Rogue One : A Star Wars Story - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Rogue One : A Star Wars Story ! Jyn Erso se donne pour mission de voler les plans de l’Étoile de la Mort (2016)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

*
0
Aucun vote
**
1
3%
***
4
13%
****
13
43%
*****
12
40%
 
Nombre total de votes : 30

Rogue One : A Star Wars Story - Les Critiques Forumeurs

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 14 Déc 2016 15:21

Image

Rogue One : A Star Wars Story nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils doivent absolument dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 14 Déc 2016 15:25

La deuxième scène sombre éclairée en rouge était vraiment grandiose, comparée à l'horrible déception en voyant la première. Daredevil est jaloux.

Edit : C'est énorme quand même à quel point les Stormtroopers sont de plus en plus mauvais à chaque film. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 14 Déc 2016 21:07

Juste comme ça, y a que moi suit consterné par les avis sur twitter du genre "Rogue One c'est tout pourri, y a pas de Jedi et ça ose se titrer Star Wars ?" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 14 Déc 2016 21:34

mulder29 a écrit:Juste comme ça, y a que moi suit consterné par les avis sur twitter du genre "Rogue One c'est tout pourri, y a pas de Jedi et ça ose se titrer Star Wars ?" :lol:

Je n'ai pas vu ça, mais je t'avoue qu'il vaut mieux ne pas prêter attention à ce genre d'âneries. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Jeu 15 Déc 2016 00:49

Rogue One est plus Star Wars que le Réveil de la Force...

Oh que j'ai adoré !! J'ai eu un peu de mal sur les 10 premières minutes mais après que c'était bon :crazy:

Félicity Jones est tout simplement formidable tant physiquement que par son jeu :love:

Très peu de chose à dire, allez tout simplement le voir, c'est merveilleux, c'est du vrai Star Wars.

La dernière scène avec Vador dans le couloir (cc les séries Marvel/Netflix) est sans aucun doute l'une des meilleures scènes de tout l'univers Star Wars. La fin avec Leia, j'ai sauté de mon siège, j'ai envie de me mater Un nouvel espoir juste histoire de me dire que je sais ce qu'il se passe 30 secondes avant :lol:.

Merci Gareth Edwards.

Edit: Aufaite, ma salle était blindé et a applaudit à la fin ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Lil_Suig » Jeu 15 Déc 2016 01:32

J'ai vu le bébé et c'était bon !!! :D :bravo:
Rien que pour tout ces éclaircissements sur l'univers SW, revoir des têtes connues etc... un vrai plaisir
Plus sombre et réaliste que tout les autres SW, si tout les SW stories ont cet "aspect" ça me va carrément (Boba Fett svp :cry: )
On a un casting topissime, tout le monde fait bien le taff, j'ai jamais regardé Star Wars The Clone Wars et Rebels donc les rapprochements je les ai pas fais, il faut que je prenne le temps de regarder tout ça :)
On voyage vraiment beaucoup dans ce SW et le fait d'avoir les noms de planètes ou satellites est vraiment agréable

Et cette scène de couloir avec Vador :respect:

Dans mon ciné, ils ont été obligé de faire 2 salles, ma salle était au 3/4 plein et je pense que l'autre aussi, comme quoi le public est au rendez-vous :D c'est très encourageant en tout cas avec tout les retours que j'ai lu
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede DarkKane » Jeu 15 Déc 2016 01:45

Vu aujourd'hui

Après LES ANIMAUX FANTASTIQUES, ROGUE ONE démontre une nouvelle fois que l'on peut ouvrir de façon agréable un univers connu de tous avec des qualités & des défauts assez similaires.

Dès le départ du film ROGUE ONE se démarque de l'Histoire autour de la famille Skywalker. La sensation est d'ailleurs étrange tellement on s'attend au fameux défilé de phrases. Toutefois Gareth Edwards joue rapidement avec le spectateur avec une intro qui rappelle le temps d'un plan celui de l'ouverture de l'Episode IV. Magistral. Plus regrettable sera l'intitulé du titre qui apparait sur une musique assez décevante quelques minutes après.

Côté scénario, le film est consensuel dans sa globalité : On a la scène d'ouverture où le personnage principale vis un traumatisme qui va lui donner un caractère particulier, les rencontres au grès des aventures, les relations qui se créent et changent la vision de certains, etc...
Basique donc mais la réalisation est réussie et le dernier tiers surprendra ceux qui pensait que Star Wars version Disney allait devenir un Monde de Narnia bis où personne ne meurt.
Le mot basique est fort car les incohérences pouvaient pointer le bout du nez : Tout les fans se rappellent encore de l'explication alambiquée de Lucas au sujet de R2 D2 et de son incapacité à pouvoir voler entre la fin du III et le début du IV... Sur ce point précis, aucune vraie fausse note.

En parlant de note dans la fin du paragraphe précédant, évoquons la musique. N'est pas John Williams qui veut.
Alors que STAR WARS est connu et reconnu pour ses partitions mémorables, Michael Giacchino n'arrive pas à la cheville du maître. L'apparition notamment du logo du film est accompagné d'une musique insipide.
Paradoxalement, ce point négatif n'a presque pas lieu d'être puisque l'on n'est pas dans le Star Wars que l'on a connu.

Si la musique est donc discutable, le casting ne l'est pas car, sur ce point, on retrouve la saveur crée par Lucas avec ce mélange entre figure du 7e art et nouveaux visages.
Si Felicity Jones n'est pas une totale inconnue, sa carrière va assurément prendre un nouvel essor avec ROGUE ONE. Et pour couper court ce n'est ni Leia, ni Padmé, voir ni même Rey (elle se rapproche toutefois assez de cette dernière dans son passage de solitaire à un monde plus vaste)
Pour le reste, l'équipage 100% masculin qui l'entoure est diversifié. Edwards a pris toutefois le bon parti pris de donner un sens à chacun dans la bataille finale. Et même si l'humour de K-2SO peut parfois se rapprocher de celle de C-3PO, le nouveau robot ressemble plus à un mix entre le droïde protocolaire & Chewbacca !

ROGUE ONE est donc abouti car il est dans l'Univers Star Wars, comporte des comparaisons possibles avec Star Wars (on peut créer aussi un parallèle Andor / Han Solo) mais arrive dans sa globalité à ne pas sentir le côté copier coller éprouvé sur LE REVEIL DE LA FORCE.

Le pari est donc réussi dans sa globalité même si j’émettrai deux bémols :
Le premier concerne Vador. Le personnage est toujours charismatique même avec sa combinaison trop propre mais son utilité globale est assez inutile et presque négative. Au moment de son apparition notamment, on sent trop la volonté de faire LE plan alors que le reste du film ne mange pas vraiment de ce pain là. Ce ressenti est peut être du à un profond amour d'un réalisateur qui a été bercé par la première trilogie. A la place d'Edwards, qu'aurait on fait ?
Le deuxième point concerne les CGI afin de (re)donner vie à Tarkin Et Leia. Malgré une technologie avancée, on voit quand même la différence notamment au niveau des yeux et on sort quelque peu du film.
Deux bémols donc qui pourraient ne plus se voir à l'avenir si on permet aux Star Wars story futur de vraiment prendre leur envol sans en référencer à un membre de la famille Skywalker (ou, dans le cas de Tarkin, à un membre important du casting de base)

ROGUE ONE est donc dans sa globalité une réussite qui, en prime, apporte le bonheur d'avoir des rêves. Des idées autour de la jeunesse de Yoda, de la création des Jedï et Siths, etc.
Je rajouterai qu'après LE REVEIL DE LA FORCE, STAR WARS a pris son envol post - Lucas de façon magistral et que l'on peut espérer seulement avoir un film par an de cet acabit dans une galaxie lointaine, très lointaine.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Jeu 15 Déc 2016 01:47

PS d'importance :
Si vous avez un non connaisseur de Star Wars (ça peut exister : une amie de 26 ans n'a jamais vu la trilogie orginale), ça peut l'emmener vers tant c'est un vrai tremplin afin de (re)voir la première trilogie. ROGUE ONE, tout en n'étant pas un Star Wars "original" se pose clairement en Episode 3.5
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 15 Déc 2016 19:12

Quelqu'un a la certitude d'avoir vu (ou de ne pas avoir vu) ces quatre plans dans le film ? J'ai un doute.

Image

Image

Image

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede DarkKane » Jeu 15 Déc 2016 19:30

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un a la certitude d'avoir vu (ou de ne pas avoir vu) ces quatre plans dans le film ? J'ai un doute.


J'ai déjà répondu sur le topic consacré aux scènes coupées mais je me répète quand même :
La seconde, avec Krennic, je suis quasi certain de l'avoir vu.
Les autres, non.
A vérifier toutefois.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Rushr » Jeu 15 Déc 2016 19:39

Les 2 premières je les ai vu, en tout cas la première y'a na une qui ressemble fortement. Les deux autres j'ai pas le souvenir.

Par contre un gros plan qui manque et qui est présent dans la bande annonce, à la fin dès que Jyn est sur le pont pour recalibrer le satellite dans la bande annonce on a un vaisseau de l'Empire qui monte en face d'elle. Dans le film y'a rien.

Edit: J'avais pas encore vu l'article du Boss :happy:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Déc 2016 20:31

(Vu en VF et 2D) J'ai globalement kiffé, mais je suis tout de même un peu partagé.

Pour commencer, il y a la musique balancée sur le titre qui m'a quelque peu décontenancé.. qu'elle soit différente du thème historique d'accord, je trouve même mieux de distinguer, mais là c'est raté. :perp: :paf: Pour le reste du film, elle n'est ni mauvaise ni très bonne, c'est une succession de passages plus ou moins starwarsiens avec tout de même quelques fulgurances à la fin.

Côté histoire, c'est une longue introduction.. trop longue à mon goût.. 3/4 du film amène à la bataille finale, et donc.. c'est long. Ça échange, ça se regarde.. ça échange, ça se regarde.. à se demander si nous sommes dans un SW ou bien un drame psychologico-contenu. Mais très heureusement, le pied est que, d'abord, ça envoi visuellement.... vraiment (!!!).. il y a un réel travail sur la photo.. certains plans sont magnifiques et même un peu contemplatifs.. un vrai régal pour les yeux !!! :o :sun: :love: Et ensuite il y a les persos.. tous attachants.. particulièrement et évidemment Jyn que Felicity Jones interprète avec conviction. Nous les suivons sur le fil dans leur mission casse-cou et c'est assez prenant. Forest Whitaker avec Saw Gerrera est juste.. lunaire.. j'ai été étonné à quel point ce perso n'est pas ce à quoi je m'attendais.. d'autant qu'avec ses jambes métalliques et son masque à oxygène, c'est un peu le reflet de Vador.. ce qui amplifie l'impression d'étrange. ^^ Chirrut est une réelle valeur ajoutée qui nous rappelle sans cesse que nous sommes bien dans un SW en maintenant le lien avec la Force. Les autres finissent de bien compléter le tableau de cette équipe hétéroclite.

Il y a pas mal de surprises et de références à la saga, particulièrement au 4ème épisode (logique) et c'est appréciable. Le Sénateur Organa, R2-D2 et C-3PO, et je ne parle même pas de Mon Mothma bien sûr, mais j'ai été surpris de voir ce plan appuyé sur les deux sales tronches dont l'un se fait coupé le bras dans 'Un Nouvel Espoir' :o, et Grand Moff Tarkin numériquement ressuscité.. très surprenant.

La dernière partie est superbe avec une bataille spatiale - comme j'en attendais depuis longtemps - contenant des passages assez fous, et des plans à tomber de son fauteuil. :happy: J'ai trouvé presque limite le passage du destroyer poussé sur un autre, mais la séquence est telle (surprenante décapitation !) que l'on ne peut qu'en sourire jusqu'aux oreilles. :D

Et puis il y a Vador.. "tout beau tout neuf".. sa voix en VF m'a un peu sorti du trip, m'enfin ça l'a quand même fait. J'ai été étonné de découvrir que le tube blanc du trailer était en fait.. un bain de soin (comme pour Luke dans le V) ! :o Et puis, il y a cette scène à la fin.. le rouge s'allume comme un cadeau de noël, et là, pendant ces 2/3 secondes, je m'suis dis "Oh non ils n'ont pas fait ça ! Du pur fan service puissance 1000 qui va "gâcher" tout ce qui a été mis en place ! :roll:". J'ai donc ressenti un malaise en pensant que c'était de trop.. mais juste après, c'est l'hallu'.. ça s'enchaîne d'une façon à laquelle je ne m'attendais pas :o.. très surprenant et jouissif.. forcément !! :love: :respect: :D

La toute fin réserve une dernière surprise qui est visuellement étonnante.. limite dérangeante tant le procédé donne une impression particulière.. un peu comme avec Tron Legacy, ou bien Benjamin Button.. 'Blasphème !' diront peut-être certains, 'Encore !' diront d'autres.. mais franchement, cela fait tellement plaisir de finir là-dessus que, pour moi, forcément et quitte à être troublé, ça passe crème.. !

Donc et en définitive, pour un épisode parallèle qui nous donne un gros éclaircissement sur cet élément de la grande histoire, c'est plutôt une réussite, même si j'ai trouvé un peu (trop) long la mise en place. La réal' est top, on en prend plein les yeux, et le sentiment d'avoir vécu et ressenti un moment capital pour la suite de l'histoire est très satisfaisant.




PS#1 : Un nouveau coup de gueule rapport aux scènes présentées dans les trailers absentes du film.. franchement il va falloir qu'ils arrêtent tous de nous chauffer, pour ensuite ne pas retrouver ce qui a été montré.. comme, par exemples, le "Je me rebelle", ou alors le passage avec "Je ne te tuerai pas" de K-2SO à Jyn, et encore lorsque que Jyn avance sur la passerelle avec un tie qui surgit.. dans le film, 'nada'. :perp: :roll: Cela se comprend pour certains avec les reshoots et donc changements de plans scénaristiques, m'enfin ce n'est vraiment pas cool pour ceux qui ne posaient pas de problème.. !

PS#2 : Au premier plan du film je me suis dit "Ah, ils commencent comme toujours avec un vaisseau.. mais.. qu'est-ce que c'est qu'ce vaisseau ?? :perp: Ah mais naaan :o.. ce sont les anneaux d'une planète !! :crazy: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mysterion » Ven 16 Déc 2016 20:31

Je viens de voir le film et quelle déception.. Le film est sympathique dans son ensemble mais le manque de profondeur des personnages m'a vraiment dérangé. C'est pour moi le plus important dans un film pour pouvoir s'attacher aux personnages et donner aux spectateurs plus de contenu. En fait, je crois pas que je n'avais pas vraiment envie de connaitre cette histoire qui à mon sens n'apporte rien à part du fan-service. On reproche à un film comme les Animaux Fantastiques de ne proposer que du fan-service mais alors Rogue One..

L'idée des spin-offs reste quand même très bonne à mon sens et j'espère que Disney va se servir de ça pour nous en offrir de meilleure qualité. Selon moi ils devraient plus s'arrêter sur des personnages intéressant et nous offrir quelque chose d'inédit tout en nous donnant des réponses restés en suspens pendant des années (pourquoi pas un film sur Yoda ?)

J'ai trouvé Star Wars 7 beaucoup plus vrai et riche que Rogue One même si Force Awakens reprend en gros les éléments de l'épisode 4, JJ Abrams à réussi à rendre le tout très cohérent et surtout à donner de la profondeur dans ses personnages qui demeurent encore aujourd'hui très mystérieux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Rushr » Ven 16 Déc 2016 20:42

Mysterion a écrit:Je viens de voir le film et quelle déception.. Le film est sympathique dans son ensemble mais le manque de profondeur des personnages m'a vraiment dérangé. C'est pour moi le plus important dans un film pour pouvoir s'attacher aux personnages et donner aux spectateurs plus de contenu. En fait, je crois pas que je n'avais pas vraiment envie de connaitre cette histoire qui à mon sens n'apporte rien à part du fan-service. On reproche à un film comme les Animaux Fantastiques de ne proposer que du fan-service mais alors Rogue One..

L'idée des spin-offs reste quand même très bonne à mon sens et j'espère que Disney va se servir de ça pour nous en offrir de meilleure qualité. Selon moi ils devraient plus s'arrêter sur des personnages intéressant et nous offrir quelque chose d'inédit tout en nous donnant des réponses restés en suspens pendant des années (pourquoi pas un film sur Yoda ?)

J'ai trouvé Star Wars 7 beaucoup plus vrai et riche que Rogue One même si Force Awakens reprend en gros les éléments de l'épisode 4, JJ Abrams à réussi à rendre le tout très cohérent et surtout à donner de la profondeur dans ses personnages qui demeurent encore aujourd'hui très mystérieux.


Disons que le manque de temps est le problème du film finalement. C'est très difficile de rendre les personnages attachant en seulement 2h dans un film Star Wars alors que les autres personnages ont minimum une trilogie pour eux. A vrai dire ce problème rend la fin avec le sacrifice de tout les personnages moins poignant.

Mais bon ça n'empêche en rien que le film est très bon, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede DarkKane » Ven 16 Déc 2016 21:06

Concernant la remarque spoilée, on peut mettre le film en parallèle plutôt avec LE SOLDAT RYAN que LE REVEIL DE LA FORCE tant l'âme de base du film de Spielberg et du nouvel opus de la galaxie lointaine sont proches : En clair ROGUE ONE n'a jamais été aussi proche des mots Star & Wars que tout autre !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Rushr » Ven 16 Déc 2016 21:12

DarkKane a écrit:Concernant la remarque spoilée, on peut mettre le film en parallèle plutôt avec LE SOLDAT RYAN que LE REVEIL DE LA FORCE tant l'âme de base du film de Spielberg et du nouvel opus de la galaxie lointaine sont proches : En clair ROGUE ONE n'a jamais été aussi proche des mots Star & Wars que tout autre !


Bien évidemment, on a un vrai film de guerre. Les autres Star Wars sont plus de l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Mysterion » Ven 16 Déc 2016 21:14

Rushr a écrit:
DarkKane a écrit:Concernant la remarque spoilée, on peut mettre le film en parallèle plutôt avec LE SOLDAT RYAN que LE REVEIL DE LA FORCE tant l'âme de base du film de Spielberg et du nouvel opus de la galaxie lointaine sont proches : En clair ROGUE ONE n'a jamais été aussi proche des mots Star & Wars que tout autre !


Bien évidemment, on a un vrai film de guerre. Les autres Star Wars sont plus de l'aventure.


C'est peut-etre ça qui m'a dérangé..
Plus qu'à attendre Star Wars 8 qui me hype beaucoup plus !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Rushr » Ven 16 Déc 2016 21:16

Mysterion a écrit:
Rushr a écrit:
DarkKane a écrit:Concernant la remarque spoilée, on peut mettre le film en parallèle plutôt avec LE SOLDAT RYAN que LE REVEIL DE LA FORCE tant l'âme de base du film de Spielberg et du nouvel opus de la galaxie lointaine sont proches : En clair ROGUE ONE n'a jamais été aussi proche des mots Star & Wars que tout autre !


Bien évidemment, on a un vrai film de guerre. Les autres Star Wars sont plus de l'aventure.


C'est peut-etre ça qui m'a dérangé..
Plus qu'à attendre Star Wars 8 qui me hype beaucoup plus !!


Peut-être ^^
Yeeeeeep !!
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Johnny B. » Ven 16 Déc 2016 22:25

Bon, bon, bon. C'est ok, sans plus.
A la base, je m'en fichais un peu de l'histoire racontée par le film et à l'arrivée, je m'en fiche toujours.
J'ai l'impression d'avoir vu un produit rajouté, qui ne sert pas à grand-chose à part étirer un truc qu'on connaît déjà.
En fait, si ce film n'existait pas, ça ne changerait rien, je n'avais ni besoin qu'on me raconte cette histoire, ni finalement après coup, vraiment envie qu'on me la raconte. Je savais déjà comment ça allait finir et le reste, ben ça fait penser à un épisode de série tv qui fait un flash-back ou un détour entre deux vrais épisodes qui eux font progresser l'histoire.
Je savais avant d'y aller de quoi ça allait parler et ça me tentait moyennement, mais je me suis dit que la vision du film allait balayer cette impression puisque ce serait grandiose et... non, pas vraiment. C'est sympa, c'est largement meilleur que la prélogie(moins dessin animé, plus incarné) mais c'est très en-dessous des autres épisodes pour moi.

Il faut dire que le film a du mal à démarrer, Edwards se vantait de tenter un truc avec sa scène pré-générique, et finalement, elle est très très classique et formatée disney (la mort d'un parent qui détermine l'avenir du jeune héros). Ensuite on a un titre moche sur une musique moche et on enchaine beaucoup planètes à la suite avec là encore des titres moches et une exposition pas très emballante.

Tout ce temps pour arriver enfin à ce qui est attendu, le plan pour voler les plans et comment la rébellion va les obtenir.

Pour tout ceux qui trouvaient que l'épisode VII jouait un peu sur la nostalgie et bien celui-ci en joue beaucoup trop: l'intrigue même est nostalgique, les caméos sont plutôt inutiles et parfois carrément malvenus (les droides sans intérêt; Leia...brrr) et parfois cools (Tarkin) voire les deux(Vador à la fois superbe image de bain réparateur, classe scène de couloir, mais tout cela pour quoi?) Bref, on a souvent l'impression que la prod' a cherché à vouloir placer des trucs pour contenter les fans un peu partout et c'est un peu fatigant à la longue, ça a fini par produire l'effet inverse sur moi, ce service après-vente dont on ne parvient pas à se détacher, j'en avais marre.

La distribution est elle aussi en dents de scie, Jynn est faiblarde. Je ne peux pas m'empêcher de la comparer à Rey qui dégageait une force intérieure et une grande détermination, alors que Jynn, ben, elle est juste là, et l'actrice semble parfois un peu dépassée. A quelques reprises, elle foire même un peu sa scène (notamment près de l'antenne). Whitaker, lui, en vo en fait des caisses. C'est trop, beaucoup trop. Il surjoue complètement et c'est très vite pénible.
Le robot miyazakien(euh... copie totale ou, hum, hommage?) et lui aussi assez transparent, ok, il est là mais bon, il fait vraiment acolyte rigolo(et encore pas tellement) des dessins animés disney, il est là parce qu'il faut un acolyte(sur le format Han-Chewie) et un robot alors il fait les deux, il a aura juste sa petite scène à lui qui le sauve de l'anonymat.
Quant à l'espagnol(je crois) dont j'ai oublié le nom, bref le second héros, il est lui aussi assez étrange. L'acteur est bon mais je me suis attendu tout le film à ce que le personnage trahisse la rébellion à cause de la 1ère scène où il bute son informateur parce qu'il a mal aux bras. Je me suis dit "quel salopard!" et je pensais que c'était un espion. Du coup, c'est sur de ressentir quoi que ce soit pour lui.
Par opposition, j'ai bien aimé les seconds couteaux(à part le pilote). Le méchant est cool, et les deux japonais sont mortels de classe.

En fait, je perçois surtout ce film comme une production dans un contexte de sérialisation et pas vraiment comme un film. On voit facilement les recettes et c'est pas génial. Le film reste sympathique mais ne casse pas des briques. Ce sera du vite vu vite oublié.
Bien entendu, il y a beaucoup de très beaux moments dans ce film, des plans de décollage de vaisseaux ou de leur intégration au-dessus des villes. J'ai vraiment adoré le fait qu'on soit dans la crasse et la technologie fatiguée, parce que l'adn de star wars est aussi là-dedans. J'ai aussi bien aimé le fait que la mission soit vraiment suicidaire sans employer le mot pas comme certains films qui se disent subversifs, qui utilisent le mot suicide dans leur titre et sont beaucoup moins sombres que celui-ci. La fin m'a donc presque plu, mais il faut toujours qu'il y ait des détails bizarres: par exemple, je ne comprends pas l'hyper espace.Un croiseur stellaire peut donc surgir comme ça devant vous, savait-il où il allait? De même pour l'étoile de la mort, elle arrive tout près d'une planète, est-ce que ça ne devrait pas être ressenti sur le champ de gravité ou magnétique de ladite planète, bref, ça ne devrait pas mettre le souk sur la planète d'à côté? Entre ces réflexions, le coup du bouclier que je n'ai pas compris et le gros deus ex machina final bien nase, ça m'a un peu gâché la fin qui était plutôt classe avec quelques jolis moments de bataille spatiale.

Enfin voilà quoi, je suis très mitigé sur le film que je trouve moyen. Je n'ai pas été emporté, il manque clairement de l'énergie, il fait partie de ces films dérivés dont on n'a pas vraiment besoin (mais qui feront des sous et contenteront plein de monde, comme je le vois ici et tant mieux pour ceux qui aiment, ils s'éclatent et c'est très bien). Personnellement, je préfère attendre, ne pas avoir un film étiqueté star wars tous les ans et sentir l'excitation monter quand un vrai star wars sort plutôt que ce type de film qui raconte des choses que je n'ai pas vraiment envie de savoir, finalement. Et là où je ne suis pas d'accord avec toi(alors que jusque là je l'étais plutôt), Rushr, c'est que je ne souhaite pas un film sur yoda, surtout pas ses origines, pitié, laissons un peu de mystère. Je me suis fait des films dans ma tête sur yoda, et j'aime ne pas tout savoir ou tout voir expliqué(vacciné à la prélogie, j'ai du mal à imaginer autre chose pour vador que les horribles jeunes années décrites et ça m'a un peu gâché le truc).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Rushr » Ven 16 Déc 2016 22:40

Johnny B. a écrit:Et là où je ne suis pas d'accord avec toi(alors que jusque là je l'étais plutôt), Rushr, c'est que je ne souhaite pas un film sur yoda, surtout pas ses origines, pitié, laissons un peu de mystère. Je me suis fait des films dans ma tête sur yoda, et j'aime ne pas tout savoir ou tout voir expliqué(vacciné à la prélogie, j'ai du mal à imaginer autre chose pour vador que les horribles jeunes années décrites et ça m'a un peu gâché le truc).


Euhhh c'est pas moi qui veut un film sur Yoda, c'est Mysterion ^^ ;)

Mais dans l'ensemble je comprend ton point de vue !
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Johnny B. » Sam 17 Déc 2016 00:03

Oups, désolé... :D
Merci d'avoir rectifié mon erreur, rushr. ;)
Mon avis était un peu long à taper (ça c'est pas nouveau :lol: ) et j'ai mélangé les deux derniers commentaires que j'avais lu, j'aurais pourtant dû vérifier (scrogneugneu). Bon ben, oui, cette remarque particulière s'adressait au commentaire de mysterion.

Pour le reste, je vais en profiter pour ajouter que si la scène d'ouverture ne m'a pas convaincu, j'ai trouvé le décor carrément classe (islande?) et qui jure (en bien) avec les déserts sableux souvent utilisés dans la saga.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mysterion » Sam 17 Déc 2016 00:30

Johnny B. a écrit:Bon, bon, bon. C'est ok, sans plus.
A la base, je m'en fichais un peu de l'histoire racontée par le film et à l'arrivée, je m'en fiche toujours.
J'ai l'impression d'avoir vu un produit rajouté, qui ne sert pas à grand-chose à part étirer un truc qu'on connaît déjà.
En fait, si ce film n'existait pas, ça ne changerait rien, je n'avais ni besoin qu'on me raconte cette histoire, ni finalement après coup, vraiment envie qu'on me la raconte. Je savais déjà comment ça allait finir et le reste, ben ça fait penser à un épisode de série tv qui fait un flash-back ou un détour entre deux vrais épisodes qui eux font progresser l'histoire.
Je savais avant d'y aller de quoi ça allait parler et ça me tentait moyennement, mais je me suis dit que la vision du film allait balayer cette impression puisque ce serait grandiose et... non, pas vraiment. C'est sympa, c'est largement meilleur que la prélogie(moins dessin animé, plus incarné) mais c'est très en-dessous des autres épisodes pour moi.

Il faut dire que le film a du mal à démarrer, Edwards se vantait de tenter un truc avec sa scène pré-générique, et finalement, elle est très très classique et formatée disney (la mort d'un parent qui détermine l'avenir du jeune héros). Ensuite on a un titre moche sur une musique moche et on enchaine beaucoup planètes à la suite avec là encore des titres moches et une exposition pas très emballante.

Tout ce temps pour arriver enfin à ce qui est attendu, le plan pour voler les plans et comment la rébellion va les obtenir.

Pour tout ceux qui trouvaient que l'épisode VII jouait un peu sur la nostalgie et bien celui-ci en joue beaucoup trop: l'intrigue même est nostalgique, les caméos sont plutôt inutiles et parfois carrément malvenus (les droides sans intérêt; Leia...brrr) et parfois cools (Tarkin) voire les deux(Vador à la fois superbe image de bain réparateur, classe scène de couloir, mais tout cela pour quoi?) Bref, on a souvent l'impression que la prod' a cherché à vouloir placer des trucs pour contenter les fans un peu partout et c'est un peu fatigant à la longue, ça a fini par produire l'effet inverse sur moi, ce service après-vente dont on ne parvient pas à se détacher, j'en avais marre.

La distribution est elle aussi en dents de scie, Jynn est faiblarde. Je ne peux pas m'empêcher de la comparer à Rey qui dégageait une force intérieure et une grande détermination, alors que Jynn, ben, elle est juste là, et l'actrice semble parfois un peu dépassée. A quelques reprises, elle foire même un peu sa scène (notamment près de l'antenne). Whitaker, lui, en vo en fait des caisses. C'est trop, beaucoup trop. Il surjoue complètement et c'est très vite pénible.
Le robot miyazakien(euh... copie totale ou, hum, hommage?) et lui aussi assez transparent, ok, il est là mais bon, il fait vraiment acolyte rigolo(et encore pas tellement) des dessins animés disney, il est là parce qu'il faut un acolyte(sur le format Han-Chewie) et un robot alors il fait les deux, il a aura juste sa petite scène à lui qui le sauve de l'anonymat.
Quant à l'espagnol(je crois) dont j'ai oublié le nom, bref le second héros, il est lui aussi assez étrange. L'acteur est bon mais je me suis attendu tout le film à ce que le personnage trahisse la rébellion à cause de la 1ère scène où il bute son informateur parce qu'il a mal aux bras. Je me suis dit "quel salopard!" et je pensais que c'était un espion. Du coup, c'est sur de ressentir quoi que ce soit pour lui.
Par opposition, j'ai bien aimé les seconds couteaux(à part le pilote). Le méchant est cool, et les deux japonais sont mortels de classe.

En fait, je perçois surtout ce film comme une production dans un contexte de sérialisation et pas vraiment comme un film. On voit facilement les recettes et c'est pas génial. Le film reste sympathique mais ne casse pas des briques. Ce sera du vite vu vite oublié.
Bien entendu, il y a beaucoup de très beaux moments dans ce film, des plans de décollage de vaisseaux ou de leur intégration au-dessus des villes. J'ai vraiment adoré le fait qu'on soit dans la crasse et la technologie fatiguée, parce que l'adn de star wars est aussi là-dedans. J'ai aussi bien aimé le fait que la mission soit vraiment suicidaire sans employer le mot pas comme certains films qui se disent subversifs, qui utilisent le mot suicide dans leur titre et sont beaucoup moins sombres que celui-ci. La fin m'a donc presque plu, mais il faut toujours qu'il y ait des détails bizarres: par exemple, je ne comprends pas l'hyper espace.Un croiseur stellaire peut donc surgir comme ça devant vous, savait-il où il allait? De même pour l'étoile de la mort, elle arrive tout près d'une planète, est-ce que ça ne devrait pas être ressenti sur le champ de gravité ou magnétique de ladite planète, bref, ça ne devrait pas mettre le souk sur la planète d'à côté? Entre ces réflexions, le coup du bouclier que je n'ai pas compris et le gros deus ex machina final bien nase, ça m'a un peu gâché la fin qui était plutôt classe avec quelques jolis moments de bataille spatiale.

Enfin voilà quoi, je suis très mitigé sur le film que je trouve moyen. Je n'ai pas été emporté, il manque clairement de l'énergie, il fait partie de ces films dérivés dont on n'a pas vraiment besoin (mais qui feront des sous et contenteront plein de monde, comme je le vois ici et tant mieux pour ceux qui aiment, ils s'éclatent et c'est très bien). Personnellement, je préfère attendre, ne pas avoir un film étiqueté star wars tous les ans et sentir l'excitation monter quand un vrai star wars sort plutôt que ce type de film qui raconte des choses que je n'ai pas vraiment envie de savoir, finalement. Et là où je ne suis pas d'accord avec toi(alors que jusque là je l'étais plutôt), Rushr, c'est que je ne souhaite pas un film sur yoda, surtout pas ses origines, pitié, laissons un peu de mystère. Je me suis fait des films dans ma tête sur yoda, et j'aime ne pas tout savoir ou tout voir expliqué(vacciné à la prélogie, j'ai du mal à imaginer autre chose pour vador que les horribles jeunes années décrites et ça m'a un peu gâché le truc).


Je partage totalement ton avis !
A l'instar des Animaux Fantastiques j'aurait bien aimé en apprendre plus sur Yoda (cf Dumbledor) ou des personnages aussi riche avec une histoire inédite bien avant les évènements de la prélogie plutôt qu'un film comme celui-ci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mysterion
Super-Héros
 
Messages: 402
Inscription: 20 Mar 2014

Messagede Adanedhel » Sam 17 Déc 2016 14:57

Voilà, je l'ai enfin vu... Ouah !

J'ai été totalement conquis par cette histoire. Les personnages ne sont certes pas aussi attachants que ceux de TFA, mais ils sont bien caractérisés et surtout très intéressant ! C'est bien de voir que l'Alliance n'est pas toute blanche, de découvrir d'autres aspects de la Force...
C'est d'autant plus surprenant que leur mort m'est autant touchée alors qu'ils étaient si peu attachant ! Car oui, la fin est réellement déchirante et c'était limite choquant, mais vraiment surprenant et c'est génial qu'ils aient osé aller jusque là.
Au niveau des scènes d'action, elles sont tout simplement géniales, toues bien réalisées avec une ambiance totalement prenante. Sur Jedha le montage parallèle entre Jyn qui visionne l'hologramme et la destruction de la planète prend vraiment aux tripes, sur Eadu ce combat aérien dans le brouillard et le chaos le plus total sur la plateforme sont d'une intensité folle, et enfin Scarif dont on se souviendra longtemps pour sa bataille spatiale incroyable (la meilleure de la saga) et pour ses batailles terrestres elles aussi très impressionnantes.
De plus, le film nous fait voyager sur au moins 7 ou 8 planètes qui possèdent toutes un environnement propre ! Mention spéciale pour la colonie marchande de Kafrene ! :bravo: :bravo: :respect: :respect:
Enfin un mot sur la musique : elle est bien, Giacchino a fait du bon boulot (j'adore le thème de l'Empire ! :sun: ) et elle est vraiment dans l'esprit Star Wars mais elle n'est pas vraiment marquante. Peut-être qu'une autre écoute apportera une vision différente...

Et la fin... cette fin ! Un seul mot : Vador. Voilà :crazy: :crazy: :crazy:

En bref, fan de la saga depuis tout petit, un film sur le vol des plans de l'Etoile Noire ne m'intéressait pas plus que ça à la base, et Gareth Edwards en a fait un des meilleurs films de la saga. Le film fait magnifiquement le pont entre la prélogie (par sa richesse visuelle incroyable et le retour de certains acteurs) et la trilogie (la scène finale, la mention d'Obi-Wan...). Un grand moment pour ma part dont je me souviendrai longtemps :respect: :respect: :respect: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :jap: :jap: :jap: :jap:

ps: Les personnages de Tarkin et Leia en numérique sont absolument bluffant ! :o Certes c'est visible et il y a quelques imperfection, mais c'est vraiment impressionnant ! Et puis Star Wars a toujours fait évolué les effets spéciaux de son époque, et là on a clairement franchi un cap depuis le Jeff Bridges PS2 de Tron Legacy !
pps: Je trouve que comparer ce film avec TFA est assez peu pertinent, tant les deux films sont différents, voire opposés sur tous les points. Je dirai que là où j'ai adoré TFA par son côté nostalgique et pour retrouver la saga au cinéma, avec des personnages attachants et beaucoup d'émotions, ce Rogue One m'a conquis par sa richesse visuelle et ses partis pris.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Medjaii » Sam 17 Déc 2016 16:10

Pour Leia et le Moff Tarkin ce sont surtout les lèvres qui m'ont gênés plus qu'autre chose, si Leia intervient à la toute fin pendant un cours instant, les apparitions de Tarkin m'ont clairement sorties du film

Je n'ai néanmoins absolument pas boudé mon plaisir, très bon départ pour les spin-off Star Wars ! En découvrant ce qu'ils n'ont pas ajouté au film, je suis un peu déçu, on aurait pu avoir encore mieux !
LA fameuse apparition finale de Vador m'a scotché sur place. Ma scène préférée de tout l'univers Star Wars, aucun doute. Depuis je prie pour un film solo centré sur lui !

Après la séance, un ami et moi avons trouvé que le collier que Jyn reçoit de sa mère avait droit à pas mal d'exposition durant le film. On pensait qu'il y aurait un enjeu particulier et au final pas du tout, on est les seuls à avoir ressenti ça ?( Perso je pensais qu'il finirait dans les mains de Rey et qu'elle en ferait son sabre, étant persuadé que Jyn était sa mère :D)
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede Zupon » Sam 17 Déc 2016 23:06

Rogue One vue, Un très bon film.
Tout ces nouveaux personnages étaient assez attachant.
Très content aussi qu'ils montrent des mauvais côtés rebelles et pas simplement des gentils.
L'empire est aussi montré comme puissant et menaçant, le dernier acte et les combats finaux étaient géniaux.
Je suis vraiment positivement étonné de tout les références qu'il y a eu envers les séries animés Rebels et The Clones Wars.
La scène de Vador était d'ailleurs génial, et Leia vraiment bien faites.
Ceux qui pensaient que Disney allait rendre la franchise moins adulte, c'est vraiment pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Suivante

Retourner vers Rogue One : A Star Wars Story

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron