Rogue One : A Star Wars Story - News, infos, actu...

Tout sur Rogue One : A Star Wars Story ! Jyn Erso se donne pour mission de voler les plans de l’Étoile de la Mort (2016)...

Messagede LMO42 » Mar 31 Mai 2016 17:45

Disney est apparemment mécontent du film et a demandé des reshoots assez importants financièrement parlant

Bon je ne m'intéresse ni à l'univers SW ni à ce film, mais j'avais cru comprendre que Rogue One se voulait être quelque chose d'un peu plus sombre et mature, nan ?
Car si Disney est pas content et qu'ils veulent des reshoots, ça veut dire qu'ils veulent y foutre leur sauce dedans, et pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient le film. ^^"
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 31 Mai 2016 17:57

LMO42 a écrit:Bon je ne m'intéresse ni à l'univers SW ni à ce film, mais j'avais cru comprendre que Rogue One se voulait être quelque chose d'un peu plus sombre et mature, nan ?

En regardant le trailer c'est tout le contraire que j'ai ressenti ! J'avais l'impression de voir un trailer de film ado type : Hunger Games : Star Wars Edition. Mais attention, je ne dis pas que ça ne me plairait pas. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 31 Mai 2016 18:14

Un site people/tabloïd que personne ne connait se lance dans les rumeurs Star Wars ? Génial ! :sif:

Pour ce qui est des traditionnels reshoots, on sait déjà qu'il y en aura, grâce à Donnie Yen (il l'a révélé il y a quelques jours).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2016 18:38

Et SWU évoque la possible éventualité d'un caméo de Alden Ehrenreich en Han.. ça serait relativement sympa. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 31 Mai 2016 18:48

Oui, c'est ce qui est supposé depuis janvier dernier. Mais c'est un peu idiot. Autant rajeunir numériquement Harrison Ford puisque le film se déroule chronologiquement quelques jours avant Un nouvel espoir. La seule explication valide, ce serait un flashback.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Mar 31 Mai 2016 19:03

Peut-être oui, mais alors je n'vois vraiment pas quel genre de flashback cela pourrait être.. et pour quel intérêt. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juin 2016 18:12

Des sources fiables précisent ce que Disney reprocherait à Rogue One...

Donc il n'y a pas eu de projections tests mais il y aurait effectivement bien un souci d'atmosphère pour Disney :roll:.. la suite au prochain épisode.. ?! ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 1 Juin 2016 18:20

Mouais... J'y crois moyen quand même. :perp: :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Mer 1 Juin 2016 23:01

Adanedhel a écrit:Mouais... J'y crois moyen quand même. :perp: :angel:


Pourtant ces infos viennent du Hollywood Reporter donc fiable , les dirigeants de Disney pensent surement que le film est trop sombre (Edward n'est pas connu pour faire dans le fun ) et veulent lui injecter un peu de Légèreté .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Juin 2016 00:26

D'un côté, je comprends Disney (il faut que le film s'intègre un minimum au reste de la saga).

De l'autre, je trouve ça nul. Gareth Edwards a visiblement rendu la copie qu'on lui demandait de rendre (=> un film de guerre). Donc niveau ton/atmosphère, fallait y penser avant. Et surtout, les spin-offs se doivent d'être différent de la saga principale. Sinon, on va tomber dans des films qui vont avoir la même saveur d'une année sur l'autre, et sur le long terme, ça risque de lasser/d'être critiqué (=> le MCU).

[Dans tout ça, je regrette surtout l'époque où la production d'un blockbuster ne tournait pas systématiquement au drama, avec des rumeurs sur la qualité six mois avant la sortie du produit fini. Qu'on les laisse finir leur film, zut. Faire des ajustements, c'est normal, cela fait partie du processus artistique.]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Jeu 2 Juin 2016 10:15

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
[Dans tout ça, je regrette surtout l'époque où la production d'un blockbuster ne tournait pas systématiquement au drama, avec des rumeurs sur la qualité six mois avant la sortie du produit fini. Qu'on les laisse finir leur film, zut. Faire des ajustements, c'est normal, cela fait partie du processus artistique.]


Ben ouia, merci Internet, parce qu'à ma connaissance, tous les blockbusters ont fait l'objet de dramas en tout genre que ce soit les réalisateurs qui s'offusquent à ne pas obtenir exactement ce qu'ils veulent, les acteurs qui n'en font qu'à leurs têtes ou les producteurs qui demandent des reshoots.

(et c'est marrant que Gareth Edwards dégage un tel élan de sympathie, parce que je me souviens que son "Godzilla" a été gentiment critiqué par tout le monde à sa sortie :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Jeu 2 Juin 2016 19:23

mulder29 a écrit:Ben ouia, merci Internet, parce qu'à ma connaissance, tous les blockbusters ont fait l'objet de dramas en tout genre que ce soit les réalisateurs qui s'offusquent à ne pas obtenir exactement ce qu'ils veulent, les acteurs qui n'en font qu'à leurs têtes ou les producteurs qui demandent des reshoots.

(et c'est marrant que Gareth Edwards dégage un tel élan de sympathie, parce que je me souviens que son "Godzilla" a été gentiment critiqué par tout le monde à sa sortie :D )


Mouais je pense qu'il y a toujours eu ce genre de "drama " sauf qu'avec le net aujourd’hui on en entend parler avant la sortie du film et non après .C'est le révère de la médaille vu que le plus de la promo aujourd’hui ce fait sur le net . Concernant Edwards personnellement je ne le défendrais pas vu que j'ai détesté son Godzilla une pure déception et du coup que Rogue One ne plait pas c'est une info que ne m'étonne absolument pas .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 3 Juin 2016 17:41

Rumeur : 40% de Rogue One serait tourné à nouveau...

Éh béh si c'est vrai, ça craint un peu là quand même. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 3 Juin 2016 18:03

La version de Rogue One : A Star Wars Story écrite par Christopher McQuarrie était considérée comme supérieure au film qu'ils avaient tourné.


Alors, j'ai toute confiance en Christopher McQuarrie (que ce soit au scénar ou réal, le mec a prouvé que c'était un bon),mais là, ils veulent nous faire croire qu'ils ont laissé le type réécrire une version du scénar dans son coin ?

Ce n'était pas la faute d'Edwards, car la version de McQuarrie a été achevée seulement après qu'une grande partie du film ait été tournée, et des révisions étaient intervenues sans cesse, ce qui a donné au film une certaine irrégularité.


Qu'il y ait sans cesse des révisions du scénario à même le tournage, c'est normal, c'est le rôle du script sur le plateau. Au final, j'ai l'impression que Gareth Edwards a accouché d'un film bancal (à l'image de son "Godzilla") et que McQuarrie a dû réécrite un bonne partie du film pour y remédier.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Ven 3 Juin 2016 18:07

McQuarrie a complètement démenti son implication, tout ça me paraît un peu bidon quand même :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 3 Juin 2016 18:23

C'est tellement le bazar cette histoire... Mais au moins, il en ressort du positif : s'il y a reshoots, ce n'est pas parce que le film est mauvais ; c'est surtout parce qu'il y a moyen de le rendre encore meilleur.

S'il y a bien un studio qui est capable de balancer des millions sans sourciller jusqu'à ce que le résultat soit parfait, c'est Disney. :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Sam 4 Juin 2016 02:55

Perso je trouve que ça pue le Damage control tout ça .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juin 2016 09:17

Le boss a éclaircit un peu tout ça grâce à un article d'Entertainment Weekly. On y voit déjà un peu plus clair. ;)

M'enfin bon il n'empêche que je me demande toujours comment le film va-t-il être corrigé.. et connaîtra-t-on jamais les dessous de cette histoire ? C'est tout le problème de ce genre de situation.. lors du making of il peut nous être expliqué comment ça s'est passé, mais pas vraiment la vérité vrai.. et si c'est le cas comment le savoir ? :crazy: :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 4 Juin 2016 10:53

EagleWolf a écrit:Le boss a éclaircit un peu tout ça grâce à un article d'Entertainment Weekly. On y voit déjà un peu plus clair. ;)


Mouais et en fait, tout est normal. Ses reshoots sont juste la procédure standard de tout les blockbusters.

Ce qui a inquiète surtout, c'est la durée anormalement longue mais ça s'explique sans doute par le fait que les acteurs sont pris sur d'autres tournages maintenant : cette "période de reshoot" ça doit être une "marge de manoeuvre" pour le réal et les acteurs.

Je dis ça comme ça, mais le premier "Mission : Impossible" de Brian De Palma avait également eu pas mal de reshoot avant de sortir en salle (et au final,c'est toujours mon préféré) et en était en 1996, donc c'est loin d'être tout nouveau cette manière de procédé.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 4 Juin 2016 12:16

Je commence à croire que l'exceptionnel va devenir la règle pour un certain type de blockbusters...

Sur Thor 2 par exemple, Kevin Feige a expliqué qu'il y a un plan des reshoots avec trois acteurs... filmés sur trois continents différents. Star Wars, c'est une autre catégorie. Donc on fait venir tout le monde 'en vrai', même si ça coûte une blinde, même si ça demande du temps.

Un autre réalisateur à la rescousse, est-ce inquiétant ? Si on regarde Captain America : Civil War, on a les réals de John Wick à la seconde équipe. Hunger Games a Soderbergh. Pour obtenir le meilleur résultat possible, les studios sont maintenant prêts à engager des 'stars' de la réalisation dans des rôles de l'ombre. A première vue, c'est mauvais signe, mais en fait, c'est juste une nouvelle norme.

Si les reshoots sont plus longs aujourd'hui, c'est parce que les calendriers de production sont de plus en plus déments. Les sorties s'enchaînement à un rythme d'enfer (1 SW/an ; 3 Marvel Studios/an ; 2 DC Comics/an). Donc moins de temps pour peaufiner le scénario. Donc plus de choses à corriger en court de route.

C'est comme ça que je vois les choses.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede mulder29 » Sam 4 Juin 2016 14:19

Non mais même ça, c'est pas nouveau, :D , si on regarde dans les 30/40, c'était très courant que les studios prennent contact avec des réalisateurs de renom pour leurs grosses prod', simplement parce que le premier n'était pas à la hauteur (il n'arrive pas à s'adapter à un autre genre : policier/western), se révélait dépassé par l'ampleur du projet (ben oui, une petite production et une grosse prod', la structure n'est pas la même) ou que l'ampleur du projet est si imposante que cela nécessite plusieurs réals.

J'ai en tête les exemples de "Les Aventures de Robin des Bois" avec Errol Flynn et surtout "Le Jour le plus long". Deux films avec chacun 2 réals et + crédité au générique, simplement par ce qu'il était courant à l'époque de changer de réals pour peaufiner le long-métrage. Le public n'en savait rien, le marketing faisait passer ça pour du "un film tellement exceptionnel qu'il a fallu 2 réals pour le faire" :lol: ce n'est que, des années après que les producteurs et réalisateurs ont expliqués ce qui s'était passé : les films manquaient de rythme, le réalisateur précédent avait trop de mal pour quelques scènes, etc.

Alors, maintenant, on entend/lit ça "reshoot/changement de réal", on en déduit d'office que "levée de bouclier, la prod veut juste un film formaté" alors qu'à l'époque, ça passait pour du "les studios cherchent juste à peaufiner le film pour le rendre meilleure".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 4 Juin 2016 18:02

J'aime bien la dernière phrase de l'article :
EW a écrit:One source asked that the Star Wars community give them the benefit of the doubt until the Celebration event in July, when some of what they’ve been working on with Rogue One will be unveiled: “People will go insane.
(Une source a demandé que la communauté de Star Wars leur accorde le bénéfice du doute jusqu'à l'événement de la Celebration en juillet, quand un peu de ce qu'ils ont fait avec Rogue One sera dévoilé : "Les gens vont devenir fou.")

J'ai hâte de voir ça :D.. en espérant que nous y aurons droit.. mais forcément, car ils ne pourront pas passer à côté de l'occasion de rassurer tout l'monde.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 8 Juin 2016 17:57

Les cristaux Kyber pourraient apparaître dans le film...

Il y aurait des caisses nommées "caisses de cristaux Kyber" sur le plateau de tournage.. l'Empire en récolterait dans une montagne et en utiliserait apparemment une grande quantité pour alimenter l'Étoile de la Mort.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 8 Juin 2016 18:07

Extrêmement intéressant ! Ce serait vraiment un excellent aspect à développer ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 22 Juin 2016 19:34

J'viens de percuter...
Image
... en fait c'est Star Wars Black Flag.. ! :lol:


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One : A Star Wars Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités