Star Wars : What If

Tout sur la Prélogie (I-II-III), la Trilogie (IV-V-VI) et la saga Star Wars dans son ensemble !

Star Wars : What If

Messagede Superbiz » Mer 14 Aoû 2013 10:12

Derrière ce nom se cache une théorie très intéressante sur comment les épisodes de la prélogie auraient pu se dérouler, pour être très apprécié des fans.
L'avantage de cette vidéo, c'est qu'il reprend le synopsis de base des films de la trilogie, en modifiant certains personnages, et certaines intrigues.
Dooku ne serai plus un vilain mais un jedi qui a quitté le conseil pour méditer, et qui fut le maître de Qui-Gon.
Lars aurait une réelle relation avec Anakin. Obi-Wan et Anakin serait de très bons amis... Plutôt que de passer la moitié du film à des endroits différents.


Alors, c'est en anglais, sans sous-titre (ou sous-titrage anglais approximatif), mais les théories sont vraiment intéressantes. Vous en pensez quoi?


Episode I


Episode II
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Star Wars : What If

Messagede mianos » Mer 14 Aoû 2013 11:22

vu le premier pour le moment
c'est intétressant mais je ne le rejoins pas sur tout
je pense que mettre dark maul en ennemi récurrent et une lutte entre Obi Wan et lui aurait été sympa certes, mais ça aurait fait trop justement à l'image de la première trilogie
De mmee que Obi Wan ayant une relation pltonique avec Padmé, ça aurait fait : il prend soin de Luke parce que c'est le fils de la femme qu'il aiamait
pas fan de totues ses idées je regarderai la deuxième video cela dit
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Jan 2016 17:46

J'poste ce fan art ici...si Rey bascule du coté obscur !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 4 Jan 2016 18:11

Super ! :bravo:
Mais perso je verrai plus Kylo Ren revenir du côté lumineux, ou devenir une sorte de Revan utilisant à la fois l'ombre et la lumière :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 4 Jan 2016 19:03

Adanedhel a écrit:Mais perso je verrai plus Kylo Ren revenir du côté lumineux, ou devenir une sorte de Revan utilisant à la fois l'ombre et la lumière :D

Ah ça c'est intéressant car l'un des concept arts allait justement dans ce sens... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 17 Jan 2016 11:26

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Mar 19 Jan 2016 09:13



C'est absurde comme idée au vu des idées du monsieur. A l'opposé, concernant Qui Gon...

Sinon, concernant la prélogie, je n'ai jamais compris pourquoi Lucas n'a pas directement mis à l'écran un Anakin de 16/18 ans ! Cela aurait été plus compréhensible que d'expliquer qu'un jeune garçon de 8 ans soit trop vieux d'après Yoda alors qu'il entraîne par la suite Luke...
En prime, en concentrant l'histoire sur 3/4 ans maximum, on aurait mieux compris comment Palpatine a pu cacher sa réelle identité.
D'ailleurs, autre point négatif de la trilogie "2", c'est la volonté de Lucas de montrer globalement que le point de vue des Jedï ! Il aurait été intéressant de voir notamment (dans un flashback ou non), comment un sénateur de base est devenu un maître Sith. Peut être dans un spin off...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede ironmaster » Sam 23 Jan 2016 13:50

DarkKane a écrit: Cela aurait été plus compréhensible que d'expliquer qu'un jeune garçon de 8 ans soit trop vieux d'après Yoda alors qu'il entraîne par la suite Luke...


Heu dans le 5, Yoda refuse d'entraîner Luke au début car celui-ci est trop vieux .... C'est Le fantôme d' Obi-Wan Kenobi qui l'oblige à l'entraîner ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede EagleWolf » Lun 4 Sep 2017 12:16

Vous en avez peut-être entendu parler.. un gars a remonté et apporté des modifications spécifiques aux trois épisodes prequels.. par exemple, au début du I, il a changé les voix des aliens du vaisseau de la Fédération, ainsi qu'à Jar Jar, en rajoutant des sous-titres.. ce qui fait fait une sacrée différence comparé à l'original. Il a coupé toutes les scènes non appréciées par la plupart comme, dans le II, les amourettes d'Anakin et Padmé ou les délires des aliens pendant la course du I. C'est super intéressant car cela permet d'avoir un nouveau regard sur ces films tant décriés, et prouve à ceux qui ne les aiment pas, à quel point ils auraient pu être vraiment très bons.

Star wars: Prequels - Anti-Cheese Edit : Episode I + Episode II + Episode III

(malheureusement pas de ST, m'enfin pas compliqué de comprendre)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 4 Sep 2017 12:18

Je trouve ça hyper irrespectueux envers le boulot de Lucas et de toutes les personnes ayant bossé sur les films... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 4 Sep 2017 13:24

Je trouve ça complétement idiot personnellement. Il a même osé modifier l'épisode 3 en plus, quelle enflure.

Édit : Je vais un peu plus développer. L'Anti-Cheese a beau être très intéressante et très créative comme l'a dit John Campea dans son podcast, les films sont canons et la prélogie est ce qu'elle est. De mon point de vue, nous ainsi que Disney n'avons aucun droit de les modifier.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Leiv » Lun 4 Sep 2017 13:44

Je suis d'accord, c'est comme la personne qui avait refait Pulp fiction dans l'ordre... Ca fait partie du film.
Que le réalisateur fasse une director's cut pour montrer ce qu'il voulait faire avant que la prod mette son nez, c'est SON travail, que n'importe qui refasse le film (aussi bien fait que ce soit), c'est à mon sens très très limite...

En plus c'était facile de faire une bonne prélogie :

- Budget FX : $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
- Budget Scénar et casting des deux persos principaux : $

Ce qu'il fallait faire :

- Budget FX $$$$$
- Budget scénar et casting $$$$$

On ne m'enlèvera pas de la tête que Lucas s'est laissé grisé par les fx de la fin des 90's et a voulu en faire trop avec pour résultat que c'est l'orgie (avec la marche que ça implique quand tu repasses sur la trilogie). Regardez Rogue one, tu passes la minute d'après à a new hope sans trop de problème, que les batailles dans le 2 et 3 franchement...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 4 Sep 2017 18:36

Ah mais je suis pour le respect total des films hein ;).. ! Plus question de les toucher en effet. :jap:

Mais en revanche, je trouve que c'est juste une façon de voir ce que cela aurait pu donner si Lucas avait.. gardé complètement l'esprit de la trilo originale.. + évité de verser un peu trop dans le rapport au merchandising destiné aux plus jeunes.. + évité de bêtifier certaines situations voir personnages. Et ça, je pense que c'est une liberté que chacun peut avoir de s'amuser à le faire sans pour autant passer pour un mécréant. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saga Star Wars

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités