Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 02:16

NiradZedjati a écrit:Ca se tient, mais tout dépend du contexte dans lequel il dit cette phrase, et de l'état des lieu du rapport de force qui oppose "les good guys" et les "bad guys"...

Je pense qu'on va retrouver un Luke presque traumatisé par la destruction de son école Jedi et le massacre des Padawans... d'ailleurs le teaser laisse penser qu'on verra cet événement sous forme de flashbacks. Donc je pense que ça vient surtout de ça, il sait maintenant que les Jedi sont presque inutiles face aux Sith et qu'il faut faire autrement pour les vaincre. Toute cette histoire d'équilibre est bien trop présente pour que ça soit autre chose... après c'est que de la spéculation par rapport à mon ressenti + je suis zéro niveau Star Wars Universe, mais voilà, j'ai l'impression que tout est sous notre nez. Même sur le poster du film Rey brandit sont sabre en l'air et il passe du bleu au rouge, comme pour sous-entendre qu'elle maîtrisera les deux côtés. Et puis Luke en rouge, ça ne voudrait pas dire que depuis toutes ces années, il utilise maintenant le côté obscure et a appris à le maîtriser ?

PS : Ce n'est pas Mace Windu qui maîtrisait les deux côtés justement ? Je crois avoir vu ça quelque part (pas dans les films).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Dim 16 Avr 2017 02:21

Je suis d'accord avec Roy.

Les Jedi tel qu'on les connait vont cesser d'exister et quelque chose de nouveau va commencer avec Rey, pour quelque chose de moins manichéen. Un peu comme Bendu, dans Star Wars Rebels. Et les livres qu'on aperçoit dans le teaser avec le symbole nous lance aussi dans cette direction, Rey va avoir un apprentissage qui la conduira à revenir aux origines de la Force.

Pour Mace Windu, Roy, c'est une technique qui s'appelle le Vaapad. C'est cette technique qu'il a utilisé pour battre Darth Sidious et c'est pour cela qu'il avait l'air si en colère quand il était sur le point de le tuer.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 02:26

Spidey a écrit:Pour Mace Windu, Roy, c'est une technique qui s'appelle le Vaapad. C'est cette technique qu'il a utilisé pour battre Darth Sidious et c'est pour cela qu'il avait si en colère quand il était sur le point de le tuer.

Ah ok merci !

Bon sinon, un mec a posté une image sur le site qui semble aller dans le sens de ce que je dis : l'image explique le logo qu'on voit sur le livre que lit Rey quand elle parle de l'équilibre dans la force. Je ne sais pas si cette image est un explication officielle du logo car comme dit plus haut je n'y connais quasi rien, mais ça me semble être exactement ce que je disais. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 02:27

Voilà, je me basais plus sur la grille de lecture manichéenne habituelle de la mythologie Star Wars (dans les films du moins car moi aussi je ne suis pas assez calé en SW) pour parler "d'en finir avec les mal", mais si dans cette nouvelle trilogie ils décident d'empreinter une autre voie, plus nuancée et pragmatique dans un certain sens, alors oui le raisonnement du "cet ordre est obsolète, faut en créer un nouveau qui saura allier les deux coté de la Force" est cohérent/plausible...

Edit : l'image semble confirmer cela oui.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batman (V2) » Dim 16 Avr 2017 02:32

Si c'est une explication officielle, le Grey Code a vraiment l'air hyper intéressant à traiter ! J'espère que Ben Solo le rejoindra.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 02:33

NiradZedjati a écrit:Voilà, je me basais plus sur la grille de lecture manichéenne habituelle de la mythologie Star Wars (dans les films du moins car moi aussi je ne suis pas assez calé en SW) pour parler "d'en finir avec les mal", mais si dans cette nouvelle trilogie ils décident d'empreinter une autre voie, plus nuancée et pragmatique dans un certain sens, alors oui le raisonnement du "cet ordre est obsolète, faut en créer un nouveau qui saura allier les deux coté de la Force" est cohérent/plausible...

Par contre je me demande quelles menaces il y aura... parce que si les guerrier "gentils" savent manier les deux côtés de la force, alors les Sith seront forcément dépassés face à de tels guerriers. Mais bon, là je m'égare, faut voir ce qu'ils vont nous faire déjà. :jap:

Et par ailleurs je ne met pas de côté ma bonne vieille théorie comme quoi Kylo Ren serait toujours du bon côté mais est en train de vivre un calvaire pour infiltrer les Sith et les détruire de l'intérieur. Au final, ça pourrait même coïncider avec ces "Grey Jedi", il pourrait en être un également à l'issue de la trilogie (même si pour moi il mourra en héro... même si ça fait un peu Darth Vader).

Spidey a écrit:Si c'est une explication officielle, le Grey Code a vraiment l'air hyper intéressant à traiter ! J'espère que Ben Solo le rejoindra.

Voilà. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 02:40

Peut étre qu'il va bientôt arpenter son chemin de Damas et devenir un "élément positif" de cette trilogie, mais pour moi (et pour beaucoup de spectateurs j'ai l'impression) il a franchi le rubicon avec son parricide, surtout quand le papa en question est un personnage aussi aimé/adulé ! Mais bon on va voir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 02:43

NiradZedjati a écrit:Peut étre qu'il va bientôt arpenter son chemin de Damas et devenir un "élément positif" de cette trilogie, mais pour moi (et pour beaucoup de spectateurs j'ai l'impression) il a franchi le rubicon avec son parricide, surtout quand le papa en question est un personnage aussi aimé/adulé ! Mais bon on va voir...

En fait moi ce meurtre je l'ai pris comme l'ultime sacrifice qu'il avait à faire pour gagner la confiance de Snoke... enfin c'est le cas dans les deux sens, je n'arrive pas à m'expliquer. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 03:01

A la limite cet acte serait "acceptable" que si il avait reçu, par un moyen ou un autre, l'aval de son père pour "le sacrifier" en vue d'une plus grande cause...après faut adhérer à cette thèse du "Kylo Ren agent double" pour envisager cela, et perso' je n'y crois pas trop, mais bon tout ces débats/théories ont au moins le mérite de conserver un certain intérêt vis à vis l'évolution de ce personnage à l'avenir...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 03:12

NiradZedjati a écrit:A la limite cet acte serait "acceptable" que si il avait reçu, par un moyen ou un autre, l'aval de son père pour "le sacrifier" en vue d'une plus grande cause...

Ben justement, c'est le cas ! ^^
Enfin le passage peut être interprété comme ça, et c'est toujours ce qui me saute aux yeux en premier.

Je ne veux pas t'endoctriner dans mon culte de la théorie haha :lol: mais je vais te demander de faire une chose : regarde la scène en te disant que Kylo est un gentil, torturé par son infiltration chez les Sith, qu'il doit tuer Han pour prouver à Snoke qu'il est loyal. On peut même penser que c'est Han qui comprend tout de suite ce qui se passe et qui tourne lui-même le sabre vers lui. :jap:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Avr 2017 03:24

Perso' je pends plus ça comme un truc du style "je veux devenir un vrai bad guy de chez bad guy, comme mon grand pére l'a été, et peut être même pire que lui, mais pour l'instant je sens que je n'y arrive pas totalement, et j'ai besoin de commettre cet acte impardonnable, ce péché originel, qui me permettra de totalement basculer dans la noirceur du coté Obscur"...après je ne dis pas que ton interprétation est infondée, sur certains aspects ça peut se tenir et peut être qu'en fin de compte tu auras raison, mais mon ressenti des choses ne me pousse pas à pencher vers ça.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 03:43

NiradZedjati a écrit:Perso' je pends plus ça comme un truc du style "je veux devenir un vrai bad guy de chez bad guy, comme mon grand pére l'a été, et peut être même pire que lui, mais pour l'instant je sens que je n'y arrive pas totalement, et j'ai besoin de commettre cet acte impardonnable, ce péché originel, qui me permettra de totalement basculer dans la noirceur du coté Obscur"...après je ne dis pas que ton interprétation est infondée, sur certains aspects ça peut se tenir et peut être qu'en fin de compte tu auras raison, mais mon ressenti des choses ne me pousse pas à pencher vers ça.

Oui ce que tu décris je pense que c'est en tout cas le plus logique et surtout ce que la scène voulait nous dire. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 16 Avr 2017 11:55

Discussion intéressante.. que j'étaye avec cette analyse assez limpide du gars de SW Absolute :
(attention spoilers potentiels)



Concernant le Journal des Whills :
.starwars.wikia a écrit:
"D'abord vient le jour
Puis vient la nuit
Après l'obscurité
Surgit la lumière
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que
Dans le gris parfait
Que perçoivent les Jedi.
"

―Journal des Whills, 7:477


Le Journal des Whills était un journal qui faisait références aux Jedi. Un verset dans le journal intitulé 7:477 contenait une sorte de poème concernant l'obscurité et la lumière.

En coulisses
La conception du Journal des Whills date des premières versions de la franchise Star Wars, dans lesquelles le réalisateur George Lucas tenta d'utiliser un journal comme moyen pour relier la galaxie de Star Wars à la notre. Même si cette idée fut finalement abandonnée, le Journal fut mentionné dans plusieurs sources comme la novélisation du film original ainsi que dans la novélisation du Réveil de la Force écrit par Alan Dean Foster le rendant ainsi canon.


Donc j'étais assez convaincu comme Roy et d'autres que c'est bien sous-entendu la fin des Jedi, non pas totale et définitive, mais de l'ordre tel qu'il a existé, amenant une évolution qui permettra de mieux gérer la Force et de mieux combattre le côté obscure.. d'autant qu'après ce qu'a vécu Luke, je ne peux pas croire une seconde qu'il entraînera Rey sans lui donner une nouvelle approche pour éviter que le pire arrive encore, et avec cette analyse j'en suis encore persuadé. Après il y a peut-être encore autre chose, ou bien une légère nuance rapport ces premières théories.. mais cela ne devrait être logiquement pas trop éloigné.




(Edit) Pour Rian Johnson, le titre de l'Episode VIII est au singulier...

Nan mais là c'est assez étonnant que la question n'est pas été traitée en amont quand même ^^ :perp:.. c'est fou ça.. donc maintenant nous avons (ici et dans d'autres pays) un titre paradoxal Image.. et ça m'étonnerait qu'ils corrigent ça d'ici la sortie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Cyclope » Dim 16 Avr 2017 12:03

ROY a écrit:Je suis certain que c'est un erreur de traduction. Si la phrase n'est pas coupée, alors il dit bien qu'il est temps que les Jedi cessent d'exister, et je pense justement qu'il souhaite créer de nouveaux guerriers utilisant les deux côtés de la force. Ce n'est pas une phrase de méchant, c'est juste que sorti du contexte ça sonne comme. Il veut juste dire "Il est temps de passer à autre chose".

Si c'était "d'en finir" alors il manque un mot, ce serait "to end [...]".


Apparemment tu as raison. J'ai demandé à mon frère qui vit et travail en Angleterre depuis 15 ans et qui parle mieux l'anglais que le français maintenant, et il m'a dit la même chose. Pour que ca soit "en finir" il aurait fallu quelque chose après "to end" comme "it".
D'ailleurs il s'est un peu foutu de moi car si on retranscrit bêtement mot à mot on arrive à "Il est temps pour les Jedi de finir".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 13:06

Cyclope a écrit:
ROY a écrit:Je suis certain que c'est un erreur de traduction. Si la phrase n'est pas coupée, alors il dit bien qu'il est temps que les Jedi cessent d'exister, et je pense justement qu'il souhaite créer de nouveaux guerriers utilisant les deux côtés de la force. Ce n'est pas une phrase de méchant, c'est juste que sorti du contexte ça sonne comme. Il veut juste dire "Il est temps de passer à autre chose".

Si c'était "d'en finir" alors il manque un mot, ce serait "to end [...]".


Apparemment tu as raison. J'ai demandé à mon frère qui vit et travail en Angleterre depuis 15 ans et qui parle mieux l'anglais que le français maintenant, et il m'a dit la même chose. Pour que ca soit "en finir" il aurait fallu quelque chose après "to end" comme "it".
D'ailleurs il s'est un peu foutu de moi car si on retranscrit bêtement mot à mot on arrive à "Il est temps pour les Jedi de finir".

Nan mais il n'y a pas de doutes de toute façon. ^^
Ceux qui disent qu'il y a deux façons de comprendre la phrase on tort.

EagleWolf a écrit:Discussion intéressante.. que j'étaye avec cette analyse assez limpide du gars de SW Absolute :
(attention spoilers potentiels)



Concernant le Journal des Whills :
.starwars.wikia a écrit:
"D'abord vient le jour
Puis vient la nuit
Après l'obscurité
Surgit la lumière
La différence, disent-ils,
Ne s'équilibre que
Dans le gris parfait
Que perçoivent les Jedi.
"

―Journal des Whills, 7:477


Le Journal des Whills était un journal qui faisait références aux Jedi. Un verset dans le journal intitulé 7:477 contenait une sorte de poème concernant l'obscurité et la lumière.

En coulisses
La conception du Journal des Whills date des premières versions de la franchise Star Wars, dans lesquelles le réalisateur George Lucas tenta d'utiliser un journal comme moyen pour relier la galaxie de Star Wars à la notre. Même si cette idée fut finalement abandonnée, le Journal fut mentionné dans plusieurs sources comme la novélisation du film original ainsi que dans la novélisation du Réveil de la Force écrit par Alan Dean Foster le rendant ainsi canon.


Donc j'étais assez convaincu comme Roy et d'autres que c'est bien sous-entendu la fin des Jedi, non pas totale et définitive, mais de l'ordre tel qu'il a existé, amenant une évolution qui permettra de mieux gérer la Force et de mieux combattre le côté obscure.. d'autant qu'après ce qu'a vécu Luke, je ne peux pas croire une seconde qu'il entraînera Rey sans lui donner une nouvelle approche pour éviter que le pire arrive encore, et avec cette analyse j'en suis encore persuadé. Après il y a peut-être encore autre chose, ou bien une légère nuance rapport ces premières théories.. mais cela ne devrait être logiquement pas trop éloigné.


Ben voilà ! Pour moi c'est tellement évident que c'est ça. ^^

EagleWolf a écrit:(Edit) Pour Rian Johnson, le titre de l'Episode VIII est au singulier...

Nan mais là c'est assez étonnant que la question n'est pas été traitée en amont quand même ^^ :perp:.. c'est fou ça.. donc maintenant nous avons (ici et dans d'autres pays) un titre paradoxal Image.. et ça m'étonnerait qu'ils corrigent ça d'ici la sortie.

C'est vraiment débile ça... alors est-ce qu'il ne donne pas une intox volontaire pour ne pas que l'intrigue soit trouvée trop tôt ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 16 Avr 2017 13:39

B'en c'est c'que je me pose comme question justement.. sauf que Johnson a vraiment l'air d'être étonné par la question et en souligne bien la non importance. Donc soit c'est effectivement de la grosse intox, soit il y a un manque flagrant de communication avec les distributeurs.. ce qui m'hallucine pas mal concernant une saga aussi importante que SW.. ! ^^'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 13:41

EagleWolf a écrit:B'en c'est c'que je me pose comme question justement.. sauf que Johnson a vraiment l'air d'être étonné par la question et en souligne bien la non importance. Donc soit c'est effectivement de la grosse intox, soit il y a un manque flagrant de communication avec les distributeurs.. ce qui m'hallucine pas mal concernant une saga aussi importante que SW.. ! ^^'

Après ça ne change pas grand chose, Luke serait le dernier Jedi avant un nouvel ordre. Mais niveau communication c'est vraiment zéro... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Dim 16 Avr 2017 14:24

Je pense qu'il est possible d'interpréter les titres des deux manières et en soit c'est beau et plutôt intelligent.

Johnson savait clairement à l'avance que ça allait justement alimenter de nombreux forums et théories. C'est pas une erreur de communication au contraire :)
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede MONITOR » Dim 16 Avr 2017 17:10

Batou a écrit:Je pense qu'il est possible d'interpréter les titres des deux manières et en soit c'est beau et plutôt intelligent.


Je préfère le voir comme ça aussi.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 17:43

Ben finalement si on part sur le fait qu'il va y avoir une nouvelle sorte de guerriers et que les Jedi vont s'éteindre alors c'est bel et bien au singulier oui, puisqu'il ne reste que Luke. A moins bien sûr que Rey soit comptée dans le lot mais je ne pense pas qu'elle soit déjà qualifiable de Jedi.

Dans tous les cas Le Dernier Jedi c'est plus poétique je trouve. J'avais d'ailleurs été déçu quand le titre avait été traduit au pluriel dans tous les pays.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V3) » Dim 16 Avr 2017 18:50

En voyant le poster sorti pour le teaser, je m'étais dit que Luke, Ben et Rey sont ces derniers Jedi justement.
Batman (V3)
 

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 18:55

Anachronism a écrit:En voyant le poster sorti pour le teaser, je m'étais dit que Luke, Ben et Rey sont ces derniers Jedi justement.

Oui, c'est possible également... Mais je t'avoue que j'ai du mal à me dire que Rey peut déjà être considérée comme Jedi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V3) » Dim 16 Avr 2017 19:19

ROY a écrit:Oui, c'est possible également... Mais je t'avoue que j'ai du mal à me dire que Rey peut déjà être considérée comme Jedi...


Pour moi aussi, mais je prends plus le terme Jedi au sens large. C'est à dire que Luke, Ben et Rey font partie de l'héritage de ce qu'étaient les Jedi à l'époque de la Guerre des Clones, de part leur enseignement et de ce qu'ils savent sur la Force.
Batman (V3)
 

Messagede Dark Sirgon » Dim 16 Avr 2017 19:40

Je sais pas mais pour moi c'est évident que rey est considéré comme Jedi .
Le terme Jedi, est pour moi , utilisé pour les forceux au sens très général. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Dim 16 Avr 2017 19:42

Dark sirgon a écrit:Je sais pas mais pour moi c'est évident que rey est considéré comme Jedi .
Le terme Jedi, est pour moi , utilisé pour les forceux au sens très général. ..

Le terme Jedi c'est pas plutôt un rang attribué à des personnes spécifiques justement ? Comme les Green Lantern ? Un policier de l'espace quoi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités