Jessica Jones - News Générales

Tout sur la série Jessica Jones ! Entre deux verres, la détective privée la plus dure à cuire de New York mène l'enquête...

Messagede Codel » Dim 22 Nov 2015 13:08

De la même manière que Kilgrave "oublie" les informations qu'il souhaite oublier avec Jessica (le moment où elle aurait été elle-même et l'aurait aimé alors qu'il la contrôlait toujours), à mon sens, c'est exactement la même chose qu'il s'est passé avec ses parents. Il préfère oublier les avoir asservi plusieurs fois et préfère conserver uniquement les fois où ce sont ses parents qui faisaient des expériences sur lui.

La scène de Jessica en tailleur avec sa capuche (tailleur par contre j'ai un doute ?) assise sur son bureau est bien dans un épisode juste avant qu'elle se mette à suivre son voisin. Celui de Tennant, je crois l'avoir vu en hallucination mais tu me poses le doute.
Codel
 

Messagede LMO42 » Dim 22 Nov 2015 18:26

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Cette scène a été coupée, non ? Ainsi que celle avec Jessica assise en tailleur, avec sa capuche, sur son bureau ?

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2015/11/jessica-jones-season-1-stills-purple-man-580x764.jpg

Et je voudrais bien votre avis sur les parents de Kilgrave. Jessica a l'air de les croire, c'est vraiment bizarre. Mais ce qu'ils ont fait sur les vidéos donnent raison à Kilgrave. Ils l'ont torturé (ainsi que d'autres enfants).


Pour la scène de Jessica sur son bureau y est je confirme, mais je ne pourrais plus redire à quel moment précis (merci le binge watching). Et pour celle avec Kilgrave dans le couloir, c'est effectivement dans le premier épisode, dans la scène dans le couloir avec les flashs violets (où on voit son ombre).

Pour le fait qu'elle les croit, en fait ce n'est pas comme ça que je l'ai vu. Je crois qu'elle s'en fichait de qui avait raison entre Kilgrave ou ses parents, elles cherchaient juste à les utiliser pour que Kilgrave craque et montre ses pouvoirs face à la caméra.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Jerem » Lun 23 Nov 2015 01:53

LMO42 a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:Cette scène a été coupée, non ? Ainsi que celle avec Jessica assise en tailleur, avec sa capuche, sur son bureau ?

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2015/11/jessica-jones-season-1-stills-purple-man-580x764.jpg

Et je voudrais bien votre avis sur les parents de Kilgrave. Jessica a l'air de les croire, c'est vraiment bizarre. Mais ce qu'ils ont fait sur les vidéos donnent raison à Kilgrave. Ils l'ont torturé (ainsi que d'autres enfants).


Pour la scène de Jessica sur son bureau y est je confirme, mais je ne pourrais plus redire à quel moment précis (merci le binge watching).


Episode 5 vers la 25ème minute.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Omen » Mar 24 Nov 2015 02:08

Une saison 2 est elle nécessaire?
La saison 1 appelle clairement une suite mais saison 2 ou Defenders? Tel que et contrairement à ce qu'on à vue dans DD j'ai le sentiment que ce qui est montré pousse plutôt vers une saison 2. Mais est une bonne idée? c'est vrai que le personnage de JJ n'a pas le matériel qu'ont les autres héros des Defenders. On voit que le recyclage des vilains de DD est déjà en cours (Nuke)et risque de continuer. D'ailleurs Kilgrave est avant tout un ennemi de DD.
Alors pour ma part j'avoue que le personnage et l'angle très psychologique de la série m'ont bien plu. Si j'ai été un peu déçu c'est une question de choix scénaristique essentiellement. Le choix d'un détective femme tourmenté avec super pouvoir me plait bien. Et avec le personnage de Trish il y a bien des choses à raconter je pense. D'ailleurs Hellcat était un membre des défenseurs...
En fin de compte tout dépends donc de la qualité d'écriture et là ils ont une grande liberté puisque JJ n'a justement pas ou peu d'histoire à encore raconter. Si la série est un succès (ça à l'air bien parti) une saison 2 avec une bonne histoire me parait le bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 24 Nov 2015 02:58

La S2 de Daredevil a été annoncée douze jours après la mise en ligne de la S1. Donc on sera (peut-être) vite fixé...

Je signe tout de suite pour une saison 2 à une condition : il faut arrêter avec le schéma '1 saison = 1 vilain'. Ce n'est pas tenable sur treize épisodes. On capture le vilain, on le laisse s'échapper, on le recapture... stop. Plusieurs vilains + Trish en Hellcat = Hell yeah !

[Déjà +200 commentaires sur l'article-sortie Jessica Jones vs. 250 commentaires en tout pour l'article-sortie Daredevil... ce n'est peut-être pas 100% représentatif, mais l'intérêt est vraiment là, donc ça doit se traduire positivement du côté des abonnements chez Netflix.]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 24 Nov 2015 14:05

Mr. Toiles Héroïques a écrit:[Déjà +200 commentaires sur l'article-sortie Jessica Jones vs. 250 commentaires en tout pour l'article-sortie Daredevil... ce n'est peut-être pas 100% représentatif, mais l'intérêt est vraiment là, donc ça doit se traduire positivement du côté des abonnements chez Netflix.]


DD était en même temps le tout premier, sans rien de concret à quoi se tenir pour se présenter, pour beaucoup ils n'étaient même pas au courant, ils sont pas tous arrivés d'un coup mais au fur et à mesure. Alors qu'ici, on sent bien que la notoriété Daredevil était derrière pour ramener de la population (ça se voit beaucoup dans les avis) !
Ce qui est d'autant plus bon signe pour Luke Cage, qui aura DD et JJ derrière lui + son intro dans JJ = bingo !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 24 Nov 2015 17:49

Ce n'est pas tenable sur treize épisodes. On capture le vilain, on le laisse s'échapper, on le recapture... stop.
C'est vrai et à la fin ça deviens ridicule surtout pour au final simplement lui casser le cou comme ils auraient put le faire quasiment dès le début.
Mais je pense que le principe un vilain une saison est intéressant en soi (cela permet d'approfondir les personnages) et est tenable à condition d'avoir des vilains secondaires. Et finalement c'est un peu ce qui a manqué à JJ puisque en un sens dans DD il y avait 5 vilains secondaires (les russes, Mme Gao, Nobu, Leland et Wesley). La monté en tension que suppose le fait de faire tomber un vilain qui a gagné à plusieurs reprise et qui est redoutable me parait vraiment bien. Mais ça suppose de réussir ça finale. Et là pour JJ et pou DD le final est un peu raté à chaque fois. La 3éme sera la bonne? Nous verrons ce que donnera Cage.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Karak » Mar 24 Nov 2015 22:58

Bon, j'avance plus doucement qu'avec la S1 de Daredevil parce-que j'ai moins le temps (je commence juste l'épisode 3 après ce message) mais pour l'instant, ça me plait bien, dans la même veine de Daredevil. :)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede DarkClaw » Mer 25 Nov 2015 00:00

Mais j'ai dit sur le site je pense que les autres enfants sur les videos ne sont pas une coincidence et serait un véritable catalogue de futur vilain pour JJ dans une hypothétique prochaine saison.
(ils ont un peu surestimé notre intérêt pour Nuke, même si ça reste à voir, ils peuvent faire quelque chose de bien avec le programme militaire des pilules)
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Leiv » Mer 25 Nov 2015 09:25

Et sinon les balises spoilers ?

J'évite justement d'aller sur les topics épisodes exprès et pan, un gentil spoil dans la tête...

Merci Darkclaw
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Nov 2015 17:59

Omen a écrit:C'est vrai et à la fin ça deviens ridicule surtout pour au final simplement lui casser le cou comme ils auraient put le faire quasiment dès le début.


Bon ba ça c'est fait....merci pour le spoil :sun:
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede DarkClaw » Mer 25 Nov 2015 19:00

Leiv a écrit:Merci Darkclaw


De rien... Non franchement désolée mais pour ma défense y'a des plus gros spoil plus haut non balisé donc franchement ce que je dis ça va c'est pas archi spoilant...
Je croyais que vu qu'on parlait d'une hypothétique saison 2 personne n'ayant pas fini la 1 viendrait voir... Mais c'est vrai que j'aurai dû faire gaffe...
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede EagleWolf » Mer 25 Nov 2015 19:12

Ouaip faites gaffes les gars.. perso j'encaisse mais certains peuvent ne pas s'en remettre :-(.. d'autant que c'est le topic général. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 30 Nov 2015 21:14

Omen a écrit:
Ce n'est pas tenable sur treize épisodes. On capture le vilain, on le laisse s'échapper, on le recapture... stop.
C'est vrai et à la fin ça deviens ridicule surtout pour au final simplement lui casser le cou comme ils auraient put le faire quasiment dès le début.


Pas vraiment, Jessica avait besoin de Killgrave en vie pour prouver qu'un être avec des pouvoirs puisse exister et sauver Hope, d'où les plans méga-compliqués pour la capturer. Ensuite, elle se rend compte très tard qu'elle est immunisée contre Killgrave.

C'est à partir de là que tout se précipite en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 30 Nov 2015 21:25

MERCI BEAUCOUP pour le spoil. J'en connais un je l'aurais en face il mangerait ses dents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Lun 30 Nov 2015 22:55

mulder29 a écrit:
Omen a écrit:
Ce n'est pas tenable sur treize épisodes. On capture le vilain, on le laisse s'échapper, on le recapture... stop.
C'est vrai et à la fin ça deviens ridicule surtout pour au final simplement lui casser le cou comme ils auraient put le faire quasiment dès le début.


Pas vraiment, Jessica avait besoin de Killgrave en vie pour prouver qu'un être avec des pouvoirs puisse exister et sauver Hope, d'où les plans méga-compliqués pour la capturer. Ensuite, elle se rend compte très tard qu'elle est immunisée contre Killgrave.

C'est à partir de là que tout se précipite en fait.
Et résultat des courses elle meure tout de même, d'autres meurent et sont blessés, tout ça pour au final faire ce qu'on lui a dit de faire dès le début. Il se fait capturer 4 fois au total. J'insiste pour dire que c'est vraiment faible scénaristiquement et à la limite du ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 1 Déc 2015 00:39

Omen a écrit:
C'est à partir de là que tout se précipite en fait.
Et résultat des courses elle meure tout de même, d'autres meurent et sont blessés, tout ça pour au final faire ce qu'on lui a dit de faire dès le début. Il se fait capturer 4 fois au total. J'insiste pour dire que c'est vraiment faible scénaristiquement et à la limite du ridicule.
[/quote]

Attends, résultat des courses surtout : elle a prouvé qu'un individu avec des pouvoirs existe... il a fallu tout ça pour qu'une entêtée/bornée comme Hogart le comprenne, c'est le personnage qui change le plus durant cette saison, passant d'avocate arriviste ("je ne prends que les dossiers que je peux gagner") à allié de Jessica Jones (et par extension, des autres super-héros à New York ?). Sa dernière scène où Hogart défend Jessica Jones devant l'avocat du ministère public est très révélateur : l'une balance des arguments que Hogart aurait pu balancé au début "Non mais sérieux, un mec avec ce pouvoir là, vous voulez faire croire ça à qui ?" et l'autre qui répond "Que vous ne le croyez pas, je m'en fous, j'ai des preuves dans mon dossier qui vont dans mon sens".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 1 Déc 2015 00:57

Une fois Kilgravemortje vois pas trop ce que ça apporte, y a déjà eu une invasion extraterrestre au beau milieu de New York et un géant vert qui casse tout pour montrer que le monde est maintenant différent. La survie de Kilgrave n'a d’intérêt que tant que Hope est vivante, résultat elle meurtà cause de l'entêtement de JJ et elle change alors enfin d'avis.
Les scénaristes ne posent simplement pas les bonnes questions et c'est à mon avis la principale faiblesse de la série. La seule vraiment sérieuse le reste étant très bien.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 1 Déc 2015 01:33

Omen a écrit:Une fois Kilgravemortje vois pas trop ce que ça apporte, y a déjà eu une invasion extraterrestre au beau milieu de New York et un géant vert qui casse tout pour montrer que le monde est maintenant différent.


Et malgré ça, la Hogart rejette en bloc l'existence d'un être comme Killgrave : sa tirade dans le dernier épisode est révélateur sur ce point ("j'avais beau mettre ça sur le compte d'une hallucination collective"). Il a fallu que Jessica Jones l'a confronte avec ce psychopate et soit elle-même victime pour qu'elle ouvre les yeux sur les menaces que Jessica doit affronter toute seule. On est quand même passé d'une scène où Hogart ne respecte pas du tout le plan de Jessica (en gros, Jessica parle à un mur quand elle s'adresse à elle) parce que "Hors de question que je perdes une affaire" (dans l'épisode où Jessica veut aller dans une prison Supermax) à Hogart qui prend pour elle la cause de Jessica devant une avocate du même genre qu'elle l'était au début : donc l'avocate lui fait plusieurs propositions parce que "bon, sérieux, le coup du mec qui contrôle les esprits, lol" (ce qu'Hogart disait de Hope dans les premiers épisodes) avec des sentences type "elle plaide coupable et fait 20 ans" alors qu'Hogart lui répond "j'ai des preuves" et débite son laïus dans lequel elle semble prendre position en faveur de Jessica.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 1 Déc 2015 01:37

Oui mais de nouveau une fois queHope est morte tout ça ne sert à rien et la suite le montre.
A la base en fait tout ça tourne autour du fait que les scénaristes ont pas voulus mettre d'autre adversaire que Killgrave donc fatalement il pouvait pas mourir au 6éme épisode. Le manque de vilain secondaire est criant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Codel » Mar 1 Déc 2015 01:49

Ou plutôt un trop grand nombre d'épisodes. 10 épisodes pour une série c'est le format parfait, au-delà on ressent toujours des longueurs (je ne connais aucune série qui me fait penser le contraire en tout cas). Car le peu de vilains ce n'est pas forcément un problème, là c'est un problème d'écriture.
Codel
 

Messagede mulder29 » Mar 1 Déc 2015 02:34

Omen a écrit:Oui mais de nouveau une fois queHope est morte tout ça ne sert à rien et la suite le montre.
A la base en fait tout ça tourne autour du fait que les scénaristes ont pas voulus mettre d'autre adversaire que Killgrave donc fatalement il pouvait pas mourir au 6éme épisode. Le manque de vilain secondaire est criant.


Attends, tout ne tourne pas autour de Killgrave non plus, y a d'autres sous-intrigues qui parsèment les 13 épisodes :D
- l'évolution de Hogart qui perd tout en tournant le dos à Jessica Jones donc ;
- Trish Walker qui devient une alliée potentielle à Jessica Jones (elle fait de l'auto-défense et participe à ses plans)
- Simpson qui est devrait être donc Nuke (il apparaît clairement que l'on devrait entendre encore parler de ce projet militaire)
- le voisin toxico qui se reprend en main et devrait devenir l'assistant de Jessica...


Le combat Killgrave/Jessica Jones, s'est juste le fil rouge qui lie les épisodes, mais chaque épisode apporte des éléments sur des intrigues annexes.

La mort de Hope, c'est le prix à payer pour les autres ouvrent le yeux : c'est l'élément déclencheur pour redistribuer les cartes parce que les relations entre Jessica et ses proches changent une bonne fois pour toutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 1 Déc 2015 04:16

Codel a écrit:Ou plutôt un trop grand nombre d'épisodes. 10 épisodes pour une série c'est le format parfait, au-delà on ressent toujours des longueurs (je ne connais aucune série qui me fait penser le contraire en tout cas). Car le peu de vilains ce n'est pas forcément un problème, là c'est un problème d'écriture.

C'est lié le nombre de vilain est un choix d'écriture. Pas forcément d'accord pour le nombre d'épisode ici la longueur se sent clairement mais ce n'était pas le cas pour Daredevil. Bon par contre les séries à 22 épisodes par contre...
mulder29 a écrit:
Omen a écrit:Oui mais de nouveau une fois queHope est morte tout ça ne sert à rien et la suite le montre.
A la base en fait tout ça tourne autour du fait que les scénaristes ont pas voulus mettre d'autre adversaire que Killgrave donc fatalement il pouvait pas mourir au 6éme épisode. Le manque de vilain secondaire est criant.


Attends, tout ne tourne pas autour de Killgrave non plus, y a d'autres sous-intrigues qui parsèment les 13 épisodes :D
- l'évolution de Hogart qui perd tout en tournant le dos à Jessica Jones donc ;
- Trish Walker qui devient une alliée potentielle à Jessica Jones (elle fait de l'auto-défense et participe à ses plans)
- Simpson qui est devrait être donc Nuke (il apparaît clairement que l'on devrait entendre encore parler de ce projet militaire)
- le voisin toxico qui se reprend en main et devrait devenir l'assistant de Jessica...


Le combat Killgrave/Jessica Jones, s'est juste le fil rouge qui lie les épisodes, mais chaque épisode apporte des éléments sur des intrigues annexes.

La mort de Hope, c'est le prix à payer pour les autres ouvrent le yeux : c'est l'élément déclencheur pour redistribuer les cartes parce que les relations entre Jessica et ses proches changent une bonne fois pour toutes.
C'est le seul "problème" de la série ou presque les autres adversaires et problématiques sont anecdotiques voire ridicules (le divorce par exemple). Tout le scénario est conçu comme le combat de JJ pour surmonter ses peurs et faiblesses dans son affrontement avec Killgrave. Killgrave se fait enlever 4 fois en 13 épisodes! Dont une fois de façon particuliérement stupide. S'il avait eu des sous-fifres le problème ne se serait pas poser. Et pour Killgrave avoir des sous-fifres c'était pas vraiment difficile à justifier...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede mulder29 » Mar 1 Déc 2015 10:51

Ben, il a des sous-fifres, justement, il est tout le temps entouré de personne qu'il manipule. ;)

Et je ne considère pasle divorcecomme ridicule non plus, vu que cela met en valeur le côté ethno-centré de Hogart, un aspect qui vole en éclat dans les derniers épisodes.

Le fil rouge de Jessica Jones et Killrouge n'est juste que l'intrigue principale, la story-line qui pose le cadre de la série et sa propre galerie de personnages. Là où je suis d'accord, c'est que l'ensemble manque cruellement de vilains secondaire, mais je pense que c'est le schéma que Marvel veut utiliser pour les saisons 1 conçu comme des saisons d'introduction : enfin, moi,c'est comme ça que je l'ai ressenti (vu les annonces de casting pour la saison 2 de "DareDevil", en tout cas, la 1 ayait le même problème), comme si toute la saison 1 était destiné à poser un pitch solide pour la suite.

Toutes les dernières scènes annoncent des éléments pour ça :
- La lutte avec Killgrave a fait de la pub à Jessica Jones, elle a prouvé sa valeur en tant qu'héroïne ;
- Son voisin est posé en tant qu'assistant ;
- Hogart est son allié désormais,
- Trish est partie pour faire ses recherches en solo;


Je vous ferais remarquer que les séries du câble type "Homeland" ou "The Walking Dead" ont un peu près le même schéma : :D avec une 1/2 saisons pour poser un cadre à la série en dépeignant les relations entre tous les personnages comme intrigue principales et non background du show.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Mar 1 Déc 2015 16:10

Je suis pas certain que Hogarth soit son alliés maintenant. le naufrage moral du personnage et sa "punition" ne présage rien de bien terrible pour la suite...
Au passage DD avait des vilains secondaire qui ont joué un rôle très important même que certain ont regrété d'ailleurs.
Mais bon ça tourne en rond nous ne sommes pas d'accord car nous interprétons les éléments de façon différentes.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jessica Jones

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron