Jessica Jones - News Générales

Tout sur la série Jessica Jones ! Entre deux verres, la détective privée la plus dure à cuire de New York mène l'enquête...

Messagede Dyo » Mar 15 Mai 2012 23:39

Chocasse a écrit:Super ... L'univers Marvel à la télé commence bien ...


Ouais enfin ABC... La chaîne de "No Ordinary Family" hein... Y'aurait pas eu de miracles, à mon humble avis.
J'aurais plutôt vu JJ sur AMC ou Showtime, les petites soeurs audacieuses de HBO niveau chaînes du câble US.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

A.K.A Jessica Jones

Messagede mianos » Mer 16 Mai 2012 09:38

L'article du site explique bien les choses : http://lestoilesheroiques.fr/2012/05/se ... ulees.html
et je vote ausis la deuxième option, je ne veux pas, bien que ça pourrait ete intéressant, de série tv préquel, je veux de nouveaux personnage moins connue, et Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, Misty Knight etc, bref les Heroes for Hire, ce qui peut permettre un large choix d'intrigues. et pourquoi pas, vu les coté urbain d'un série comme celle-ci, un cross over avec une série dur le punisher (pourquoi d'ailleurs ne pas commencer par une série, voir si elle fonctionne, et fair ensuite à la manière de JAG--> NCIS un spin off trouvant ses propres marques)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

A.K.A Jessica Jones

Messagede Superbiz » Jeu 17 Mai 2012 11:33

N'empêche maintenant qu'on sais que la série centrée sur Jessica Jones est annulée, on peut espérer une série centrée sur les héros à louer :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 17 Mai 2012 12:14

Superbiz a écrit:N'empêche maintenant qu'on sais que la série centrée sur Jessica Jones est annulée, on peut espérer une série centrée sur les héros à louer :)

Pour nous je pense que ce serait pas plus mal, en revanche c'est peut être moins attirant pour le spectateur lambda.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

A.K.A Jessica Jones

Messagede Superbiz » Jeu 17 Mai 2012 12:15

Pas sûr, tout dépend comment la série est abordée...
Si on cale des missions indépendantes dans chaque épisode avec en toile de fond une vraie intrigue, ca permettra d'agrandir l'univers Marvel tout en étant accessible à tous.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 17 Mai 2012 12:19

Superbiz a écrit:Pas sûr, tout dépend comment la série est abordée...
Si on cale des missions indépendantes dans chaque épisode avec en toile de fond une vraie intrigue, ca permettra d'agrandir l'univers Marvel tout en étant accessible à tous.

Bien vu.
Mais tant qu'a faire je préférerais une version cablé, avec peu d'épisodes mais avec des moyens conséquents. Mais là je rêve ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 12:27

Superbiz a écrit:Pas sûr, tout dépend comment la série est abordée...
Si on cale des missions indépendantes dans chaque épisode avec en toile de fond une vraie intrigue, ca permettra d'agrandir l'univers Marvel tout en étant accessible à tous.

je verrai bin des intrigues solo, et d'autres avec derrière tout l'empire de Fisk (s'il n'es pas utilisé dans un film daredevil) voir, pour etre synchro avec ce qui se passe maintenant le syndicat de Hood.
Ainsi meme un perso secondaire comem Strange qui aura des films au ciné mais moins qu'un Iron Man pourra continuer d'apparaitre
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

A.K.A Jessica Jones

Messagede Superbiz » Jeu 17 Mai 2012 12:30

J'suis en train de me dire que Hood est une superbe idée!!!
Ca permettrai de voir des vilains différents à chaque fois, et que les héros se rendent compte que quelqu'un est derrière tout ca... Hood ^^
On pourrait finir la saison 1 par une déculotté des héros par Hood (Cliffhanger powa!!!), et la saison 2 avec des contacts comme Strange et tutti quanti!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

A.K.A Jessica Jones

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 12:32

en fait faut qu'on écrive des scripts, qu'on le senvoie à marvel.
je reve d'etre showrunner, surtout d'un truc pareil...

edit : entre l'intrigue d'iron fist et son ennemi Davos, son histoire, ses parents etc, y'a de la matière
Comme pour Luke Cage, qui recherchait le véritable coupable de son incarsération, on pourrait commencer la série avec Cage encore suspecté, etc.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Mai 2012 12:59

Pour Iron FIst il y a clairement de la matière, mais je préfère voir son histoire au cinéma.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

A.K.A Jessica Jones

Messagede mianos » Jeu 17 Mai 2012 14:33

moi aussi Deyvrone, moi aussi.
mais bon si il y a cage... c'est dur de pas mettre Danny Rand. Une simple référence ne suffirait pas.
et je préfère voir l'arme immortelle à la télé que pas du tout.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 8 Nov 2013 18:02

Réactivation du projet AKA Jessica Jones sous le titre provisoire (?) de Jessica Jones.
Diffusion en 2015 sur la plateforme de VOD Netflix !
Toutes les infos dans cet article.
Est-ce que la série repart à zéro, avec un nouveau showrunner/scénario pour le pilote ? That's the question !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Superbiz » Mer 13 Nov 2013 10:51

La scénariste a été engagée. Melissa Rosenberg s'occupera de scénariser la série.
Elle s'est occupée de Twilight, des 4 premières saisons de Dexter et sur The Red Window.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede djlulu » Mer 13 Nov 2013 15:34

Superbiz a écrit:Elle s'est occupée de Twilight


:?
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Kingdork » Mer 13 Nov 2013 20:11

djlulu a écrit:
Superbiz a écrit:Elle s'est occupée de Twilight


:?

Pourquoi retenir Twilight (qui est adapté d'un bouquin déjà réputé pour être écrit avec les pieds), quand elle a bossé sur 4 saison de Dexter? :roll:

C'est sans doute la série que j'attend le moins (n'ayant pas lu Alias) mais le choix est intéressant même si je saute pas au plafond comme pour Goddard sur Daredevil.
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede djlulu » Mer 13 Nov 2013 22:29

Kingdork a écrit:Pourquoi retenir Twilight (qui est adapté d'un bouquin déjà réputé pour être écrit avec les pieds), quand elle a bossé sur 4 saison de Dexter? :roll:


Ce que tu viens de dire reflète une question philosophique sur l'être humain, pessimiste de nature, qui voit d'abord les mauvais côtés des choses... Oulah c'est pas claire ce que je viens de dire! :lol:
Pour répondre à ta question réellement, je retient Twilight parce-que c'est tellement mauvais que voilà quoi. Mais c'est toi qui as raison.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Chocasse » Mer 13 Nov 2013 22:33

djlulu a écrit:
Kingdork a écrit:Pourquoi retenir Twilight (qui est adapté d'un bouquin déjà réputé pour être écrit avec les pieds), quand elle a bossé sur 4 saison de Dexter? :roll:


Ce que tu viens de dire reflète une question philosophique sur l'être humain, pessimiste de nature, qui voit d'abord les mauvais côtés des choses... Oulah c'est pas claire ce que je viens de dire! :lol:
Pour répondre à ta question réellement, je retient Twilight parce-que c'est tellement mauvais que voilà quoi. Mais c'est toi qui as raison.

Vive l'avis pré-conçus hein.
Les Twilight ne sont pas tous foncièrement mauvais, c'est juste ultra cul-cul la praline, la faute à l'histoire du bouquin, dont Rosenberg n'est pas l'auteur. (ni la réalisatrice des films non plus d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Jessica Jones

Messagede Superbiz » Jeu 14 Nov 2013 01:29

C'est surtout que Twilight, malgré ses défauts, a quelques bonnes idées au niveau du scénario, avec une certaine fluidité au niveau de l'écriture.

Kingdork a écrit:(n'ayant pas lu Alias)
J'te prêterai l'omnibus ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 29 Nov 2013 01:11

Melissa Rosenberg s'est surtout torchée avec les bouquins de Meyer. De base assez nuls, elle les a transformés en quelque chose de pire. Les rares bonnes idées des bouquins ont accouché de facepalms géants à l'écran par sa faute. Psychologies sacrifiées au profit du néant, caractérisations complètement foirées, et scènes délivrées au forceps sans aucune délicatesse avec des gros problèmes de rythme.
Quant à ses 4 saisons sur Dexter, j'en sauve que 2. C'est peu.

Donc ouais avec tout ça je suis un peu inquiète.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede GimliMan » Mar 11 Mar 2014 12:38

J'ai lu tout vos messages, et j'ai pas trop compris qui est Jessica Jones, je me met tout juste au comic (en général) qu'est ce qu'elle a fait ?

edit: Je lit sa: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jessica_Jones

Sa raconte plus de truk lié a l'univers de spider-man et des x-men ... J'espère qu les droits ne vont pas tout gâché pour la série.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mulder29 » Mar 11 Mar 2014 13:30

Ben, à la base, j'ai cru comprendre que Jessica Jones était un personnage de "rétro-continuité".

C'est un perso récent, mais les auteurs lui ont inventé un background lié à des personnages historiques : Spider-Man et les Vengeurs notamment.

(actuellement, c'est la femme de Luke Cage et un ex-membre des Vengers. Ou, du moins, c'est un de ses dilemmes : quitter les Vengeurs pour aller élever son enfant avec Cage ? Ou rester parmi les vengers - appel du devoir - mais dans ce cas, comment élever son enfant ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Mar 11 Mar 2014 13:53

mulder29 a écrit:Ben, à la base, j'ai cru comprendre que Jessica Jones était un personnage de "rétro-continuité".

C'est un perso récent, mais les auteurs lui ont inventé un background lié à des personnages historiques : Spider-Man et les Vengeurs notamment.

Yep, c'est ca.

Jessica Jones, c'est une détective privée, ancienne vengeuse (puis à nouveau Vengeuse), qui utilise ses pouvoirs pour son métier.

Donc ca sera surtout policier (et l'intrigue en rapport avec Spidey, c'est juste : "Hey!!! On était au lycée ensemble...", donc rien de sensass)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Mar 11 Mar 2014 15:03

l'intrigue en rapport avec Spidey, c'est juste : "Hey!!! On était au lycée ensemble...", donc rien de sensass

Oui, c'est du genre "Jessica avait le béguin pour Peter Parker au lycée, mais lui ne savait même pas qu'elle existait". Les scénaristes se sont servis de la "retro-continuité" pour rendre légitime sa création : pour Peter Parker, c'était une anonyme, et vu que la série était racontée de son point de vue, c'était normal que l'on en entende pas parler d'elle.

Donc si la Marvel voulait faire des références à ça, ça serait un peu se compliquer la vie pour pas grand chose. :lol:

Par contre, je sais plus trop comment les scénaristes ont tourné ça : je crois me souvenir qu'elle essayait de cacher ses pouvoirs pendant un long moment et qu'elle a fait partie des Vengeurs mais juste en tant que membre réserviste... ce qui expliquait son absence durant les grandes sagas. C'est ce genre d'astuce qui ont permis de présenter Jessica Jones en tant que personnage bien implanté dans le Marvel Universe... alors sa première apparition date juste de la série "Alias", donc un peu plus de 10 ans d'existence.



(je sais même pas si elle a fait le rapprochement entre Peter Parker et Spider-Man)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Mar 11 Mar 2014 15:58

mulder29 a écrit:(je sais même pas si elle a fait le rapprochement entre Peter Parker et Spider-Man)

Bah quand Spidey révèle son identité au groupe, et bien elle a fait le rapprochement... Mais pas avant ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede GimliMan » Mar 11 Mar 2014 17:36

Mais quel son ses pouvoir au juste ?
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jessica Jones

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités