Star Wars VII : Le Réveil de la Force - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Le Réveil de la Force ! La Postlogie débute avec de nouveaux héros, Rey, Finn et Poe Dameron (2015)...

Messagede Batou » Mer 4 Jan 2017 16:56

Oh putain ce GIF est énorme :lol:

Si ça se trouve Snoke = Jar Jar ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 17:27

Batou a écrit:Oh putain ce GIF est énorme :lol:

Si ça se trouve Snoke = Jar Jar ...

Le Leader Snoke c'est la femme de ménage de Jar Jar ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 7 Jan 2017 16:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 7 Jan 2017 16:35

Je n'avais pas remarque que Rey et Poe ne se rencontrent jamais. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 7 Jan 2017 16:56

ROY a écrit:Je n'avais pas remarque que Rey et Poe ne se rencontrent jamais. ^^


Pour "voir leur rencontre" il faut lire la novélisation du film. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Supernad » Sam 7 Jan 2017 22:20

Cyclope a écrit:
ROY a écrit:Je n'avais pas remarque que Rey et Poe ne se rencontrent jamais. ^^


Pour "voir leur rencontre" il faut lire la novélisation du film. ;)


ça fait genre 6 ou 7 mois que j'ai la novélisation du film dans ma bibliothèque mais je ne jamais trouvé le temps de la lire mais là ça m'intrigue je vais peut-être m'y mettre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batman (V2) » Sam 7 Jan 2017 23:38

Cyclope a écrit:Pour "voir leur rencontre" il faut lire la novélisation du film. ;)


Image
Batman (V2)
 

Messagede Batou » Dim 8 Jan 2017 21:30

Marketing Marketing ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede Adanedhel » Dim 8 Jan 2017 21:45

La novélisation ne contient que quelques scènes coupées, rien de très intéressant (à part quelques dialogues entre Kylo Ren et Snoke). Un détail est assez étrange dedans d'ailleurs : Starkiller tire son énergie non pas de soleils, mais de Matière Noire... Sans doute qu'aspirer une étoile était plus visuel...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 12 Jan 2017 23:06

Du moment qu'elle n'est pas une Skywalker, pour moi, ça me va.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2017 12:42

Une nouvelle vidéo de 'See It Again for the First Time' (la précédente) :



Pour moi ce n'est clairement pas un remake, mais il n'empêche qu'il reprend beaucoup trop les différents éléments qui donnent cette impression. Et je pense toujours que ce n'était vraiment pas utile et qu'ils (Abrams + Lucas Film) auraient mieux fait d'être plus originaux.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 23 Fév 2017 13:03

EagleWolf a écrit:Et je pense toujours que ce n'était vraiment pas utile et qu'ils (Abrams + Lucas Film) auraient mieux fait d'être plus originaux.


Le problème étant que, Yannick Dahan le dit lui-même, niveau "originalité" le scénar de "A New Hope", c'est pas tip top non plus, c'est juste qu'à l'époque, le net n'existait pas donc faire un "copier/coller" d'un classique méconnu du grand public, tout le monde criait au génie.

Parce que, là, je suis d'accord avec le Mickael de "Fermez-là" : d'un côté, on reproche au film de reprendre trop de truc des films originaux, alors que, d'un autre côté, on leur reproche aussi de les montrer sous un jour "différent". Donc, c'est quoi le souci au juste ? c'est censé être une suite, donc on va forcément retrouver des éléments pour être cohérent d'un film à l'autre, et si c'était "élément identique", j'aurais pu comprendre, mais le peu qui nous est montré suggèrent qu'il y a bien eu une évolution.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2017 13:16

Ah mais tout à fait, à l'époque des critiques post sortie j'avais d'ailleurs pris l'exemple de la nouvelle étoile noire comme étant un peu la bombe atomique de SW.. forcément il en faut une pour être au top de la puissance. Nan le truc c'est qu'il y a trop de reprises flagrantes.. alors oui il y a évolution, encore heureux dirais-je, mais il n'empêche que cela ne permet pas une impression de nouveauté. Parce que c'est l'histoire qui doit évoluer et non pas des éléments repris à foison.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 23 Fév 2017 13:39

Justement, dans la video de "Fermez là", il précise bien : "Le 7e volet était obligé de reprendre tant d'éléments de la trilogie, histoire de les remettre à plat, pour ensuite les développer à sa sauce".

Sincèrement, si on regarde dans l'ordre la saga, on pourrait dire la même chose l'opus 4 - A New Hope : il met trop en avant les anciens au détriment des nouveaux :D Parce qu'il faut attendre "L'Empire Contre Attaque" pour que Luke commence sa "vraie" formation et que l'univers des contrebandiers soit vraiment un enjeu, vu que ça se limite juste à une scène dans le 4.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2017 14:56

Justement je dirais l'inverse, il n'était pas du tout obligé de les reprendre.. la saga SW étant bien suffisamment connue par la plupart, et n'empêchant de toute façon pas de voir les premiers épis pour ceux ne les connaissant pas.
Si ça avait été un réel remake, là oui cela aurait été logique de tout réadapter en reprenant les éléments les uns après autres, mais là c'est une suite directe.

Quand tu dis les regarder dans l'ordre.. tu parle de sorties ou numérique ? Parce que dans l'ordre de sortie le 4 est le premier donc il n'y a pas de reprises directs d'éléments.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Jeu 23 Fév 2017 17:10

Tu aurais été partant pour faire un 7e épisode sans apparition de Han, Luke et Leia ? ;) Là, pour le coup, on aurait pu dire qu'ils faisaient bien un "reboot", mais vu que le trio réapparaissaient, ils sont contraint aussi de reprendre le conflit Empire/Résistance qui va avec.

Quand je dis, dans l'ordre, je parle bien du "numérique" et quand tu regardes le 4 - A New Hope, après le 3 - Revenge des Siths, non seulement, on se retrouve avec une cassure niveau esthétique, mais surtout, avec un effet de prédominance des persos secondaires qui met en retrait le trio vedette : disons que l'on peut se dire "Non mais il est où Obi-Wan ? Et pourtant il ne dit pas tout à Luke ? " :)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Fév 2017 18:14

mulder29 a écrit:Tu aurais été partant pour faire un 7e épisode sans apparition de Han, Luke et Leia ? ;) Là, pour le coup, on aurait pu dire qu'ils faisaient bien un "reboot", mais vu que le trio réapparaissaient, ils sont contraint aussi de reprendre le conflit Empire/Résistance qui va avec.


Non, on aurait très bien pu reprendre ces personnages sans repartir dans le même conflit. Ou alors le reprendre mais en y insérant la nouvelle république. Certes elle existe, mais on ne la voit dans le film que pour qu'elle se fasse détruire. Sa flotte aurait pu participer à l'assaut contre Starkiller (ça m'étonnerait qu'elle ai été détruite en intégralité), on aurait pu avoir des débats au sénat sur le renforcement du Premier Ordre, ce qui aurait permis de présenter Hosnian Prime avant de la pulvériser...

Bref, je ne trouve pas non plus que ce soit un remake de ANH, mais je trouve flagrant le manque d'originalité, d'audace et d'ambition créative.
Sérieux, il faut encore moins de vaisseaux pour détruire Starkiller que la seconde Etoile de la Mort, et maintenant les X-Wing sont aussi des bombardiers, comme ça on ne s'encombre plus avec les Y-Wing et ça fait encore moins de vaisseaux pour la bataille finale :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 23 Fév 2017 19:12

D'accord avec Adanedhel.. et moi non plus je n'ai aucun problème avec le retour des anciens.. au contraire ça allait de soit je trouve. Quand je parlais d'éléments je pensais aux ressemblances d'ordre scénaristique. Bon après j'aurais préféré un autre scénario les concernant comme, peut-être, le fait de retrouver le couple Han/Leia vivant ensemble après trente ans pendant lesquels Leia aurait continué de travailler pour la post résistance, et Han aurait continué un peu de bourlinguer, les deux se seraient finalement installés quelque part dans une maison à la campagne, éventuellement près d'une forêt, ce qui aurait fait écho au 6 par exemple.
Rey les auraient retrouvés après une recherche intensive dans le but de trouver Luke. Cela aurait bien évidemment eu du sens si elle était entrée en possession du sabre de ce dernier.. je pense bien sûr au cas de figure où ils auraient gardé l'idée du plan de la main tenant le sabre volant dans l'espace pour finir par tomber sur une planète.. peut-être Jaku donc. Mais à la limite peu importe, elle aurait pu, comme dans LRdlF, le trouver chez Maz qui lui aurait révélé que Luke avait une sœur jumelle.. etc.
En tout cas il aurait mieux valu qu'ils évitent d'utiliser trop l'effet miroir qui certes est essentiel à la saga, mais qui peut vite devenir excessif dans le cas du 7.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Ven 24 Fév 2017 01:45

mulder29 a écrit:Tu aurais été partant pour faire un 7e épisode sans apparition de Han, Luke et Leia ? ;) Là, pour le coup, on aurait pu dire qu'ils faisaient bien un "reboot", mais vu que le trio réapparaissaient, ils sont contraint aussi de reprendre le conflit Empire/Résistance qui va avec.


Perso oui j'aurais été partant. Je vois pas en quoi c'est une obligation de revoir les anciens personnages si on nous sert des personnages charismatiques avec des motivations et attachants - tout le challenge réside là en faite et je conçois que ce soit pas facile.
Là on les fait réapparaître, mais PIRE je trouve ça terriblement con et "rétro-créatif" qu'ils n'aient pas avancé depuis qu'on les a quitté à la fin de l'épisode 6.

Pour le coup je suis assez d'accord avec Ada et Eagle.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede mulder29 » Ven 24 Fév 2017 02:26

Batou a écrit:Là on les fait réapparaître, mais PIRE je trouve ça terriblement con et "rétro-créatif" qu'ils n'aient pas avancé depuis qu'on les a quitté à la fin de l'épisode 6.


Attends, sérieusement, tu trouves que le trio Han/Leia/Luke n'ont pas évolué depuis "Le Retour du Jedï" ?
- Luke qui devient un ermite ;
- Leia qui choisit la clandestinité pour de bon alors que tout la prédestine au Trône (c'est ce qui sous entendait la victoire de l'épisode 6);
- Han qui devient un loser alors qu'il était une sorte de Général de la Rebellion.

Ce n'est en aucun cas "rétro-actif", cela sous entend qu'il y a eu des trahisons au sein de l'alliance rebelle une fois qu'elle a acquis le pouvoir : c'est même une des révélations de Rogue One, à savoir que l'alliance rebelle est plus fragile que l'on le penser et c'est ce qui explique que la Résistance a l'air moins équipé que la Rebellion de la trilogie initiale.

Perso oui j'aurais été partant. Je vois pas en quoi c'est une obligation de revoir les anciens personnages si on nous sert des personnages charismatiques avec des motivations et attachants - tout le challenge réside là en faite et je conçois que ce soit pas facile.


Ben ça n'aurait simplement pas été cohérent avec la saga telle qu'elle était initié par Lucas. :)

Personnellement, je m'en fais pas trop pour la suite, ce serait sûrement traité dans le 8e opus.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 24 Fév 2017 15:43

Mark Hamill sur Twitter - - @HamsterHashtags #JJsPointers #SlowlyTurnRemoveHoodButDontStartYourLengthyOscarWorthyMonologueUntilYouGetToThatRockOverThere #SilenceSpeaks https---t.co-kpTboveiow-.jpg

Slowly Turn Remove Hood But Dont Start Your Lengthy Oscar Worthy Monologue Until You Get To That Rock Over There (Retourne-toi, enlève ta capuche, mais ne commence pas ton long monologue digne d'un Oscar jusqu'à ce que tu arrive à ce rocher là-bas) :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 24 Fév 2017 16:19

Tiens, Hamill doit sans le vouloir être en train de faire une promo monstre pour le groupe While She Sleeps qui vient de encore de sortir un excellent morceau nommé Silence Speaks. On ne tombe que sur ça en cliquant sur le hastag.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 24 Fév 2017 16:30

EagleWolf a écrit:
Mark Hamill sur Twitter - - @HamsterHashtags #JJsPointers #SlowlyTurnRemoveHoodButDontStartYourLengthyOscarWorthyMonologueUntilYouGetToThatRockOverThere #SilenceSpeaks https---t.co-kpTboveiow-.jpg

Slowly Turn Remove Hood But Dont Start Your Lengthy Oscar Worthy Monologue Until You Get To That Rock Over There (Retourne-toi, enlève ta capuche, mais ne commence pas ton long monologue digne d'un Oscar jusqu'à ce que tu arrive à ce rocher là-bas) :lol:


Très drôle :lol:
Et merci eaglewolf pour la trad' :respect: tout le monde n'est pas bilingue :)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 24 Fév 2017 19:37

Dark sirgon a écrit:Et merci eaglewolf pour la trad' :respect: tout le monde n'est pas bilingue :)

:jap:



ROY a écrit:Tiens, Hamill doit sans le vouloir être en train de faire une promo monstre pour le groupe While She Sleeps qui vient de encore de sortir un excellent morceau nommé Silence Speaks. On ne tombe que sur ça en cliquant sur le hastag.

J'avais même pas vérifié. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Sam 25 Fév 2017 02:27

mulder29 a écrit:Attends, sérieusement, tu trouves que le trio Han/Leia/Luke n'ont pas évolué depuis "Le Retour du Jedï" ?
- Luke qui devient un ermite ;
- Leia qui choisit la clandestinité pour de bon alors que tout la prédestine au Trône (c'est ce qui sous entendait la victoire de l'épisode 6);
- Han qui devient un loser alors qu'il était une sorte de Général de la Rebellion.


Oui je suis sérieux.
- Luke est un jedi, il a essayé de remonter un ordre mais il a échoué, donc retour à la case départ comme à la fin du 6.
- Leïla dirige encore un groupe rebelle/résistant face à une super-puissance bien mieux armée.
- Han est redevenu un contrebandier.
Han est même redevenu à ce qu'il était avant l'épisode 6. Si ça c'est pas "rétro-actif" dans le développement des personnages ça!

Pour y aller fort, je trouve que ça minimise l'impact du Retour du Jedi et ce qu'on te lance comme piste à la fin.

Pour te faire une comparaison, je suis en train de me faire la trilogie de la croisade du Jedi fou, considéré pendant longtemps comme les épisodes 7, 8, 9 et bien les personnages avancent réellement. Luke connait l'amour, Leïla devient sénatrice et va peut-être devenir une Jedi, on met en place la République, Han a du mal avec son nouveau rôle. [j'ai pas tout lu me spoiler pas]. Ca change, les héros sont les mêmes mais ils vieillissent et y a du neuf!

mulder29 a écrit:
Ce n'est en aucun cas "rétro-actif", cela sous entend qu'il y a eu des trahisons au sein de l'alliance rebelle une fois qu'elle a acquis le pouvoir : c'est même une des révélations de Rogue One, à savoir que l'alliance rebelle est plus fragile que l'on le penser et c'est ce qui explique que la Résistance a l'air moins équipé que la Rebellion de la trilogie initiale.



Je comprends pas trop où tu veux venir là, tu peux développer? Tu veux dire que la fragilité de la nouvelle République (d'ailleurs on ne sait quasiment pas si elle est fragile/pacifiste ou non dans le film, on en parle 2 minutes et on l'a détruit juste après) née de la Rebellion est responsable de la situation des personnages?

Entre la Rebellion et la Résistance, on fait vite l'amalgame à cause de l'effet miroir.

mulder29 a écrit:
Ben ça n'aurait simplement pas été cohérent avec la saga telle qu'elle était initié par Lucas.


Laisse Georgie en dehors de ça ;)
C'est ton avis là. Incohérent, pourquoi ça? Star Wars suit la famille Skywalker mais on aurait pu suivre un des petits petits ... enfants de Luke ou Leïla/Han sans forcément les voir réapparaître ...
On aurait pu commencer des années après a mort du trio de héros.

mulder29 a écrit:
Personnellement, je m'en fais pas trop pour la suite, ce serait sûrement traité dans le 8e opus.

Les nouveaux personnages?
Enfin un point où on est d'accord, j'ai plutôt confiance également.
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Le Réveil de la Force

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités