Rogue One : A Star Wars Story - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Rogue One : A Star Wars Story ! Jyn Erso se donne pour mission de voler les plans de l’Étoile de la Mort (2016)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
1
3%
***
4
13%
****
13
43%
*****
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Messagede LMO42 » Dim 8 Jan 2017 20:32

ROY a écrit:Moi qui suis vraiment toujours à fond sur "Il faut regarder dans l'ordre de sortie et non l'ordre chronologique" pour les sagas au cinéma, ce n'est pas du tout le cas pour Star Wars. Je suis de ceux qui pensent qu'il faut regarder la saga dans l'ordre Chronologique, c'est à dire 1 - 2 - 3 - RO - 4 - 5 - 6 - 7.

Je te conseille d'ailleurs de ramater Rogue One lors de ton marathon. ;)


Oula je suis justement en pleine recherches et interrogations auprès de connaisseurs afin de savoir comment je vais regarder ce marathon... et ça fait lourdement débat ! :lol:

Et pour Rogue One c'est l'idée de retourner le voir après le marathon afin de le ré-apprécier correctement. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Dim 8 Jan 2017 20:34

@Supernad Après c'est aux goûts de chacun, moi j'ai découvert Star Wars avec la prélogie et j'ai toujours autant de plaisir à la regarder. Ce qui ne m'empêche pas de trouver la trilogie bien meilleure.

@LMO - Rogue One se trouve en plein milieu de ton marathon donc autant retourner le voir pendant, pas après... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 8 Jan 2017 20:44

Perso j'adore l'ensemble de la saga (même le 7 et ses nombreux défauts), et je ne saurais en choisir un plutôt qu'un autre.
Cependant j'ai une préférence pour la prélogie, sa dimension intemporelle, théâtrale et ses scènes d'actions toutes plus grandioses les unes que les autres... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V2) » Dim 8 Jan 2017 21:24

Adanedhel a écrit:
LMO42 a écrit:Après, comme indiqué au début, vu que je ne connais rien, je suis passé au dessus sûrement de pleins de références et j'ai rien compris à énoooooooooormément de trucs, du coup j'ai pleins de questions :crazy: :point:
C'est normal le général tout en cgi dégueulasse ? il est humain pourtant, non ?
L'alliance et les rebelles sont deux trucs différents ?
Pourquoi ils ne se défendent pas tous avec des sabres lasers ? (sachant qu'ils piquent beaucoup de cristaux censé les alimenter ce qui est dit dans le film)
C'est normal que Vador est le seul à avoir des pouvoirs télékinésiques ?
Etc...


Alors je vais essayer de te résumer tout ça ;)
-Le général en CGI c'est Tarkin. Il a u rôle de méchant assez important dans l'épisode 4 et vu que le film se passe quelques heures avant c'était normal de le voir apparaître. Or l'acteur Peter Cushing nous a quitté il y a une vingtaine d'années maintenant, ils l'ont donc recréé en CGI. D'ailleurs la Princesse Leia que tu peux voir habillée en blanc dans les dernières secondes en aussi en CGI d'après la jeune Carrie Fisher ;)
-Ben vu que c'est l'Alliance Rebelle... Alors oui c'est la même chose :sun:
-Pour combattre au sabre laser il faut un entraînement spécial, et sa fabrication est extrêmement complexe et nécessite de maîtriser la Force... Et à savoir pourquoi il est le seul, il faudra voir la fin de l'épisode 3 pour ça :)
-Force qui ne peut-être maîtrisée qu'après des années de formation auprès d'un maître (Jedi pour les gentils, Sith pour les méchants). Tu en apprendras plus sur la formation de Vador dans les épisodes 1 à 3 :D

Ah si à part ce Dark Vador qui sort tout droit d'un concours de cosplay. :lol:


C'est pour coller à son costume de l'épisode 4... Qui je le conçois n'est pas le meilleur... :paf:

Si tu as d'autres questions n'hésite pas (ici ou en MP ;) ).

En tous cas c'est génial que ça t'ait plu, j'espère que ça t'a donné envie de découvrir les autres films ! :D


Mais pourquoi vous lui dite ? :perp: C'est nul, il aurait pu découvrir ça par lui même durant les films...
Batman (V2)
 

Messagede Adanedhel » Dim 8 Jan 2017 21:33

J'ai pas non plus révélé de points essentiels de l'intrigue ou de surprises... Justes quelques précisions sur le contexte de Rogue One ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 9 Jan 2017 11:47

De mon point de vue, rien ne vaut l'ordre de sorties. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Leiv » Lun 9 Jan 2017 15:23

Exactement, comme tous les anciens après rogue one tu enchaines la première trilogie, puis l'episode VII puis tu mets les dvd de la prélogie au micro onde ou la cheminée en fonction de tes équipements.

Non sérieusement, si tu prends la prélogie en premier, le premier réflexe que tu risques d'avoir en regardant le 4 c'est "mais mais mais ??? C'est moche et vieillot alors que dans la prélogie ça partait dans tous les sens avec plein de vaisseaux UBER ABUSES ! Ah par contre le scénario est beaucoup mieux, il y avait moins d'effets spéciaux donc plus de budget pour le scenar ?" :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 23 Jan 2017 23:21

Bon suite au marathon de la saga que j'ai eu ce week end, je ressors de mon 2nd visionnage de RO. Et bien j'ai 2x fois (voir plus) plus apprécié et adoré !

D'ailleurs je vais au passage faire un bref aparté pour donner un avis général de la saga pour les curieux (je le met ici vu que je savais pas vraiment où le mettre...) :

J'ai vraiment apprécié dans l'ensemble. C'est vraiment bon, je suis même presque triste de pas avoir vécu ça avant, car c'était une 15aine d'heures vraiment prenante et forte. À noter que l'ordre de visionnage a donc été celui de l'ordre de sortie (l'argument du Cinéma l'a emporté ! ^^).
J'ai ainsi plus apprécié la Trilogie que la Prélogie.
La trilogie est vraiment en effet très solide, j'ai été entièrement conquis par cette ambiance si particulière et absolument travaillé, au même titre que les décors impeccable et sans défauts. C'est ce qui m'a le plus marqué. L'histoire reste assez linéaire (hélas à cause de l'internet et de la culture je connaissais malgré moi la majeure partie des gros twists de l'histoire du coup ça m'a pas vraiment fait d'effet) mais elle est porté par des persos bien écris mais pas tous tellement charismatique (Mark Hamill est peut-être un excellent doubleur mais à l'époque était plutôt mauvais acteur, son Luke ne m'a jamais fais vibrer une seconde, c'est dommage). De plus, elle cassait déjà des codes à l'époque et le fait encore aujourd'hui. Après niveau mise en scène et scènes d'actions, à part les deux duels Luke/Vador et le 3e acte du 6, je n'en retiens aucune autre scène d'actions vraiment marquante... (Mais pour les moyens de l'époque, cela se comprends).
Pour ce qui est de la Prélogie, bah c'est un peu l'inverse. L'abus agaçant d'un numérique permanent détruit totalement l'aspect artistique et graphique de la Trilogie. Honnêtement j'irais pas jusqu'à dire que c'est moche, mais comparé à la Trilogie, ça fais un peu laid et gâche complètement l'ambiance... MAIS les scènes d'actions sont d'une intensité furieuse et sont surtout beaucoup plus crédible. La mise en scène des batailles (plus terrestre cette fois) et la chorégraphie des combats à sabre laser est purement jouissif après les décevants combats de la Trilogie. Après globalement, je me suis plutôt ennuyé durant cette Prélogie, surtout durant les 2 premiers, la faute sûrement à une intrigue plus confuse, une mauvaise gestion des persos et un manque de développement général... Mais j'ai vite été rassuré après le 3 qui est Génial, en tout point.
Et pour la Postlogie ? Bah j'ai curieusement apprécié le 7 (alors qu'on me l'avait très mal vendu). Certes dans les grandes lignes il n'a aucune originalité ni aucune âme, mais j'ai trouvé la résurrection de la saga bien maîtrisé, porté par des persos prometteurs et des ébauches d'intrigues que j'ai hâte de découvrir.

Enfin, je fais finir avec un classement (qui risque peut-être de bouger avec le temps), qui m'a beaucoup posé de problème, surtout pour les 3 premiers... :

6 > RO/3 > 5 > 7 > 4 > 2 > 1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Lun 23 Jan 2017 23:34

Tu t'es trompé dans ton classement je pense. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Lun 23 Jan 2017 23:37

ROY a écrit:Tu t'es trompé dans ton classement je pense. :D


Merci j'avais pas fais gaffe, c'est corrigé. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Précédente

Retourner vers Rogue One : A Star Wars Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité