...

Oui c'est certain, je suis quand même pressé de le revoir en costume vert !

Yehuda a écrit:J'pense aussi qu'en 2015-2016 on nous introduira Green Lantern (teasé à mort avec Fenris Air dans The Flash) ainsi que Connor Hawke (le fils d'Oliver, il avait croisé la maman à Central City).

Je pense que ce n'est que du fan service pour GL ... En revanche il y a plein de bonnes chose à faire avec le fils d'Oliver, ils n'auraient jamais entamé cette intrigue s'ils ne voulaient pas la faire évoluer dans l'avenir ;).

Yehuda a écrit:Si - et c'est un grand si malheureusement - la vice-présidente de CBS "autorise" à intégrer Supergirl au DCW/Arrow-verse on pourrait enfin avoir une vraie Justice League sur petit écran (vraie parce que j'étais légèrement déçu de la tentative chez Smallville) : Arrow, Flash, Supergirl, Atom, Firestorm, Black Canary et Green Lantern :love:

Je n'ai jamais regardé Smallville en dehors du pilot. Peut-être un jour... Mais j'aimerai en effet que les séries soient raccordées.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22612
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2015 16:48

RomainWW a écrit:Je pense que ce n'est que du fan service pour GL ...

C'est ce que je m'étais dit la première fois mais là en quelques semaines y'a eu au moins deux ou trois références à Fenris Air, le point culminant étant lorsqu'ils annoncent dans The Flash qu'un pilote d'essai a eu un accident... Pareil, pourquoi balancer ça gratuitement ??
Yehuda a écrit:Je n'ai jamais regardé Smallville en dehors du pilot. Peut-être un jour...

Disons qu'avec les moyens d'aujourd'hui ça fait cheap et répétitif, trop d'arcs sur les love interest, etc. mais ça reste quand même cool et puis à l'époque on était tous plus jeunes donc moins critiques ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mai 2015 17:03

Bon je viens de refinir le season final en bonne qualité et sans les innombrables pubs toutes les 5 minutes (non ce n'est pas une blague) du live, ce qui permet d'apprécier un peu plus l'épisode.
Mais mon avis reste le même : "En résumé, final bâclé et ennuyant, les enjeux sont maigres, la tension inexistante et loin d'être dedans. On a l'impression d'être dans un simple épisode. Déçu, vraiment. Mais au moins cela correspond bien à l'avis général de cette saison : bâclé et trop brouillonne, wtf et décevante."

Mais du coup j'ai pu moi aussi un peu plus porté ma reflexion pour la saison 4 :

- On commence, comme beaucoup l'ont remarqué, avec Diggle. En effet, son costume est désormais officiellement annoncé. Cela avait sous-entendu/teaser par les producteurs depuis un moment, mais désormais on est certains. C'est cool, curieux de voir s'ils s'inspireront d'un héros des comics, ou s'ils en feront vraiment un héros original.

- Quand à Oliver... On le sait bien, il a toujours droit à sa propre intrigue, et malgré que ce soit décevant durant le final de cette saison, on a encore fait un pas vers sa réelle identité en tant que Green Arrow. Pour la saison 1, l'intrigue reposait sur la naissance de son identité et sa réelle signification. Pour la saison 2, il devait décider s'il était un tueur ou un héros. Et pour la 3e, il devait trouver ce qu'il était vraiment, Oliver Queen ou The Arrow. Ainsi, la conclusion a cet arc est qu'il n'est aucun des 2. Il est Green Arrow, sauf qu'il ne le sait pas encore. Et je pense que son intrigue de la saison 4 tournera autour de ça, la découverte de qui il est vraiment, sa véritable identité, celui auquel il a toujours été destiné à être, le Green Arrow, identité auquel il ne pourra jamais échappé, car cela a toujours été lui, ce qui mettra un terme à son retrait avec Felicity dans la saison 4, car pour x ou y raison, il découvrira qu'il est quelqu'un, quelque chose, et qu'il doit revenir pour découvrir ce que c'est. Cependant, j'espère que son retour se fera par lui-même, ou enfin de son côté, car le fait que les autres viennent le chercher ferrait trop redite avec le début de la saison 2. De plus, j'aimerai que son retour se fasse vraiment tard dans la saison 4, limite en mid-season. Cela sera bénéfique pour tout le monde, autant pour Oliver (qui pourrait commencer son intrigue à part pour bien élargir la réflexion) et autant que pour la team (ayant vraiment le temps de gérer leur propre problème). Donc ouais, je verrais bien l'introduction de l'identité de Green Arrow en saison 4. Et ainsi, pour la saison 5, le grand final, la question ultime : Qu'est ce veut dire qu'être le Green Arrow, et a quoi aspire-t-il.

- Pour ceux qui l'aurait aussi remarqué, le concept d'Arrow et de team Arrow est désormais fini pour toujours (c'est ce à quoi les prods faisait référence en disant que rien ne serait plus comme avant). En effet, maintenant c'est une véritable team à part, née sous la tutelle d'Oliver, mais qui se sont en quelque sorte émancipée de leur "papa" pour leur propre objectif. Une véritable team composer de, comme Oliver le dis à la fin, de héros. Le concept de masque est fini, on passe au véritable stade. Une Team, limite une pré-Justice League, un prototype, avec Speedy, Black Canary, Atom et le futur alias de Diggle. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai envie que le retour d'Oliver en saison 4 se fait vraiment très tard, genre mid-season, pour qu'on ai le temps de voir cette équipe agir en tant qu'héros à part entière et voir comment ils bossent en équipe, car il faut l'avouer, jusqu'à présent c'était Oliver qui leadait, et le reste était des side-kick, mais maintenant avec cette équipe, tout le monde sera au même niveau, et j'ai hâte de voir ça. J'ai d'ailleurs aussi envie que quand Oliver reviendra et embrasera son identité, qu'il ne soit plus le leader mais bel et bien un membre à part entière, au même niveau que les autres, ce qui renforcerait le concept d'équipe, amenant de plus en plus à une Justice League version CW, où Legends of Tomorrow posera aussi beaucoup les bases du concept d'une super-équipe agissant à plusieurs afin d'être plus efficace.

- Côté flashback, ce fut un bide monumental pour cette saison, mais avec cette fin, tout vient de s'expliquer sur un point. En effet, Green Lantern is coming in the CWverse. Effectivement, Oliver veut encore rester seul, car il est selon lui pas prêt pour revenir à Starling, qu'il n'est pas encore l'homme qu'il doit être. Mais au lieu de retourner sur son île, il décide d'aller ailleurs.... Coast City ! C'est marqué sur le bateau qu'il prend, que ce dernier a pour destination cette dernière. Ainsi, on aura en flashback de la saison 4 une partie à Coast City où Oliver fera la connaissance de Hal Jordan et lui apprendra à piloter (cf. le season final de la saison 2 et maintenant celui de la saison 3) et ce sera le début de l'amitié/rivalité digne des comics entre ces deux. Les flashback pourront d'ailleurs marquer le crash de Hal teaser dans Flash. Et on pourrait ainsi avoir dans la saison 4 d'Arrow dans le présent et/ou dans la saison 2 de Flash et même sûrement dans LOT le Hal Jordan du présent, embrasant l'identité de Green Lantern. Mais en effet avec les derniers teases sur l'univers GA, l'introduction de Hal Jordan l'année prochaine est désormais confirmer. Et pour Arrow, il sera donc en quelque sorte le Tatsu de la saison 4 (le personnage civil qu'on découvre en flashback, et qu'on retrouve dans le présent sous son alias). Et d'ailleurs avoir justement un Green Lantern serait l'occasion parfait à Oliver de trouver le nom de ce qu'il est vraiment, le Green Arrow, ce qui pourrait être amusant, Hal ayant trop les boules qu'Oliver lui pique l'idée du Green, renforçant la rivalité fraternel entre ces deux.

- Quand à la Ligue, elle vivra donc encore dans le CWverse, et reste pour l'instant neutre : Merlyn a été "gentil" afin de protéger sa fille, ce qu'il fera toujours, mais maintenant il est plus puissant que jamais et peut faire tout ce qui lui chante. Mais ce n'est ni un allié, ni un ennemi.

- Et pour Damien Darhk et son organisation, ils seront bel et bien les vilains de la saison 4. Ce dernier dirigeant peut-être H.I.V.E. permettant de lier ce dernier à la Team vis-à-vis de Diggle, H.I.V.E. sous la tutelle de Damien passant à l'action en saison 4, permettant ainsi d'impliquer la Team face à elle pour l'arrêter. Je vois bien d'ailleurs dans le plan de Damien (ou l'un de ses plans s'il en a plusieurs) que maintenant que Ra's a été vaincu, il en profite pour reprendre la Ligue, et fusionnant la Ligue et H.I.V.E, il deviendrait ainsi plus puissant que jamais. Cela permettrait à Merlyn de revenir dans cette saison 4, décidant d'associer la Ligue à la Team pour éradiquer une bonne fois pour toute Damien Darhk et son organisation.

Bon je crois avoir fait le tour. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 14 Mai 2015 17:25

Moi je les aime bien les coupures pub :D , on a toujours droit a une bande annonce de film (hier c'était Ant-man) ou a des spot tv . En tout cas moi j'étais bien devant le season final , j'étais bien jusqu'à cette scène plagié sur Iron man 3 (et moi le simple fait de me faire penser à Iron man 3 c'est bon je suis dégoûté) . Non cette scène a vraiment plombé l’épisode (en plus elle représente la saison 3 , des bonne idées sacrifier sur l'autel de l'Olicity) je me suis endormis limite énerver . Au final la seule chose de positive que je retiens c'est que la saison est terminé et que des personnages comme Théa Ray et Laurel vont repartir sur de bonnes bases .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mai 2015 17:43

Supernad a écrit:Moi je les aime bien les coupures pub :D , on a toujours droit a une bande annonce de film (hier c'était Ant-man) ou a des spot tv .


Ouais j'ai vu, en plus du spot de 1min bien sympa pour le 01x23 de Flash :) Mais des pubs à chaque coupure de scène, c'est vraiment dérageant, ça casse trop le rythme, j'ai plus apprécié l'épisode et j'y ai mieux accroché qu'en live, mais l'expérience reste quand même plaisante. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2015 17:45

LMO42 a écrit:Bon je viens de refinir le season final en bonne qualité et sans les innombrables pubs toutes les 5 minutes (non ce n'est pas une blague) du live, ce qui permet d'apprécier un peu plus l'épisode.
Mais mon avis reste le même : "En résumé, final bâclé et ennuyant, les enjeux sont maigres, la tension inexistante et loin d'être dedans. On a l'impression d'être dans un simple épisode. Déçu, vraiment. Mais au moins cela correspond bien à l'avis général de cette saison : bâclé et trop brouillonne, wtf et décevante."

Pour ma part je ne me suis pas ennuyé sur ce season finale, après il est vrai qu'il n'avait pas trop un air de season finale - bien que comme décrit par Guggenheim il avait presque un air de serie finale. Par contre, malgré les travers de cette saison qui n'était pas du même acabit que la saison 1 et encore moins que la saison 2 qui avait monté la barre encore plus haut, dans son ensemble j'apprécie ce que les scénaristes ont voulu raconter et en tenant compte de ça notamment au vu de l'évolution de certains personnages (Laurel, Thea et Ray entre autre) j'accepte et j'apprécie la saison dans sa globalité...
LMO42 a écrit:Mais du coup j'ai pu moi aussi un peu plus porté ma reflexion pour la saison 4 :

- On commence, comme beaucoup l'ont remarqué, avec Diggle. En effet, son costume est désormais officiellement annoncé. Cela avait sous-entendu/teaser par les producteurs depuis un moment, mais désormais on est certains. C'est cool, curieux de voir s'ils s'inspireront d'un héros des comics, ou s'ils en feront vraiment un héros original.

Ce serait énorme d'avoir un héros original, même si d'après ce que j'avais lu Diggle a depuis été introduit dans les comics aussi donc faudrait demander aux lecteurs s'il a déjà une double-identité dans les comics ou pas (encore). En tout cas on sent bien que son importance sera capitale en saison 4 puisque le vilain principal sera H.I.V.E autrement dit le commanditaire du meurtre de son frère !
LMO42 a écrit:- Quand à Oliver... On le sait bien, il a toujours droit à sa propre intrigue, et malgré que ce soit décevant durant le final de cette saison, on a encore fait un pas vers sa réelle identité en tant que Green Arrow. Pour la saison 1, l'intrigue reposait sur la naissance de son identité et sa réelle signification. Pour la saison 2, il devait décider s'il était un tueur ou un héros. Et pour la 3e, il devait trouver ce qu'il était vraiment, Oliver Queen ou The Arrow. Ainsi, la conclusion a cet arc est qu'il n'est aucun des 2. Il est Green Arrow, sauf qu'il ne le sait pas encore. Et je pense que son intrigue de la saison 4 tournera autour de ça, la découverte de qui il est vraiment, sa véritable identité, celui auquel il a toujours été destiné à être, le Green Arrow, identité auquel il ne pourra jamais échappé, car cela a toujours été lui, ce qui mettra un terme à son retrait avec Felicity dans la saison 4, car pour x ou y raison, il découvrira qu'il est quelqu'un, quelque chose, et qu'il doit revenir pour découvrir ce que c'est. Cependant, j'espère que son retour se fera par lui-même, ou enfin de son côté, car le fait que les autres viennent le chercher ferrait trop redite avec le début de la saison 2. De plus, j'aimerai que son retour se fasse vraiment tard dans la saison 4, limite en mid-season. Cela sera bénéfique pour tout le monde, autant pour Oliver (qui pourrait commencer son intrigue à part pour bien élargir la réflexion) et autant que pour la team (ayant vraiment le temps de gérer leur propre problème). Donc ouais, je verrais bien l'introduction de l'identité de Green Arrow en saison 4. Et ainsi, pour la saison 5, le grand final, la question ultime : Qu'est ce veut dire qu'être le Green Arrow, et a quoi aspire-t-il.

Totalement avec tout ça, par contre même si je suis pour son grand retour tardivement je préfèrerai qu'on voit en parallèle des évènements à Starling l'escapade d'Olicity (entre ces deux trucs et les flashbacks qui rattraperont bientôt la saison 1 on aurait trois axes principaux qui donneraient un rythme parfait à la première partie de saison).
LMO42 a écrit:- Pour ceux qui l'aurait aussi remarqué, le concept d'Arrow et de team Arrow est désormais fini pour toujours (c'est ce à quoi les prods faisait référence en disant que rien ne serait plus comme avant). En effet, maintenant c'est une véritable team à part, née sous la tutelle d'Oliver, mais qui se sont en quelque sorte émancipée de leur "papa" pour leur propre objectif. Une véritable team composer de, comme Oliver le dis à la fin, de héros. Le concept de masque est fini, on passe au véritable stade. Une Team, limite une pré-Justice League, un prototype, avec Speedy, Black Canary, Atom et le futur alias de Diggle. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai envie que le retour d'Oliver en saison 4 se fait vraiment très tard, genre mid-season, pour qu'on ai le temps de voir cette équipe agir en tant qu'héros à part entière et voir comment ils bossent en équipe, car il faut l'avouer, jusqu'à présent c'était Oliver qui leadait, et le reste était des side-kick, mais maintenant avec cette équipe, tout le monde sera au même niveau, et j'ai hâte de voir ça. J'ai d'ailleurs aussi envie que quand Oliver reviendra et embrasera son identité, qu'il ne soit plus le leader mais bel et bien un membre à part entière, au même niveau que les autres, ce qui renforcerait le concept d'équipe, amenant de plus en plus à une Justice League version CW, où Legends of Tomorrow posera aussi beaucoup les bases du concept d'une super-équipe agissant à plusieurs afin d'être plus efficace.

C'est marrant en lisant ça je repense à la fin d'AoU parce que c'est un peu le même principe (de nouvelle team) sauf qu'en gros on a Diggle = Cap et Natacha ; Laurel = War Machine ; Ray = Falcon ; Thea = Wanda/Vision.
EDIT: bien vu pour IM3 Supernad j'y avais pas pensé :lol: nan mais franchement entre Ant-Man, IM3 et AoU ils se foutent un peu de notre ****** là :o

Par rapport à la JL version CW j'attends tellement ça cf. mon com un peu plus haut ^^ mais ouais on verra déjà comment ils arrivent à gérer dans LoT et puis on a eu une prémisse dans l'épisode 22 de The Flash !
LMO42 a écrit:- Côté flashback, ce fut un bide monumental pour cette saison, mais avec cette fin, tout vient de s'expliquer sur un point. En effet, Green Lantern is coming in the CWverse. Effectivement, Oliver veut encore rester seul, car il est selon lui pas prêt pour revenir à Starling, qu'il n'est pas encore l'homme qu'il doit être. Mais au lieu de retourner sur son île, il décide d'aller ailleurs.... Coast City ! C'est marqué sur le bateau qu'il prend, que ce dernier a pour destination cette dernière. Ainsi, on aura en flashback de la saison 4 une partie à Coast City où Oliver fera la connaissance de Hal Jordan et lui apprendra à piloter (cf. le season final de la saison 2 et maintenant celui de la saison 3) et ce sera le début de l'amitié/rivalité digne des comics entre ces deux. Les flashback pourront d'ailleurs marquer le crash de Hal teaser dans Flash. Et on pourrait ainsi avoir dans la saison 4 d'Arrow dans le présent et/ou dans la saison 2 de Flash et même sûrement dans LOT le Hal Jordan du présent, embrasant l'identité de Green Lantern. Mais en effet avec les derniers teases sur l'univers GA, l'introduction de Hal Jordan l'année prochaine est désormais confirmer. Et pour Arrow, il sera donc en quelque sorte le Tatsu de la saison 4 (le personnage civil qu'on découvre en flashback, et qu'on retrouve dans le présent sous son alias). Et d'ailleurs avoir justement un Green Lantern serait l'occasion parfait à Oliver de trouver le nom de ce qu'il est vraiment, le Green Arrow, ce qui pourrait être amusant, Hal ayant trop les boules qu'Oliver lui pique l'idée du Green, renforçant la rivalité fraternel entre ces deux.

Hmmm j'adore ce que tu suggère pour Hal Jordan et ça confirme mes soupçons merci :jap:
LMO42 a écrit:- Quand à la Ligue, elle vivra donc encore dans le CWverse, et reste pour l'instant neutre : Merlyn a été "gentil" afin de protéger sa fille, ce qu'il fera toujours, mais maintenant il est plus puissant que jamais et peut faire tout ce qui lui chante. Mais ce n'est ni un allié, ni un ennemi.

De toute façon le concept même de Ra's Al Ghul c'est qu'il est immortel, pas seulement via le Lazarus Pit mais aussi par la succession du titre... Je me demande juste si Merlyn (et la Ligue des Assassins donc ainsi que Nyssa) sera régulier en saison 4 ou simplement récurrent par contre.
LMO42 a écrit:- Et pour Damien Darhk et son organisation, ils seront bel et bien les vilains de la saison 4. Ce dernier dirigeant peut-être H.I.V.E. permettant de lier ce dernier à la Team vis-à-vis de Diggle, H.I.V.E. sous la tutelle de Damien passant à l'action en saison 4, permettant ainsi d'impliquer la Team face à elle pour l'arrêter. Je vois bien d'ailleurs dans le plan de Damien (ou l'un de ses plans s'il en a plusieurs) que maintenant que Ra's a été vaincu, il en profite pour reprendre la Ligue, et fusionnant la Ligue et H.I.V.E, il deviendrait ainsi plus puissant que jamais. Cela permettrait à Merlyn de revenir dans cette saison 4, décidant d'associer la Ligue à la Team pour éradiquer une bonne fois pour toute Damien Darhk et son organisation.

C'est une possibilité mais on peut aussi imaginer que Darhk a des plans en ce qui concerne Starling City (vu sa présence en ville avant l'arrivée de Ra's dans le season finale) - probablement lié à A.R.G.U.S d'ailleurs - et que mettant en danger les habitants la team Arrow intervient jusqu'à un point critique où Thea ferait appel à son père ramenant la Ligue des Assassins en jeu :sun: by the way j'pense qu'on reverra Deadshot en saison 4 (et j'suis presque prêt à parier que ce sera pas en flashbacks).

PS: je veux le retour d'Huntress et Wildcat ainsi que l'introduction de Nightwing (sauf si Titans/Blackbird se concrétise définitivement) et de la Question :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 14 Mai 2015 18:01

Yehuda a écrit: et de la Question :D


La Question, dans le CWverse ? Un tel personnage dans ce petit univers émergent ? C'est beaucoup trop tôt ! :D
Si on devait un jour avoir droit à la Question sur écran, je préférerais l'avoir sur grand écran dans le DCCU (si ce dernier réussit à se créer), car je le préfère quand il interagit avec beaucoup de monde, vu qu'il a un sacré background et qu'il est souvent au cœur de grand événements/crossovers. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Yehuda » Jeu 14 Mai 2015 18:43

LMO42 a écrit:La Question, dans le CWverse ? Un tel personnage dans ce petit univers émergent ? C'est beaucoup trop tôt ! :D
Si on devait un jour avoir droit à la Question sur écran, je préférerais l'avoir sur grand écran dans le DCCU (si ce dernier réussit à se créer), car je le préfère quand il interagit avec beaucoup de monde, vu qu'il a un sacré background et qu'il est souvent au cœur de grand événements/crossovers. :D

Je trouve qu'en trois saisons d'Arrow + une saison de Flash on a quand même eu largement le temps d'accroitre ce "petit univers émergeant" donc nan ce serait pas trop tôt selon moi ! Surtout avec une menace telle que H.I.V.E par exemple puisque les entités telles que celle-ci ou A.R.G.U.S sont au centre de nombreux complots or c'est la matière première du personnage de la Question...

Je trouve au contraire que c'est un personnage qui appartient plus au petit écran qu'au cinéma blockbusterien :) y'a moyen de le faire intéragir avec beaucoup de monde maintenant que nous avons de nombreux personnages dans le Arrow-verse et après cette première saison où Flash s'est fait les dents on peut espérer un voire plusieurs gros crossovers l'année prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede dambou » Ven 15 Mai 2015 01:06

D'accord avec vous sur la conclusion de cette saison, c'était mou du genou et ça a paru étonnement facile quand même.

Je veux bien qu'Oliver ai changé toussa toussa mais faudra m'expliquer comment il peut maintenant tenir tête à Ras en duel alors que la dernière fois il s'était bien fait maitriser (son entrainement me parait être une chose trop facile).

D'ailleurs j'y ai cru jusqu'à la dernière seconde à une explication de sa résurrection autre que celle qui nous a été servie et ben non, et ce coup là me reste en travers de la gorge :evil:

Content que cette saison se termine au final, car si on y regarde bien, elle avait de très bonnes idées, mais toutes mal exploitées, bâclées et/ou sans intérêt. Et comme dis plus haut Olicity a vraiment plombé cette saison, ce final digne d'une romcom standard fut un WTF ultime a cette WTF saison !

Restons positifs et disons nous qu'un raté ça peut arriver, et que les pistes amorcées pour la saison 4 s'annoncent prometteuses, maintenant on les attends au tournant pour pas les foirer !
"j'ai privatisé la paix mondiale" Tony Stark
Avatar de l’utilisateur
dambou
Humain
 
Messages: 49
Inscription: 05 Mar 2012

Messagede Yehuda » Ven 15 Mai 2015 01:24

Bon en tout cas niveau audiences la série finit sur une note plutôt positive : 2.80 millions de téléspectateurs et un taux 18-49 ans de 1 point !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Sam 16 Mai 2015 03:13

A l'image de la saison, un Season finale supérieur aux épisodes précédents, mais loin de ceux qui ont conclu la saison 1 et 2, le duel entre Olie et Ras était décevant/maladroitement expédié, les points qui m'ont donné un peu l’envie d'en savoir plus est de voir comment Merlyn va gérer la Ligue et de découvrir qui est ce fameux Darhk. J’espère qu'en terme de qualité et de ressenti on aura une saison 4 supérieure, similaire aux deux premières...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Mai 2015 17:57

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29405
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités